Forum cheval
Le salon de discussion

Rabaissée par un prof

Sujet commencé par : epona - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par epona : le 15/06/10 à 21:27:19

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je vous explique ce qui s'est passé tout à l'heure

Je suis en 4eme secondaire (Belgique), j'ai déjà doublé une année. Je suis en session d'examen oficielle depuis jeudi passé.

Je n'ai pas des points extraordinaire, mais je progresse et j'ai la moyenne.

Seulement, tout à l'heure, je vais à mon examen oral de néerlandais.

Cela se passe bien, a la fin, il me dit qu'il me donne mes points dans toutes les autres compétences, jusqu'à ce qu'il arrive sur "Expression oral" (fait un signe de fusil me visant) " 3.5/20"

et là, ça a commencer.. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, que j'avais la pire cote, qu'il a dut changer 2 fois de cartouches durant la correction, que c'était quand meme pas possible, que pour ratrapper ça il aurait fallut que j'ai un 18/20 a l'oral et que j'était loin du compte, et j'en passe..

J'ai fini par fondre en larmes, il n'a plus rien dit et je suis partie.. démotivée, plus envie d'étudier pour le restant de ma session, juste envie de tout foutre en l'air..

"On verra à la délibération." Merci.

Je ne peux pas y croire, comment cela ce fait.. Je connaissais ma grammaire, je l'ai bien appliquée, j'ai placé tout ce qu'il voulait que je place dans mes 2 textes..

A-t-il vraiment le droit de me descendre en pleine session comme cela? Ma mère était furieuse et était a 2 doigts de telephoner a la direction..

Qu'en pensez vous..?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par al : le 18/06/10 à 17:15:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 d'accord avec SDE, la manière dont ce prof a agit est grossière et totalement déplacée

jpeux t'assurer que si ça m'était arrivée à moi, ma mère serait déjà dans le bureau de la proviseur à faire un pataquès d'enfer!
ce qu'elle a fait d'ailleurs quand 'jétais en 1ère et qu'un prof m'a volontairement enlevé 10 points à une interro.. parce qu'un camarade avait copié sur moi, et qu'il ne pouvait pas prouver qui avait copié sur qui

(à votre avis cher professeur, entre une élève à 17 de moyenne et un élève à 5 de moyenne dans votre matière, qui copie sur qui )

bref, ne te laisse pas faire, et meme si la note est justifiée, ça n'excuse en rien la manière très désobligeante qu'il a employée.

Par epona : le 18/06/10 à 18:15:07

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bien sur, je ne dis pas que la note n'est pas meritée. Je suis pas bonne en neerlandais, maintenant durant l'année j'ai évoluer d'une moyenne de 40% à 60% bien constant, c'est énorme..

dess : MP pour le nom de l'école, je n'ai pas envie qu'en tappant le nom de l'école dans un moteur de recherche on tombe ici ^^

Par Capsou13 : le 18/06/10 à 19:40:15

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'arrive un peu après la guerre et n'ai pas lu toutes les réponses, j'en suis désolée.

Alors, je présume que s'il s'est permis de te descendre ainsi, c'est qu'il n'y avait pas d'assesseur... Rien que pour ça, tu peux te permettre de faire un recours.

Normalement, aussi, ils ne peuvent pas donner les points, les cotes, avant d'avoir délibéré...

Tu es en droit de demander à voir ta copie, sache-le.

Mais je serais toi, j'attendrais la fin de ta session, afin de voir tes résultats...

A savoir qu'en haute école, ce n'est pas mieux... J'ai un prof qui a dit à une de mes copines, à la fin de son examen oral "Bon bah on se reverra en septembre", alors que le cours de ce prof-là ne compte que pour 20% de l'ensemble du cours.

Par epona : le 23/06/10 à 20:35:52

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Petite nouvelle, ma marraine était présente à ma délibé, je vais en 5ème ! J'ai juste raté neerlandais, le reste j'ai réussi

de plus, ce matin j'ai croisé ma prof de sciences qui m'a félicité de mon examen..

Bonne journée

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval