Post des Chats ! (bouffe soins etc)
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar emilie100787 : le 14/07/10 à 12:24:51
Déconnecté | Certaines ont suivis le fait que j'ai adopté une chatte à la SPA il y a 2 jours alors voilà je créé un post pour les chats xD pour leur nourriture, leurs soins etc voilà qu'Alouette de son nom est super difficile , MME ne veut pas manger ses croquettes (de marque kikoutelapoducu" et préfère les sachets individuels ... aurait elle mal aux dents? vous leur donnez quoi a manger a vos cats? |
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 12:25:22
Déconnecté | merde trompée de forum modooooo???? |
Par epona : le 14/07/10 à 12:29:39
Dire merci | Croquettes spéciales Hill's achetée en pharmacie a 10kg/100€.. Pour les 3 Parce que mon chat avait des soucis de santé, sous ordre du veto.. Et bon, comme on sait pas faire des menus différents pour chacun d'entre eux.. Allez zou, tous aux croquettes magiques.. Avant, ils étaient aux croquettes Science Plan. Sinon, le soir ils ont un petit sachet fraicheur divisé en 3, donc rien du tout, juste pour un peu humidifié.. ( ils mangent même pas tout) De temps en temps, ils reçoivent du thon naturel ( ils adorent, c'est juste pour leur faire plaisir, ça coute 3 fois rien ) J'a aussi des petites friandises, mais c'est très occasionnel.. Quand j'y pense en gros |
Par zapi : le 14/07/10 à 12:31:45
Dire merci | mes chats aiment bien les croquettes friskies généralement c'est croquette en libre service et 1sachet ou 1/2 sachet de paté felix et ils sont gras et content |
Par bdlceg : le 14/07/10 à 12:32:53
Dire merci | Attention, un chat nourrit qu'avec des sachets à beaucoup de chances pour finir insuffisant rénal On conseil une alimentation qu'aux croquettes, si tu lui change son alimentation tous les 4 matins parce "qu'elle n'aime pas" ce qu'elle a dans sa gamelle c'est le meilleur moyen pour la rendre difficile! Des croquettes et c'est tout, un animal ne se "suicide" pas devant une gamelle pleine! |
Par bdlceg : le 14/07/10 à 12:34:49
Dire merci | Après un chat avec une alimentation en libre service lui convient très bien (parce que dans la nature les chats se nourrissent de plusieurs souris par jours, donc ils font plusieurs petits repas par jour) donc un chat qui mange 4 croquettes, repart, revient manger 4 croquettes...est tout a fait normal. |
Par Tessa : le 14/07/10 à 12:35:06
Dire merci | Déplacé par Tessa |
Par idina : le 14/07/10 à 12:37:16
Dire merci | Bah avec celle que j'ai actuellement, autant c'est PsychoCat question caractère, autant pour la bouffe c'est royal, elle n'aime QUE les croquettes et refuse tout autre nourriture Alors ce sont les croquettes light de virbac ... elle aime, elle n'a que la dose journalière recommandée, donnée en deux fois ... du coup, l'heure de la bouffe, c'est sacré ! |
Par epona : le 14/07/10 à 12:40:20
Dire merci | ha oui idem, la gamelle de croquettes est toujours remplie Ils vont manger quand ils ont envie Il y a juste de tiers d'un sachet fraicheur quotidien ( ) qui est a 18h.. |
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 12:44:36
Déconnecté | merci Tessa ! ouai elle chipote en fait -_-' elle croque de temps en temps ses croquettes pis quand je met un sachet elle s jette dessus comme une morfale |
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 12:47:50
Déconnecté | vous connaitriez une lotion démélante sans lavage pour chats à poils longs? la mienne a des noeuds >< |
Par bdlceg : le 14/07/10 à 12:49:56
Dire merci | bien sur qu'elle se jette sur les sachets, ils sont fabriqués pour être très appétent, pour que le chat en mange plus, pour que le propriétaire en achète plus |
Par epona : le 14/07/10 à 12:51:19
Dire merci | Pour avoir un Norvégien.. Les noeuds je connais.. Je m'explique : enormement de poils, longs, et sous-poil laineux.. He bien, étant donné que les chats se lavent eux même.. Je n'ose pas me risquer dans des produits chimiques. En gros , brosser régulièrement ( je ne dis pas que je le fais ), et les noeuds, on coupe.. |
Par bichejtm : le 14/07/10 à 12:54:38
Déconnecté | la solution miracle? la brosse^^ ici 3 coons donc pleinsssssssss de noeuds. Sinon question bouffe,ils ont des breekies,ils adorent ça,avec la pâtée a 21h00. |
Par Juxstine : le 14/07/10 à 13:04:48
Dire merci | Moi ils ont des wiskas , et ils adorent , ils ont a 3 et ont une gamelle en libre service aussi , ce qui ne les empèchent pas dès qu'on fait à manger , de tourner autour de la table , parfois en miaulant comme des affamés alors qu'ils ont leur gamelle pleine à coté , mais bon , c'est touours meilleurs à coté Moi aussi j'ai un maine coon , bah pour les noeuds , j'utilise une brosse Par contre les votres , ils ont aussi la manie de parfois aller manger les croquettes des chiens ? parce que je doit isoler la gamelle des chiens , sinon ils la vident |
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 13:09:03
Déconnecté | puré mais j'ai acheté des petits sachets de marque et elle en veut pas ou très peu -_-' |
Par bichejtm : le 14/07/10 à 13:11:45
Déconnecté | ah bah l'herbe est toujours plus verte ailleurs Juxtine^^ Tous mes chats préfèrent celles des chiens,et vice versa^^ |
Par bloody_paradise : le 14/07/10 à 13:16:16
Dire merci | bien sur qu'elle se jette sur les sachets, ils sont fabriqués pour être très appétent, pour que le chat en mange plus, pour que le propriétaire en achète plus Même chose pour les croquettes bas de gamme de supermarché type friskies ou whiskas, composés majoritairement de céréales, alors que bon, hein le chat n'est végétarien. Et pareil pour les risques sur de plus ou moins longs termes avec ces croquettes (problèmes urinaires notamment) Un post avait été fait au sujet de l'alimentation sur un autre forum. Extrait : 1. La nourriture industrielle 1.1. Les croquettes Les croquettes forment une alimentation sèche qui a l’avantage de se garder longtemps dans une boîte hermétique ; leur coût est correct. L’avantage des croquettes est donc leur longue durée de conservation, contrairement à la pâtée qui se détériore très rapidement. Le problème d’un nouveau propriétaire de chat est la diversité qui se présente à lui face aux croquettes ; certaines marques font de la publicité à la télé, d’autres dans les magasines, d’autres pas du tout. Il est donc difficile de s’orienter devant cette grande diversité ; voici donc quelques indices et quelques explications. D’une part, comme le chat est un carnivore, l’ingrédient principal des croquettes doit être de la viande ; sous-produit de viande ou farine de viande ne dit rien qui vaille… les premiers sont un regroupement des poils, plumes, becs, têtes… Or, beaucoup de croquettes n’ont pas cet ingrédient comme ingrédient principal, mais en très petite quantité (4-5%, alors qu’il devrait être de 30-40%). En effet, beaucoup de croquettes ont comme ingrédient principal des céréales, ce qui cause des problèmes à nos chats, car leur système digestif, très fragile, n’est pas fait pour en manger à grande quantité. Dans les croquettes, il y a également d’autres éléments qui sont importants : les sels minéraux. Parmi ceux-ci se trouvent 3 éléments principaux (il y en a bien plus) : - Le calcium : son pourcentage doit se situer autour de 0.8 % dans l’idéal, mais ne pas dépasser les 1%. - Le phosphore : son pourcentage doit se situer vers les 0.8%. - Le magnésium : son pourcentage doit se situer autour des 0.08%. Un pourcentage trop élevé de ces sels minéraux est problématique : en effet, associés aux céréales comme ingrédient principal, l’urine du chat n’est pas assez acidifiée et des calculs rénaux ou des cystites se forment. Concernant le pourcentage de protéines brutes que l’on trouve sur le paquet de croquettes, il ne correspond pas à la viande contenue dans les croquettes : en effet, elles peuvent aussi contenir des céréales, qui sont aussi des protéines brutes. Pour comprendre de quoi sont faites les protéines brutes, il faut donc vérifier que le premier ingrédient des croquettes est de la viande. |
Par 4patt : le 14/07/10 à 13:49:46
Dire merci | niveau alimentation chez moi c'est croquette le matin en libre service c'est un mélange de home fit adulte acheté en magasin (7euro les 1kg5) et léonardo(20 euro 2kg) acheté en animalerie le soire c'est soit un gros morceau de viande cru, un gros morceau de poisson cru, ou de temps en temps une boite sheba niveau soin je coupe les griffe plusieurs fois par mois niveau poil j'ai que des cours mais on essaie de brosser le plus souvent avec le peigne qui enlève les poils mort |
Par bdlceg : le 14/07/10 à 16:28:36
Dire merci | ha mais je suis d'accord pour les croquettes de supermarchés. combien de chats nourris au friskies on récupère avec des calculs urinaires |
Par bilou01 : le 14/07/10 à 16:44:45
Dire merci | Le mien est au Virbac au saumon acheté chez le vétérinaire.... Elles sont très apétantes au point qu il boude les Hill's i/d qui côute plus qu'un bras..... Mais j ai un chat hyper difficile qui se lasse vite, peu d appétit en plus d être hyper sensible...... |
Par marlene446 : le 14/07/10 à 17:01:15
Dire merci | Moi le mien c'est des croquettes Berkkies exel mais bon au début pareil on a changé 36 fois de paquet et du coup il faisait la gueule sur tout sauf les sachets donc un jour on lui a laisser que des croquettes t'inquiète pas c'est comme les gosses il a fini par les manger.... Du coup il a croquettes à volonté et 1 sachet de paté par jour... |
Par lolie : le 14/07/10 à 17:25:08
Dire merci | Le mien est au berkkies je ne sais plus quoi, le soir. Et a volonté les marques de supermarché (consciente que ce ne soit pas géniale mais pour le moment mon porte feuille me permet pas le berkkies a volonté) Après j'ai un matou a poil ras de race européenne... donc a a part le traiter contre les puces 1/fois et vermifuge 4/ans et le vaccin. Je ne fait pas beaucoup d'autre soins, sauf en été ou le soir je dépiaute de tout les épis, pelou qu'il ramène. |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 11:19:59
Déconnecté | Alors oyé oyé j'ai besoin d'un conseil la mimine ca fait toutes les nuits depuis qu'elle est là qu'elle miaule '(et faut voir la tronche du miaulement xD) je vois pas ce qu'elle veut gamelle pleine .... z'auriez une idée? |
Par bichejtm : le 16/07/10 à 11:22:58
Déconnecté | lé stérilisée la petiote? |
Par epona : le 16/07/10 à 11:25:42
Dire merci | Meme question que bichejtm |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 11:28:46
Déconnecté | oui elle est stérilisée (je l'ai eu a la SPA et la dame m'a dit qu'ils l'étaient tous) |
Par bilou78 : le 16/07/10 à 11:29:04
Dire merci | ouai enfin la mienne a fait son cinéma pendant deux ans avant de daigner nous laisser dormir. horrible, c'était une guerre de tout les instants avec zhomme qui ne révait que de la balancer à la spa Pour l'alimentation elle était au friskies mais est devenu allergique. elle mange la marque purina qui est en hyper me souviens plus du nom. je lui donne les croquettes à travers une boule distributrice car elle était arrivée à 6kg 8, un an après : 5kg 2 |
Par bichejtm : le 16/07/10 à 11:29:23
Déconnecté | si l'est pas stérilisée et qu'elle fait MAAAAAAOOOOOWWWWW. BON COURAGE |
Par bichejtm : le 16/07/10 à 11:30:55
Déconnecté | zut on a posté en même temps... Bon bah tu ne chanteras pas Alouette,gentille Alouette,Alouette je te ........... elle veut pi être des calins |
Par Chou : le 16/07/10 à 11:31:17
Dire merci | Moi je ne donne que des croquettes achetées chez le véto, je prends des Royan Canin pour chats stérélisés, ca me coute 70€ les 10kg, soit 70€ tous les 2 mois (j'ai 2 chats, ils ont chacun 70g par jour) |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 11:32:28
Déconnecté | bah elle veut pas jouer la mienne pourtant elle a à peine 2 ans pis quand elle miaule je l'appel et elle rapplique sur le lit en courant (surtout que j'ai la flemme de me lever maintenant que je remplis sa gamelle pour la nuit ) par contre elle boit beaucoup elle me vide 2 gamelles d'eau par jour .. dû aux croquettes ? elle a du ROYAL CANIN et du ADVANCE spécial chats stérilisés et contre les boules de poils |
Par Chou : le 16/07/10 à 11:34:28
Dire merci | les miens boivent pas autant pour le miaulement elle veut que tu t'occupes d'elel je crois. moi ma chatoune a des periodes ou tout d'un cuop dans le nuit elle hurle comme une folle et si tu vas la voir elle lance la ronronnette à fond |
Par bichejtm : le 16/07/10 à 11:35:02
Déconnecté | nan bah c'est surement le fait de vouloir des câlins... Elle dort avec vous la nuit?forte fermée? Par contre pour boire beaucoup,ça peut être tout et rien... |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 11:38:12
Déconnecté | je laisse la porte de chambre ouverte (mon chéri est absent jusqu'au 20 aout il bosse à l'étranger ) elle vient en début de soirée avec moi elle fait des calins et elle dort moi jm'endort et en pleine nuit j'entends "hin ! hin ! hin ! hin ! " ouai ca ressemble a ca ses miaulement mdr elle sait pas miauler hi hi hi hi hi et alors là je l'appel et elle rapplique en courant elle saute sur le lit et elle fait des calins et elle redort |
Par miss crickette : le 16/07/10 à 11:51:46
Dire merci | aloes le mien carbure à 2 gamelles différentes de croquettes en libre service. une pro plan suamon after care et une dinde pro plan after care. Eau a dispo et lait obligatoire tous les matins! En ce moment aussi il est en crise de la miaule vers minuit ou tot le matin en meme temps que le coq du quartier et il est castré. Le mien boit aussi pas mal il y a des jours ou il me vide sa gamelle d'eau et en plus boit dans l'arosoir. Et d'autre jours beaucoup moins. Brossage toutes les semaines, coupage des griffe une fois par mois. Il apris sa premiere douche avec shampoing cette année. Message édité le 16/07/10 à 11:54 |
Par Chou : le 16/07/10 à 11:50:29
Dire merci | bah emilie je pense vraiment qu'elle veut juste que tu t'occupes d'elle. une fois qu'elle aura compris que t'es toujours la si elel a besoin elle s'arretera je pense |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 11:57:48
Déconnecté | Chou j'espère bien xD |
Par epona : le 16/07/10 à 12:00:13
Dire merci | De toute façon, moi mes chats a present ( surtout le mien, ça fait 11ans que je l'ai, il a 11ans) quand il faisait ses crises miaou-je-veux-des-calins-maintenant, il se reçevait un coussin dans la tronche.. Faut pas deconner |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 12:03:17
Déconnecté | epona PTDR |
Par calamity jane : le 16/07/10 à 12:04:06
Dire merci | je donnais au chat des croquettes Hill's normales (pas chat stérilisés ni chat d'appart ni rien). Ce à quoi il fait faire gaffe, c'est au pourcentage de cellulose et de résidus cendrés, il faut qu'il y en ait le moins possible. C'est dans les hills standard que j'avais trouvé le moins de saletés et le plus de viande. ce sont les cendres brutes et la cellulose qui ont tendance à filer des problèmes rénaux. et pour éviter l'embonpoint, j'en donnais juste un peu moins que la dose type. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous