Forum cheval
Le salon de discussion

Paniquer toute seule dans les bois ?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par qwertz : le 12/06/10 à 17:43:38

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Mon cheval a changé de place récement et donc je pars seule en ballade dans les bois. Je suis une quiche pour lire les cartes. Ce matin il faisait très sombre et les bois étaient fort humides.

Bein je me suis foutue la trouille toute seule. Au bout de deux heures (j'avais regardé la carte mais pas pris avec) je me rend compte que je suis belle et bien perdue. Je ne saurais pas vraiment me perdre car je connais les villages et les routes qui entourent les bois.

Donc me voilà toute seule dans les bois à faire gauche droite dans des chemins peu utilisés qui ne mènent nul part, ma jument tout le temps sur le qui vive, elle aussi elle me foutait la trouille a bondir pour rien. J'ai bien essayé de retenir les chemins mais ... hum en plus j'avais fait la ballade accompagnée la semaine passée mais j'ai pas vraiment regardé les chemins.

Et bein j'ai eu une belle peure !!! Arrivé dans le village d'a côté apres avoir dambullé deux heures dans les bois ... j'ai bien eu peur de devoir tout refaire à l'enver mais ouf j'ai retrouvé mon chemin. Je commencais à me demander si j'allais pas rentrer par la départementale mais j'ai repris les bois. Quel soulagement quand j'ai été certaine de savoir ou j'etais.

Les bois sont truffés de chemins dans tous les sens et rien ne correspond sur le carte

Ca vous arrive des trucs comme ca.

Avec le recule j'en rigole, mais ce matin dans les bois forts sombres et humides digne d'un film d'horreur j'ai vraiment eu peur.

On prend un chemin on le suit, le chemin se dégrade on le suit quand même puis on se retrouve au milieu de nul part ...

J'ai essaye de retracer ma promenade sur une carte en rentrant impossible de retrouver !!!

A chaque fois que ma jument sursaute je me retourne pour voir si y'a personne derrière j'ai déja croisé des camionnettes en plein milieu des bois et je me demande toujours si j'arriverais à semer quelqu'un au galop ... et si le chemin est pas bon je me dis je suis cuite ici. Peur de faire une mauvaise rencontre en fait. Mais je n'avais jamais eu cette sensation de paniquer ou j'étais avant ma jument mais je connaissais les bois comme ma poche.

Message édité le 12/06/10 à 17:45

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par thunderhead : le 12/06/10 à 17:40:04

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cela m'est arrivée mais à pieds avec mes deux chiens. J'étais partie pour courir une heure en montagne, résultat je me suis perdue et j'ai retrouvé mon chemin 4 heures après... ce qui m'a fait flipper c'est qu'un de mes chiens n'arrivait quasi plus à marcher tellement il était fatigué et que je n'aurais pas pu le porter sur tout le chemin vu son gabarit... Mais franchement, sinon j'ai adoré !

Par Loustix : le 12/06/10 à 17:40:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis du genre zen donc je panique pas, surtout si je suis seule et que j'ai pas de rendez vous particuliers plus tard...
A ce moment là autant lâcher la bride et voir où le cheval va, bien que dans mon cas mon cheval n'a aucun sens de l'orientation...
Après ça m'est arrivé de perdre des groupes en colonie de vacances ou bien partie avec des amies, et là je fais moins la fière parce que j'implique un groupe !
Mais du moment que c'est pas dangereux tu sais, ça vaut pas le coup de dépenser de l'énergie à paniquer !

Par lineginger : le 12/06/10 à 17:41:16

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je connais sa
l'hiver quand je fais mes 50H de pas sa m'arrive souvent
je part en moyenne 5H, donc je vais un peu au pif au metre , mais les flippes que je me suis pris

c'est pareille je ne peux pas vrmt me perdre, car je connais tout les bleds autour, mais quand même

Par qwertz : le 12/06/10 à 17:47:59

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
z'aller rigoler de moi mais quand c'est comme je panique comme ca je pense que je pourrais croiser un ours ou je revois tous les films d'horreur similaire. Genre un T rex de jurrasic park qui sort d'un fourré c débile mais bon

Ou alors je pense que ma jument se blesse et que j'ai pas de reseau GSM ou que je ne saurais jamais expliquer ou je suis ou que je tombe et qu'on ne nous retrouve pas.

Message édité le 12/06/10 à 17:49

Par maud : le 12/06/10 à 17:55:25

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 lol moi aussi je suis spilberg en balade toute seule à la tombé de la nuit dans les bois

"Imagine un vieu fou qui t'observe et qui t'attaque...personne ne pourras t'entendre crier" et j'etais a pied avec ma jument en main à ce moment la, donc je peux meme pas dire que je pars en galopant car j'arrive pas a monter dessus comme un quiche

Du coup en general j'appelle mon cheri histoire qu'il m'occupe l'esprit lol

Par Rivermist : le 12/06/10 à 18:00:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol pas mal ça m est déjà arrivé mais comme toi j'ai eu la chance de me retrouver dans un village pas trop loin et que je connaissais, donc j'ai repris des chemins connus.

Quues autres fois je me suis fiée à mon cheval, mais son côté aventurier parfois ça peut ne pas me mener forcément à destination, ou alors il nous fait faire un détour... j'aime bien ça veut dire qu'il est dans un bon jour... les jours où il est boudeur il est pressé de rentrer..., ça arrive pas souvent mais c est arrivé.

Par bloody_paradise : le 12/06/10 à 18:04:40

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai deux chevaux en "DP"
Quand je veux partir longtemps et emprunter des chemins que je ne connais pas, je prends le poney. C'est incroyable, cette bestiole a un GPS intégré entre les deux oreilles. Bon, par contre il n'a que l'option "retour à la maison le + rapidement" mais c'est bien utile. Je lui fait confiance les yeux fermés.

Hier, sur le chemin du retour, il y a avait deux possibilités. Je m'apprête à prendre le chemin que je connais qui part tout droit, mais le poney commence à tourner à droite. Je le laisse faire me disant que c'est un raccourci. Il m'amène jusqu'à un sous bois très touffu, avec les nuages menaçant il ne fait vraiment pas clair là dedans. Au bout de 5 minutes il se met à couper à travers bois : ça grimpe sec avec pleins d'arbres (un bois quoi), je ne vois pas la fin. Entre temps il s'était mis à pleuvoir, pas rassurée j'ai décidé de faire demi-tour et de rentrer par le chemin que je connaissais. Mais faudra que je retente le coup, un jour où le temps est plus clément.

Après je ne sais pas, peut être que le poney a compris que je lui faisais totalement confiance et qu'il en a profité pour essayer de m'éliminer

Par qwertz : le 12/06/10 à 18:08:56

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
question GPS la mienne au bout de 5 fois le même chemin et à deux km de la prairie elle a toujours pas capté le chemin du retour

D'un coté ca me fait peur si je tombe je ne suis pas certaine qu'elle retrouve son chemin.

Et quand je fais demi tour, elle refait le chemin à l'envers mais souvent elle ne veut plus bifurquer vers une autre direction que "demi tour tout droit prairie par le chemin allé " !!!

Message édité le 12/06/10 à 18:10

Par Jesss13 : le 12/06/10 à 21:27:27

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Jsuis un peu comme ça aussi, a trop voir de trucs morbides à la télé aussi hein !

Par Ocgerenie : le 12/06/10 à 21:32:54

Déconnecté
ca m'est arrivée une fois mais en concours, dans une sapinière, ben vas y tous les sapins se ressemblent, il y fait noir comme la nuit, meme avec la carte je pigé pas où j'étais (et je suis pas trop une brêle avec une carte)

mon poney hyper zen (avait peur de rien) attendait patiemment que je trouve une solution....

ben j'ai décidé de descendre au fond de la cuvette, j'ai traversé un ruisseau à pied (poney a pas voulu passer avec moi dessus) et j'ai pu trouver une route.... j'ai suivi la route et suis enfin rentrer au club

ben j'avais quand meme tourner en rond dans les sapins pendant 1h30 et j'entendais meme pas une concurrente m'appeler car elle m'avait vu prendre le mauvais chemin

Par dilou : le 12/06/10 à 21:54:33

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Autant à pied toute seule, je peux avoir peur dans les grands bois, autant à cheval l'idée d'avoir peur ne m'a jamais traversé l'esprit.. il faut dire que j'ai le modèle de cheval avec GPS intégré et qu'il me ramène toujours même dans les endroits qu'il connaît à peine.. Il a un sens de l'orientation époustouflant.

Par epona : le 12/06/10 à 22:12:17

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui ; on est revenu 5h après

Par epona : le 12/06/10 à 22:13:44

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 mais on a pas paniqué, enfin faut dire on était 2 mais COMPLETEMENT paumé. On avait completement contourné Bruxelles.

Eh bien, bien que parti avec 2chevaux assez speed en balade, autant vous dire que quand on est rentré ils étaient calmé

Par Glasgow : le 12/06/10 à 22:22:59

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Oui ça m'est déjà arrivée et pas plus tard qu'il y'a deux semaines, mais je n'étais pas seule et c'est vrai que c'est toujours plus rassurant d'être perdues à deux

On connait très bien le coin et donc on a voulut jouer les aventurières a prendres des nouveaux chemins, et au final on s'est retrouvé dans des galères (emprunter un lit de rivière à sec raide, etc) ma jument à finit par tomber (j'étais à pied à ce moment là) et on a eu un moment de panique parce qu'elle n'a pas poser immédiatement un de ses postérieurs. On était à bien 30 min à cheval de la prochaine maison et bien sur sans portable. Depuis ma pote ne lance des éclairs quand je dis "tien on essaye ce chemin on connait pas"

Par Wickedgame : le 13/06/10 à 00:31:36

Déconnecté
 Ca m'est arrivée une fois en foret de fontainebleau (23000hectares quand même...ça calme) et bah j'ai pas fait ma maligne... J'suis partie pour "un ptit tour", sans carte, sans portable (alors que je prends toujours les 2) et j'suis revenue à 22H.
Mon cheval, qui venait d'arriver dans la région connaissait pas du tout non plus, donc j'ai bien tenté de le laisser nous guider à un moment mais j'ai vu qu'il était pas mieux que moi le pauvre
Je trouvais pas UNE baraque, pas UN village, ni même quelqu'un... Jusqu'au moment où j'ai enfin atterrit dans un tout ptit bled que j'ai reconnais et j'ai demandé mon chemin à des gens pour retourner à l'écurie... Ils ont bien rigolé eux d'ailleurs
J'ai vraiment flippé ce jour là, heureusement que c'était l'été donc il commençait seulement à faire nuit quand je suis rentrée

Sinon niveau angoisse chui très parano, j'me fais facile des films du genre un fou malade ou un sanglier sanguinaire qui croise ma route et me poursuit Combien de fois, en promenant mon cheval toute seule le soir en main, je me suis imaginer comment lui monter dessus au plus vite pour déguerpir
Je suis pathétique

Par bloody_paradise : le 13/06/10 à 10:21:02

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Ha je vois que je suis loin d'être la seule aussi à me faire des films dans les bois

J'ai une imagination débordante à ce niveau là. Tellement qu'il m'est arrivé un truc que j'ose à peine raconter dans la vraie vie.

Cet automne dans le Pilat, le cadavre d'une femme a été retrouvée. Dans un coin où j'ai l'habitude de passer à cheval. Il m'en a pas fallu bien plus pour baliser et suspecter tous les bruits bizarres de la forêt de cacher des psychopathes assoiffés de sang.
En ballade, sur le chemin du retour j'entends un tintement, comme une petite clochette. J'essaye de me rassurer, mais rien à faire, j'avance et le bruit est toujours aussi fort. Impossible d'identifier d'où il vient. Je pars au galop histoire de "semer" ce bruit, mais je l'entends toujours, même intensité. Je repasse au pas, franchement pas rassurée et là ça fait tilt dans ma tête... C'était le GPS dans la poche du tapis qui me disait gentiment qu'il n'avait plus de batterie. Quand j'ai compris, j'ai explosé de rire, tellement je me suis sentie ridicule.

Donc bon, niveau pathétique, j'en tiens une couche...

Message édité le 13/06/10 à 10:22

Par dess : le 13/06/10 à 11:32:53

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
 Ca ne m'est jamais arrivée parce que je me suis jamais perdue mais les films et les stresse dans les bois ou même chez moi, ça ça me connait

Si j'ai le malheur de regarder les experts ou Ghost Whisperer avant d'aller dormir c'est foutu, je me fait un film toute la nuit et je dors pas pendant trois jours

Par kefiretlome : le 13/06/10 à 16:36:23

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Faire une mauvaise rencontre dans les bois ?

Voilà une des raisons pour laquelle il ne faut pas partir seule en balade....

Faire une mauvaise chute parce ton cheval a pris peur d'un "fantôme", et ne pas être en état de remonter à cheval, avoir perdu connaissance, ou le cheval s'est barré...

Voilà une autre raison....

Par SDE : le 13/06/10 à 17:34:00

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai jamais peur de me perdre car je sais que Lotus me ramènera.
Mais je me suis déjà fait une méga-trouille, en voiture, perdue dans des minuscules villages sans aucun panneau d'indication en Belgique (avec plein de petites routes en étoiles dans tous les sens) et je peux vous dire que j'avais l'impression d'être dans la 4ème dimension.... Que j'allais rouler jusque plus de carburant puis mourir de faim et de soif au milieu de nulle part

Par hisberg : le 14/06/10 à 10:49:13

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 ca m'est arrivé 1fois.... pareil dans les bois..humides et sombres... pas moyen de retrouver le bon chemin... j'ai du tourner a peu pres 1h, et finalement, j'ai laissé mon lou choisir son chemin.... il nous a ramené a la pension depuis je lui fais une confiance.. il a un sens de l'orientation... merci mon Hisberg!!!!

Par jessnois : le 14/06/10 à 10:52:24

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 Faire une mauvaise rencontre dans les bois ?

Voilà une des raisons pour laquelle il ne faut pas partir seule en balade....

Faire une mauvaise chute parce ton cheval a pris peur d'un "fantôme", et ne pas être en état de remonter à cheval, avoir perdu connaissance, ou le cheval s'est barré...

Voilà une autre raison....

si je ne pars pas toute seule je ne partirais jamais, ma jument est chez moi et je n'ai personne pour partir. J'ai mis une annonce pour proposer des balades gratos accompagnée avec mon deuxième cheval j'ai pas eu une seule réponse. Je suis bien consciente du risque j'y pense aussi quand je pars.

Message édité le 14/06/10 à 10:54

Par lineginger : le 14/06/10 à 10:56:49

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi c'est pareille, si j'y vais pas seule, mon chevaux seront jamais entrainée

Par cyanne : le 14/06/10 à 11:11:52

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
J'ai jamais paniqué avec mon cheval, car si moi je suis totalement naze en orientation, lui me ramène toujours aux écuries, même si je suis paumée dans un sous bois à 2h de chemin.

Par Pitch : le 14/06/10 à 11:24:20

Déconnecté
 moi je ne vais pas seul dans les bois j'aurai justement trop peur de me paumer

Par lineginger : le 14/06/10 à 11:27:17

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi c'est pas tellement la peur de me pommer en faite, j'ai un super sence de l'orientation, et en plus chez moi les foret sont pas mega grande au pire en 1H je rejoins une route...

se qui me fais peur c'est de tombée sur un malade, un bete sauvage (y'a une panthère noir qui s'était échapper l'année dernière dans mon coins , du coup je flippé un peu).
enfin se genre de chose

Par jessnois : le 14/06/10 à 11:32:28

Déconnecté

1935 messages
Dire merci

Message édité le 14/06/10 à 11:34

Par jessnois : le 14/06/10 à 11:32:19

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 y'a une panthère noir qui s'était échapper l'année dernière dans mon coins , du coup je flippé un peu)

on est du même coin je suis dans les Ardennes et elle avait été vue a 15km de chez moi à la frontière belge je ne suis plus allée dans les bois à cette période. Et ma petite cervelle s'imaginait déjà qu'elle allait venir trouver mes chevaux dans les prés.

Enfin elle a fait pas mal de route cette panthère en France, Belgique puis jusque à la frontière allemande.

Par calamity jane : le 14/06/10 à 15:10:24

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai aps trop eu le coup dans les bois, en général j'y vais toujours accomapgnée (humain, chien, cheval...)
en revanche depuis que jai vu 28 jours + tard, The descent et Rec, je suis pas hyper courageuse quand il s'agit de descendre à la cave
en fait, la partie illuminée où y a ma cave, ça va, mais la fin du couloir qu'est sombre avec des recoins, et le moment où il faut lui tourner le dos pour remonter au RDC de l'immeuble, ben, heu bof quoi...

Par DQR33 : le 14/06/10 à 15:13:04

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme kefiretlome

Par lineginger : le 14/06/10 à 15:16:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 jessnois moi aussi j'ai psycoté, j'avais peur qu'elle vienne manger mes jujus

mais bon je préparée une course donc pas le choix

calamity jane ben moi j'avoue comme toi, depuis certain films je ne reagit plus pareille

bon en même temps, je suis une grand passionnée de crime et autre chose croustillante, plus c'est gloque plus j'aime

Par Yann22 : le 14/06/10 à 15:57:12

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 en revanche depuis que jai vu 28 jours + tard, The descent et Rec, je suis pas hyper courageuse quand il s'agit de descendre à la cave

Tu as vu le projet BlairWitch?

Par kefiretlome : le 14/06/10 à 16:00:20

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Bah...c'est nul, Blair witch. Je me suis ennuyée terrible pendant ce truc ! Même pas peur...

Par calamity jane : le 14/06/10 à 16:47:19

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui mais Blairwitch, nan, ça m'a pas fichu les j'tons.
Rec, en revanche, très efficace.

pffff quand j'ai vu 28 jours plus tard, en hiver, toute seule dans mon appart, j'ai eu un vieux doute au moment de fermer les volets...
je suis nuuuuUUUUUUuuullle!

Par Yann22 : le 14/06/10 à 16:48:28

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 28 jours plus tard, j'ai adoré. Et même pas peur. Comme quoi, les goûts et les terreurs...

Par CaroDadou : le 14/06/10 à 16:50:23

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Là où sont mes chevaux vous auriez de quoi BIEN psychoter dans les bois

Y'a toujours des mecs qui viennent tailler leur bout de bois tout seul dans un massif où je passe tout le temps, ils déboulent de nulle part, résultat le Gros sursaute à chaque fois

Et tu te demandes tout le temps sur qui tu vas tomber

Je psychote bien aussi, après je sais que mon cheval connait la route pour rentrer mais si je le laisse on passerait la nuit sur le bas côté pendant qu'il passerait la tondeuse

Par CaroDadou : le 14/06/10 à 16:50:59

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Calamity, t'inquiètes y'en a d'autres des comme toi, grosses trouillardes

Par stephy92 : le 14/06/10 à 16:54:08

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je me perds régulièrement, heueusement mon chwall a GPS intégré, meme à la nuit tombée  

Par calamity jane : le 14/06/10 à 16:56:54

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah mais par contre, 28 jours + tard, j'ai aussi beaucoup aimé! c'est rare un film où les zombies sont finalement p'tête moins pire que les hommes...
c'est pas parce que ça me fiche les j'tons (je suis très bon public) que je napprécie pas, quand c'est bien fichu et que le scenario tient debout.

Par phoeb : le 14/06/10 à 21:04:17

Déconnecté
 j'ai eu une fois la trouille, mais j'avoue avoir apprécié. Maintenant, même si j'étais pommée (mon super cheval nous avait embarqué hors sentier, j'ai pas fait gaf, et vlan il était incapable de faire tour), je n'étais pas si loin de la civilisation (routes, sentiers, traces de débardage...).
mais bon, c'est assez flippant quand même.

maintenant, pour me pommer dans les bois, faut y aller, me larguer les yeux bandés au milieu de la jungle oui, mais si j'y vais moi même, si je me pomme, je ne panique pas (j'apprécie cette montée d'adrénaline et je fais marcher mon cerveau).

sache qu'il y a des gens (j'ai eu une prof comme ça) qui paniquent lorsqu'ils sont rentrés dans un bois, qu'ils ont fait 200m, même sur route...

Par phoeb : le 14/06/10 à 21:13:27

Déconnecté
 vous voulez bien flipper??

regardez "Détour Mortel" (Wrong Turn) un soir, seule, dans une caravane, entourée d'une forêt montagneuse trèèèès grande et mystérieuse, avec quelques bruits toujours bizares.........................et après on en reparle, si vous osez

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval