Sterilet mirena
Sujet commencé par : maud - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve1 personne suit ce sujet
Par maud : le 17/07/10 à 12:52:13
Dire merci | Bonjour. J'envisage de changer de contraception. arreter le pilule pour la pose d'un sterilet mirena ( j'ai jamais eu d'enfants) Qui connait? qui en porte un ? Je regarde un peu les avis sur internet et bou ca me fou les jetons , pas fiable, douleurs +++, prise de poids... bref le bonheur alors qui qui est contente ? Merci |
Par bloody_paradise : le 02/11/10 à 14:46:44
Dire merci | Il est vrai que la douleur dépend de celui qui le pose, mais elle dépend aussi de la physionomie de la patiente. Une nullipare avec un joli col de l'utérus, mais une entrée "étroite", n'aura pas les même sensation qu'une feme qui a accuché il y a peu. La taille du DIU influe également, par exemple il n'y a pas de taille "short" spéciales nullipare pour le SIU hormonal ("Mirena" J'étais dans le premier cas (nullipare) mais avec un DIU cuivre taille short, et honnêtement pour moi ça a été bien supportable, avec une gynéco douce et très à l'écoute de mes apprhéensions et de mes réactions lors de la pause. Bon, c'est franchement pas agréable les contractions. Des douleurs semblables aux douleurs de règles mais en lus "concntrées" (quelques secondes mais plus fort), mais rien d'insurmontable. Bon, parès je n'étais quand même pas en grande forme : jambes flageollantes, fatigue, bien pallotes etc. La faute au nerf vague qui peut être touché lors de la ause (et provoquer des malaises vagal). J'ai eu des maux de ventres assez fort les deux remiers jours, que seul la bouillote arrivait à dissiper. Au bout de 6 jours je n'avais plus du tout mal et je remontais à cheval. |
Par Magb : le 02/11/10 à 14:54:30
Dire merci | C'est mon 3e stérilet, les 2 premiers étaient en cuivre, pr le 1er, posé après la grossesse comme celui-ci, un peu douloureux à la pose (mais très supportable) + contractions l'après-midi calmées avec du spasfon. Le 2e, une horreur, j'ai cru qu'il m'avait transpercé le bide, je suis restée couchée tout l'après-midi et même le spasfon ne faisait rien... Donc autant vous dire que pr celui-là, je flippais sérieusement !!!! |
Par Sum57 : le 29/11/10 à 21:52:54
Dire merci | Nullipare, et DIU cuivre. la pose? une horreur...douleur +++ les 3 jours après ? une horreur...douleur +++ les premières règles? une horreur... douleur +++et le spasfon... ça fait 3 boîtes que j'ai déjà mangé alors que j'ai que 2 cycles... les règles ? abondantes +++ En gros, bof bof, mais je suis quand même bien contente de plus avoir à penser à ma pillule.... alors, merci le gygy de pas m'avoir dit qu'il existe une sorte de comprimé pour dilater le col de l'utérus à introduire 6 heures avant la pose dans le vagin --' |
Par GGT : le 29/11/10 à 22:13:26
Dire merci | ton médecin ne t'as pas fait prendre de médoc pour dilater le col ?? ben dit donc, pas étonnant que tu ai eu aussi mal ... |
Par vallon63 : le 29/11/10 à 22:22:32
Dire merci | Ben moi non plus je ne savais pas que ça existait un médoc pareil Enfin trop tard ! Sinon moi pour le moment ça se passe bien avec le mirena ! J'ai des petites pertes mais pas très graves. Des douleurs bien avant mais pas trop fortes. Niveau poids j'ai pris un peu mais c'est peut-être plus à cause des raclettes ! Sinon rien d'autre ... |
Par Wickedgame : le 30/11/10 à 00:22:00
Déconnecté | Je me le fais poser cette semaine, j'ai un médoc à prendre 2h avant... et je flippe J'ai accouché y a 8 mois par césarienne (donc je suis comme nullipare), j'ai tellement douillé que j'angoisse un peu de me refaire triturer le col Mais je vais le faire, je serais forte |
Par karine59 : le 30/11/10 à 07:09:18
Déconnecté | Wickedgame, moi aussi j'ai eu une césarienne, et je suis considéré comme nullipare. Je me suis fais poser le stérilet mirena il y a 1 mois 1/2. Ma gygy est très douce, et elle m'a prescrit le comprimé à prendre 3 heure environ avant pour détendre le col de l'utérus. Cela c'est très bien passé. Bon j'ai eu mal, je ne vais pas mentir, mais vraiment très très supportable, comme un pincement, puis plus rien. Par contre dans l'heure qui suit la pose et pendant environ 3 jours, j'ai eu des douleurs comme des contractions, bon pas des énormes mais quand même désagréable. J'ai pris du spifen et c'est passé. Puis depuis plus rien.... Des légères pertes de sang tous les jours, pendant 3 semaines, puis 1 semaine calme, puis mes règles, puis plus rien depuis. J'en suis très très contente, et si c'était à refaire je le refairai. Depuis que je ne suis plus sous pilule, ma tension a perdu 1 point, (bon maintenant beaucoup plus, puisque j'ai un traitement), mais ça a quand même bien aidé. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Ma libido a remonté, je n'ai plus de problèmes de sécheresse intime......Et je ne dois plus penser à ma pilule..... |
Par Sum57 : le 11/05/11 à 20:26:05
Dire merci | un médicament pour dilater le col ? et après il est réputé être un très bon gynéco... pf... et avec ça il critique mon médecin traitant qui me prescrit la pilule trinordiol parce qu'elle est plus toute jeune... il peut aller se cacher avec son pauvre spasfon ! |
Par Sum57 : le 11/05/11 à 20:43:57
Dire merci | je l'ai gardé 6 mois. ça été une pose très très très douloureuse ( apparemment mon gynéco ne connait que le spasfon) et pendant 2 jours très très très douloureux. et après rebelotte tous les mois en période de règle j'étais couché au possible. Le 6e mois la douleur était insoutenable je marchais presque plus donc hop aux urgences et enlevé. j'aurais bien voulu le supporter parce que franchement la pilule me sort par tous les trous ! j'en ai marre de l'oublier, de choper des mycoses tous les mois, d'avoir mal aux seins, de plus avoir envie de mon copain... etc. le seul positif c'est la poitrine qui a pris une taille et les boutons et pilosité diminué. si vous avez d'autres modes de contraception je suis preneuse... |
Par maud : le 11/05/11 à 21:10:29
Dire merci | mon medecin traitant m'a conseillé une gyneco qui soit disant posait des sterilets sur nullipares.. que neni, j'ai bien cru qu'elle allait m'encastrer dans la mur quand je lui ai demandé.. lol Pour elle c'est une aberration de poser un sterilet quand pas d'enfant, car treees douloureux.. Du coup, je reste fidele a la pilule.. ( je ne souhaite pas changer de gyneco car elle m'a l'air tres competante, me fait echo a chaque fois..ects) |
Par sarah.bl : le 13/05/11 à 01:39:25
Dire merci | J'ai changé de gyneco pour en trouver un qui accepte de poser un DIU cuivre sur une nullipare. Il m'a fait une ordonnance pour toute une batterie d'examens à faire avant la pose, histoire de vérifier qu'il n'y pas de maladie qui traîne (c'est à la pose qu'il y' a le plus de risque d'infection). Il m'a mis sous polygynax 3 jours avant la pose aussi. Je dois prendre RDV pour la pose lors du 3° jour de mes règles et il m'a filé deux cachetons à prendre 3h avant le rendez-vous. J'espère ne pas trop douiller, dèjà que je suis chochotte... J'espère aussi que je ferais partie des femmes dont les règles ne se sont pas transformées en torrent... |
Par Paulyneee : le 13/05/11 à 07:31:50
Dire merci | Punaise il plaisant pas ton gynéco Sarah Moi ca a été : un frotis, une échographie, un doliprane 1h avant et roulez jeunesse donc toi avec tout ca je pense que ca ira C'est surtout les deux jours après où j'ai eu mal.. |
Par kuruma : le 15/05/11 à 14:13:49
Dire merci | J'ai essayer de me faire poser le Mirena il y a 2 jours (je suis nullipart). Et ben ça à été un échec ! Il m'a dit qu'en 20 ans de carrière c'était la 2eme fois que ça lui arrivait. Impossible de passer plus de 2cm du col de l'utérus sur les 7 qui a a faire. Il a du abandonner et donc je doit repenser à l'implant... Niveau douleur, c'était pas de la douleur, c'était plutôt très désagréable. |
Par Nel.geneve : le 12/06/11 à 20:44:28
Dire merci | Je ressors ce post des oubliettes ou il va tomber... Et quand on a jamais été sous pilule? C'est possible? Je m'explique: J'ai 21 ans, un copain (mais ça a la limite on s'en fout) et des règles qui sont un calvaire! J'avais déjà été voir une gynéco pour ça, il y a une an et demi, en gros elle m'a prescrit des antiinflammatoires et roule ma poule. Après elle a dit que si ça marchait pas, il faudrait prendre la pilule "pour régulariser les cycles". J'ai à peine pu dire que "J'aimerais mieux pas" j'ai eu comme réponse "Quand vous aurez des rapports il faudra bien vous y mettre à heure fixe" (Précision: mes cycles sont tellement réguliers que je peux prédire l'heure!!!) Bref, j'ai de nouveau rendez vous, chez un autre gygy, carrément dans une autre ville (et une autre langue ) et je me demandais si Mirena ne serait pas une solution? Je suis assez réticente à l'idée de foutre le b** dans mes hormones qui vont en soi très bien, et que vu qu'apparement le Mirena conserve l'ovulation...ma conscience médicale me dit que je peux envisager |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous