Forum cheval
Le salon de discussion

Cheveux ondulés : je craque ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 20/06/10 à 20:59:06

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai naturel des cheveux ondulés que je me bousille chaque matin, et j'insiste sur le chaque, avec le fer à lisser ...

J'en ai marre de passer autant de temps sur mes cheveux et j'en ai marre de les voir s'abîmer et s'effiler à vitesse grand V donc je me dis, pourquoi ne pas les laisser au naturel ...

Sauf que le rendu est pas à la hauteur de ce que j'attend, ça fait tout simplement un tas de cheveux vilains et indisciplinés mi frisés mi raides

Je sais que désormais, il existe un tas de produits pour faire de belles boucles et je me dis que je mettrais bien une mousse ( qui fait effet non mouillé ) pour discipliner tout ça ...

Sauf que j'y connais rien quoi

Donc à tout les cheveux ondulés du forum, que mettez-vous comme produit ?

Ou le trouvez vous ?

Photo de vos cheveux si vous le souhaitez ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Capsou13 : le 20/06/10 à 21:02:57

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci

Alors j'ai les cheveux lisses... Mais je peux te dire que plus tu vas lisser tes cheveux, plus le rendu au naturel sera moche et informe.

Après, pour l'entretien des cheveux ondulés, faut surtout bien penser aux après-shampoings et les laisser sécher au naturel, le rendu sera meilleur.

Par channelle : le 20/06/10 à 21:03:05

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors moi je mets pas de produits, je lave, je démêle, après je frotte bien avec un linge et surtout je redémêle pas! j'y touche plus! je laisse sécher à l'air et je les arrange un peu avec les doigts mais pas de brosse sinon comme toi ca me fait du mi-lisse mi-raide

Par atala : le 20/06/10 à 21:03:25

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Moi,ma technique pour avoir de belles boucles sans mettre quoi que ce soit dessus (ou de temp un temp je fait un masque au karité),je les laves mais je ne les sèches pas !!

Je les peignent soigneusement,et c'est tout !! Pas d'essuyage ni de sèche cheveux,et sa me fait de belles boucles

Par sam28 : le 20/06/10 à 21:03:57

Déconnecté
 hoooo, comme je te comprends!!!! j'ai les même, du coup, ça me prend tellement la tête que j'attache tout mais y'a toujours ces p****in de petits cheveux qui me font une choucroute même tout attachés!!!!

du coup, je passe mon temps à avoir l'air d'une folle dingue en mode "gnééééééé" constant!!

Par crazyofhorse : le 20/06/10 à 21:06:01

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Les masques et après-shampooings, j'en fais mais sincèrement, sans résultat ...

A mon plus grand regret ... !

Et même sans brosser, j'ai une tête de folle, là est le problème

Par Capsou13 : le 20/06/10 à 21:06:59

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Même en les laissant sécher sans les frotter avec un essuie?

Par keriado : le 20/06/10 à 21:07:00

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne met rien, par contre je les peigne avant de les laver et c'est tout, je les rebrosse pas de la journée. Pour avoir des belles boucles je les laisse sécher à l'air libre sans y toucher et si possible la nuit, comme ça ils ne pendouillent pas, cela leur laisse le temps de faire de belles boucles. Ensuite le lendemain matin si les boucles sont bien faites je ne brosse pas mais je passe les doigts pour démêler afin de ne pas casser les boucles. Donc le peigne seulement avant de les laver, la brosse quand les boucles sont déstructurées et pour aérer le cuir chevelu et pas de sèche cheveux car perso la chaleur les lisse.

Par Juxstine : le 20/06/10 à 21:07:23

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi pour mes cheveux ( faillit écrire chevaux , l'habitude du fofo ) , je met une mousse quand il sont mouillés , et un spray lorsqu'ils sont sec le matin , c'est des " john frieda collection , frizz-ease"

Faut que je cherche pour les photos ...

Par crazyofhorse : le 20/06/10 à 21:57:16

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai beau faire ce que je veux, le résultat est pas beau ...

Je laisse sécher sans frotter et sans sèche cheveux, sans résultat non plus ...

Enfin pas ce que j'attend quoi

Par Rivermist : le 20/06/10 à 21:57:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai des beaux cheveux ondulés, et le jour où j'ai compris que le naturel était la valeur la plus sure...y compris pour leur santé, ça a changé ma vie...

Laisse donc tes cheveux tranquilles, et fais toi un brushing occasionnel...

Aussi ptêtre que tu peux utiliser le fer moins souvent... si tu laves tes chevaux tous les 2 jours, fais le fer uniquement tous les 2 jours... mais bon...

Courage je suis sure que tu es très jolie avec les cheveux ondulés

Par Rivermist : le 20/06/10 à 22:00:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Crazy tu veux pas poster une photo ?

Les cheveux bouclés ondulés, sont en général plus secs...

Ils faut des soins et éviter les brosses au profit du'un peigne avec de grosses dents.

Les démêler sous la douche après avoir mis la crème démêlante.

Si tu ne supportes pas leur mouvement, fais toi faire une coupe avec un dégradé pour cheveux ondulés, et éventuellement laisse les sècher en tresse durant la nuit ?

Par mihakeeper1 : le 20/06/10 à 22:01:35

Déconnecté
Juxtine,

River n'a pas fait autant attention que toi

Par crazyofhorse : le 20/06/10 à 22:03:13

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Oula non, pas de photos avec mes cheveux au naturel vu que je m'aime pas avec ...

Par Rebellle : le 20/06/10 à 22:08:47

Déconnecté
Crazy, alors là je te comprend, je dois avoir les mêmes que toi

A la base, ils sont frisé, MAIS avec un coup de peigne ils deviennent ni frisé ni lisse juste un truc épais avec de grosses ondulations qui ressemblent à rien et qui me rend très moche.

Donc je les lisse tout le temps, à l'occasion le 1er jour du lavage je les laisse sécher tel quel, mais ça fait "mouton" et ça m'énerve.

Mais il est clair qu'à force de les lisser, ils sont sec, fourchu, cassants, malgré les soins que j'y met.

Et perso rester frisé ou ondulé, j'aime pas, et ça me donne un visage bcp plus dur, donc je lisse.

Ca t'aide pas mais je compatis.

Par crazyofhorse : le 20/06/10 à 22:50:44

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Rebellle, effectivement, on a l'air d'avoir les mêmes ...

Galère hein ?

Par pucemouth77 : le 20/06/10 à 23:15:15

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai egalement les cheveux naurellement ondulé, j'ai trouvé la technique pour avoir l air coiffée un minimum ^^

deja je les seche en faisant deux tresse, puis le matin je defait les tresses avec les doigts, je met un produit ( en ce moment du monoi, a peine quelques gouttes ) pour bien dessiner les ondulations, ensuite je peux ou laisser comme ça ( ideal journée ) ou je peux boucler quelques meche large avec un fer a friser

la touche finale qui fait toute la difference, c'est que je prend deux grosses meches qui encadre le visage, et je les lisse

ça fait pas négligé du tout, je suis plutot satisfaite du resultat ^^

au passage je precise que j'ai les cheveux ultra fin, qui frise pour un rien, du coup je ne les lave qu un jour sur deux, ça evite de trop fragiliser la fibre

voila en image en gros ce que ça donne :

Par crazyofhorse : le 20/06/10 à 23:28:57

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Très jolie, j'aime beaucoup !

Sauf que les miens, ça ne rend pas ça ...

Au prochain lavage, j'essayerais le coup des tresses et sachant que j'ai une frange, je l'a lisserais ...

En plus de ça, je pense aller voir demain en magasin pour acheter une mousse ou un baume coiffant pour mon type de cheveux et je ferais une photo si c'est pas trop affreux

Par Manon2201 : le 20/06/10 à 23:52:55

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
  et moi j'en peux plus de mes cheveux lisses !

Par crazyofhorse : le 20/06/10 à 23:53:59

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Manon, on échange ?

Par Rivermist : le 21/06/10 à 00:24:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme pucemouth... niveau des tresses

Moi aussi si je les soigne pas ça va faire ni bouclé ni rien juste épais horrible...

Mais des cheveux secs ça s'hydrate... tous les matins quand on les coiffe...

Quitte à les mouiller un peu pour les reboucler...

Par Rebellle : le 21/06/10 à 09:18:56

Déconnecté
 pucemouth les miens ressemblent pas du tout à tes cheveux

moi ils sont épais, dense, indomptable comme moi

d'ailleurs d'ici une petite heure je vais les lisser, encore.

Par Rebellle : le 21/06/10 à 09:26:43

Déconnecté
 Et puis perso les tresses c'est chaud mes arrivent que sur mes épaules, donc pas assez long.

Par lily28 : le 21/06/10 à 09:40:47

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 pour boucler les miens, je les lave, les enveloppe un peu dans la serviette le temps qu'ils deviennent humide (et plus gorgés d'eau) ensuite le les brosse, je les froisse a la main la tete en bas, j'utilise le diffuseur pour les placer un minimum et apres ils sechent a l'air

j'ai acheté un spray de chez logona, je doie testé, en general je ne mets pas de mousse, ca colle trop (meme les dit "non collants"

Par Wickedgame : le 21/06/10 à 10:51:33

Déconnecté
Moi je met de l'huile dessus, rien de tel (d'ailleurs une coiffeuse me l'a confirmé il y'a quelques jours quand on en parlait) donc je prends de l'Huile prodigieuse Nuxe.
Je les lave 2 fois par semaine pas plus (shampoing+après shampoing), je les sèche à la serviette, les démêle au peigne, vaporise un peu d'huile et reforme les boucles avec les doigts en les frottant la tête en bas.
Ensuite dans un mouvement très "l'oréal" je les remet en place...  

Ensuite les matins où je ne les lave pas, je les humidifient avec un spray d'eau minérale et je reforme les boucles au doigt, mais je ne remet pas d'huile (pas envie qu'ils soient gras non plus!).

Les avantages de l'huile : ça fait pas "sale" comme la mousse, ça discipline, ça fait de belles boucles et si jamais je les attache, ça les met en place (et évite les frisottis tout moches!), et enfin : ça les nourris...

Message édité le 21/06/10 à 10:53

Par julot : le 21/06/10 à 14:18:14

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai de la mousse Sublim'Boucle de jean Louis david, c'est ce que je trouve le mieux.

Par Rivermist : le 21/06/10 à 14:22:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah Wicked pour moi l'huile prodigieuse ça fait que je dois les laver un jour sur deux... ça les fais graisser très vite.

Pour les boucles la mousse JLV ou la Dessange effectivement, mais mtnt j'utilise plus rien de ça.

Pour de belles boucles par contre, les demêler sous l'eau chaude en rincant la crème et le soin, les sècher avec la serviette en les froissants... puis alors qu'ils sont encore humides mettre la mousse... refroisser avec la serviette (te^te en bas c est mieux )

Répèter autant que nécessaire...

Par crazyofhorse : le 21/06/10 à 15:28:21

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai justement acheté une mousse Jean Louis David, je verrais bien ce que ça donne et si j'aime pas, je sortirais mon fer à lisser ...

Par Rivermist : le 21/06/10 à 15:31:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu la mouse crazy c est pour faire des boucles... et en général quand je fais ça c est pour avoir mes cheveux assez sauvageons mais sous contrôle.

Si tu cherches vraiment à les calmer, mets la mouse sur cheveux humideset fais toi une tresse ou deux selon la longueur.

Par clarie : le 21/06/10 à 15:39:12

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je pense que l'état actuel de tes cheveux vient peut être du fait que tu les a abimés en les lissant tous les jours, comme tu l'a dit au début du post. Si le problème vient de là, je pense qu'il faudra vraiment que tu les répare, que tu les nourisse, avant de voir une amélioration, et ça peut prendre un certain temps.
Moi je m'étais bousillé les cheveux avec une permanente, là ça fait un an que j'essaye de les récupérer, et vraiment ils se sont beaucoup améliorés, même si je n'ai pas encore retrouvé mes cheveux d'avant, au moins ils ne font plus "paille". J'ai les cheveux lisses, donc je suppose que les soins que je fais ne sont pas adaptés aux cheveux bouclés, mais moi j'ai vraiment essayé de les nourrir au m:aximum, avant chaque shampoing je fais un masque nourissant, je prend des shampoing doux, toujours un après shampoing, voire un soin sur cheveux humides, le tout sans silicones, avec une composition la plus naturelle possible.

Je pense qu'il faut vraiment se tenir à une certaine "routine" pour les cheveux, et être persévérent dans les soinns, sinon forcément l'amélioration ne pourra pas se faire. Quitte à passer par une phase où les cheveux seront moches, je trouve que ça vaut le coup d'adopter des produits plus "sains",si ça permet de retrouver des cheveux corretcs, car les lissages et autres produits agressifs, je pense que c'est un "engrenage", si on arrête d'en faire, on a des cheveux moches, donc on continue, ça les abime encore plus, et c'est le cercle vicieux.

Bon courage en tout cas, j'éspère que tu trouvera une bonne solution, car je me rappelle de ma période où mes cheveux étaient super abimés et c'était vraiment l'enfer !

Par clarie : le 21/06/10 à 15:51:45

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Et aussi autre chose : je pense qu'il ne faut pas hésiter à couper, car certaines mèches trop abimées(surtout aux pointes), sont irrécupérables, car le cheveux est complètement mort, donc là les soins ne pourront pas agir. Je trouve qu'il vaut mieux couper ces parties abimées, même si c'est embétant, ça ne peut faire que du bien aux cheveux (moi j'ai été obligée de les couper aux épaules ça a été dur, mais bon ). Moi je les ai coupé en 3 fois, car je ne voulais pas sacrifier toute ma longueur lol mais vraiment c'est innutile de garder les parties complètement mortes, qui justement sont responsables de l'effet "sec" et "paille".

Par Rivermist : le 21/06/10 à 15:57:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout comme clarie pour les soins... là tes cheveux ont besoin d'un gros break... si tu continues tu vas les avoir qui cassent de plus en plus haut et te retrouver avec 3 poils sur le caillou...

Par marlene446 : le 21/06/10 à 15:59:02

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Crazy te connaissant je doute que tu trouve une solution qui te plaise pour laisser tes cheveux bouclés.... parce que justement ils sont plus que bouclés quoi

Mais bon je te rassure moi aussi c'est fer à lisser tous les matins et j'en ai marre mais moi ils ne sont ni bouclés, ni lisse ils sont rien quoi

Par Roro : le 22/06/10 à 10:40:17

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce que c'est la mode des "ficelles"

et moi qui avait les cheveux aussi raides que possible, quand j'étais jeune je rêvais de les avoir ondulé

alors je multipliais les tresses la nuit pour que le lendemain ça aille l'air moins plat et sans vie.

la mode à cette époque c'était

afro - frisoti et permanente à gogo et casque frisé de 10cm de haut autour de la tête, sans compter les bananes et coupes rock et cheveux longs pour les mecs

et moi, c'était ficelle-ficelle

bref, ma fille a les cheveux que j'aurais voulu avoir à son âge, et elle s'énerve à faire comme la mode, à savoir ficelle-ficelle comme j'avais à son âge.

que la vie est bizarre.

bref, ce n'est qu'une mode, tant qu'on n'accepte pas sa nature propre, on ne contrôle pas de toute façon.

Par spleen. : le 22/06/10 à 10:52:09

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
 Un peu comme Roro .. Quand j'étais plus jeune, mes chevaux étaient lisses de lisses, et je faisais des tresses la nuit voir des chignons souples hauts pour avoir du volume.. Et depuis que je les ai coupé au épaules, ils font des vieilles ondulations et gonflent et ça me va pas du tout .
Enfin bref, je dirais comme Clarie, la priorité est que tu récupère des chevaux en bonne santé .

Par crazyofhorse : le 22/06/10 à 12:24:16

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Récupérer mes cheveux, certes c'est une priorité, mais m'accepter et sortir avec une tête de folle, je suis pas certaine d'en être capable, là est le problème

Par channelle : le 22/06/10 à 12:27:40

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 crazy --> t'as déjà essayé quand tes cheveux partent en live de juste prendre les mèches de devant et de les fixer sur la tête avec une barette?

moi c'est ce que je fais quand ils sont vraiment trop n importe comment, et rien que le fait de dégager le visage ça aide bien!!

Par crazyofhorse : le 22/06/10 à 12:30:47

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Heu nan j'ai jamais essayé ...

Mon autre problème, c'est que j'aime pas spécialement avoir les cheveux attachés, même quelques mèches ...

Oui je sais, je suis une chieuse

Par Roro : le 22/06/10 à 12:40:23

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est fou ce que "le regard de l'autre" peut quasi manipuler notre vie.

fous-toi de ça et sors telle que tu es

c'est "dur" la première fois, après, on s'en fiche.

Par clarie : le 22/06/10 à 12:43:04

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Rooo Crazy, je suis sure que tu n'as pas une tête de folle !!
Tu ne veux pas mettre une photo de tes cheveux ?
De toutes façon, là je pense que c'est vraiment essentiel que tu les répare, car sinon plus tu vas les abimer, plus ils seront incoiffables et pas jolis. Je trouve que ça vaut le coup de rester quelques mois avec des cheveux pas top, le temps de les réparer, et ensuite d'être tranquille et d'avoir de beaux cheveux

Je suis aussi d'accord avec Roro, il vaut mieux accepter sa nature de cheveux, et d'essayer d'en tirer le meilleur(et je pense que nimporte quel type de cheveux peut être beau si on le traite correctement)car sinon ça tourne vite au désastre ! Moi je déteste mes cheveux lisses, mais bon quand je vois le carnage que la permanente m'a fait, maintenant je préfère rester naturelle lol c'est sur je me suis trouvé belle pendant 6 mois avec mes boucles, mais maintenant ça fait 3 ans que je me traine des cheveux abimés et irrécupérables(bon là ça va ils sont plutot corrects lol)
Donc vraiment je pense que la meilleure option est d'essayer d'accepter ses cheveux et de les soigner au mieux pour qu'ils soient beaux

Par crazyofhorse : le 22/06/10 à 12:45:52

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le regard des autres, peu m'importe, sincèrement ...

C'est simplement que moi j'arrive pas à m'accepter avec ma touffe de cheveux frisés sur la tête

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval