Vos balcons:jardinage déco etc
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22Par emilie100787 : le 29/07/10 à 19:57:25
Déconnecté | A tout ceux qui vivent en appartement, ils sont comment vos balcons? vous les avez aménagé comment? ici on fait un peu de jardinage (enfin JE puisque Mr n'a pas la maint verte ) niveau potager on en est à : **Thym (qui a crevé car manque d'arrosage xD)faut que je remplace le pied **ciboulette qui se porte à merveille **Persil frisé qui s'épanouit très bien **tomates cerises délicieuses **menthe verte **un pied de fraise qui donne rien **framboises on s'est bien régalé sont entrain de pousser : **bananier (oui je sais ca devient énorme ) **cotonniers **orangers **fleurs du japon (il a ramené ca du Japon je sais pas ce que c'est j'ai tenté) **bonzai pin niveau revêtement on a opté pour des caillebotis en bois traité. en déco une lanterne dans les tomates, 2 grosses bougies à la citronnelle et une lanterne qui repose au sol (ou sur le rebord du balcon des fois) on cherche une petite table et 2 chaises d'ailleurs pour pouvoir manger dehors quelqu'un à-t-il mis du faux gazon? ca donne quoi niveau entretien? connaitriez vous des sites qui vendent des choses sympa de déco pour l'extérieur? (type CASA etc) Message édité le 29/07/10 à 20:00 |
Par lil22 : le 16/02/11 à 12:40:57
Déconnecté Dire merci | Ben les narcisses étaient déjà dans le sol c'est tout. C'est joli les prairies fleuries c'est sûr! Moi ça me fait rire parce qu'à la base, les fleurs contenues dedans sont considérées comme des mauvaises herbes et du coup on a tendance à les enlever quand on en a, avant m^me qu'elles fleurissent. Et il y a quand même des gens qui arrivent à les vendre Mais maintenant que tu l'as achetée, mets-la, ça permettra à ton jardin de démarrer. |
Par manue57 : le 16/02/11 à 12:45:17
Dire merci | lil non j'ai pas encore achetée ,,je voulais faire une rangée de coquelicots et apres soit prairie fleurie soit gazon simple,,,,,, tu es fleuriste ou paysagiste ? j'ai peux etre pas de bonne idée en faite le long de la cour de la copro on a 8 ou 9 M de long sur 2 de large c juste pour faire plus esthetique que la mauvaise herbes remplit de merde de chiens,,,,,, |
Par manue57 : le 16/03/11 à 12:26:03
Dire merci | bon le printemps arrive ici il fait 17 degres,,,,donc vos fleurs sont elles sorties je parle des bulbes,,,,,ici narcisses et jacinthes fleurissent et j'ai semée le gazon |
Par lil22 : le 16/03/11 à 12:34:48
Déconnecté Dire merci | Chez moi aussi ça pousse : pensées, narcisses et jacinthes . Et ça y est j'ai commencé à nettoyer mon balcon. Cet après-midi ou demain j'aspire la moquette d'extérieure pour voir si je dois la changer ou non D'ici 15 jours je nettoyerai les jardinières et je commencerai les nouvelles plantations EDIT : pardon je n'avais pas vu ton message. Je ne suis pas paysagiste, je travaille dans l'environnement Message édité le 16/03/11 à 12:24 |
Par Chrysalis : le 16/03/11 à 12:40:02
Dire merci | youhouuuu ma clématite est pas mourrue,elle me refait des feuilles! et l'olivier est sorti d'hivernage,reprend doucement apres avoir souffert cet hiver... |
Par Javadul : le 16/03/11 à 13:13:08
Dire merci | Sympa ce petit post! Moi j'ai un grand jardin (dont je ne sais pas trop que faire pour l'instant et je suis aussi une pro du "je plante, je déplante, je plante, je déplante...ah non, un peu plus à gauche ce serait mieux"... ), mais j'ai aussi une petite terrasse où courrent une glycine et une bignonne. Elle est plein sud. En pots, on a mis les aromatiques de soleil (thym, romarin), du basilic (à cause des fourmis surtout), des lauriers rose, mon Datura (qui n'a pas refleuri depuis 4 ans...je viens d'apprendre qu'il faut changer la terre tous les ans et donner beaucoup d'engrais, c'est gourmand ces bêtes-là!...donc j'espère le voir fleurir cet été) et les petites dernières : des polygales. Je ne sais pas trop si vous connaissez, alors les voici! C'est super joli, le feuillage est très beau aussi! on les a rentré cet hiver et elles sont restées en fleur (elle le sont toujours d'ailleurs!). Bref, une petite plante bien sympathique pour égayer un balcon (seul bémol, ça ne sent rien!) ! Message édité le 16/03/11 à 13:03 |
Par lil22 : le 16/03/11 à 14:10:22
Déconnecté Dire merci | super pour ta clématite Chrysalis! Moi j'ai laissé mes géraniums dehors cet hiver et ô joie ils avaient grillés (c'est un cadeau de ma mère j'aime pas les géraniums) mais non ils repartent, mes parents étaient tout content quand ils ont vu ça: "ah ils vont être beaux cette année, ils ont souffert cet hiver"... choueeeette! Je viens juste de voir que mon airelle commence à faire des fleurs, un framboisier fait des bourgeons et j'ai une tulipe qui sort (ej savais même pas qu'elle était là elle). Ca sent bon le printemps! Javadul, je ne connais pas du tout cette plante, mais ça a l'air super joli. |
Par Javadul : le 16/03/11 à 15:04:10
Dire merci | C'est chouette les petites surprises comme ça! J'en aurais une un jour aussi de clématite! A courir dans un seringat, quand j'aurais trouvé l'emplacement pour le-dit Seringat... Petite anecdote sur les plantes costaudes : j'avais un chèvrefeuille sur une rambarde au nord, mais planté quasiment à même le béton...j'ai voulu faire une bonne action en le transplantant...sauf qu'en le déterrant (enfin en le débétonnant...), j'ai cassé sa racine principale... je n'avais donc plus qu'une touffe de petites racines... La mort dans l'âme, je plante quand même ma bouture de chèvrefeuille (oui c'était à ce point au final) près d'un arbre, histoire de lui laisser une chance... et il y a 15 jours... des feuilles qui sortent! C'est vraiment super costaud!! Le problème étant que j'aurais du mieux réfléchir quand je l'ai dépoté-là...Pas très esthétique ces lianes éloignées du tronc de l'arbre... ...je l'ai donc changé de côté de l'arbre hier soir! |
Par manue57 : le 19/03/11 à 11:45:25
Dire merci | moi ma clematite est immense genre 1m10 de haut en pot des qu'on demenage soit je l'a met en pleine terre ou ds un pot plus grand,,,,je ne sais pas ,,, la j'ai fais des semis de capucine 12 au total je pense que je vais en avoir bcp trop je ferais du troc sinon viens de faire de jardiniere de viola cornuta violette et vais en faire une autre de jaune avec une narcisse au milieu,,,je plante plus rien ds mon jardinnet car nous avons vendu on part ds 1,5 mois,,,, |
Par lil22 : le 07/04/11 à 15:05:02
Déconnecté Dire merci | Je fais remonter le post, juste parce que j'adore cette période de l'année! Mon tout nouveau pommier en fleur. Offert par mes anciens collègues de travail la semaine dernière pour mon départ Et il me fait déjà plein de fleurs, je vais peut-être pouvoir me régaler cet automne! Mon airelle que j'ai dû tailler alors qu'elle était superbe à cause d'une attaque de chenilles (balcon bio sinon je leur aurait bien cassé la g****... mais ça fera de superbes papillons ensuite ) Il ne me reste plus qu'une grappe de fleur Muriers/framboisiers et genêt qui mènent leur petite vie |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous