Le coup de calgon
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazyPar Nirvelli : le 15/07/10 à 12:26:56
Dire merci | Hier, il m'est arrivé un truc bizarre. Je suis avec un homme depuis 3 ans qui n'assume pas ouvertement notre relation, mais j'en ai pris mon parti, après tout "pour vivre heureux, vivons cachés", et quand nous sommes tout les 2, c'est tellement bon qu'au bout du compte, de ne pas avoir de reconnaissance sociale de notre couple, ça m'est un peu égal.... Mais hier, alors que pour la millième fois, je découvrais qu'il disait à ceux qui lui demandaient ce qu'il y avait entre nous que ce n'était qu'une histoire de Q, ça m'a profondément blessée. D'habitude, je m'en fiche, parce que je sais que ce n'est pas que ça et il me le dit et le sait aussi, mais là, pour une raison que j'ignore, ce n'est pas passé, était-ce la fois de trop? J'ai passé mon après-midi d'hier à pleurer, on est allés voir les feux d'artifice ensemble le soir, il y avait sa mère et il était tout heureux de me présenter sa nièce (adorable je l'avoue ) . Nous sommes ensuite allés boire un verre juste lui et moi, on a déconné, rit comme d'habitude, mais au moment de se quitter, quand il a voulu m'embrasser, j'ai esquivé... je n'ai pas pu... ce matin, je suis restée plombée dans mon lit, je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer, je viens juste de me lever alors que j'ai des tonnes de choses à faire... on doit se voir ce soir, et demain soir, et après demain aussi, mais je ne sais plus, je ne comprends pas ce qui m'arrive... pourquoi une phrase entendue des dizaines de fois ne nous touche pas et soudain, sans qu'on ne comprenne, elle nous atteint en plein coeur? |
Par al : le 29/07/10 à 00:45:28
Dire merci | jsais pas trop quoi te dire d'autre.... à mon avis ça lui ferait énormément de bien de parler à un psy, mais tous les gens à qui on propose ça répondent "mais jsuis pas fou"... |
Par Nirvelli : le 29/07/10 à 00:49:16
Dire merci | Ca fait 20 ans qu'il voit des psys, c'est un adepte de la psychanalyse et sa mère est psy... J'avoue que le résultat sur lui ne me convainc pas des masses. Il est très doué pour comprendre, analyser et aider les autres, mais pour lui même, c'est la cata... |
Par al : le 29/07/10 à 00:52:52
Dire merci | le cordonnier est le plus mal chaussé |
Par LuneBleue : le 29/07/10 à 01:35:44
Dire merci | Je crois que vous arrivez à un moment où il faut avancer, il a voulu empêcher une certaine évolution pour peut etre se préserver, mais aujourd'hui cette situation n'est plus viable, c'est bien simple: s'il a peur de te perdre, continuer ainsi ne fera que te perdre plus vite, donc c'est stupide. La seule question qui se pose à mes yeux c'est simplement "Est-ce qu'il t'aime assez pour vouloir aujourd'hui construire une relation durable avec toi?" ou bien est-ce que tu es une petite amie sympa mais avec qui il ne se projette pas, auquel cas eh bien il vaut mieux arrêter maintenant et te laisser partir pour que tu trouves qqn qui aura les mêmes envies que toi. Y'a un moment où faut arrêter de blablater, être patient ça va un moment, comprendre, etc. ok mais au botu de 3 ans, et à 35 piges ça va quoi, 'cest plus un gosse, Tanguy doit apprendre à grandir et être adulte ça passe par faire des choix, regarder les choses en face. A force de toujours être compréhensif, l'autre finit par ne plus se remettre en question, ne plus se botter le cul car il sait que de toute façon on dira "oh le pauvre, je comprend, ça va aller", mais non, au bout de 3 ans ça n'ira pas si LUI ne se prend pas en charge et n'agit pas. Quand à dire que tu es un plan Q auprès des autres c'est d'un manque de respect sidérant je l'aurais foutu à la décharge directement, y'a des limites quand même |
Par westhani : le 29/07/10 à 03:17:45
Dire merci | Comme ça, comment sont relatées les choses, il fait quand même super égoiste ton homme...c'est vrai, on peut le comprendre, se dire qu'après tout vous pouvez aussi ne vivre que le moment présent et profiter....mais toi dans tous ça ? Se projeter dans l'avenir c'est important, on a besoin de sécurité pour être bien dans sa tête, d'un minimum d'acquis. Si il t'aime et qu'il veut ton bien il doit pouvoir prendre sur lui et te donner un peu de sécurité affective; sinon c'est un égoiste! Tu parles de différence de milieu social, mais est-ce à ce point pour que ce soit si problématique ? Son père n'est tout de même pas ministre ou président ? parceque sinon, de nos jours, je ne pensais pas que ca posait autant de soucis les différences de milieu. Il faudrait quoi pour que tu sois à son niveau ? une Rothschild ? |
Par Nirvelli : le 29/07/10 à 09:39:44
Dire merci | Oui LuneBleue, nous arrivons à un moment ou il faut avancer et il le sait, et il flippe le bichon ... Westhani, Le problème est surtout lié aux schémas qu'il a dans la tête, une espèce de carcan dans lequel il est formaté. Et la mère célibataire de province est loin de faire partie des fantasmes du jeune bourgeois parisien, je doute qu'elle fasse partie des fantasmes de beaucoup d'hommes d'ailleurs. Il a dépassé cela en partie malgré tout puisqu'il ne peut pas se passer de moi, de nos discussions et il apprécie ma fille, ne manque pas une occasion d'en faire l'éloge... mais depuis hier, j'essaie de me mettre un peu à sa place et je comprends que ce soit un peu dur. Mon ex et moi nous entendons bien (trop bien?). Il fait un métier avec beaucoup de déplacements ce qui fait que je suis arrangeante au niveau des gardes et que parfois il en abuse, ce qui énerve énormément C. Il a du mal à comprendre que quand l'ex me dit la veille pour le lendemain qu'il ne prend pas sa fille, je n'ai pas trop d'autre choix que d'accepter, elle ne va pas dormir dans la rue... et pour elle, même si ça me pèse autant qu'à lui, je ne veux pas faire d'esclandre, je ne veux pas qu'elle se sente rejetée, elle n'est responsable de rien dans tout cela. Je crois qu'il a du mal à se situer au milieu de tout cela, et c'est vrai que ce n'est pas évident. Je vais lui en reparler très vite, quand les choses se seront un peu tassées, parce que là il faut déjà qu'on se retrouve un peu après notre engueulade d'avant hier, qui au passage, n'avait rien à voir avec ce qu'il m'a balancé hier soir sur ma relation avec mon ex. |
Par westhani : le 29/07/10 à 12:24:51
Dire merci | Moi je suis comme ça alors je le comprend très bien : tu te mets trop à la place de l'autre et tu t'oublies! C'est très bien que tu t'entendes bien avec ton ex et que vous vous arrangiez bien pour la garde, et il devrait le comprendre et même apprécier ce fait car cela prouve que tu n'es pas une emmerdeuse et que tu penses à ta fille! Qu'il ait du mal à trouver sa place, et bien avec ce que tu nous dis de lui, je crois qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même puisqu'il n'a pas l'air de chercher de place à prendre de toutes façons! Cesse de te dire que tout est de ta faute! |
Par LuneBleue : le 29/07/10 à 14:45:21
Dire merci | +1 Westhani C'est une "chance" de s'entendre avec un ex compagnon ou ex mari quand il y a des enfants en commun car un ex mari chiant y'a rien de pire pour pourrir la vie de tout le monde et c'est autrement plus compliqué à gérer. Je rejoins sur le point de l'égoïsme, il ne voit que ce qui peut le blesser lui mais pas ce qui pourrait toi te blesser ou te rendre heureuse, et ça c'est problématique car pour avancer faut vraiment qu'il arrive à prendre en compte tes envies, tes besoins, tu as respecté les siens autant que possible mais si ça suppose de te sacrifier là chuis pas d'accord |
Par Nirvelli : le 29/07/10 à 20:28:49
Dire merci | Pour l'instant, je le laisse bouder dans son coin et croire que je suis encore amoureuse de mon ex si ça l'amuse. Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est une nouvelle manipulation de sa part, une nouvelle excuse pour ne pas s'engager... je le sens venir à plein nez le "moi je voudrais bien m'engager plus, mais tu n'es pas prête, tu n'as pas tout régler avec ton ex" Franchement là, j'ai besoin de souffler un peu... |
Par carabouille : le 29/07/10 à 20:30:11
Dire merci | YESSS!! |
Par Nenya : le 29/07/10 à 20:33:54
Dire merci | Ah mais comme je te comprends! À un moment, il faut arrêter de trouver des excuses à l'autre, et penser un peu à soi. Ça fait tellement de bien, et puis c'est salvateur! |
Par Nirvelli : le 08/08/10 à 11:52:32
Dire merci | Suite aux récents événements familiaux (cf le post "mon frère" ), j'ai pas mal réfléchi sur ma propre relation. Sur le fait que cet homme n'assume rien et que ça finit par peser très sérieusement sur mon moral. En plus, il a su dès jeudi soir qu'il y avait un souci dans ma famille, mais j'étais pas en état de lui en parler sereinement, donc je lui ai dis qu'on en discuterait plus tard, il s'est alors montré très avenant et m'a dit de ne pas m'inquiéter, que tout allait s'arranger. Seulement, suite à cela, il m'a laissée sans nouvelles et n'en a pas prit. Il était en régate alors je me suis dis qu'il était très occupé (au point de ne même pas envoyer un sms mais passons), mais hier aprem, j'étais avec ma fille et il s'est arrêté sous notre nez sans nous voir, ma fille l'a appelé, il l'a ignorée... vous me direz, j'aurais du aller le voir (c'est ce qu'il m'a dit hier soir), mais je me suis dis que s'il ne nous voyait pas, c'est qu'il ne le voulait pas, on était quand même juste sous son nez! Je sais que quand il est concentré sur un truc, il peut ne pas voir les gens... passons. Je me dis "on verra bien s'il donne des nouvelles ce soir, la régate est fini, il devrait être plus dispo". Le soir, j'emmène ma puce au resto, on en sort vers 22h30, toujours no news, mais je me dis qu'il est sans doute en famille, et son heure pour faire signe dans ces cas là, c'est rarement avant 23h... donc zen zen zen... et là, en rentrant, vlan, je croise monsieur qui se dirigeait tout guilleret vers notre bar fétiche à vélo... franchement, j'ai pété une durite et je lui ai envoyé un sms bien salé. Il m'a téléphoné dès qu'il l'a eu, mais je l'ai envoyé bouler, en plus j'étais en voiture. Je l'ai rappelé une fois arrivée chez moi, très en colère... il m'a dit qu'il avait l'intention de me contacter dans le courant de la soirée (ah oué, quand, pendant qu'il buvait des verres au bar avec ses amis sans doute ) ...enfin bon, grosse engueulade au téléphone, je suis encore passée pour la folle de service. Finalement, vers minuit 30, il me demande de me connecter sur msn alors qu'il avait dit qu'il me rappelait... monsieur n'aime pas le téléphone soi-disant... enfin c'est surtout avec moi qu'il n'aime pas cela, son i-phone, il l'a greffé à son oreille en permanence.... peu importe, passons... Il a voulu que je lui expose ce qui se passait dans la famille, à près d'une heure du matin alors que j'avais passé une partie de ma soirée complètement sur les nerfs à cause de lui. Tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est que j'étais quelqu'un de trop extrême, que je mélangeais l'histoire de mon frère avec la notre (tout ça parce que j'ai dis que mon frère était un connard égoïste qui pensait avec sa bite, allez savoir pourquoi monsieur s'est senti visé ) et il n'a cessé de ramener l'histoire de mon frère à sa petite personne, s'est posé en victime de ma soi disant jalousie excessive et de mes réactions extrêmes. C'est vrai qu'il me rend extrêmement irritable, mais il y a de quoi, je suis entrain de devenir folle avec ce mec. Enfin, à la fin de la conversation, je lui ai dis que je ne le contacterais plus, ce à quoi il m'a répondu "tu vois que tu es extrême"... et il a ajouté "bonne nuit, on en reparle très bientôt". Bon voilà, ça fait du bien de balancer tout ça, même si vous ne répondez pas et ne lisez pas jusqu'au bout (ce que je comprendrais parfaitement ), ça m'a soulagée de tout balancer. Là, je ne le contacte plus, je pense qu'il va repointer sa fraise dans quelques jours, en seigneur me demander si je suis calmée, me dire que je suis une grosse vilaine alors que lui il est le gentil... Je sais que je devrais l'envoyer bouler une bonne fois pour toute, mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'être droguée, sous emprise. Je ne sais plus ce que je dois faire, je voudrais rencontrer quelqu'un de bien pour passer à autre chose, ça me semble la seule solution car j'ai déjà coupé les ponts plein de fois, en vain. Il n'y aurait qu'un autre homme pour me sortir de cette emprise... quoique j'ai tenté en début d'année, résultat, je suis retombée de plus belle après... et puis maintenant, il dit qu'il m'aime mais pas comme je voudrais, avant il disait qu'il m'aimait pas... pfff, je n'en peux plus, je me sens moche, stupide et idiote de ne pas être capable de me sortir d'une situation pareille. Ca doit être de famille. Message édité le 08/08/10 à 11:57 |
Par aline13 : le 08/08/10 à 12:02:37
Déconnecté | courage ! |
Par sheytana : le 08/08/10 à 15:22:01
Dire merci | Pfffff c'est vraiment pas cool, il est quand même très très désinvolte vis à vis de toi, j'ai l'impression qu'il se balade en terrain conquis, et que votre relation tourne surtout autour de lui |
Par sowerealittlecrazy : le 08/08/10 à 15:35:27
Déconnecté | comme sheyt. C'est pas gérable de vivre ça. On a toujours besoin de considération dans un couple et il en manque à ton égard. c'est une vraie spirale et je trouve qu'il retourne le truc bien en sa faveur et profite de ton manque de confiance. A 15 ans ça va mais tu as une fille tu as une vie à construire ou reconstruire mais vivre avec un fantôme qui surgit quand ça lui convient ce n'est pas possible. La construction se fait à deux et non pas à un ou un et demi |
Par sheytana : le 08/08/10 à 15:37:38
Dire merci | +1 avec Sowe... On parle pas d'un truc qui est censé être une amourette de vacances mais bel et bien d'un mec... Déjà le coup de la fille qui te rapporte qu'il a dit des trucs pas jojos c'est bof, mais bon il agit quand même comme si il pensait vraiment ce qu'il avait dit |
Par LuneBleue : le 08/08/10 à 18:21:59
Dire merci | Et un blaireau qui rejoint la GPAC (grande poubelle à connards)! Moi je lui enverrai une couronne de papier avec en message "merci Ô grand roi des cons pour ta compréhension, ton investissement et ta gentillesse" Sérieusement, balance le, c'est bon là, ça change plus un gars comme ça, ceux qui changent, c'est que dans ce cas ils n'étaient pas avec la bonne personne, donc t'as rien à perdre, si ça bloque ça bloque. Y'a bien d'autres poissons dans l'océan et je pense qu'on finit toujours par récolter ce que l'on sème, j'en ai la preuve avec un très méchant ex à qui aujourd'hui il n'arrive que des emmerdes et qui se fait prendre pour un con par toutes les nanas qu'il arrive à se tirer, c'est assez jouissif vu de l'extérieur et moi j'en ai retrouvé un GENTIL, un vrai gentil. Y'a une justice sur terre (enfin relative hein ^^). Bref laisse le paumé où il est et pars en chasse, la vie est trop courte pour s'emmerder avec des gens qui nous blessent plus qu'ils ne nous rendent heureux. Je me souviens du merveilleux exemple de Luciole sur le forum, dont le mari s'est barré avec une nana pendant sa grossesse... Aujourd'hui Luciole a un magnifique petit bébé et a retrouvé un gars très bien, beau comme tout et super gentil avec elle, alors que l'autre il galère dans son coin. |
Par sheytana : le 08/08/10 à 19:56:43
Dire merci | +1 avec LuneBleue, des gars bien y'en a...Pas la peine de perdre son temps avec ceux qui ne nous considèrent pas comme ils devraient... |
Par Nirvelli : le 08/08/10 à 20:05:36
Dire merci | Je sais qu'il y a des gars bien, j'en connais pas mal même, mais je ne les intéresse pas et je pense que j'ai un réel problème depuis quelques années. Parce que celui-ci, c'est le moins pire que j'ai eu depuis 6 ans, ça vous donne une idée de ce que pouvaient être les autres. J'ai l'impression que je ne suis plus "aimable" dans le sens ou on ne peut plus m'aimer, je ne sais pas comment expliquer... j'ai le sentiment que je dois apprendre à me satisfaire de ce qu'on me propose, d'être trop exigeante. Il me reproche de vouloir le changer, alors que je voudrais juste pouvoir compter sur lui, une épaule sur laquelle poser ma tête, et lui on dirait qu'il croit que je veux lui retirer sa liberté, l'étouffer. Je dois mal m'y prendre, mais je n'arrête pas de me remettre en question et de faire des efforts, en vain. |
Par sheytana : le 08/08/10 à 20:17:24
Dire merci | J'ai l'impression que je ne suis plus "aimable" dans le sens ou on ne peut plus m'aimer, je ne sais pas comment expliquer... j'ai le sentiment que je dois apprendre à me satisfaire de ce qu'on me propose, d'être trop exigeante.-----> Je suis passée par là aussi, je pensais être dans la catégorie de florence foresti, pas du genre des filles à être en couple... Mais oui c'est vrai qu'il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a...Quand ce que l'on a est satisfaisant! C'est bien beau de toi vouloir changer et faire des efforts pour lui, mais s'il n'en fait pas pour toi, tu trouves pas un peu ça injuste? Le problème de l'amour, des couples, tout ça, c'est que ça prend en compte un autre être humain qu'on ne peut pas forcer à être comme on veut qu'il soit... C'est pour ça qu'il faut définir d'abord clairement ce qu'il nous faut, et ensuite, ne prendre que des gens qui y correspondent... Pour savoir ce qu'il te faut, tu te bases sur tes expériences précédentes, tu sais au moins ce que tu ne veux pas d'un homme, et ce sur quoi tu sais que tu peux fermer les yeux... Il me reproche de vouloir le changer, alors que je voudrais juste pouvoir compter sur lui, une épaule sur laquelle poser ma tête, et lui on dirait qu'il croit que je veux lui retirer sa liberté, l'étouffer----> Si tu veux ça, tu vires celui là! En effet, on ne change pas les gens, d'ailleurs, j'en vois pas l'intérêt, plutot que de changer les gens, autant prendre ceux qui sont déjà dans nos critères...Si tu aimes les blonds, tu vas pas prendre un brun et lui dire de se décolorer les cheveux Bon après, y'a évidement d'autres paramètres dans une relation, c'est plus complexe que simplement savoir ce qu'on veut ou pas, mais au moins ça peut aider à y voir plus clair... |
Par sheytana : le 08/08/10 à 20:20:41
Dire merci | Je dois mal m'y prendre, mais je n'arrête pas de me remettre en question et de faire des efforts, en vain. ----> Le truc c'est qu'on peut pas non plus cooooonstamment chercher "comment agir pour que notre mec nous aime, ou s'intéresse plus à nous, ou etc etc..." Je sais pas comment expliquer, mais si on est pas soi même avec son mec, et qu'il nous aime comme ça, c'est qu'il nous aime pas en vrai non? Je veux dire, si tu mets un masque et que quelqu'un te trouve belle, le jour ou tu enlèves ton masque, c'est la désillusion pour la personne... Pour moi évidement dans un couple il faut faire des sacrifices, essayer de comprendre l'autre, mais si être en couple c'est QUE ça...Bof quoi |
Par Nirvelli : le 08/08/10 à 20:28:03
Dire merci | Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis Sheytana. Il faut que je me bouge les fesses et que je me sorte de cette histoire sans issue, parce que comme lui s'en satisfait pleinement, cela peut durer encore des années si je ne réagis pas. Mais j'ai du mal à me détacher de ses bons côtés, parce qu'il en a aussi, et je sais qu'il m'aime et quand il se laisse aller à exprimer un peu plus ses sentiments, ça me fait oublier tout le reste... enfin quel gâchi tout ça, et puis j'avoue que je suis complètement vidée par cette histoire. Dans un mois, il sera reparti sur Paris, ce sera plus simple à ce moment là pour couper les liens définitivement. Tant qu'il sera là, je n'y arriverai pas. |
Par sheytana : le 08/08/10 à 20:37:38
Dire merci | J'imagine bien que c'est pas simple...Enfin l'amour c'est jamais simple malheureusement, y'a pas de mode d'emploi Dans tous les cas, je pense que ça vous fera du bien de faire un break, lui même pourra mesurer à quel point tu comptes pour lui... Et si jamais il revient, c'est surement pas à LUI de te pardonner Tu n'es PAS excessive, tu demandes le minimum syndical qui devrait couler de source Une relation ça va dans les deux sens, s'il n'est même pas foutu de t'appeler pour savoir comment vont tes histoires tout ça super quoi Je veux dire, n'importe qui le ferait ne serait-ce que par politesse Bref, je pense que s'il revient comme une fleur, tu auras quelques ultimatums à poser (et à tenir ) |
Par Nirvelli : le 09/08/10 à 09:56:46
Dire merci | Il fait le mort, je suis en "vacances" cette semaine (je ne travaille que le matin et le soir, youpiii, j'ai ems aprems ) et il le sait, donc on aurait pu passer un peu de temps ensemble... mais hors de question que je lui fasse signe. |
Par sowerealittlecrazy : le 09/08/10 à 11:31:03
Déconnecté | nirvelli passer son temps à attendre quelque chose qui ne vient pas c'est très dur tant aux niveaux émotions que physique Il n' as pas à te faire çà, et à mon avis il ferait bien d'aller régler ses problèmes avant de revenir. Parce que se décharger sur toi comme ça c'est d'une inadmissible et surtout pas respectueux de la personne avec qui tu es. ET toi tu n'as pas à continuellement attendre, la vie est trop courte et cette violence du non retour, des non dit va te pourrir jusqu' à la moelle. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous