Forum cheval
Le salon de discussion

Régime Scarsdale

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par C_cilia : le 12/07/10 à 22:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Bonsoir à toutes!

J'ai besoin de vos conseils... Suite à une remarque (vraiment pas fine... ) de mon homme, j'ai piqué la mouche et je me suis décidée à me lancer dans un régime.
Mais bon, ça fait une semaine que j'ai commencé, et pour le moment j'ai plutôt l'impression de me priver et d'avoir faim en permanence, du coup j'ai déjà craqué sur du chocolat...

Donc je cherche un régime "express" histoire de perdre rapiement du poids pour me permettre de passer le stade du début qui me parraît interminable... Et du coup, je sais que si je vois que je perds du poids rapidement, je serais plus motivée à continuer et à tenir!

J'ai trouvé le régime Scarsdale, je venais voir ce que vous en pensiez? si certaines d'entre vous l'avaient déjà fait? quel résultat vous en avez tiré?

P.S. je viens de m'appercevoir que l'émission "belle toute nue" passait maintenant, quelle ironie

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par Luna74 : le 13/07/10 à 10:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis au régime depuis avril, j'ai perdu 6kg sur 10 (je stagne depuis quelques temps) .

J'ai été voir une diététicienne (au moins je sais que je ne manquerais de rien et que je mangerais comme il faut)

Donc elle m'a simplement fait un régime équilibré, je mange de tout (même du chocolat, oui oui j'ai droit a 2 carrés par jour et une pâtisserie par semaine)

Le matin je mange 6 craquottes + beurre + 1 yaourt (pas 0%) + 1 café + 1 fruit

Le midi je mange crudités + 1viande/poisson + 4CS de féculents ou 40gr de pain + légumes a volonté + 1 laitage (40gr de fromage ou alors fromage râpé sur les pâtes ou yaourt pas de 0%) + 1 fruit

Le soir idem que le midi (mais moi j'arrivais pas a tout manger donc j'ai réduit a une crudité/légumes a volonté + 1 viande légère genre steak (toujours a 5% de MG) ou 2 oeufs ou alors 1 ou 2 tranche de jambon blanc ou de poulet ou du poisson.

A 4h j'ai droit a 1 féculent de la journée donc comme je l'ai supprimé le soir je le mange a 4h, 1 des fruits de la journée et un thé dès que a faim et pendant le gouter.

Donc en gros 5 fruits et légumes par jour, 3 produits laitiers dans la journée et 3 fois des féculent.

Bien sur tout sans sucre, j'ai droit a un 1 CC de sucre dans des yaourt de la journée OU 2 carré de chocolat a 4h et tout cuit sans matière grasse (donc je préconise le barbec pour ma part)

Pour la sauce de salade de la moutarde, 1cs de vinaigre, 1CS d'huile de colza (bon pour les omégas) et 1 CS d'eau + échalote

La sauce béchamel sans beurre

J'ai droit a manger des frites 1 fois par mois.

Et j'ai même droit au macdo/quick mais en prenant un menu salade (salade a la place des frites)

Et lors d'apero ou autres, je peur boire des boisson (coca, fanta ....) light (y a quand même moins de sucre mais faut pas en boire tous les jours faut pas abuser)

Donc voilà avec ça 6kg en 6 semaines


Mais ATTENTION ce régime a été fait pour MOI, elle l'a fait en fonction du sport que je fais et surtout dans les conditions dans lesquelles je bosse donc il sera pas le même pour quelqu'un qui reste derrière un bureau et qui fait pas un minimum de sport

Par I love Isa : le 13/07/10 à 11:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 Bonjour, bonjour !

J'ai aussi pas mal de poids à perdre (environ 20kg). Après, je me fixe xomme objectif 10kg, une petite stabilisation et, si je vais bien (pas faiguée, pas mal partout etc etc), reperdre les 10kg qu'il me reste.

Je songe à aller voir un diététicien, histoire d'avoir un régime qui me soit adapté. Seulement, est-ce rembourser par la sécu ? Si non, savez-vous combien ça coute ?

En tout cas, courage à toutes les filles qui se lancent dans un régime !
et n'oubliez pas : Yes, we can

Par marlene446 : le 13/07/10 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non aucun diététicien n'est remboursé par la sécurité sociale...

Pour le prix tout dépend d'où tu te situe autour de Lyon je dirais que ça varie de 30 à 50 euros environ

Par Luna74 : le 13/07/10 à 11:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour moi, le 1er rdv a 45 euros, le 2eme 1 mois après idem puis ensuite 35 euros.

Ça coute peut être chère mais au moins tu es sure de ne pas mettre ta santé en "danger" en faisant n'importe quoi, un diététicien t'apprendra a manger de tout en quantité qu'il faut sans te priver, parce que si tu te prive du jour au lendemain, un jour tu craqueras et tu reprendras tout le poids perdu.

J'ai perdu mes 6kg et je stagne, mais je reprends pas de poids parce que je sais équilibré mon alimentation dans la journée.

Par Luna74 : le 13/07/10 à 11:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 et pour le remboursement, tu as des mutuels qui le font, la mienne le fait

Par I love Isa : le 13/07/10 à 12:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses !

J'aimerai sincérement aller voir un diététicien, non seulement pour perdre du poids, mais aussi et surtout pour apprendre à équilibrer mon alimentation et avoir une hygiène de vie saine (ce qui est loin d'être le cas actuellement ).

Il faut vraiment que je me fasse un petit calcul, les budgets étudiants sont rarement compatibles avec un régime payant

Par marlene446 : le 13/07/10 à 12:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui Luna c'est vrai j'avais oublié, certaines mutuelles remboursent tout ou partie des consultations maintenant suivant le contrat que tu as c'est souvent un forfait avec l'ostéopathe

Par marlene446 : le 13/07/10 à 12:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 I love Isa tu fait tes études à la fac ?

Par Wickedgame : le 13/07/10 à 12:09:23

Déconnecté
 ptibou82 non je les achètent toutes préparées mes galettes et soupes, en magasin bio type La vie claire

al j'ai JAMAIS dis que le lait faisait grossir J'ai juste dit que plus ça va, plus j'entends que c'est pas si bon que ça pour la santé

" De nombreux mythes entourent le lait: «Sans lait, on manque de calcium», «Chaque enfant a besoin de lait (de vache)», «Le lait est sain» etc. Mais en examinant la question de plus près, on constate que cela ne correspond pas à la réalité. Il s’agit en fait de solides préjugés qui sont le résultat de la publicité massive que l’industrie du lait propage dans le public depuis plusieurs décennies. Lorsqu’on sait que 3’900’000’000 kg (=3,9 millions de tonnes 1998) de lait sont produits chaque année en Suisse, on comprend mieux les efforts du lobby laitier pour promouvoir leur produits. Peu importe si le lait est sain ou non, il doit être consommé (et subventionné!).
Ce texte ne présente pas de découvertes nouvelles, mais offre un aperçu des faits connus depuis de nombreuses années, qui sont soigneusement cachés par la publicité.

La loi de la nature
Dans la nature, aucun animal, excepté l’être humain, ne consomme le lait d’une autre espèce. De plus, l’homme est le seul être vivant qui continue de boire du lait une fois passé à l’âge adulte. Et il considère qu’un tel comportement alimentaire, pourtant contre nature, est essentiel pour sa survie!
Le lait de chaque mammifère n’est pas seulement parfaitement adapté aux besoins particuliers des petits de sa propre espèce, mais il convient uniquement aux premiers mois de leur vie. Cela signifie que dans les six premiers mois, et ceci jusqu’au neuvième mois, le nourrisson trouve dans le lait maternel tout ce dont il a besoin. Cette nourriture ne peut pas être remplacée par le lait d’une espèce différente ou par un produit de l’industrie alimentaire.

Pour l’organisme humain, le lait animal est une matière étrangère contre laquelle il réagit, ce qui provoque parfois des allergies et des maladies. Les allergies ne sont souvent pas mises en relation avec la consommation de lait et sont déclarées comme incurables.

Le lait de vache est totalement adapté pour les besoins du veau: croissance rapide, solide ossature, mais faible développement du cerveau. Pour permettre la croissance rapide du veau, le lait de vache contient 4 à 5 fois plus de calcium que le lait de femme. De même, il contient plusieurs fois plus de substances minérales.

Le lait et les produits laitiers sont à l’origine de problèmes de santé très sérieux. Ils constituent la principale cause d’allergies alimentaires.[5] Malgré cela, l’industrie laitière continue de faire croire que le lait est une nourriture indispensable pour l’être humain. Si tel était le cas, toutes les personnes qui se nourrissent uniquement d’aliments végétaux (végétaliens) devraient être malades. Etonnament, elles sont souvent en meilleure santé que celles qui consomment des produits animaux.[6] Le Professeur Dr. Claus Leitzmann, spécialiste des sciences de la nutrition à l’Université Justus-Liebig à Giessen, a déclaré à ce sujet:
«Des études sur la nutrition, menées dans de nombreux pays, mais également par nous, ont montré que les végétaliens sont généralement en meilleure santé que les autres. Leurs valeurs concernant le poids, la pression artérielle, le taux de graisse dans le sang et le niveau de cholestérol, de même que leur état de santé général, sont plus proches des normes idéales.
En plus des aspects positifs de la nourriture végétalienne, il faut souligner que cette manière de se nourrir est beaucoup plus favorable pour l’environnement qui est considérablement endommagé par la pollution due aux excréments d’animaux détenus dans les élevages de masse et au méthane qui est émis par les bovins. Si davantage de personnes adoptaient une alimentation végétalienne, les pays soi-disant développés n’auraient plus besoin d’importer des céréales pour nourrir le bétail. Cela permettrait de diminuer les élevages d’animaux, les fabriques d’animaux, les transports cruels et d’éviter des expériences sur animaux. Si tous les êtres humains devenaient végétaliens, l’état de santé de la population s’améliorerait ainsi que l’environnement et ce serait bénéfique pour l’ensemble de la société. Cela vaut vraiment la peine d’utiliser ce potentiel.»
Les écoles de médecine conventionnelles soupçonnent le lait d’être à l’origine, entre autre, de plusieurs maladies: maladies cardiaques[7], cataracte[8] (seulement en cas d’intolérance au lait de vache), neurodermatites[9], cancer de la prostate et des reins[10], … "

Voilà en gros ce que je voulais dire, et pourquoi je ne consomme plus de lait de vache.

Source (et suite de l'article) :
Lien


Message édité le 13/07/10 à 12:12

Par sophieshop : le 13/07/10 à 12:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Dans la nature, aucun animal, excepté l’être humain, ne consomme le lait d’une autre espèce.
ça c'est faux ! les exemples d'allaitement inter-espèce existent .. et depuis longtemps ! 


De plus, l’homme est le seul être vivant qui continue de boire du lait une fois passé à l’âge adulte.
re-faux ! mon chat adooore boire du lait .. de vache !! et en plus il a 10 ans


Le lait de chaque mammifère n’est pas seulement parfaitement adapté aux besoins particuliers des petits de sa propre espèce, mais il convient uniquement aux premiers mois de leur vie.
si la première partie de la phrase est vrai, la seconde est fausse : le lait ne convient pas "uniquement" aux premier mois de la vie ... mais jusqu'au sevrage ...


En plus des aspects positifs de la nourriture végétalienne,
et hop .. on comprend où veux en venir le texte .. sauf que là encore c'est faux .. l'Homme étant omnivore .. un régime végétalien est une abération (autant je peux le comprendre comme choix idéologique, autant dire que c'est krokro bien .. boarf !!)


aah là là ... les textes hyperaffirmatifs, avec un fond de réalité soutennu par des arguments douteux, et en prime le nom d'un Dr .. (j'ose même pas aller vérifier si c'est un "vrai" .. humm c'est mes préférés

cela dit .. se poser des questions sur notre alimentation, et les couleuvres qu'on essaie de nous faire avaler .. ça.. oui c'est constructif !

Par C_cilia : le 13/07/10 à 12:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 bon au moins voilà un sujet qui rallie du monde

merci pour toutes vos expériences! En fait, quand je parlais de régime rapide, c'est surtout pour commencer et se donner le coup de boost, parce que je me connais, et je connais quels sont mes points faibles, et au bout de plus de 12 ans de régimes, je sais très bien que le long terme dès le départ me démoralise et du coup je lâche prise rapidement...

Oui, je sais, j'ai autant de volonté qu'un escargot

Par ciriolla : le 13/07/10 à 12:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis au regime depuis le mois de janvier.

j'ai meme pas craqué car je ne m'interdit rien, je fais surtout attention aux quantités et a ne pas grignoter (mon gros soucis)


la je suis a -13kg et normalement j'espere changer de dizaine

Par marlene446 : le 13/07/10 à 12:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Wickedgame je suis totalement d'accord avec toi sur la question du lait...
Je t'ai mis un MP...

Al le lait ne fait pas grossir la majorité des personnes mais certaines sont intolérantes au lait, ne le savent pas et là ça peut déregler pas mal de choses... Souvent c'est le dernier aliment qu'on enlève car effectivement on entend partout que c'est bien ect... Mais beaucoup de personnes se plaignent d'eczéma, de ballonnements, mal de ventre le test est simple on enlève le lait et on voit ce que cela donne et bien un certains nombres (pas toutes) se sentent mieux elles sont donc intolérantes au lait... il faut y penser l'enzyme dégradant le lait n'est pas censé être présente chez l'adulte elle reste uniquement car nous n'arrêtons pas la consommation de lait.

Quelqu'un tolérant bien le lait peut l'arrêter pendant 1 an et ne plus jamais pouvoir en boire par la suite car l'enzyme n'est plus présente

Par buddis : le 13/07/10 à 13:23:05

Déconnecté
 coucou marlene ! je vais pas tarder a t'appeler parce que je désèspère...

Bref, le scardale existe depuis des années, j'ai dans ma bibliothèque un bouquin qui date de 1976, et qui décrit des pertes de poids record et ... continues. Or qui d'entre nous n'a jamais été confrontée au fameux palier qui nous ruine le moral ?

Qu'a cela ne tienne, en dépit de mes doutes sur la justesse du principe et de ses résultats, je l'ai tenté. Je me suis littéralement affamée, c'était horrible, et j'ai perdu miraculeusement 2 kilos en 3 semaines, que j'ai repris immédiatement bien sur.

En fait depuis que j'ai arreté de fumer, j'ai pris 10 kilos qui me pourrissent l'existence. je n'ai pas le temps de faire du sport depuis que j'ai repris le travail.

J'ai retenté le Dukan, j'ai tenté les substituts de repas, le scarsdale, le only fruits (j'ai tenu que 3 jours et encore j'ai mangé des bretzels), le soupe au chou immonde, et alors qu'avant je perdais super vite et bien, je n'ai pas perdu un gramme, j'ai juste réussi a me frustrer, a avoir ultra faim (estomac qui gargouille quasi en permanence) a me sentir mal , et a regrossir encore un peu plus.

Je sais pas pourquoi d'un coup, je en sais plus perdre du poids...

Par marlene446 : le 13/07/10 à 13:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Buddis pas de soucis j'espèrais que tu avais trouvé une méthode entre temps qui te convenais comme je n'avais pas eu de nouvelles

Par buddis : le 13/07/10 à 17:35:26

Déconnecté
 héééééé non helas... plus rien ne fonctionne, c'est impressionnant ! ALors qu'avant je maigrissais rapidement et sans trop d'efforts... la, rien !

Par kefiretlome : le 13/07/10 à 17:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Et oui, Buddis, c'est le problème des "yoyos"...
Dukan l'explique très bien dans son bouquin. Il y a au moins ça de bien dans son livre....

Plus vous faites de régime, plus le corps apprend à contrer les effets des disettes imposées.
Le premier régime va bien marcher, le second un peu moins bien, et ainsi de suite, car notre organisme est loin d'être idiot, il apprend à repérer de plus en plus tôt quand on commence à le priver, et réagit en stockant encore mieux la moindre parcelle de nourriture possible....

J'ai fait Dukan, ça marche super bien ! J'ai perdu 10 kg "facilement", en 2 mois, que je n'ai pas repris tout de suite, j'ai "stabilisé" pendant 2 mois, et repris une alimentation "normale", où c'est resté stable encore 3 mois et des brouettes...mais à Noël, j'ai mangé trop de chocolats , et l'air de rien, petit à petit, en douce, ses salauds de kilos sont tous revenus...et même plus : j'en ai 2 ou 3 de plus qu'avant de faire le régime....

Donc, là, je ne suis pas assez motivée pour recommencer, je sais que l'effet final sera le même : on perd, on perd même bien, et dès qu'on n'est plus en phase "régime", insidieusement, les kilos reviennent.

La seule façon efficace de perdre du poids, c'est de manger de tout, sans se priver, mais en équilibrant ses menus. Augmenter la proportion de légumes, diminuer les graisses et les féculents, sans les supprimer. L'idéal est d'associer au même repas une portion de féculents et une portion de légumes. Consommer beaucoup de soupes. Boire beaucoup d'eau. Et consommer par jour l'équivalent de son poids en grammes de protéines (vous pesez 70 kg ? Mangez 70 g de protéines), pour que les muscles ne fondent pas.
Et pour aller avec tout ça, faire de l'exercice régulier, genre 1/2 h de marche par jour, c'est très bien.

Ceci est la seule façon valable de voir son corps s'affiner. De façon durable...
Ne pas chercher à perdre plus de 2 kg par mois, au delà c'est trop, on les reprend ! Il faut que le corps n'ait pas l'impression qu'on cherche à le faire maigrir...

Et puis, un truc à savoir aussi : essayez de perdre vos kilos avant la ménopause. Après, ça devient vraiment difficile !!!

Par I love Isa : le 13/07/10 à 18:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 marlene66 : non, pas d'étude en fac

Par al : le 13/07/10 à 18:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Oui m’enfin la VERITABLE intolérance au lait est rare !

Quant à l’enzyme présente ou non chez l’adulte, ça me fait marrer, parce que pour les chats, on dit la même chose, et c'est totalement faux!!!

Mais c’est très logique : GENETIQUEMENT parlant, on a tous cette lactase, sauf déficience génétique. SAUF que si on ne boit pas de lactose (lait) pendant un certain temps, le corps est pas con, il va pas se fatiguer à fabriquer cette enzyme alors qu’elle ne sert à rien. Donc fabrication stoppée. Mais si un jour tu rebois du lait, que se passe-t-il ? Pas d’enzyme, c’est comme une nouvelle alimentation, corps pas adapté…diarrhée. C’est sur ça que se basent des produits marketings très rentables comme le célèbre « cat milk », qui est la plus belle aberration que l’on puisse acheter en supermarché. Teneur réduite en lactose, ouais, cool, suffit de donner très très peu de lait au chat (ou à l’humain) au début, puis d’augmenter progressivement, le corps se remettra de lui-même à produire cette enyme.

Et qui t’a dit que c’était le dernier produit qu’on enlevait concernant les allergies alimentaires ? c’est pas sle premier, mais c’est pas le dernier non plus…

Et puis dire qu’un aliment provoque des allergies… mais TOUS les aliments provoquent des allergies, c’est bien le problème d’une allergie, c’est une réaction exacerbée à n’importe quelle molécule. Donc forcément, dans une population qui consomme du lait, va y avoir des allergiques, en bien plus grande quantité qu’une population qui ne consomme pas de lait… c’est pas que le lait est pas sain, c’est une question de stats, tout bêtement… faut pas verser dans les trucs extrémistes du genre « le lait c’est mal, bouuuuh », parce que les néo-bobos-coolos-écolos-machins, ils me tapent joyeusement sur le système avec leurs idées à la con
Y’a déjà des débilos qui ont mis leurs chiens et, pire, leurs chats au régime végétalien . S’ils veulent se bousiller la santé, grand bien leur fasse (car les études sur l’espérance de vie des végétaliens, jl’ai pas encore vue…), mais un chat, carnivore strict par excellence (contrairement au chien qui est quasi-omnivore et pourrait à peu près se contenter d’un régime sans viande), le priver de viande lui provoque à coup sûr des troubles assez intenses et régulièrement mortels…

Bref, en alimentation, s’il y a bien un truc à retenir c’est : aucun extrême, manger un peu de tout (sauf des fritures, j’entends ma mère me le crier d’ici )

Par marlene446 : le 13/07/10 à 19:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Heuuu Al du calme là

J'ai pas dit que c'était mal le lait j'ai dit que certaines personnes le tolérait mal...
J'en bois tous les matins sinon je ne suis pas réveillé et je commence mal ma journée donc je ne suis pas extrémiste ni anti-lait

Personne ne me l'a dit je suis diététicienne donc un peu au courant des allergies que je vois dans mon cabinet et je peux te dire que j'ai pas mal de patients (après tout est relatif c'est pas la moitié de la France) qui viennent adressé par le médecin parce qu'ils ont des ballonnements et des diarrhées ils ont essayer déjà 30 médocs et lorsque l'on enlève le lait tout va bien plus de problème ça ne veut pas dire qu'ils ne mangent plus de produit laitier puisque souvent les fromages blancs et fromages secs restent tolérés !

Et effectivement c'est comme ça pour TOUS les aliments la dernière en date c'est une patiente avec qui on a essayer l'exclusion de plusieurs choses pour voir ce qui la rendait malade et ce n'était pas le lait mais le gluten donc je travaille sur tous les aliments pas uniquement le lait

Pour terminé c'est la véritable ALLERGIE au lait qui est rare effectivement celle où les symptomes sont exacerbés et où l'on détecte de suite que les produits laitiers sont en cause en revanche l'INTOLERANCE au lait n'est pas si rare que cela (encore une fois je dit pas que ça touche la moitié de la France non plus) sauf que les symptomes sont des diarrhées de temps en temps, de l'eczéma, des ballonements... cela provoque juste une gêne et les gens ne s'en aperçoivent souvent même pas


Message édité le 13/07/10 à 20:01

Par al : le 13/07/10 à 20:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
désolée, quand jme lance je m'arrête plus, en plus comme j'écris via word, ça me parait plus petit

nan mais jsuis d'accord globalement, mais y'a qq trucs qui dérivent de la polémique sur le lait qui m'énervent royalement, comme la soit-disant impossibilité de reboire du lait si on a arrêté....suffit de remettre la machine en route, comme pour tout déplacement dans un pays aux cultures culinaires différentes, c'est le même principe

faut avouer que les populations où ils ne boivent pas de lait, il est assez difficile d'étudier l'influence sur des pathologies liées au manque de calcium comme l'ostéoporose, étant donné que leur durée de vie (généralement pays en voie de développement) est bien inférieure à la notre (exemple: france 85, inde 65.... y'a le temps pour un sacré paquet de pathologies entre 65 et 85 ans)

donc bon, jpars du principe que si on tolère bien un aliment peu gras et fournissant des minéraux utiles, ça serait con de s'en priver...

Par marlene446 : le 13/07/10 à 21:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ah mais après on est totalement d'accord sur le fait que ce n'est pas une bonne chose de l'arrêter systématiquement et dans toutes les situations puis après comme je l'ai mis j'essaye toujours de conserver des fromages blancs ou fromages secs qui sont encore plus intéressant niveau apport de calcium ou alors en cas d'allergie avérer on remplace par des lait d'amandes...Ect

Par Wickedgame : le 14/07/10 à 13:19:20

Déconnecté
Dans la nature, aucun animal, excepté l’être humain, ne consomme le lait d’une autre espèce.
ça c'est faux ! les exemples d'allaitement inter-espèce existent .. et depuis longtemps !


Oui ça existe mais c'est quand même pas la majorité... Les cas d'agneaux allant têter une vache ne sont pas si courant que ça (c'est un exemple)

De plus, l’homme est le seul être vivant qui continue de boire du lait une fois passé à l’âge adulte.
re-faux ! mon chat adooore boire du lait .. de vache !! et en plus il a 10 ans


Pas sûre qu'à son état naturel le chat boive du lait... Mais enfin, on le sait, l'homme aime bien dénaturer les choses!

Le lait de chaque mammifère n’est pas seulement parfaitement adapté aux besoins particuliers des petits de sa propre espèce, mais il convient uniquement aux premiers mois de leur vie.
si la première partie de la phrase est vrai, la seconde est fausse : le lait ne convient pas "uniquement" aux premier mois de la vie ... mais jusqu'au sevrage ...


Là tu joue sur les mots, ça n'avance à rien.

En plus des aspects positifs de la nourriture végétalienne,
et hop .. on comprend où veux en venir le texte .. sauf que là encore c'est faux .. l'Homme étant omnivore .. un régime végétalien est une abération (autant je peux le comprendre comme choix idéologique, autant dire que c'est krokro bien .. boarf !!)


Aussi aberrant que de donner du lait à un chat, des céréales à un chien et de la viande à un bovin... Pourtant ça se fait......
Je vois pas en quoi il est néfaste pour l'homme d'être végétalien, on a maintenant un choix d'aliments suffisamment large pour se le permettre.
Et si je peux, je rajouterais aussi qu'en partant de ton raisonnement, le régime Dukan est lui aussi complétement aberrant vu qu'on supprime fruits, légumes, céréales et féculents... Pour moi c'est bien plus malsain que d'être végétalien!

Par 59titefleur59 : le 14/07/10 à 17:01:53

Déconnecté
J'en reviens à la question allergies/intolérance...
Beaucoup d'intolérants aux laitages sont en fait... Des coeliaques (intolérances/allergies au gluten). La maladie coeliaque est largement sous-estimée, pas souvent diagnostiquée car elle apparait de manière tellement insidieuse pour beaucoup de gens...

On oublie aussi souvent que les protéines de lait, on ne les trouves pas que dans les laitages, mais partout. Cela rend-t-il les gens plus sensibles? En tout cas rares sont ceux qui font toute leur cuisine à la main (du pain, à la soupe, en passant par les sauces, les desserts, les biscuits, les confiseries, les plats...), et finalement l'ardoise est lourde en fin de journée.

Ensuite concernant les polémiques du lait, les scientifiques eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux, ni les médecins d'ailleurs.
Thierry Souccar (pas médecin mais journaliste scientique) a publié un livre remarquable sur le sujet, c'est du concrêt, il y mentionne toutes ses sources.

Pour ma part, je pense sincèrement que même sans intolérance "vraie", le lait ne convient pas à tout le monde et qu'on risque d'être surpris à l'avenir (actuellement il y a des études en cours sur l'influence de certains aliments, dont les produits laitiers, sur les maladies rhumatismales).

Et pour mon expérience perso, je fais partie des nombreuses personnes ayant une maladie auto-immune (polyarthrite rhumatoïde dans mon cas) qui ont la maladie coeliaque, c'est très souvent associé. On est de plus en plus nombreux à avoir ce type de maladie par ailleurs et les causes ne sont toujours pas connues.

Pas convaincue qu'être végétalien soit si bon que çà pour la santé, par contre le végétarisme, c'est sûr, les études le démontrent, ne nuit pas à la santé. Les personnes végétariennes sont même dans un meilleur état de santé que les autres (ils savent pas si c'est pascque beaucoup ont surtout une alimentation bien équilibrée par rapport à la moyenne).
Mais je suis d'accord que Dukan soit pire, totalement!
Par contre la viande donnée aux vaches, on a vu le résultat quand même

Par al : le 14/07/10 à 20:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Wicked : un régime végétalien EST déséquilibré, car il y a des acides aminés qui ne sont présents que dans les produits d’origine animale. Donc bon…
Et puis donner des féculents à un chien, c’est pas débile, bien au contraire ! Il a été prouvé, depuis bien longtemps déjà, que les chiens avaient besoin d’une alimentation composée (par tiers) de : viande, légumes… ET féculents ! Le chien est un carnivore à tendance omnivore en fait, contrairement au chat qui est carnivore strict.

Ensuite, quant à la vache… là jme marre, parce qu’en étudiant le « principe de fonctionnement d’une vache », pour dire ça vulgairement, on se rend compte qu’une vache EST carnivore ! Si si, vous avez bien lu, je dis pas des conneries, et je vais le démontrer. Une vache mange de l’herbe, oui, mais, contrairement au cheval, elle ne l’utilise pas directement : la grande majorité de cette herbe est utilisée pour « nourrir » sa flore dans le rumen (son 1er estomac, 150L), et ensuite, dans la caillette (4e estomac, correspondant au « vrai » estomac) et les intestins, elle digère ses propres bactéries, et c’est CA qui lui donne la grosse partie de son énergie (en + des AGV produits par les bactéries dans le rumen). Donc en fait, la vache ne « fonctionne » pas du tout comme un herbivore qui dégrade lui-même sa cellulose (comme il peut, car c’est hyper difficile, c’est pas pour rien que le cheval a un rendement de 40% et la vache 80% de l’énergie consommée) et l’assimile. Donc en donnant des farines animales aux vaches, on ne les « transformait » pas en carnivores, on court-circuitait simplement le processus des bactéries pour passer directement à la case « assimilation ». Mais bon, on est d’accord, éthiquement parlant, ça se défend pas… et ça se défend encore moins bien quand on sait ce qu’il y a dans les farines animales et qu’on sait que les british pour faire des économies ont diminué la T° des fours et la durée de cuisson, laissant ainsi subsister les prions… merci les rosbiffs

Par Wickedgame : le 15/07/10 à 01:44:08

Déconnecté
al je t'avoue que je ne m'y connais pas assez pour + argumenter.

J'ai choisi d'arrêter les produits laitiers et depuis je n'ai plus de reflux, de ballonements, j'ai même plus d'allergie au soleil!! Ca fait 5 ans que je me cogne des boutons insupportables tous les étés, depuis que je ne consomme plus de lait, plus un bouton... Coincidence ou pas? Je ne sais pas mais en tout cas je préfère continuer ainsi sachant que je me sens beaucoup mieux!!

Ma fille de 3 mois a aussi du lait de soja, conseillé par le pédiatre qui m'a dit que les nourrissons ne devraient pas boire de lait de vache avant leurs 6 mois, estomac trop fragile... D'ailleurs beaucoup ont des coliques, sont malades et on ne sait pas pourquoi...
Ma fille, je touche du bois, n'a encore jamais été malade, même pas un petit rhume, n'a pas eu l'acné du nourrisson, ni aucun problème de digestion. Pourtant elle vadrouille avec nous, elle est en contact avec beaucoup de gens plus ou moins jeunes, de lieux différents bref elle est pas dans un cocon... Encore une fois, coincidence ou pas?

Pour finir, je tiens à dire que je ne défends pas spécialement le végétalisme, il m'arrive de manger de la viande, des oeufs, et autres...
Mais je pense que certains aliments ont une réputation bien ancrée et pas toujours justifiée!

Par angelspirit : le 15/07/10 à 10:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
Personne n'a parlé de Weight Watchers?

ma mère a perdu plus de 20kg avec ce régime...
elle les a pas perdu en 2 mois, mais a voir les photos d'elle avant et maintenant ça laisse rêveur...

franchement c'est un régime qui me tente bien d'autant plus que j'ai tous les bouquins par ma mère...


Par calamity jane : le 15/07/10 à 10:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma mère avait fait Weight Watchers, elle a perdu un peu de kilos et beaucoup de sous, et a tout repris les kilos mais pas les sous

Par angelspirit : le 15/07/10 à 10:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
je dis pas que ma mère a pas perdu de sous, mais pour elle participer aux réunion la motivée... maintenant elle n'y va plus...

et elle a rien repris...

après si je le fais c'est sans aller aux réunions bien sur... pas de fric a mettre la dedans...

mais en suivant déja le principe je pense pouvoir perdre qques kilos... même si j'en ai plus que quelques a perdre...

Par litipuce : le 15/07/10 à 11:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai fait Dukan, ça marche super bien ! J'ai perdu 10 kg "facilement", en 2 mois, que je n'ai pas repris tout de suite, j'ai "stabilisé" pendant 2 mois, et repris une alimentation "normale", où c'est resté stable encore 3 mois et des brouettes...mais à Noël, j'ai mangé trop de chocolats , et l'air de rien, petit à petit, en douce, ses salauds de kilos sont tous revenus...et même plus : j'en ai 2 ou 3 de plus qu'avant de faire le régime....
As tu continué la journée protéines imposée à vie? parce que ça a surement son importance.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval