Vos balcons:jardinage déco etc
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar emilie100787 : le 29/07/10 à 19:57:25
Déconnecté | A tout ceux qui vivent en appartement, ils sont comment vos balcons? vous les avez aménagé comment? ici on fait un peu de jardinage (enfin JE puisque Mr n'a pas la maint verte ) niveau potager on en est à : **Thym (qui a crevé car manque d'arrosage xD)faut que je remplace le pied **ciboulette qui se porte à merveille **Persil frisé qui s'épanouit très bien **tomates cerises délicieuses **menthe verte **un pied de fraise qui donne rien **framboises on s'est bien régalé sont entrain de pousser : **bananier (oui je sais ca devient énorme ) **cotonniers **orangers **fleurs du japon (il a ramené ca du Japon je sais pas ce que c'est j'ai tenté) **bonzai pin niveau revêtement on a opté pour des caillebotis en bois traité. en déco une lanterne dans les tomates, 2 grosses bougies à la citronnelle et une lanterne qui repose au sol (ou sur le rebord du balcon des fois) on cherche une petite table et 2 chaises d'ailleurs pour pouvoir manger dehors quelqu'un à-t-il mis du faux gazon? ca donne quoi niveau entretien? connaitriez vous des sites qui vendent des choses sympa de déco pour l'extérieur? (type CASA etc) Message édité le 29/07/10 à 20:00 |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 19:46:57
Dire merci | Ton framboisier il est en gros gros pot? Je rêve d'un framboisier, mais on peut pas planter dans le jardin (enfin juste les locataires) et j'hésitais pour un en pot, peur qu'il est pas de place et surtout on est plein sud donc soleil toute la journée |
Par emilie100787 : le 29/07/10 à 19:51:22
Déconnecté | oui il est dans un gros pot (enfin gros gros bof ) en tout cas on a eu plein de belles framboises bien bonnes |
Par emilie100787 : le 29/07/10 à 19:56:29
Par Luna74 : le 29/07/10 à 20:14:36
Dire merci | huum les tomates Ah oui le framboisier est encore petit mais petit va devenir grand, ça me donne faim de framboise |
Par emilie100787 : le 29/07/10 à 20:17:51
Déconnecté | oui il est petit encore il a donné pas mal de framboises quand même bon pas asser pour faire une confiture hein accessoirement on a une plante moche qui sert à rien et qui prend de la place aussi d'ailleurs on la donne si quelqu'un en veut Message édité le 29/07/10 à 20:21 |
Par Nenya : le 29/07/10 à 20:25:11
Dire merci | Oh oui ce post est génial! Je vais déménager pour un appart avec balcon, j'ai besoin de verdure J'envisage de mettre un pied de tomates cerises, du basilic, un mini olivier, du persil. J'ai un citronier, mais il est trop gros pour tenir sur un balcon . |
Par emilie100787 : le 29/07/10 à 20:25:47
Déconnecté | je viens d'allumer les bougies dehors ..... bah il commence à pleuvoir on dirait que c'est fait exprès -_-' |
Par emilie100787 : le 29/07/10 à 20:29:07
Par Nenya : le 29/07/10 à 20:31:56
Dire merci | Il est très beau ton balcon Émilie |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 20:38:21
Dire merci | Oui il est sympa, surtout que tu a l'air d'avoir une vue "verte" . Par contre je rajouterais des fleurs pour mettre de la couleur |
Par exor : le 29/07/10 à 20:38:30
Dire merci | moi sur le mien j'ai rien qui se mange! j'ai une passiflore, une clematite, des lobélia, un bougainvillier, une campanule, un rosier, un ficus, du lierre, amarylis, yucca, et plein dont je connais pas le nom! je suis trés contente de ma passiflore et de ma clematite qui font plein de fleur et cours sur la rembarde!! j adore! |
Par emilie100787 : le 29/07/10 à 20:44:36
Déconnecté | ouai des fleurs je sais mais je ne sais pas quoi mettre |
Par emilie100787 : le 29/07/10 à 20:47:57
Déconnecté | merci Nenya on va mettre des galets blancs entre les caillebotis et le mur pour combler |
Par miss crickette : le 30/07/10 à 08:39:19
Dire merci | alors j'ai 11m² de terrasse. J'ai acheté des bacs dois de chez truffeau Et dedans j'ai un un prunus dans un autre une passiflore des pieds de fraises des glycines romarin thym et thym citron. Dans un autre il y a cerfeuil persil 4 pied de tomates cornue une foret vierge d'oeillet d'inde. Sur la rambarde deux pot rond avec oeillet d'inde Un rosier boule maison Un oranger du mexique maison Un forshishia et deux chrisanteme. |
Par bilou78 : le 30/07/10 à 09:03:58
Dire merci | hé il y a déjà un post la dessus Lien dailleurs je dois dire que je suis deçus, les fraise grimpantes, ne grimpent pas, et font peu de fraises pas très apétissantes et mes rosiers miniatures en sont à leurs deuxième floraison depuis mai mais à chaque fois ça dure une semaine |
Par emilie100787 : le 30/07/10 à 09:40:17
Déconnecté | ah toi aussi t'as un fraisier qui fait tout sauf fraisier ? |
Par mon ptit fidji : le 30/07/10 à 09:44:18
Dire merci | emilie??? t'habites ou? c'est ton appart a lille? je reconnais pas..la vue! |
Par Nenya : le 30/07/10 à 09:47:35
Dire merci | Elle a déménagé je crois mon ptit fidji . En Bretonnie |
Par 4patt : le 30/07/10 à 09:49:41
Dire merci | je suis en terrasse avec mini bande de terre devant notre mini haie et je fais pousser énormément de truc le gros problème c'est que la première année ca va très bien sans apport mais les années suivantes la terre est épuisé il faut donc penser soit a la changer soit a complémenter très très régulièrement pour ma part c'est engrais spécial légumes et fruit du potager en granulé j'en remet dès qu'il y en a plus |
Par mon ptit fidji : le 30/07/10 à 09:50:48
Dire merci | aaaaaaaaaah c'est donc ça!!!jme disais !!merci nenya pendant un instand j'ai cru ne plus reconnaitre ma ville! |
Par emilie100787 : le 30/07/10 à 10:05:09
Déconnecté | meuh nan j'ai déménagé sur Arras avec mon chéwi |
Par Mystic2 : le 30/07/10 à 10:13:38
Dire merci | Ah un post pour moi... Donc j'ai un jardin de 400m², là pour le moment, iln'est pas clos et les mauvaises herbes jouent le rôle de pelouse... ca pique, les yeux et les fesses si on s'assoit dessus! lol Etant maniaque, va falloir que tout soit fait en Septembre afin queje puisse enfin planter mon gazon! Donc Mardi j'ai commandé 30m² de dalles pour la terrasse, et pour faire de l'ombre j'ai decidé de mettre une armature de pergola et de faire pousser Chèvrefeuille et glycines (mais ca a mon avis ca ne sera pas avant Printemps 2011)! Fin du mois sont donc prévu les travaux de la terrasse (dalles 50/50cm couleur lit de vin), et aussi le mur de 2 rangées de moellons et grillage! J'ai hate!!! donc plusieurs espaces dans ce jardinet, 1 espace de massif jachère pour les abeilles, un mini etang avec carpes Koï et puis un cache-voisin naturel avec des Belles de nuit, gricin et melons de toutes races! Et le coin BBQ a coté de la terrasse! et sur les cotés le coin fruitier avec un pècher, et un cerisier et puis un banc en bois que je dois remettre en etat! Bref j'ai du taf... mais j'ai l'envie! Je mettrai des photos de avant/pendant/après |
Par emilie100787 : le 30/07/10 à 10:18:49
Déconnecté | oh mystic2 on veut des photos de l'évolution hein ! |
Par Mystic2 : le 30/07/10 à 10:23:08
Dire merci | Ouai en tous cas c'est la RUINE |
Par Anny : le 30/07/10 à 10:33:23
Dire merci | moi je passe mon temps à jardiner ! ça fait 3 ans que j'essaye de donner une forme à mon jardin de 250m2 je plante essentiellement des vivaces et des arbustes. alors mon grand plaisir, acheter, planter, voir pousser, puis redéplanter, planter ailleurs, puis rechanger... bon, à terme j'espère que j'arriverais à ce que je veux (encore faut-il que je sache ce que je veux ) mais là ça fait 3 ans et ça s'améliore d'année en année Cet automne j'ai encore 2 ou 3 trucs à déplanter pour replanter ailleurs et puis je pense que ça sera bon |
Par Mystic2 : le 30/07/10 à 10:34:09
Dire merci | Anny ne me dis pas caaaaaaaaaaaa!!! |
Par emilie100787 : le 30/07/10 à 10:42:12
Déconnecté | en pieds de fraise qui pousserait bien dans un gros pot vous conseilleriez quoi? (bon pas pour cette année pour maintenant ^^ ) |
Par Anny : le 30/07/10 à 10:42:27
Dire merci | et si ! je plante toujours avec une idée bien précise et quand je vois fleurir je me dis que tel ou tel truc serait mieux là plutôt qu'ici ou alors je trouve que j'ai planté trop serré. Comme les vivaces ont une croissance assez rapide, je me rend compte que ce qui rendait bien l'année d'avant, fait complétement étouffé l'année d'après |
Par Anny : le 30/07/10 à 10:45:07
Dire merci | Emilie : aucune idée... mon père s'occupe des fruits et des légumes alors j'ai mon fournisseur officiel. Je ne sais pas du tout quelle variété pousserait en pot. va faire un tour sur les sites des jardineries qui vendent par catalogue, genre Willems france ou autre. j'ai déjà vu qu'ils proposaient des variétés de fraisiers en pot. |
Par emilie100787 : le 30/07/10 à 10:46:23
Déconnecté | ahhhh willems j'y avais pas pensé ! |
Par Anny : le 30/07/10 à 10:55:16
Dire merci | je viens d'aller voir le site, il y a même une rubrique spéciale fraisier en pot Lien |
Par emilie100787 : le 30/07/10 à 10:59:20
Déconnecté | en ce moment ils offrent un mini cerisier si on commande |
Par Mystic2 : le 30/07/10 à 11:01:37
Dire merci | Ma facture moellons et dalles et les vacances arrivant à grands pas.... je STOPPE toute depense |
Par porto31 : le 30/07/10 à 11:09:50
Dire merci | Alors nous sur notre terrasse nous tout le long de la "rambarde" de gros bacs avec toute sorte d'arbuste et de plantes du type Fotinia, Laurier rose, Géranium Azalées, Cyprès, Bambou,Jasmin,Lierre et pleins d'autres choses Et dans chaque gros bacs on a des lanternes a énergie solaire!C'est troop beau Pour ce qui est du potager ben on avait une ptite serre mais tout a crevé dedans mais on a un truc qui a "survie" (à la température mais pas au crocs de ma chienne) c'est un potiron dans un ptit bac! Sinon pour le sol c'est du carrelage blanc et pour la table on en a une comme ça: structure métal noir avec plateau en ardoise et des fauteuil d'extérieur noir! Bon et sinon il y a aussi les niche de la chienne! |
Par Bucéphale : le 30/07/10 à 11:36:11
Dire merci | Très jolie ton balcon émilie! Moi je voudrais mais je ne peux pas mettre grand chose avec 5 chats qui dévorent tout A part les oeillets d'inde qu'ils ne touchent pas!!!! |
Par emilie100787 : le 30/07/10 à 11:38:45
Déconnecté | moi ca va elle touche à rien ...pour le moment bizarrement quand les pots sont rentrés elle gratte dedans |
Par manue57 : le 30/07/10 à 12:07:48
Dire merci | j'aime ce genre de post moi je suis en appaert mais il y a une tite cour avec un bout d'herbe et devant les escaliers j'ai fait un massif avec des Cosmos , des Roses d'inde et des Plhox . il y a une glycine que mon ancienne voisine a planter l'année derniere elle y a mit un tuteur pour qu'elle monte mais cela ne suffit , que pourrais je mettre a la place ?une grande tige en ferraile,,,,sinon j'ai aussi un ti massif avec paquerette du coté des escaliers mais la moitié a crevé vous pensez que je peux replanter meme a cette periode ? L'année prochaine je mettrais des clematites et chevrefeuilles le long de la rembarde des escaliers ainsi ils pourront grimper |
Par 4patt : le 30/07/10 à 12:16:55
Dire merci | cette hiver/printemps ou il y avait encore les bulbe on vois pas trop mais bon une fois les bulbe terminé j'ai planté des pdt, 1 plan de courgette et des salades je prendrais des photo de mes plante en pot cet ap pour vous montrer pour info une fois les bulbe terminé niveau floraison faut déterré les feuilles avec les bulbe, on coupe la tige et on met les bulbes dans un seau avec de la terre entreposé dans un endroit sec et aéré pour les replanté cet automne Message édité le 30/07/10 à 12:20 |
Par manue57 : le 30/07/10 à 12:34:10
Dire merci | Pour les bulbes j'avais jettée moi c'ete des jacinthes et je sais plus nom les grandes jaunes ,,,,l'année prochaine je mettrais ds un seau |
Par Anny : le 30/07/10 à 12:42:36
Dire merci | moi je coupe les feuilles des bulbes quand elles commencent à "ramollir" et je laisse en pleine terre. J'ai repiqué des vivaces par dessus (ou tout du moins - entre). Les vivaces, ou il faut les tailler ou elles "meurent" complétement l'hiver pour repousser de plus belle ensuite. Donc je laisse les bulbes, j'ai des fleurs en hiver puis elle s'éteignent pour laisser la place aux vivaces |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous