"femmes au foyer", 1 seul salaire...
Sujet commencé par : ginie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 17/06/10 à 17:09:42
Dire merci | Ca existe encore ça ? lol Quand je vois que je ne trouve pas de solution pour trouver/changer de travail, que je ne vois pas comment m'épanouir dans un travail etc... je me dis que je vais finir par rester à la maison... "femems au foyer" êtes vous là ? avec quels revenus votre conjoint parvient à faire vivre votre couple (voir enfants) ? inenvisageable de nos jours ? |
Par Ocgerenie : le 19/06/10 à 13:11:31
Déconnecté | je suis née dans une famille où les femmes ne sont pas dépendantes des hommes, d'ailleurs mon père est une "pièce rapportée" dans la famille, car tout appartient à ma mère (et ensuite à ma soeur et moi) bref lui il n'a aucun droit sur les terres, et les murs, il a juste en commun les meubles avec ma mère et le matos agricole avec moi ma mère ne travaille plus depuis qu'on est là donc 28 ans pour moi, donc niveau salaire c'était mon père (ancien gendarme, maintenant convoyeur) l'avantage on a jamais eu a payer de loyer d'un appart (la gendarme offre le gite on paye les charges) et là la maison étant à la famille depuis 200 ans, ca fait un bail qu'on paye rien on a toujours pu partir en vacances deux semaines en été, on sortait le WE (et ce toujours sur un petit salaire celui de mon père qui rapportait gros quand il partait surveiller la fusée ariane en Guyane ou calmer les révoltes caldoches... ) mais voila contrairement à cette vie, on nous a appris à chercher du taf, à trouver le bon et à ne dépendre de personne (là je cherche une maison à moi, que je payerais moi meme sans que personne ne se rajoute dessus, car si je trouve quelqu'un un jour qu'on s'installe se prenne un truc et que ca marche pas, ben j'aurais plus rien) du coup mon travail rime avec mon indépendance, sans mon travail je ne suis rien |
Par Nenya : le 19/06/10 à 18:22:34
Dire merci | Pareil que Bee, CJ ou Oc, pas possible pour moi d'envisager de ne pas travailler plus tard. Point de vue financier, mais aussi moralement, je pourrais pas rester à la maison m'occuper des enfants ou de la maison. Ça frise l'enfermement pour moi (je précise bien pour moi). Et puis surtout pour l'indépendance. Puis au niveau de la vie sociale, ça limite vachement quoi. Et quand ton mec rentre du travail, je pourrais pas avoir des conversations tournant seulement autour des enfants ou de la maison... Mais après chacun ses choix. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous