Forum cheval
Le salon de discussion

"femmes au foyer", 1 seul salaire...

Sujet commencé par : ginie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par ginie
1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 17/06/10 à 17:09:42

Déconnecté

866 messages
Dire merci
Ca existe encore ça ? lol
Quand je vois que je ne trouve pas de solution pour trouver/changer de travail, que je ne vois pas comment m'épanouir dans un travail etc... je me dis que je vais finir par rester à la maison...

"femems au foyer" êtes vous là ? avec quels revenus votre conjoint parvient à faire vivre votre couple (voir enfants) ? inenvisageable de nos jours ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nuf : le 17/06/10 à 17:13:18

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour nous ce n'est pas envisageable
1 salaire légerement supérieur au smic pour trois
on a fait le calcul c va etre bcp bcp trop chaud, faudrait le double
en plus malgré ce seul salaire on a pas le droit aux aides au logement, pas 'aide famille avec un seul enfant
enfin tout dpd du salaire ....

Par emy50 : le 17/06/10 à 17:14:57

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 c'est notre situation à l'heure actuelle depuis que notre fille est née.
Son salaire de GAV très bas (1100 euros) + CAF (APL, RSA et aide pour enfant) on paye 600 euros de loyer + tous les faux frais (voiture, mutuelle, courses...) à la fin du mois ils nous restent très peu mais jamais à découvert
par contre c'est sur on fait attention à tout, pas ou peu de sorties et les comptes sont suivie de près!
Tout est possible à partir du moment ou l'on fait attention

Par emy50 : le 17/06/10 à 17:16:15

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 après c'est certains que le confort n'est pas le même:
avantages: je garde ma fille et je suis dispo quasi à 100%
inconvénients: on ne peu pas faire de folies.

C'est comme ça pour le moment, jusqu'à que je trouve un boulot et une nounou surtout

Par ginie : le 17/06/10 à 17:19:51

Déconnecté

866 messages
Dire merci
 C'est dingue j'ai vraiment l'impression que parfois vaut mieux être vraiment dans la mer-e pour avoir droit à des aides alors que si tu as un peu plus d'argent tu as le droit à rien voir même on t'en demande plus (impôts etc)

Par emy50 : le 17/06/10 à 17:22:17

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 tout à fait d'accord, selon la CAF on touche "trop" pour bénéficier d'aides supérieur à ce qu'on a.
Une chance à partir de la fin du mois j'ai une ouverture de droits assedics

Par lineginger : le 17/06/10 à 17:23:16

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je suis femme au foyer
pas forcement par chois, j'ai pas de permis donc quasi impossible de trouvée du boulot la ou j'habite.
on ''gagne'' 350€ d'impot par mois si je bosse pas, donc faut vrmt que je trouve un boulot qui paye bien.

puis je m'oqp de tout, de mes chevaux, de rénover la maison (je fais vrmt tout, électricité, placo, cuisine équipée ect ...)

donc si je compte les économies que je fais sa fais quasiment un tiers temps.

Par Sa_Black_Rah : le 17/06/10 à 17:23:28

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ma mère le fait...

Ca lui est arrivé de travailler ces dernières années (ça fait plus de 22 ans qu'elle ne travaille pas "régulièrement", mais c'était plus pour s'occuper que dans un réel besoin de rammener des sous à la maison. Bon, c'est sûr, ça permettait de financer les coups de folie, les vacances ou les dépenses supplémentaires.

Après, on a jusque là eu de gros avantages en nature, et mon père a un salaire conséquent.
+ les aides types CAF.

Enfin, il n'empèche qu'ils peuvent le faire grâce à un salaire de base conséquent car on est 5 enfants, les 2 plus jeunes encore avec eux, 2 en études supérieures et entièrement à charge dès l'an prochain (cette année, j'étais la seule à charge), et 1 quasi indépendant côté financier.

Par nuf : le 17/06/10 à 17:33:49

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 oh emy vous êtes "forts "
vous faites les courses ou ? car en ce moment on fait fort....pourtant on mange quasi pas de viande pour économiser

mon homme c un peu plus que le tien en salaire ben on a pas le droit aux apl ni rsa

Par Gishouw : le 17/06/10 à 17:38:40

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma maman est femme au foyer depuis presque 20 ans.
Elle a travaillait 10 ans avant ça.
Mon père est passé d'un salaire de 2000 euros jusqu'il y a 6 ans à un salaire de 4000 euros. Donc bon, un seul salaire, c'est comme s'il y en avait deux ... heureusement c'est beaucoup plus facile.

Donc voila je suis pas un très bonne exemple de part le montant élevé du salaire de mon papa, et aussi parce-que ma maman garde des enfants a temps "partiel" elle gagne 200/300 euros les mois ou elle les assez souvent, c'est pas négligeable certes, mais bon, elle a commencé a garder des enfants, il y a 5 ans.

Ha et important, ma maman a arreté de travailler pour mon frère et moi, elle était couturière (habit d'enfant), elle était indépendante, maintenant elle regrette beaucoup le fait qu'elle ne soit pas indépendante financièrement comme avant.

Message édité le 17/06/10 à 17:40

Par Ivoire... : le 17/06/10 à 17:41:19

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Je suis maman au foyer.
je ne peux pas te donner t'indication de salaire, zhom étant artisan.
donc ses revenus ne sont pas fixes voir pire il faut faire avec pour prevoir les mois ou il n'y a rien qui rentre
mais d'une j'ai (on a) fait ce choix car on voulait que nos enfants soient elevés par leur maman
et de deux le calcul est vite fait : si je bosse, je payerai plus cher de nounou, cantine, etudes, garderie etc.... que ce que je gagnerai (vu mon faible niveau d'etude : bac général)

Par nuf : le 17/06/10 à 17:45:34

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 euh quand je bosse avec mon bac+5 je gagne le smic ou à peine plus

Par ginie : le 17/06/10 à 18:03:49

Déconnecté

866 messages
Dire merci
 Ce n'est donc pas impossible mais c'est un risque...

J'ai 25 ans, un pauvre bac en bagage, pas de permis (je suis inscrite au code mais je désespére d'y arriver quand je vois les personnes qui passent le permis 3 fois et que je ne vois pas mon nbre de fautes baisser...)

Logement à titre gratuit (on a récupéré la maison de la grand mère décédée depuis maintenant dix ans et inhabitée depuis) mais on ne s'y s'en pas vraiment chez nous et redevable envers les parents de mon ami qui nous la "prête", vendeuse prêt à porter pendant 4 ans (j'avais arrêté car ça se passait très mal et ça faisait trop loin de notre domicile) et là rebelotte depuis 2 mois vendeuse mais c'est pire que mon poste précédent... Je gagne 600 euros. Mon ami et tout jeune co gérant d'une petite boutique de cycles, là il gagne mieux sa vie mais y'a des hauts et des bas... Pendnat 2 ans ça ne rapportait rien si ce n'est qu'il avait les assedics à hauteur de 500 euros...

De mon côté je me formerais bien (post à ce sujet) mais je ne sais dans quoi car je ne sais si je peux me permettre de ne pas gagner d'argent, souvent les forma sont payates (là c'est pas gérable), je peux pas faire quelque chose qui m'eménera loin de mon conjoint j'envisage pas le couple ainsi(puis tjs pas ce permis !!! )

Bref... Même pour les enfants je me pose des questions... pourrais je en avoir (financièrement parlant)... si je peux pas leur payer des études, je veux pas qu'ils subissent comme moi...

Avez vous tenté le travail à domicile ?

Je me dis aussi que l'on vit en région parisienne donc que le coût de la vie s'en ressent surement ...

Oups désolée du roman...

Par ginie : le 17/06/10 à 18:04:53

Déconnecté

866 messages
Dire merci
 ça donne pas envie de se former ou de bosser quand on voit ton cas nuf (qui n'est pas isolé en plus !)

Par emy50 : le 17/06/10 à 18:21:09

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 nuf Nous faisons nos courses chez Leclerc ((comme je l'ai dis, on est juste de juste voir très rik rak à la fin du mois).

Non ce n'est pas impossible mais à la limite sa peu être possible un temps limité, car c'est pas une vie
il me tarde de reprendre un job car non seulement j'ai besoin de me sentir "utile" financièrement et bon dieu que les journées sont longues même si j'arrive toujours à m'occuper avec ma fille.

le travail à domicile c'est bien, si tu es dispo à faire des ménages, soit en gré à gré (payée par CESU)ou par le biais d'une asso qui pourrait sans doute te trouver un mi temps pour des heures de ménages ou portage de repas à domicile!
renseignes toi au près de ta commune et/ou les asso d'aide aux personnes de ta ville.

Par thunderhead : le 17/06/10 à 18:25:58

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour nous ce serait impossible, on ne pourrait pas payer les frais pour la maison avec un seul salaire, alors avec le bébé qui arrive en plus

En plus je trouve ca risquer d'être femme au foyer, car si le mari décide de partir ? perso je ne me sentirais pas de dépendre financièrement de quelqu'un même si c'était faisable matériellement parlant.

Par Ivoire... : le 17/06/10 à 18:30:39

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 ah bah rester à la maison c'est pas evident ça oui je suis complètement ok !
même si jele fais par choix parce que je voulais elever moi même mes enfants, il y a quand même l'isolement social, la dépendance financière, le "travail" de la maison (enfant + maison) sous estimé ou mesestimé et effectivement l'impression de ne pas être tres utile.
à côtéde ça je profite pleinement de mes enfants, je sus présente dans toutes les etapes de leur vie (et avec 3 ça occupe bien croyez moi !)

Pour ce qui est de travailler chez soi, j'ai pas mal de personnes de mon entourage (famille et amies) qui sont "assistante maternelle"
formation tres rapide (2 sessions de trois semaines il me semble si ça n'a pas changé)
1er agrément treeeees rapide et les autres suive
et je crois qu'a partir d'un certains nb d'années ou apres la formation ça valide certains modules du CAP petite enfance.

ça peut être un tremplin et ça gagne pas mal d'apres ce que j'ai compris.

MAIS (y'en a toujours un...) faut supporter de faire ce metier difficile (nerveusement je pense et niveau horaire)
Et je pense qu'il faut quand même être responsable un minimum (on a lu qq derives sur certains post ici) et aimer les enfants.

question formation, je m'étais renseigné
le pole emploi est inefficace (même en étant inscrite, je n'ai jamais de RDV et me fait refuser car planning blindé)
et je n'en trouve pas gratuite et/ou à distance.

difficile de se former à partir d'un certain age

Par boby : le 17/06/10 à 18:30:54

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je suis un peut dans le cas de nuf mais avec un bac + 4
j'ai commencé par 6 mois à 1500 euros la ça allait
puis 8 mois à 1200 et mon dernier job 5 mois au smic ... alors t'as beau avoir un niveau d'étude tu gagnes pas pour autant ...

comme tu dis ça donne pas envi de se former

pour l'instant je bosse plus je suis enceinte , je touche toujours rien parce que la sécu à 2 de tension ... et je devrais avoir les aides de la caf donc ça va ...
mais mon chéri gagnant pour 2 (donc la on se plain pas ) j'en suis à me demander si c'ets vraiment utile pour moi de retravailler si c'ets pour gagner le smic payer une nounou et des frais d'essence conséquent

Par boby : le 17/06/10 à 18:34:38

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 perso je ne me sentirais pas de dépendre financièrement de quelqu'un
moi c'ets là que j'ai du mal aussi et pour les raison que tu évoques !! si jamais on sépare un jour c'est moi qui suit dans la m****. c'est malheureux de penser ça mais bon on est jamais à l'abri de rien .
et se sentir inutile aussi je trouve ça horrible .
pis je me vois mal dire à mon chéri de payer pour les chevaux c'est pas du tout sa passion à lui

Par ginie : le 17/06/10 à 20:59:59

Déconnecté

866 messages
Dire merci
Concernant le travail à domicile, je suis restreinte en tout cas même pour porter des repas etc vu que je n'ai pas encore mon permis...

Moi aussi je n'aime pas le côté dépendante etc Mais bon y'a des risques pour tout... j'en suis au point de me dire "un accident est vite arrivé, si il est plus là, je fais comment "
Ma propre maman a vécu toute sa vie en étant maman au foyer (personne ne voulait l'embaucher au départ car mon papa déménageait bcp avec son métier) et elle ne bosses que depuis 5 ans... alors je me dis que c'est possible... mais oui y'a des risques ! Si je n'ai pu finir mes études c'est entre autre à cause de mon ancien couple qui à mal tourné, alors je sais que trop bien...

J'arrive à la conclusion (avec l'aide de vos témoignages ) qu'il est vraiment mieux que je bosse un peu... mais j'en reviens au même problème: Vais je trouver quelque chose rapidement sans permis et avec un bac L (autre que mon boulot actuel qui me mine alors que je suis fragile en ce moment) ou comment assez rapidement trouver une formation auquel j'ai accès et qui pourrait me faire déboucher sur un petit boulot que j'aimerais un peu plus...

Par raphou42 : le 17/06/10 à 21:16:32

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis à la maison, en fait j'ai pris un congé parental de 3 ans pour mon troisième car je ne fais que des vacations ds l'enseignement dc je me voyais difficilement gérer des postes au pied levé et 3 enfants en même temps.
Financièrement, on n'est pas à plaindre car mon homme a un bon job.
Bien que dépendante financièrement de mon mari je ne me sents par redevable car c'est du boulot de s'occuper des enfants (surtout nerveusement ).
Je ne me sents pas trop isolée car je me suis fait amie avec des mamans, je participe à des entraînements avec ma chienne qui me permettent de voir du monde et surtout j'ai mon cheval: c'est ma bouffée d'oxygène.
Par contre j'avoue que qd on se retrouve avec nos amis et qu'ils parlent d'anecdotes diverses ds leur boulot je me sents un peu à part...

Par ginie : le 17/06/10 à 21:29:04

Déconnecté

866 messages
Dire merci
 raphou toi aussi tu as un cheval... ça ne te dérrange pas toi vis à vis de ton homme ?

les autres aussi vous avez un cheval dans votre situation actuelle ?

Par Elisabeth57 : le 17/06/10 à 21:29:49

Déconnecté

1500 messages
Dire merci
 Je ne suis pas au foyer mais maman célibataire, je travaille et gagne 1200 euros par mois, avec un loyer de 530 euros et un crédit auto de 300 euros, donc les fins de mois sont difficiles, faut compter chaque euros quand je fais les courses ou met de l'essence, j eme sert le moins possible de titine et je prends le strict minimum, pour pouvoir aussi parer en cas de médecin pour mon fils, de véto pour le chat ou de réparation voiture....Je fais mes courses chez lidl et leclerc....Bref malgré tout en faisant attention a tout, ben c'est raide de chez raide....Je n'ai pas encore l'apl car recemment demenagé alors c'est dur, et meme avec ça après, ca sera quand meme juste avec l'eau l'electricité et tout ce qui va avec à payer....

Par ginie : le 17/06/10 à 21:31:35

Déconnecté

866 messages
Dire merci
 Oui y'a aussi le cas des mamans célib !
Des courageuses (en même temps la plupart on pas eu le choix ) !

Par 4patt : le 17/06/10 à 21:49:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ginie avant toute chose essaie de passer ton permis aujourd'hui c'est indispensable après tu penseras a ta future formation et encore après a voir si tu souhaite travailler ou non

clairement nous on est en couple sans enfant ben niveau financier avec 1 cheval c'était juste lorsque je travaillais pas.

et le gros souci je dirais c'est on fait quoi qu'en l'autre part décède deviens handicapé perd sont travail etc......
je vois toujours le pire mais bon perso ca me fait peur de me dire que si l'autre ne peu plus nous assumer financièrement tout les problèmes nous tomberons sur le coin de la figure
d'ailleurs c'est pas pour rien que au jours d'aujourd'hui en france se sont les femmes au foyer seule avec des enfants a charge les plus démunies

perso j'étais comme toi persmi qui trainais depuis des lustre, je devais me réorienté professionnellement suite a une impossibilité de continué a bosser dans mon ancien domaine on habitais un trou perdu pour rogner sur les couts d'appart un bonheur

j'ai de la chance mon père m'avait offert une voiturette suite au vol de mon scooter
bref grâce a elle j'ai pus me rendre tout les jours a l'auto école et en parallèle j'ai redémarré une formation en contrat de professionnalisation dans un domaine qui ma fois même si ce n'est pas le bonheur sa me convient plutôt bien la preuve je rempile pour des études dans ce domaine en septembre si j'arrive a me trouver un nouvelle employeur

bref je vois petit a petit le bout du tunnel même si c'est long et j'avoue que j'ai aussi été très prudente hors de question pour moi d'avoir un enfant dans une situation instable de mon coté

Par raphou42 : le 17/06/10 à 21:54:46

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ginie, oui j'ai un cheval.
Quand on s'est rencontré j'avais déjà un cheval chez mes parents dc qd il m'a prise c'était moi et mon dadou (j'étais étudiante qd on s'est marié).
Pourtant le cheval ce n'est vraiment pas son truc, bon mon gros n'est pas en pension ds un club non plus.
Au cheval je tiens aussi à ajouter ma chienne achetée il y a 3 mois, je rêvais d'un ba et j'ai pû me l'offrir mais là j'avoue que la toutoune l'a conquis mais bon entre le cheval et le chien le budget est qd même d'environs 200 euros/mois.Bon à côté de ça, les fringues très peu pour moi je préfère offrir une ferrure à mon gros!
Mais bon, j'avoue, j'ai un homme en or!

Par Mystic2 : le 17/06/10 à 21:55:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi je ne vois absolument pas comment on pourrait vivre avec 1 salaire...
On n'a pas d'enfants mais 2 chevaux (au pré), 2 chiens et 1 chat et 2 chonchons, bref, on a 2 paies (plus que le smic) et une maison a payer...
Bref, avec 1 salaire ca serait de la survie... je ne pourrais en aucun cas vivre comme ca

Par raphou42 : le 17/06/10 à 22:01:29

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le plus gros souci que me pose le fait d'êtree à la maison c'est qd mêmel'épanouissement personnel, ben oui mes élèves memanquent un peu quand même.Et qdmêmees fois je culpabilise un peu d'être à la maison pendant que mon homme bosse.
Mais quand je bossais je culpabilisais de lever mes enfants tôt et de les récupérer tard...je trouve que c'est dur de leur imposer de tels rythmes si petits.

Par jean57930 : le 17/06/10 à 22:29:18

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben nous on a un salaire . un peu plus que le smic et une voiture de service pour moi . Ma femme faisait des heures de ménage mais est tombé malade alors plus de revenus ...

c 'est pas que sa va mais on a de quoi payer la maison , la voiture, 2 chevaux dont un en demi pension , les factures et le frigot plein . Mais il reste rien en fin de mois , et heureusement qu'il y a le 13e mois

de nos jour si on veut des aides il faut rien avoir sinon c'est foutu !
quand on a acheté la maison j'etais interimaire . en 2005 quand j'ai ete enbauché j'ai touché 2000 € de prime de fin de mission /CP pour 8 mois de travail . Ben on m'a tout sucré ! L'année d'apres j'ai touché moin en salaire , j'ai refais une demande ; ben non ils prenaient 3 ans en arriere donc dans le C*L . J'avais deux enfants a charge

cherchez l'erreur

Par YNNAF : le 17/06/10 à 23:17:16

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu

Je suis mère au foyer de jumeaux de 2 ans.
Je touche 900€ de la CAF mais dans 1 an j'aurais plus que 200€ car le sloulous vont avoir 3 ans.

Actuellement on paye
- 500€ sans charges de loyer donc avec le fioul ça peut aller jusqu'à 700€/mois
- 600€ de prêt immobilier

Mon ami gagne 1700€ avec une voiture de fonction.
1700€ + 900€ - 600€ - 600= 1400€
Il nous reste 1400€ /mois sans sortie ni écarts et on est pil poil. Compter dedans les 5 chevaux + 1 très gros chien mais les animaux nous coutent très peu.

De toute façon quand on a appris que c'était des jumeaux le calcul a été vite fait ! 2 nounous ça coutait plus cher que mon salaire ( smic ).

C'est un choix pas évident faut peser le pour et le contre et avoir la motivation d'une vie sociale plus réduite !

Message édité le 17/06/10 à 23:19

Par manue57 : le 18/06/10 à 06:26:25

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Mystic je te rejoint ! je ne pourais pas vivre avec un seul salaire ! meme si mon homme gagne bien ssa vie pour la france ! tu enleve le credit immo la pension les factures et les courese et ben,,,

la juillet et aout je serais en congés parenatl donc plus que 500euros/mois pour moi hein et bien heuresement que j'ai des sous de coté pour faire la difference avec mon salaire car sinon ben je serais retourner bosser au 2,5mois du petit !

j'ai dit a mon homme je retserais a mi temps quand tu gagnera 3500 euros net / mois beau de rever

Par FANAU : le 18/06/10 à 08:16:53

Déconnecté
 je ne travaille pas, je suis femme au foyer depuis le troisième mois de ma grossesse. Nous avons fait ce choix, aussi parce que nous n'avions personne autour de nous pour garder notre fils, donc comme en plus il y avait à ce moment là l'élevage de chevaux et bien le choix à été vite fait.

Depuis l'élevage n'existe plus, mais, nous avons pour le moment continé ainsi, heureusement, nous sommes logés à titre gratuit par ma maman dans sa maison, nous payons tout de même toute les charges de celle ci, les frais des chevaux, les dernières dettes du à l'élevage, merci la france.
Je pense que je reprendrais un boulot, enfin si je trouve, lorsque nous aurons abouti notre projet immo, car je risque de devoir à faire tout les traveaux de rénovation toute seule la semaine et le soir et le week bien sur le mari seras là pour m'aider à faire ce qui ne peut se faire seul.

Donc pour l'instant, ben on vas pas se plaindre on y arrive très bien, mais heureusement que par moment il y a eu ma petite maman chérie pour nous aider.

Par mirza : le 18/06/10 à 08:52:44

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Si c'est un choix de votre part c'est bien mais souvent ce sont les femmes peu qualifiées qui finalement n'ont pas d'autre choix économique que de rester à la maison, contre une misère de congé parental. cf le dernier bouquin de Badinter qui explique très bien pourquoi ce n'est pas un progrès pour les femmes tout celà
(nb: j'ai bien compris que certaines n'ont pas le choix)

Par ginie : le 18/06/10 à 09:48:13

Déconnecté

866 messages
Dire merci
ginie avant toute chose essaie de passer ton permis aujourd'hui c'est indispensable après tu penseras a ta future formation et encore après a voir si tu souhaite travailler ou non

Je comprends ce que tu veux dire 4patt, c'est aussi ce que je me dis... seul soucis c'ets que ça se passe mal à mon boulot et que je suis toujours fragile suite à des soucis antérieurs... et du coup je vais très mal.
J'espère réussir à tenir le coup...

En tout cas vos témoignages me confirment que le système (impôt, aides) dans lequel on vit est loin d'être juste... L'année dernière (tout comme jean plus haut), je ne touchais que le smic, je trimais et on a eu quelques primes puisque on avait vraiment bien bossé... pour finalement que ça reparte en impôts...

Par Wickedgame : le 18/06/10 à 18:37:38

Déconnecté
 Ahhh contente de voir qu'il y 'en a!

Ma fille a 2 mois et demi, j'ai donné ma démission à mon ancien travail.

Là je cherche un boulot de nuit car mon mari est au chômage et envisage une formation donc dans les 2 cas il touche 800€/mois.

Je ne veux pas de nounou (pas confiance et pas les moyens), je veux garder ma fille la journée et travailler la nuit car un seul salaire c'est pas possible dans la durée, sachant que moi je touche que 177€ de la CAF, rien d'autre pourtant j'ai aucun autre revenu...

Ma mère, pour nous aider, me paie la pension (200€) de mon cheval depuis quelque temps, et j'ai du confier mon 2eme. J'ai un peu honte vis à vis de ma mère mais pas trop le choix pour l'instant. Je lui revaudrais ça plus tard

Je suis en train de monter un dossier pour reprendre une écurie d'ici là fin de l'année, histoire de vivre de ma passion et aussi de pouvoir garder mes enfants chez moi... C'est vraiment important pour moi.

Mais franchement j'avoue que je suis un peu dégoutée de rien avoir de + comme aide, la garde parentale est vraiment dévalorisée, maintenant c'est le travail avant les enfants et je trouve ça dommage...
Quand je pense que j'ai des potes qui touche des sous à rien faire, qu'on pas de gamins rien... Et moi on me refuse tout car 1/mon père est proprio de l'appart que je lui loue donc pas d'APL 2/j'ai travaillé un an et demi avant la naissance de ma fille et pas 2 ans (j'étais en formation avant mais ils s'en foutent) donc pas de complément de PAJE...

Enfin si je trouve un truc de nuit ça ira, toute manière : pas le choix!!

Par stephy92 : le 18/06/10 à 20:04:00

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
on pourrait vivre avec un seul salaire (le sien ou le mien, même si je gagne moins), mais jamais ça me viendrait à l'esprit de ne pas travailler, non pas que j'aime bosser mais l'indépendance financière c'est qqch d'essentiel pour moi.

Je paye tout pour les chevaux par ex, j'aurai pas à entendre "il faut les vendre, ils coûtent trop chers"...

De même si demain je me retrouve toute seule je veux pas que mes bestioles en patissent...

Mes parents ont divorcé au bout de 35 ans de mariage... elle serait devenue quoi ma mère si elle avait pas bossé?
Sachant qu'en plus qd ça fait des années que tu n'as pas travaillé, encore moins facile de trouver un job quel qu'il soit...

ginie commence par passer ton permis, ne serait ce que pour être indépendante pour te déplacer  un boulot (même à mi-temps) ça t'apporte également une certaine indépendance et une "sécurité", on se sait jamais de quoi est fait demain....

Par beeboylee : le 18/06/10 à 21:33:55

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 +1 stephy, meme si je ne pense pas divorcer demain,mais alors pas du tout.. .
Ma belle soeur a commis l erreur debile de prendre sa retraite au bout de 15 ans de taf.. outre qu elle est rivée à son boulet de mari maintenant, les enfants grandissant et coutant d plus en plus cher, elle a enfin percuté que ce serait vachement mieux de bosser , ne serait ce que pour ses plaisirs à elle sans que Boulet les lui reproche .
j ai fait des etudes:je rentablise meme si parfois ça me gonfle..

Par calamity jane : le 18/06/10 à 22:19:16

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je vois même pas comment je pourrais être femme au foyer àl'heure actuelle.
Déjà économiquement pas possible, il faut les 2 salaires pour rembourser le crédit de la maison.

Ensuite, intellectuellement, pas possible non plus. Je suis pas encore en cloque, mais il est hors de question que je passe mon temps avec mon gamin, j'aime bien les gosses (enfin à partir d'un certain âge, quand ils ont pasé le stade "larvaire" mais j'ai besoin de contact social, d'indépendance, et de me réaliser dans plusieurs choses (et le travail en fait partie).
sans compter l'indépendance financière et sociale (un réseau de connaissances...) en cas de problème (y a pas que le divorce, y a les accidents de la vie, je sais que c'est pas drôle mais le conjoint peut décéder, être gravement malade, handicapé, etc.)

j'ai connu un couple d'amis de mes parents dont la femme est femme au foyer. Elle était dessinatrice industrielle (les notices chez Seb et les cartes chez MIchelin!) et lui bossait dans l'immobilier. Petits salaires. Puis gros héritage pour chacun des 2. Ca leur a payé leur appart', ça leur a payé des parts de sa société à lui, dont il est devenu directeur adjoint. Du coup elle s'est arrêtée. Mais ils avaient déjà payé leur habitation, ils avaient plein de sous de côté, et lui un travail avec un salaire trèèèès confortable. Elle, elle profite, mais lui se tue à la tâche pour entretenir toute la famille car ils ont 2 filles-sangsues (la trentaine passée) mal éduquée qui le confondent avec un distributeur bancaire.

moralité : ça peut sceller le destin de la femme (qui devient un "boulet" dans le monde du travail) mais aussi de l'homme, condamné à travailler comme un dingue pour payer tout, et il peut mal le vivre.

Par manue57 : le 19/06/10 à 09:02:21

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Cela va faire une année que je suis a la maison ( grossesse congésmat et bientot congés parental ! ) et bien j'en peux plus ! j'aime mon gamin mais la stop je veux retourner travailler et reavoir une vie sociale ! car la bib ! couhe !menage bouffe STOP LA !

Ben oui comme zhomme travail 6jours /7 12H/jours et ben quand il rentre je vais lui dire hop il reste le menage moi je me taille aux ecuries ! du coup je me dit si demain j'arretais completyement cela serais mon quotidien toute ma vie HAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAA !

Par contre comme j'ai dit plus haut le jour ou il gagne mieux je passe mi temps histoire d'avoir tjrs une tite rentrée d'argent et de garder un pieds ds le monde du travail car on sait jamais de quoi demain est fait !

Par Amazon87 : le 19/06/10 à 09:22:19

Déconnecté
 j'ai été maman au foyer pendant 2 ans, une en couple et une celibataire.

mais on ne vivait pas que sur un salaire, heureusement, sinon je ne me serais jamais arrêtée!

hors de question de dépendre financièrement de mon ex, déjà que c'était SA maison et qu'il m'a toujours dit que j'étais pas chez moi, qu'est ce que ça aurait été si je n'avais pas payé ma part et que je m'étais faite entretenir

j'étais en fin de CDD quand mon congé maternité a commencé, du coup j'ai eu droit aux assedic pendant 2 ans.

financièrement avec 1 salaire ça aurait pas été possible de toute façon, et j'ai besoin d'être indépendante.

j'ai pu continuer a entretenir mes chevaux sans rien devoir a personne, mon ex voulait que je les vende mais comme c'est moi qui payais tout pour eux pas de comptes a lui rendre

heureusement que j'étais indépendante financièrement quand même, sinon je crois que je me serais tirée une balle

et je n'aurais pas pu faire mes valises et partir aussi facilement aussi le jour ou j'en ai eu trop marre.

sinon je retravaille depuis 9 mois, d'abord a 20h, ensuite 30h et là je passe a 35h en CDI, c'est que du bonheur!
ça m'a fait un bien fou de reprendre le boulot, de voir du monde (je voyais plus personne, et comme je vis seule au bout d'un moment c'est dur) et de m'investir dans un boulot qui me plaît

Par ginie : le 19/06/10 à 11:39:35

Déconnecté

866 messages
Dire merci
 Merci pour tous vos témognages les filles

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval