Animocide involontaire :(
Sujet commencé par : Navis - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Navis : le 15/07/10 à 10:37:54
Dire merci | ho non ça y est j'ai tué mon premier animal sur la route jss trop choquée je fais toujours ultra gaffe, je me méfie de nos routes de campagne, je roule doucement la nuit, je me prépare à freiner pr un éventuel petit animal qui sortirai des bois ou des champs, et jusque là j'avais tjrs réussi à éviter, mais pas ce matin le pire c'est que je roulais même pas vite, allé quoi à 40, et une petite poule d'eau ou un petit oiseau du genre à déboulé du champs et il est passé pile poil sous mes roues direct ! je l'ai vu rouler derrière et perdre ses plumes, j'ai eu tellement peur, j'ai même pas eu le temps de réagir j'ai été choquée, j'ai pas pu freiner. je voulais faire demie tour, mais la rue est étroite, aussi large qu'une seule voiture, du coups j'ai roulé jusqu'à un aménagement pr faire demi tour, et j'ai vu qu'une caisse s'était arrêtée là bas et les portières ouvertes et tout. le temps que je revienne j'ai vu la vieille peau me ferme la porte à la gueule et se grouiller de partir. ça m'a trop énervé, jvoulais me mettre en travers pr lui barrer la route mais elle a réussi à grimper sur le talus pr partir soit elle s'est dit que j'étais un infâme monstre d'avoir tué une petite bête, soit je sais pas....car la petite bête, elle, elle n'était plus là.... ça se mange une poule d'eau ? j'espère qu'elle l'a emmené chez un véto... dfaçons vu le pâtelin, qu'un seul véto ici, vu que c'est une amie je vais l'appeler, et si pas de poule d'eau chez elle je sais pas ce que la vieille en a fait... monstre que je suis |
Par Mystic2 : le 15/07/10 à 10:39:00
Dire merci | Bah moi c'etait la semaine dernière... un caneton sur le periph, il courrait tout affollé et je lui ai roulé dessus en tentant de l'eviter |
Par Navis : le 15/07/10 à 10:40:13
Dire merci | ho !! bah il devait être bien perdu ceci dit |
Par Navis : le 15/07/10 à 10:40:49
Dire merci | bon je viens d'avoir ma véto....pas de poule d'eau à l'horizon.... et ça se ange bien, et les gens étaient des vieux....campagnards...vieux....poule d'eau.... jss sûre qu'ils vont la manger !! |
Par Mystic2 : le 15/07/10 à 10:43:01
Dire merci | Tu sais qu'elle soit mangée ou pas Navis elle est morte... On est des tueuses malgrè nous |
Par calamity jane : le 15/07/10 à 10:44:03
Dire merci | ah ben ça sera pas perdu pour tout le monde ! de toute manière, faut si possible freiner, mais c'est tout, faut pas chercher à éviter à tout prix, ça peut être pire. On a une cousine qui a fait un tonneau et bousillé sa caisse pour pas aplatir un faisan comme ça... heureusement elle a rien eu mais la caisse toute neuve est partie à la poubelle. Donc préserver nos amies les bêtes, c'est bien, mais au bout d'un moment, faut pas non plus en faire de trop. Nous on a scratché un lapin comme ça... on ralentit pour ne pas lui rouler dessus, on se déporte doucement (parce qu'il y avai tla place, sinon, tant pis), et ce neuneu de lapin se jette sous nos roues |
Par Navis : le 15/07/10 à 10:44:13
Dire merci | oui c'est sur mais si ça se trouve je l'avais pas tué, j'aurai pê pu l'emmener chez le véto ! je comprend prq ils partis comme des voleurs les saletés |
Par DQR33 : le 15/07/10 à 10:44:18
Déconnecté Dire merci | (le mot Animocide n'existe pas mais il est bien trouvé ! ) |
Par Navis : le 15/07/10 à 10:47:58
Dire merci | bien sûr qu'il n'existe pas hihihi yes calimity: je sais qu'il est préférable d'éviter de se foutre en l'air , surtout qd t'es pas seul sur la route ! mais en général mes précautions c'est plutôt de rouler doucement et de regarder les bas côtés, enfin surtout la nuit, j'habite en pleine campagne blindée de champs immenses et bordée de forêt tout aussi immense. je connais les coins les plus fréquentés par nos amis les zanimaux. mais là j'avoue j'aurai rien pu faire je l'ai même pas vu arriver, je l'ai juste senti passer sous la roue |
Par chachagirl49 : le 15/07/10 à 10:50:25
Déconnecté | Il y a eu 2 morts en vendée cette semaine...un a voulu éviter un renard qui a débouler sur la chaussé...il a percuter la voiture d'en face...le renard lui est sain et sauf...c'est moche tout ca..les animaux sont tellement imprévisible.. |
Par calamity jane : le 15/07/10 à 10:51:15
Dire merci | je vais bosser tous les jours du 95 vers le 60, je prends les N16 ou N17 et niveau bestioles, c'est gratiné aussi. AUjourd'hui, un lapin qui mangeait sur le bord de la route. L'autre jour, un chat qui jouait avec un papillon sur le bord de route aussi. Le truc c'est qu'il y a aussi du + gros : sangliers, chevreuils et cerfs... là, vaut mieux freiner ta poule, elle serait probablement morte pendant le trajet chez le véto, ou piquée par le véto. A la limite, autant que quelqu'un qui sait la cuisiner l'ait prise. |
Par frip : le 15/07/10 à 10:54:36
Dire merci | j'ai failli écraser un pigeon l'autre jour, en même temps il était con le machin, heureusement je fait super attention et je l'avais vu de loin, j'ai bien ralentis et il a pas bougé, comme pas de voiture je me suis déportée et je suis passé vraiment très près de lui, ben cet abruti n'a décollé qu'une fois que j'étais à bien 20m de lui! j'espère qu'il fera plus attention la prochaine fois, il a eu de la chance qu'il 'y ai pas de voiture en face. ma mère a écrasé un lapin l'année dernière elle en a été malade. |
Par ottalia : le 15/07/10 à 10:55:10
Dire merci | moi c'est un peu la meme sauf que j'ai rien ecraser aux écuries on arrive avec mon amie vers nos casiers, et la un tout petit oiseaux était posé la sur ses patounettes a nous regarder, on aurait dit qu'il nous parlait avec ses yeux tout mignon, mais louche qu'il soit la a pas bouger, on allait le prendre et la.....une des chiennes des ecuries arrive et le croque en deux secondes.... on était choquées |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 11:00:26
Dire merci | ca me rappel un truc, il y a quelques mois, en haut de notre rue, un chat mort En fait, on pense qu'une voiture lui avait roulé sur la queue, les poils de la queue etaient enlevés du carilage, le pauvre minou s'etait vidé de son sang :'( Bien gore ... On a pris des gants, on l'a deposé sur le bord de la route, dans l'herbe, au cas ou des gens le cherchaient ... Le lendemain, il n'etait plus la... Il a du souffrir ce pauvre chat, il avait la gueule grande ouverte, les yeux exorbités, il etait super beau en plus ... |
Par sam28 : le 15/07/10 à 11:12:41
Déconnecté | bah, de toute façon, c'est pas ce qui manque le plus, sur cette pauv'Terre !!! et pis, si ça se trouve, elle se serais fait toper par un chat et bouffer pareil !!! moi, un jour, en nettoyant mon camion, j'ai retrouvé un moineau coincer devant, dans la grille entre les phares!! un moineau c'était emplafoner et est resté coincer là!! le pire, c'est que je sais pas depuis combien de temps il était là !!! |
Par Anny : le 15/07/10 à 11:16:39
Dire merci | PS : non une poule d'eau ça se mange pas, ça a un goût de vase parait-il... en revanche c'était peut être une perdrix Ahhh.... ces petits animaux qui déboulent de nulle part... j'en n'ai jamais écrasé mais ça pourrait bien m'arriver surtout en période de moisson où les tracteurs perdent un peu de récolte sur les routes. Résultats, il y a des tourterelles et des oiseaux qui s'éternisent sur la route... |
Par SDE : le 15/07/10 à 11:17:54
Déconnecté Dire merci | C'est la saison où les jeunes commen,cent à sortir du nid et même en faisant attention, on ne peut pas tj éviter... |
Par thebiche : le 15/07/10 à 11:23:50
Déconnecté | j'ai complètement roulé sur un chat enfin j'ai bien senti le chat passé en dessous de mes roues. Je veux m'arrêter, il a détalé comme un lapin dans les prés j'ai jamais pu le rattraper j'espère qu'il n'a réellement rien. |
Par frederic62 : le 15/07/10 à 11:26:50
Dire merci | non une poule d'eau ça se mange pas, ça a un goût de vase parait-il... ça c'est la légende il faut les dépiauter comme les lapins et c'est délicieux car c'est la peau qui a ce goût perso je ne ferais jamais un écart pour éviter un animal soit j'arrive à m'arrêter et encore si personne ne me suis soit c'est trop tard ... par contre je m'arrête quand même. |
Par weedoo13 : le 15/07/10 à 11:28:07
Dire merci | un jour, on a écrasé un chat en scooter! mon homme a voulu l'éviter mais il a fait demi tour et s'est jeté sur la roue on a faillit faire un vol plané en scoot ! j'ai mis un moment pour m'en remettre le pauvre mais il n'a pas souffert, mort sur le coup (j'en pleure encore) |
Par cicitt : le 15/07/10 à 12:09:53
Déconnecté | Ca me rappelle un post que j'avais fait y a 2 ans, où une poule sauvage de race non identifiée a déboulé sous mes roues, j'ai rien pu faire que la taper, à 90km/h, je pense qu'elle est morte sur le coup et moi aussi, je l'ai vue rouler dans mon rétro, pas glop Mais bon, à part en ne prenant plus le volant, je ne vois pas trop d'autres solutions pour éviter ce genre d'incident, malheureusement. Et y a qq semaines, y a un oiseau, un gros, un pigeon peut-être qui volait trop bas et a tapé dans le haut de la voiture. Je suppose qu'il est mort, j'étais à 90 là aussi, mais c'était pas trop possible de m'arrêter. Mais je dois avouer que les pigeons morts, ça ne me fait pas grand chose |
Par juilllet : le 15/07/10 à 12:16:36
Dire merci | un ami agriculteur a sectionné net les membres d'un jeune chevreuil caché dans les blés, avec sa moissonneuse, il n'a pas eu le courage de l'achever, il n'avait rien pour le faire, le temps de vite aller chercher de l'aide pour en finir, le bébé avait disparu.... il a aussi dû finir dans une marmite. cela fait maintenant quelques années et je peux te dire que mon ami en est toujours malade, quand les moissons arrivent il a un noeud à l'estomac... |
Par weedoo13 : le 15/07/10 à 12:18:47
Dire merci | tu m'etonne quelle horreur |
Par cicitt : le 15/07/10 à 12:30:59
Déconnecté | En galopant dans les champs de blé moissonnés l'an dernier, je suis passé à 30 cm d'un hérisson. Depuis j'ai arrêter de galoper dans les champs, trop peu d'écraser un animal avec les sabots de mon poney ! |
Par bichejtm : le 15/07/10 à 12:33:14
Déconnecté | Mon beau frère c'est pris une chouette de plein fouet dans le pare brise sur l'autoroute a 130...il veut plus prendre l'autoroute... Ce sont des choses qui arrivent... ,mais je serais prete a me planter pour un chat,lapin ou chien...d'ailleurs un gard a démoli un chat devant mes yeux,le chat est resté collé a la roue puis c'est détaché.Le gars c'est même pas arrêté...Le pauv matou respirait encore...il est parti sur la route de la clinique... |
Par Canaille : le 15/07/10 à 12:46:43
Dire merci | Une copine a ruiné sa voiture en voulant éviter un lapin sur l'autoroute ! Elle a fait des tonneaux et s'en est sorti indemne mais une belle frayeur et adieu la voiture... Je me dis qu'il vaut mieux tuer un lapin plutôt que de se retrouver à l'hosto salement amoché... Je traverse une foret pour aller bosser, ça traverse beaucoup en hiver à la nuit tombée... on m'a toujours dis en cas d'accident de freiner à mort mais en ligne droite, le cerf va me ruiner ma voiture et l'airbag me protégera... Enfin, j'espère que ça n'arrivera jamais car je ne sais pas du tout si je n'aurais pas le reflexe de donner un coup de volant ! Mais si c'est pour se retrouver dans un arbre c'est pas mieux... Message édité le 15/07/10 à 12:49 |
Par Nirvelli : le 15/07/10 à 13:02:40
Dire merci | Je n'ai jamais tué un animal en voiture (je touche du bois), par contre, j'ai été passagère d'une voiture qui a tué un chat... c'était sur l'autoroute, impossible d'éviter le chat sans se prendre la voiture qui nous doublait... ça fait presque 15 ans mais quand j'y repense, ça me flippe toujours autant... Sur la route, même quand les animaux sont déjà morts, je fais des écarts pour ne pas rouler dessus. Le souci ici, ce sont les écureuils, ils sont super dures à éviter, très imprudentes ces petites bêtes là! |
Par al : le 15/07/10 à 13:06:18
Dire merci | j'ai heureusement jamais tué un animal en conduisant, mais c'est ma hantise. le pire, comme l'ont déjà dit certains, c'est qu'en voulant éviter la bestiole, bien souvent - t'y arrives pas et elle prend quand même - tu as un accident et tu bousilles ta caisse... et même toi parfois dans la foulée la copine de ma mère s'est retrouvée à l'hosto 15j pour avoir voulu éviter un chien, elle a failli mourir mon père a renversé une fois un faisan à 110km/h, il m'a demandé si jpouvais faire qqch, mais bon, j'étais en terminale et le temps qu'il arrive à la maison, le pov faisan avait passé l'arme à gauche... Bon, il fut pas totalement perdu, le pov ti père, après concertation familiale on l'a plumé (très belles plumes d'ailleurs, mon chat a adoré jouer avec pendant des années) et mangé c'était la première fois que je mangeais du faisan d'ailleurs |
Par Rivermist : le 15/07/10 à 13:20:48
Dire merci | bah merde... soit elle l a prise pour la manger comme tu dis (ce qui est quand même bizarre) soit au mieux pour l'apporter à un véto... mais je doute... dans ce cas elle t'aurait dit qque chose d'énervement. Sinon avec mon chéri notre premier oiseau y a 3 semaines environ... m'en suis pas trop remise... On n'a vraiment pas pu l'éviter i même freiner il a décoller à pleine vitesse derrière un talus juste u moment où on passait on n'a pas vu venir. J'ai vu dans le rétro de suite qu'il n'était pas mort donc j'ai hurlé pour que mon chéri fasse demi tour... je suis sorti et ai courru comme une ouf sur une 3 voies en faisant de grands signes aux bagnoles pour qu'elles ralentissent et m'évitent... mais piou est mort dans mes mains... |
Par marlene446 : le 15/07/10 à 13:36:16
Dire merci | Moi il y a quelque temps j'ai tuer un chevreuil sur la route il a sauté d'une haie direct sur mon capot, mon pare choc n'a rien il a vraiment atteri sur ma voiture dans son saut... !!! J'avoue il est dans mon congel mais bon à la campagne c'est comme ça tu tue un animal ben tfaçon il est mort alors plutot que de le gacher sur le bord de la route souvent un chasseur le récupère le prépare et on fait moitié/ moitié... Moi non plus ça m'a pas fait plaisir de tuer cette pauvre bête mais bon de toute manière j'aurais rien pu faire... |
Par Rivermist : le 15/07/10 à 13:51:53
Dire merci | Marlène en soi l'idée je suis pas contre non plus... mais Navis se demande si la bestiole était encore vivante... Dans ce cas là où elle, elle aurait tenté de la sauver bah la vieille va ptêtre la zigouiller. Dans ma campagne les gens font pareil donc c est pas surprenant selon moi... Moi je réagirais différemment par contre. |
Par haiko : le 15/07/10 à 14:06:14
Dire merci | un pigeon c'est con, ca decolle qu' a 20 m quand je part bosser le matin, il y en a plein sur la chaussée alors je klaxonne et la ils decollent |
Par Rivermist : le 15/07/10 à 14:09:42
Dire merci | oui ils ont un angle de décollage d'environ 40 / 45 ° faut prévoir. C'est un gros effort pour eux de décoller vertical... |
Par Navis : le 15/07/10 à 15:09:06
Dire merci | en fait ce n'était pas une poule d'eau, mais une poule faisane. et ça je crois bien que ça se mange sûr que les gens ne l'ont pas amené chez le véto, il n'y qu'un véto ici, les autres sont à plus de 20bornes, et c'était des vieux ds la bagnole. j'ai appelé mon amie véto qui m'a dit que personne n'était venu. dc sûr qu'ils l'ont récupéré pr la finir oui. en soit, jss d'accord tant qu'à faire, s'ils savent le cuisiner, je préfère largement ça que de le laisser souffrir sur le bord de la route. mais juste je me demandais qd même si je l'avais bien tué, je roulais qu'à 40 km j'étais vrt pas rapide. puis j'ai pas aimé du tout la façon dont les gens se st barrés comme des voleurs alors que je leur ai fait signe ils m'ont saoulés !! enfin bon c'est la vie malheureusement je déteste avoir été responsable de ça ça me fait mal au coeur |
Par Hermione75 : le 15/07/10 à 16:09:30
Déconnecté Dire merci | un pigeon c'est con, ca decolle qu' a 20 m oh purée Ben tu dois en avoir des surdoués par chez toi, pcq les miens à 5m du pare-choc ils se décident à sautiller vers le trottoir ( alors qu'ils partent du milieu de la chaussée !!) . Tu crois pê qu'il y en aurait au moins un assez illuminé pour rejoindre le bas-coté fissa et à tire d'ailes pcq toi tu roules qd mm à 50 ! je HAIS les pigeons , bordel qu'est ce que c'est con ! Presque chaque matin je manque de me prendre la voiture de derrière dans les fesses pcq je freine d'un coup en me disant " naaaaan mais ils vt décoller ces débiles " ... et puis non Et presque chaque matin je me fais traiter de morue par le conducteur derrière ! Message édité le 15/07/10 à 16:12 |
Par calamity jane : le 15/07/10 à 16:10:06
Dire merci | de toute manière, le prendre et le bouffer, c'est mettre un terme à ses souffrances, donc c'est pas pire qu'autre chose. Le principal c'est qu'il ne puisse pas souffrir. Mon homme a achevé un chat dans l'état de ceuli-décrit plus haut, avec les boyaux éclatés : l'automobiliste de devant n'a pas daigné s'arrêter pour voir si le chat était vivant, du coup c'est mon homme qui s'est arrêté, l'a achevé et a prévenu les proprios... il a pas réfléchi, sinon il n'aurait pas pu le faire... pour ce qui est du coup de volant, il ne faut SURTOUT PAS donner un coup de volant. En fait, j'ai fait des tests intéressants avec la sécu routière à un salon de l'auto (et j'en ai reparlé depuis avec un gendarme qui a fait des stages de conduite express et avec des monos d'auto-école), ben contrairement à ce qu'on peut croire, quel que soit l'obstacle c'est pire de donner un coup de volant. J'ai fait du simulateur et effectivement, c'était bien plus efficace de monter debout sur le frein en rétrogradant si possible que de freiner et donner un coup de volant, qui a tendance à faire chasser la voiture et planter tout le monde. |
Par Rivermist : le 15/07/10 à 16:17:53
Dire merci | Toi c 'est pas ta faute... Si la bête était morte c est une chose... ce qui t'énerve et m'énerverait c'est si elle avait une chance de survivre et que ces gens lui ont enlevée ... voilà ce serait pas cool... Bon dans les campagnes c est normal mtnt ce genre de choses, moi malgré tout bof je suis pas fan, et je boufferais pas une bestiole morte sur la route, mais ce n'est que mon point de vue... |
Par Hermione75 : le 15/07/10 à 16:24:27
Déconnecté Dire merci | ben j'avoue que moi non plus ça ne me viendrait pas à l'esprit de manger une bestiole morte sur la route ! et quand je dis ça c'est même pas une question de sensibilité hein, c'est la consommatrice qui parle plus tôt ... mais bref, je me demande si c'est sain ? ça a l'air débile je sais mais une poule qui es passée sous les roues d'une voiture ... ça doit être écrasé beurk ! Bon du gros gibier ok ça se tient plus ... mais un lapin, une poule ? ça fait un peu crevard non ? |
Par calamity jane : le 15/07/10 à 16:30:53
Dire merci | ben souvent c'est pas écrasé, c'est juste "tapé", en gros tu lui rompt le cou en tapant, donc je pense que si on la récupère et qu'on la prépare vite et bien, c'est tout à fait mangeable. Après tout, pas mal de bestioles sont assommées avant d'être zigouillées. |
Par Hermione75 : le 15/07/10 à 16:32:33
Déconnecté Dire merci | ouais vu comme ça effectivement ... nan mais ça doit pê être pcq j'ai l'image des animaux écrasés au bord de la route que je dis ça . |
Par calamity jane : le 15/07/10 à 16:44:05
Dire merci | ben souvent, ceux qui sont écrasés, c'est parce que ce sont les voitures qui suivent qui roulent dessus. Après, y a toujours la faute à pas de chance, comme nous on a eu le lapin qui s'est enroulé autour d'une roue... on a étalé du lapin sur 10m, fatalement, tu te doutes que çui-là risque pas d'être récupéré pour la casserolle et va faire le bonheur des corbacs. Mais à chaque fois que j'ai vu une bête se faire taper, elle était justement tapée, pas aplatie. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous