Forum cheval
Le salon de discussion

Je n'arrive pas à comprendre

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par FANAU
Par Nirvelli : le 09/07/10 à 12:44:14

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je pense que j'ai un niveau inellectuel correct, que je suis quelqu'un de sensible mais pas non plus un coeur d'artichaut prêt à chouiner devant la petite maison dans la prairie (quoique... ) mais il y a ce truc dont on nous bat les oreilles tous les ans et qui à chaque fois m'interpelle, je n'arrive pas à comprendre : les animaux abandonnés avant les vacances.

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre ça. Je comprends qu'on puisse avoir des difficultés ou un changement de vie qui pousse à vendre ou donner un animal, mais l'abandonner au bord d'une route pour partir en vacances, ça m'interpelle vraiment. Je viens d'entendre le chiffre, 60000 animaux abandonnés chaque année... ça veut dire qu'en France, il y a 60000 personnes chaque année qui zappent leurs toutous ou leurs chats sans aucun remords?

J'ai un chien, il a 2 ans, il n'est vraiment pas facile, il m'est arrivé de vouloir le donner tellement j'en bave pour l'élever. Pour vous donner le topo, il a mit plus d'un an pour être propre, il comprend le "assis" mais toujours pas le "coucher", quand on joue avec lui, il ramène les objets mais refuse de les lâcher, ce qui fait qu'on arrête de jouer et qu'il n'est pas content ... c'est un cocker mais c'est impossible de le brosser, il est constamment hystérique, dès qu'on veut le caresser, il nous saute dessus... enfin, c'est un vrai boulet, heureusement qu'il est méga gentil pour compenser tout ça ... Enfin tout ça pour dire qu'il est tout sauf le chien que j'espérais, pour autant, jamais je ne pourrais le laisser sur le bord d'une route, rien que l'idée me fait froid dans le dos... je n'arrive pas à comprendre comment on peut être capable d'une telle attitude sans avoir de remords derrière et vivre comme si de rien n'était?

Connaissez vous des gens qui ont fait ça? EN même temps, j'imagine que ces gens sont lâches jusqu'au bout et ne s'en vantent pas, mais si vous avez des témoignages de gens qui l'ont fait, j'aimerais vraiment comprendre...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par miss crickette : le 09/07/10 à 12:48:44

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 perso je suis aussi revolté que toi par l'abandon.
J'ai un chat boulet que je ne peut pas faire garder par n'importe qui qui stress et est méchant si un inconnu tente de l'approcher. Les "maisons de vacances" pour cht c'est meme pas la peine il m'a fait une depression en trois jour...

Je trouve aussi bien lache de larguer les animaux comme ça mais c'est malheureusement comme ça.

Beaucoup choisissent la solution de facilité du demerder vous avec moi je parts en vacances.....

Je ne connais personne qui ai fait ça....

Par Amazon87 : le 09/07/10 à 12:48:48

Déconnecté
 le chien de mes parents est encore comme le tien a 8 ans, son cas est désespéré

sauf qu'en plus si tu le contraries il pisse et chie a la maison toutes les nuits, et qu'il n'y a pas moyen de le faire monter en voiture, le véto est obligé de se déplacer a domicile

mais ça viendrait jamais a l'idée de mes parents de l'abandonner

on l'adore ce chien, il est super gentil en plus

Par Jesss13 : le 09/07/10 à 12:50:26

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas non plus .... c'est horrible qd on prend un chien on assume et on sait d'avance que sa peut etre contraignant pr certaines choses ...

moi aussi j'ai un chien de 2 ans et si j'avais aucune solution pr lui, je préfererais ne pas partir en vacances plutot que de l'abandonner ...

Par Amazon87 : le 09/07/10 à 12:54:42

Déconnecté
 quand mes parents partent en vacances c'est moi qui vais m'occuper du chien, au début je dormais même chez eux pour qu'il ne soit pas seul...

mais s'ils n'ont personne pour s'en occuper ben ils ne partent pas... et je trouve ça normal.

quand on prend un animal faut penser qu'on devra l'assumer pendant X années, c'est trop facile de s'en débarasser comme ça

Par miss crickette : le 09/07/10 à 12:55:06

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 le pb cest que l'on est "habitué" a faire passer le bien etre de nos animaux avant nous. On est capable pour nos chevaux de se restreindre et de ne pas faire tel ou tel truc car on en a pas les moyens.
C'est dans notre art de vivre on va dire.

Beaucoup de personne n'ont pas cette mentalité et pour eux il est hors de question qu'un chien les prive de leur seul plaisir partir en vacance.
Il ne vont pas payer un gardiennage du chien et que cela les empeche de se fair ele restau qu'il veulent car le chien coute de l'argent SUR leur vacances.

Par Amazon87 : le 09/07/10 à 12:58:46

Déconnecté
 je comprends pas qu'on puisse prendre un animal quand on pense d'abord a soi...

comme tu dis miss crickette on a pas cette mentalité là, moi je passe après mon fils et après mes animaux, je trouve ça normal parce qu'eux dépendent totalement de moi...

Par Nirvelli : le 09/07/10 à 12:59:23

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah oui, mais justement moi je trouve que ce n'est pas facile, je trouve cela juste inconcevable, c'est pour cela que je voudrais comprendre ce que ces gens ont dans la tête.

Quand j'ai déménagé il y a 4 ans, j'avais un chat qui avait l'habitude d'être à l'extérieur. Les premiers jours, je l'ai gardé enfermé dans la maison pour l'habituer aux nouveaux lieux, mais c'était en plein été et j'ai fini par le libérer. Il a disparu. Pendant 3 semaines, tous les soirs en rentrant du boulot, je l'ai cherché, appelé en vain, j'ai posé des affichettes, il n'est jamais réapparu... Et bien quand j'y repense, je m'en veux encore de l'avoir laisser sortir de la maison, c'était un chat génial.

Par miss crickette : le 09/07/10 à 13:52:59

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Nirvell pour le prochain tu investiras dans une cloture electrique c'est super ce produit.

Par Nirvelli : le 09/07/10 à 13:55:26

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Pour le prochain, je vais devoir attendre que mon chien soit mort, c'est un cat killer ... et oui, encore une tare de plus, dans mon ancien hameau, il n'y avait plus aucun chat, il les avait tous chassés ... d'ailleurs il se prend pour un chat, il tue environ 2 oiseaux par semaine, je ne sais même pas comment il fait pour les attraper...

Par laska : le 09/07/10 à 15:33:21

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Nous, on a deux chiens (gros modèles) et un chat... et ils partent en vacances avec nous.
Si on part à l'étranger (comme là), on calcule le budget chenil/chatterie DANS les frais des vacances!
Jamais je ne pourrais les laisser...
D'ailleurs, je me fais un point d'honneur à ramasser les animaux que les gens laissent, et je les ramène chez mon véto

Je ne connais personne ayant fait ça. Mais si un jour j'apprends que qu'un de mes amis/famille a abandonné son animal, il dégage de mon cercle de relation!

Par thebiche : le 09/07/10 à 15:47:06

Déconnecté
bein meme en réfléchissant je ne connais personne qui a abandonné sont chien. Je veux dire sur le bord de la route ou dans une SPA. J'ai bien des personnes qui ont placé leurs chiens chez d'autres personnes (3 recupérés par ma maman) mais juste abandonné non.

Le top du top c'est ma cousine qui met son chien chez ma mère (elle n en veut plus) car on a un connaissance que ca intéresse. Après un essai la connaissance n'en veut pas. Ma cousine n'a pas voulu le reprendre sa réponse : fait le euthanasier on aurait du conduire le chien nous même !!! Finalement ont a trouvé une solution car le chien était impossible en maison, il a mangé les canapés en cuirs :S maintenant il vit
dehors avec d'autres chiens c'était impossible autrement.

Et le deuxieme chien de cette même cousine est aussi chez ma mère ... et elle en a encore repris un ...

Message édité le 09/07/10 à 15:49

Par zettt : le 09/07/10 à 16:23:00

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 elle est cool, ta cousine, THEBICHE, elle a pas l'impression de faire n'importe quoi par hasard

bah, sinon, comme vous....comprend pas non plus !

Par dess : le 09/07/10 à 16:54:51

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Moi non plus je comprends pas, ce que l'humain peut être égoiste, incroyable!!

Au mois de décembre, j'ai recueillit une petite chatte de 8 mois! Elle errait au club de sport de mes parents depuis des jours.

On l'a emmené chez le véto et c'est là qu'on a appris qu'elle est sourde.

C'est vrai "qu'éduqué" un chat sourd, c'est pas évident tous les jours, on en a bavé (parce qu'en plus c'est une usine à connerie ), elle demande beaucoup d'attention, et je me doute que c'est pour ça que ces gens l'ont abandonnée, mais avec tous ce qu'elle nous donne, c'est que du bonheur

Par lilibal : le 09/07/10 à 17:24:58

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je toruve sa degeulasse. Par exemple, la on a recuperer les chats de mon oncle (né de mon ancienne chatte) car il en ovulait plus, et mon père trouve que 4 chats dans la maison, sa fait trop (+2 chien+2 cochon d'inde + 2 tortue le tout dans la maiison ^^) . Il veut donc les donner.
Même si je sais qu'on les donneras a des gens que l'on connait/ a qui on peut faire confiance, je trouve sa degeulasse, les chats auront changé 3 fois de famille. D'ailleur, sa me degoute a tel point que quand il m'a dit sa j'ai fait une crise de nerf ...

Sinon, de sgens qui ont abandonné leur chien, je ne connais pas directement, mais c'est comme sa qu'on a eu boule, notre première chienne, un chasseur l'avait abandonné ''trop vieille'' et elle est venue sur la voiture de notre cheeeer voisin (couverte en hiver) avec les patte en sng. notre voisin l'ayant aimablement degagé avec un balai on l'a prise et de la on a eu son prorpio qui nous a dit "faite en se que vous voulez" .... bah on l'a gardée !

Par leeloye : le 09/07/10 à 17:32:02

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai du mal à comprendre...

et prtant si vous écoutez la radio sur la route des vacances, il est facile de constater ô combien bcp de chiens errent sur la route à cette période... alors que le reste de l'année... bah bizarrement y'en a bcp moins !

+ une anecdote : nous avons acheté une maison il y a un peu plus d'un an... un chat venait bcp et essayait de rentrer... au fil des mois on l'a vu "dépérir"... et il ne venait plus... j'ai fini me renseigner chez les voisins : c'était un chat que la vieille dame (ancienne propriètaire) avait recueilli et qui était devenu le sien...
donc les enfants.. ont bien récupéré la maison, les sous... mais pas le chat ...

+ hier je suis allée dans une jardinerie/animalerie... habituellement il y a des chiots... bizarrement en ce moment AUCUN...

Par zettt : le 10/07/10 à 00:30:46

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 moi j'avais récupéré un setter comme ca, un copain m'appelle: mes parents divorcent, aucun ne veut du chien, si tu le prends pas on le met a la SPA ...
Ben.....je vais le prendre alors....
j'ai pas regretté, un AMOUR de chien !

Par polache : le 10/07/10 à 00:44:26

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je comprends qu'on puisse le donner, car j'ai faillie vivre cette situation, (chien qu'on m'avait offert...que je n'aimais pas...) et je voulais le donner a une super mamie...Sauf que j'ai jamais pu, j'arrivais pas a passer a l'acte
(on m'avait même accusé ici que c'était a cause des gens comme moi que les animaux finissaient a la SPA )

Mais qu'on accroche pas avec un animal, qu'il y est de problème, ca peut arriver. Il vaut donc mieux le donner a quelqu'un d'autre qui lui donnera de l'amour

Mais de la a l'abandonner?
Je pense que ces personnes la voit l'animal comme un objet, sans sentiment, et ce n'est pas grave s'ils le laissent? Enfin je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans leur tête,

Par CaroDadou : le 10/07/10 à 00:57:28

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Un chien c'est comme un enfant, il n'a pas demandé à être là, on l'a voulu, on l'assume jusqu'au bout...

Par mihakeeper1 : le 10/07/10 à 01:31:43

Déconnecté
Comment pourrait-on comprendre ces gens qui ont une notion tout à fait différente de la nôtre sur la relation Homme-Animal ???

Je ne cherche plus à comprendre de mon côté, mais plutôt à prévenir et informer. Avoir un chien chez soi fait partie des "must" de la société actuelle. Et comme bien souvent, les gens n'ont pas peser le pour et le contre avant, et bien le résultat est là.

Mais c'est vrai que lorsque je vois la joie que peut me procurer ma pepette, ça me déchire toujours le coeur de savoir qu'il y en a qui crèvent un peu partout à cause de "maitres" irresponsables. Perso, Zhom et moi nous considérons (comme la plupart des gens sur le fofo je pense) comme responsable de nos animaux, pour le meilleur comme pour le pire !

Par phoeb : le 10/07/10 à 09:12:29

Déconnecté
 notre voisin. A peine installé, il prenait des chats a tour de bras.
Chaque chat finiassait chez nous. Normal, pas de quoi s'abriter, pas de soins (ni castratration ni stérilisation), ils venaient chez nous, en face, pour se nourrir et trouver refuge dans le garage et autre.

Un jour l'un d'eux qui n'était pas stérilisée bien sûr a fait des petits. On a réussit à en choper 4 (bien sûr la mère était sauvage) et 2 autres qu'on avait pas réussit.

On lui redonne les chatons avec la mère, qu'il assume!

Et bien ça ne l'a absolument pas dérangé de dire à sa gosse de 7 ans qu'il était partit "perdre les chats dans la forêt".

on a donc gardé les 2 autres, qu'on a stérilisé, et la grand mère des 2 (ben oui tout ça quoi).

Par dess : le 10/07/10 à 11:13:57

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
+ 100000000 Carodadou, phrase tout à fait vraie..

Par zettt : le 10/07/10 à 16:07:33

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 et en plus, c'est pas juste, parce que quand on sait que certaines personnes cherchent leur chien ou leur chat pendant des mois
c'est vraiment mal fait tout ca !

Par hygie : le 10/07/10 à 16:29:37

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 il y a quelque mois, un chat et venu ce donner a la maison, il chercher vraiment a rentrer dans la maison, mais on ne l'avait jamais vu avant !!! ne pouvant pas laisser ce pauvre chat dehors, avec ma mère nous l'avons rentré dans la maison, mais ayant une chatte, avec un caractère de M***E, on ne pouvait pas le garder !!!

le lendemain matin, le chat sort de la maison, et va ce promener, et moi en sortant dehors, j'ai entendu des miaulements de chat, mais pas des miaulements habituel, je vais donc voir dans la rue, et LA, j'ai vu le voisin entrain de tabasser le chat avec un manche en bois !! ni une, ni deux je vais de suite chercher le chat !!! bien sur le chat était vraiment traumatisé, et en plus c'était CH**R dessus !!

Je décide alors de donner un bain a ce petit loulou, qui au passage a adoré ça !!

Mais le problème étant encore un fois ma chatte qui ne le supporté, il fallait bien trouver une solution !!!

Puis finalement nous l'avons donné a ma tante, qui quelques semaine avant venait de perdre ces 3 chats en 2 jours, qui avaient était enpoisonés !!!

Enfin voila, tous ça pour dire que abandonner un animal c'est vraiment horrible !! je bosse en salon de toilettage et parfois, les gens me raconte ce que leur chien on eu, et ce n'est pas toujours rose

Par carolinev : le 10/07/10 à 16:37:48

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je connais un gars qui a pendu son chien car il faisait des dégats
Un autre qui l'a fait piqué car il en avait marre ... au lieu de le faire adopter car c'est un chien qui valait cher et donc il voulait pas le donner gratos

Pfff ça m'énerve grave ce genre de personne

Par contre je ne connais personne autour de moi qui a abandonné son chien pour partir en vacances ...

Moi quand je pars en vacances , je paie quelqu'un pour venir s'occuper de mes animaux chez moi ( j'en ai beaucoup )

Par zettt : le 10/07/10 à 16:40:39

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 comment on peut pendre son chien
j'espère qu'il a pas de gosses !

Par carolinev : le 10/07/10 à 16:45:42

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Je l'ai en horreur ce gars

Par casimirus : le 10/07/10 à 17:15:15

Déconnecté
 mon ex voisin s'est barré en laissant sa minette ... qui est venue faire une portée dans ma cabane de jardin. C'est ma voisine d'en face qui a récupéré la chatte et j'ai placé les chatons.

une fois, en allant au boulot, j'ai entendu chouiner en passant à côté d'un conteneur à bouteilles.
Impossible de voir ce qu'il y avait dedans, mais j'ai appelé la mairie à peine arrivée au bureau ... ils sont venus soulever le conteneur et dedans il y avait un chiot de 2 mois.

une autre fois, avec une copine, on a trouvé 11 chiots enfermés dans un carton, à l'intérieur d'une cabine téléphonique. Les chiots n'avaient même pas les yeux ouverts ... on a nourri toute la portée jusqu'au sevrage et on les a placés.

en vacances, on se baladait , une voiture s'arrête près de nous, un monsieur nous colle un jeune cocker dans les bras en nous disant : " vous le prenez ou je le jette dans la rivière " ... on l'a pris et on lui a trouvé des maîtres dignes de ce nom .

Par Ocgerenie : le 10/07/10 à 17:42:15

Déconnecté
 un ami suivait une voiture sur une route de chez nous, quand il a vu la voiture ralentir à peine et quelqu'un jetter un truc par la fenetre, il s'est arrêter, résultat il a récupèrer un chat qu'il a encore chez lui

dans la ville en plein coeur du centre ville, des gens ont trouvé un sac flottant à la surface d'une fontaine (sac poubelle) quand ils ont ouvert 2 ou 3 chatons, 1 était déja mort, les autres ont été récupèrés par la maison des chats

et c'était pas en période de départ en vacances pour les deux cas

Par sab46 : le 10/07/10 à 18:14:11

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par epona : le 10/07/10 à 18:57:44

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je ne cherche plus à comprendre..

J'ai déjà peur, demain je fais beaucoup de route beaucoup sur les autoroutes.. aller retour..

Le truc, c'est que si je vois un animal, je ne saurais pas le laisser là..

Je ne comprend pas non plus, ces gens sont pourris de l'interieur.. Je peux comprendre les épicuriens, mais pas les égoistes vis à vis de plus faible qu'eux.

Question : que faire, si on croise un animal au bord de la route? J'ai déjà peur pour demain..

Par zett : le 11/07/10 à 00:14:29

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 ben si c'est sur l'autoroute....c'est dangereux pour tout le monde
je ne sais meme pas s'il y a un numéro a appelé
peut etre si tu écoutes la radio spéciale, je sais plus le nom qui signale les bouchons, accidents,...
Peut etre qu'ils donnent ce renseignement dans des flashs ou infos
après que faire? ben au mieux sans te mettre en danger, surtout !
mais qu'est ce qu'on est con quand on aime les betes

Par dess : le 11/07/10 à 00:27:52

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
OMG pendre son chien mais quel horreur, j'ai l'estomac retourné..

et pour le voisin qui a battu le chat avec le baton, c'est moi qui le tabasse en retour, j'aurais pas pu me contenir en voyant ça..

Par OceanxIndien : le 11/07/10 à 00:51:14

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
Pour les chiens sur la route, les pompiers ou la gendarmerie, nous on avait fait ça.

perso, ce n'est pas en rapport avec les chiens mais avec les lapins : J'ai eu deux lapins, il s'est avéré que c'etait un couple ... est arrivé ce qui devait se passer (a 4 mois, au lieu de 8 en temps reel ... ), et bah meme si on m'a proposé de les etoufer a deux jours, ou de les tuer, j'ai refusé !

Aujourd'hui, ils ont tous un copain et une cage, et de l'herbe quand il fait beau ... Et son heureux !

Meme si une de tous (la maman ..) est partie, il y a une semaine et demi

Par deuxdeux : le 11/07/10 à 00:54:25

Déconnecté

400 messages
Dire merci
Pff l'être humain... J'ai 2 chiens qui viennent d'assistance aux animaux,

1 qui a eu le malheure d'être tombé sur une propriétaire depressive, qui, quand elle en avait mart balancait le chien contre le mur (hors c'est un beau cotton X lhassa de bien 6/7kg), elle devait aussi lui fermer des porte de garage sur le dos (il etait flippé et hurlait des qu'on abaissait la porte lorsqu'on la recupéré) et une phobie des balais... Puis elle l'a abandonné en essayant d'effacer le tatouage (le chien etait paralysé du train arriere lorsque le refuge la recupéré, il a subit en tout 4 opérations du dos en 5ans... C'est un chien adorable, qui ne se laisse jamais abbatre. Aujourd'hui il marche, court... a retrouver sa joie de vivre...
Et 1 minie york, ses anciens propriétaire ont divorcés, la bonne femme a récupéré ses enfants, a laissée les chiennes a son ex mari (elles etaient 2, une de 7ans et une de 12ans), a mené son ex en justice afin qu'il paye le prix fort pour les pensions alimentaires, celui ci a perdu son travail et a du vivre dans sa voiture... Il a réussi a placer la plus jeune chienne afin de leur éviter cette vie et de toute maniere ne pouvait plus les assumées et a donc donner la plus vieille a assistance aux animaux... Je ne sais pas si c'est lui qui est vraiment en tord dans l'histoire, il a fait ca pour ses chiennes que son ex grognasse qui a laissé son ex, mais surtout ses chiennes dans la m***e(ma chienne fait 2,5kg, donc vraiment pas encombrante en plus... et a aujourd'hui 16ans et est en forme...)

Par deuxdeux : le 11/07/10 à 01:00:02

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Et je ne sais pas si vous avez vu la campagne contre les abandons dans le metro... L'affiche est tout simplement horrible... Comment on peut, on peut pas dire qu'on ne le fait pas sans connaitre les consequences qu'il y aura surement... Et puis il ya les abandon "lachés" et ceux ou on attache l'animal a un arbre et on s'en va...

Une fois il y avait une camera cachée je ne sais plus trop où, ca fait assez longtemps mais ces images m'ont choquée, ou on voit des gens s'arreter au bord d'une route, faire mine de sortir, sortent leur chien (c'etait un golden), lance un jouet et s'en vont vite pendant que le chiens par chercher son jouet, tout joyeux... et on voit ensuite le chien revenir et chercher ses "maitres" partout...

Par zett : le 11/07/10 à 01:54:09

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
ca aussi ca retourne le bide

Par FANAU : le 11/07/10 à 09:56:41

Déconnecté
 moi non plus ne je comprend pas comment on peut faire celà.

Un jour on avait avec mon mari récupéré une petite chienne, sauf qu'on à pas pu la garder elle était une vrai destructrice, nous l'avons amener au refuge de notre ville afin qu'elle soit placé. On l'avait trouvé érrante.

nous on en a 4, ils dorment avec nous, bon ok petit modèle, sauf le border qui lui dort par terre. Enfin presque, c'est soit le lit de mon fils, soit le canapé, soit oui à coté de son papa.

d'ailleurs deux de nos chiens ont une histoire. La jack nous l'avons récupéré elle avait cinq mois, pas très épaisse, sourde en partie, et en train de se paralyser d'un postérieur. Nous l'avons fait opérer, elle est heureuse aujourd'hui.

Le border, lui, idem récupérer à ses 5 mois, il vivait sur un balcon au premier d'un hlm, uriné dans son panier pour ensuite s'y coucher. A oui, il avait un gros bidou, mais le reste, beurk, tout maigre, regard triste, péteux comme pas deux. Dès le lendemain, je l'aie amené chez le véto pour un controle complet, vermifuge hyper puissant, un petit souffle au coeur du au vers, mais sinon en dehors de sa et de sa

Par FANAU : le 11/07/10 à 09:57:34

Déconnecté
 je reprend.

En dehors de ses vers et de sa maigreur il était bien. Bon bien sur un regard très triste, peureux, mais aujourdh'ui, il nous donne un max de bonheurs.

Par deuxdeux : le 11/07/10 à 18:04:09

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Et il n'ya malheureusement pas que les chiens/ chats a qui il arrive se sort... Ma premiere chonne a été récupéré dans un chemin avec ses 3 freres... le jour de la rentrée des classes, les parents ont sans doute attendu que les enfants soient a l'école pour dégager les bestioles... Ma fille etait pleine... Ils ont eu la chance d'avoir ete recuperé dans la journée meme parce que vu le nombre de renards qui rodent, ils auraient pas fait long feu...
C'est juste ignoble...

Par FANAU : le 11/07/10 à 20:03:58

Déconnecté
 c'est quoi des chonnes?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval