Forum cheval
Le salon de discussion

Paniquer toute seule dans les bois ?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy
Par qwertz : le 12/06/10 à 17:43:38

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Mon cheval a changé de place récement et donc je pars seule en ballade dans les bois. Je suis une quiche pour lire les cartes. Ce matin il faisait très sombre et les bois étaient fort humides.

Bein je me suis foutue la trouille toute seule. Au bout de deux heures (j'avais regardé la carte mais pas pris avec) je me rend compte que je suis belle et bien perdue. Je ne saurais pas vraiment me perdre car je connais les villages et les routes qui entourent les bois.

Donc me voilà toute seule dans les bois à faire gauche droite dans des chemins peu utilisés qui ne mènent nul part, ma jument tout le temps sur le qui vive, elle aussi elle me foutait la trouille a bondir pour rien. J'ai bien essayé de retenir les chemins mais ... hum en plus j'avais fait la ballade accompagnée la semaine passée mais j'ai pas vraiment regardé les chemins.

Et bein j'ai eu une belle peure !!! Arrivé dans le village d'a côté apres avoir dambullé deux heures dans les bois ... j'ai bien eu peur de devoir tout refaire à l'enver mais ouf j'ai retrouvé mon chemin. Je commencais à me demander si j'allais pas rentrer par la départementale mais j'ai repris les bois. Quel soulagement quand j'ai été certaine de savoir ou j'etais.

Les bois sont truffés de chemins dans tous les sens et rien ne correspond sur le carte

Ca vous arrive des trucs comme ca.

Avec le recule j'en rigole, mais ce matin dans les bois forts sombres et humides digne d'un film d'horreur j'ai vraiment eu peur.

On prend un chemin on le suit, le chemin se dégrade on le suit quand même puis on se retrouve au milieu de nul part ...

J'ai essaye de retracer ma promenade sur une carte en rentrant impossible de retrouver !!!

A chaque fois que ma jument sursaute je me retourne pour voir si y'a personne derrière j'ai déja croisé des camionnettes en plein milieu des bois et je me demande toujours si j'arriverais à semer quelqu'un au galop ... et si le chemin est pas bon je me dis je suis cuite ici. Peur de faire une mauvaise rencontre en fait. Mais je n'avais jamais eu cette sensation de paniquer ou j'étais avant ma jument mais je connaissais les bois comme ma poche.

Message édité le 12/06/10 à 17:45

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 14/06/10 à 23:44:42

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"vous voulez bien flipper??", allez faire un tour dans la forêt primaire guyanaise !

Par Yann22 : le 14/06/10 à 23:49:47

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Ah ouais, en Guyane, ce doit être pas mal... Un autre truc bien flippant, la rando de nuit dans la forêt et sans lampe

Par calamity jane : le 15/06/10 à 09:23:28

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah la forêt primaire guyanaise, parît que ça fiche bien les j'tons.

de nuit sans lampe enb forêt, j'ai déjà fait, pour aller voir les sangliers avec une guide nature. La nana était un peu allumée, on se serait cru dans un film mais à la limite j'ai pas trouvé ça flippant, plutôt apaisant, au contraire... c'était en novembre, on avait attendu que le soleil se couche en forêt pour voir les bestioles.

Par Yann22 : le 15/06/10 à 09:30:11

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 de nuit sans lampe enb forêt, j'ai déjà fait, pour aller voir les sangliers avec une guide nature.

Essaye sans le guide nature

Par DQR33 : le 15/06/10 à 12:05:25

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tout de suite !

Suffit de bien repérer à chaque fois un arbre où l'on peut grimper vite fait, au cas où !

Bon, en toute franchise, je ne serais pas bien tranquille, même si je me dis que les animaux sont en général pas si bête que ça et qu'en général, ils ont tendance à fuir ou à se mettre à l'abri au moindre bruit inconnu.

Mais j'ai l'impression qu'un sanglier n'est pas si intelligent que ça...

Par sowerealittlecrazy : le 15/06/10 à 13:21:08

Déconnecté
 détour mortel ce film plus jamais
j'arrivais plus à respirer
d'ailleurs en sursautant je me suis pété le crâne contre le plafond ( toit en chien assis)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval