Par Nirvelli : le 05/08/10 à 20:00:52
Dire merci | Je vous averti, ça va être long mais là, il faut que je vide mon sac. Je crois que je peux me vanter d'avoir le frère le plus abruti de la planète. Il a eut une fille il y a 10 ans, accident de pilule, difficile de connaître le fin mot de l'histoire, mais il était déjà séparé de la mère quand la petite est née. Il a décidé, et c'est tout à son honneur, de reconnaitre la petite. La gamine est adorable, travaille bien à l'école et sa maman, après avoir bien galéré, s'en sort plutôt pas mal et l'élève très bien. A la même époque, mon frère a rencontré sa femme, une nana au caractère spécial (je pense qu'elle est dépressive), toujours jalouse des autres et très dans le paraitre. Mon frère est un faible, et s'est soumis à tous ses désirs... jusqu'à ce qu'elle le jette il y a un an et demi. Il s'est retrouvé seul et était très déprimé, il est incapable de rester seul. Il s'est mit à trainer sur meetic et a "rencontré" une nana formidable... qui vivait en Afrique et qui avait besoin de rentrer en France pour toucher un héritage de sa grand-mère qui venait de mourir... le genre de grosse arnaque ou tout le monde sait que c'est une arnaque, on le lui a tous dit mais il n'a rien écouté et a foncé... résultat, surendetté et menacé d'interdit bancaire, il est allé pleurer vers mes parents pour qu'ils se portent caution, à 39 ans, la honte! ... Il a quand même claqué 6000 euros dans cette affaire et pas un merci à mes parents de l'avoir sorti de cette galère, kedal, l'ingratitude la plus totale. Mais le plus beau restait à venir... il s'est trouvé LA perle, LA femme, l'été dernier. 4 enfants de 2 pères différents, jamais bossé, pas le permis, ne sait rien faire de ses 2 mains, ce n'est même pas une bonne femme d'intérieur. Ces 2 derniers enfants sont en échec scolaire... passons... accordons lui le bénéfice du doute à cette brave femme.... au bout de même pas 6 mois, elle vient s'installer chez mon frère avec sa marmaille, et voilà mon frère père de famille nombreuse dans un logement HLM de 2 chambres seulement... ma nièce s'est retrouvée à dormir sur un matelas pneumatique parterre car les filles de madame étant plus grandes et toujours là, elles étaient prioritaires sur sa propre fille... Allez, maintenant je vous laisse essayer de deviner la suite de l'histoire... |
Par lilibal : le 05/08/10 à 20:05:54
Dire merci | La bonne femme veut plus de ta nièce ?? ou elle lui a piqué du fric ?? (j'espere pas pour lui ! ) En tous cas : bonne chance a toi et ta famille ... on a le même version 70 ans ... |
Par Nirvelli : le 05/08/10 à 20:12:10
Dire merci | Non, pour l'instant, pas de souci avec ma nièce, ils ne l'ont quasiment jamais, vu que la petite vit à 350kms d'eux.... |
Par kefiretlome : le 05/08/10 à 20:12:56
Dire merci | Aïe ! Je me rapelle que tu avais raconté l'histoire avec l'africaine. ça craint quand même. La dernière en date a l'air 'être un sacré parasite qui a trouvé le bon pigeon à sucer jusqu'à la moëlle, et après, elle jetera... Pas cool pour ta nièce. Pour ton frère, en revanche, il n'a peut-être que ce qu'il mérite, non ? |
Par emilie100787 : le 05/08/10 à 20:14:17
Déconnecté | ouah dur ! |
Par lilibal : le 05/08/10 à 20:16:22
Dire merci | il n'a peut-être que ce qu'il mérite, non ? Personnellement, je pense qu'il y a des gens qui reflechissent pas a sa, pê qu'il ne voit jamais le mal dans les gens ?? (enfin je dis sa sans connaitre le frere de nirvelli hein) |
Par Nirvelli : le 05/08/10 à 20:17:50
Dire merci | Malheureusement, ce que mon autre frère et moi redoutions et que mes parents ne voulaient même pas imaginer est arrivé... sa nouvelle compagne est enceinte! Et cerise sur le gâteau, sa femme, dont il n'est pas divorcé car ni l'un ni l'autre n'a entamé de procédure, est elle aussi enceinte, donc comme il n'est pas divorcé, il est légalement le père de l'enfant de sa femme... |
Par cyberds : le 05/08/10 à 20:18:02
Dire merci | alors là ... ma pauvre, c'est un boulet un frère pareil !!! et le pire c'est que tu dois l'aimer et avoir de la compassion |
Par bichejtm : le 05/08/10 à 20:19:59
Déconnecté | waw... là je ne sais même pas quoi dire... Quel âge a ton frère? |
Par Nirvelli : le 05/08/10 à 20:23:27
Dire merci | Très franchement, les seuls auxquels je pense là, c'est à ma nièce et à mes parents. Ma nièce ne se rend pas trop compte de la situation, mais mes parents sont désespérés. Ils ont bossé dur toute leur vie, mon père est en retraite depuis 3 mois et ma mère a encore une petite année à tirer. Ils se sont saignés pour nous, pour qu'on ait une bonne éducation, ils nous inculqué des valeurs et c'est vraiment des gens biens. Et là, ils sont au 36ème dessous, et je suis inquiète pour mon père qui est déjà pas mal déprimé depuis un an ou deux. Quant à mon frère, je ne veux même plus en entendre parler, je l'ai soutenu pendant des années, quand il a eut besoin de moi, j'ai toujours été là, mais là, trop c'est trop. |
Par isatys_mad : le 05/08/10 à 20:23:57
Dire merci | il n'a peut-être que ce qu'il mérite, non ? Oui, certainement. Mais Nirvelli et sa famille doivent aussi souffrir de la situation. Et eux ne meritent pas de souffrir pour lui. |
Par Nirvelli : le 05/08/10 à 20:24:04
Dire merci | Il a 39 ans! |
Par bichejtm : le 05/08/10 à 20:25:28
Déconnecté | ah ouais,a presque 40 ans il est pas capable de se prendre en main et réfléchir un minimum... Bon courage |
Par emilie100787 : le 05/08/10 à 20:26:25
Déconnecté | oh put*** |
Par Nirvelli : le 05/08/10 à 20:31:10
Dire merci | J'ai vraiment de la peine pour mes parents, et aussi pour mes grands parents, car figurez vous qu'il ne leur a même pas présenter l'heureuse élue. Mes grands-parents ont fêter leurs 60 ans de mariage il y a 2 mois, ma grand mère a du le rappeler X fois pour savoir s'il venait, il est finalement venu mais est reparti sans dire aurevoir à personne! Monsieur était sans doute faché car sa compagne et sa marmaille n'étaient pas conviés... mes grands parents ne savaient même pas qu'il avait quelqu'un et se sont des agriculteurs à la retraite, ils n'ont pas beaucoup d'argent. Ma grand mère s'est rendue malade du fait d'avoir du refuser qu'il vienne avec toute sa smala, elle a 86 ans, il n'a aucun égard pour elle et pour mon grand père qui nous ont élevés quand on était petits et que mes parents n'avaient pas un sou en poche. Je suis écoeurée au plus haut point. Mes parents ne veulent pas couper les ponts avec lui, mais clairement pour moi, à partir de ce soir, je n'ai plus qu'un seul frère. |
Par Gishouw : le 05/08/10 à 20:32:15
Par kefiretlome : le 05/08/10 à 20:50:47
Dire merci | Je comprend ton sentiment. Il y a des gens qui se mettent dans des situations pas possibles, on pourra les repêcher 100 fois, ils recommenceront 101 fois.... Non, je ne suis pas tendre, c'est vrai, mais il y a un moment où il faut arrêter aussi d'être pris pour un con. Ton frère est de ces personnes qui n'ont que leur nombril, il a raison après tout, puisqu'à chaque fois, papa maman (et toi) sont là pour le sortir de la panade où il s'est fourré lui-même. A 40 ans, c'est un grand garçon, qu'il s'assume ! Sans parler de couper les ponts, il ne faut plus l'aider. Pour le fait qu'il soit légalement le père de l'enfant de sa femme, il faut qu'il engage une procédure pour prouver qu'il n'est pas le père, et tant qu'à faire, divorcer....Ce sera déjà ça de moins à assumer. D'autant plus qu'il n'a pas d'enfant avec celle là, ça évitera qu'elle le ponctionne elle aussi. On a beau faire, malgré tous les efforts d'éducation et de valeurs que certains parents peuvent faire et bien qu'ils aient fait au mieux, quelquefois, le résultat est désespérant, mais ce n'est pas de leur faute, on peut montrer le bon chemin, mais quand l'âne s'obstine à en prendre un autre, on n'arrive pas toujours à l'en empêcher. |
Par pascale : le 05/08/10 à 20:50:54
Dire merci | je compatis.. mon frère est un être adorable, mais incapable de s'occuper de lui ss faire de connerie.. heureusement, il n'entraine ni femme ni enfant ds sa galère.... En revanche, mon beau-frère vaut presque ton frère.. il vit en Allemagne, est pas trés avantagé physiquement (euphémisme) assez détestable d'un point de vu social (physicien, sur de lui, avec qui on en peut pas discuter) et il s'est marié en peu en catimini de tout el monde, à Copenhague, avec une poupée russe rencontrée quelques mois plus tôt... On trouvait déjà ça louche vu de loin, mais qd on a rencontré la greluche, franchement, on a plus eut de doute.. elle était avec lui pour avoir des mouflets, une situations correctes ss payer ( en allemagne, tt est fait pour qu'une femme avec des enfants n'ait pas nécessairement besoin de travailler). Pas pour la nationalité, elle avait déjà allemande/russe.... une conne fini, qui interdisait à ma belle mère de voir les enfants seuls, qui monayait son lit suivant ses caprices.. et qui s'est tiré en Russie alors qu'ils étaient en cours de divorce.. avec les 2 mouflets! |
Par SDE : le 05/08/10 à 21:16:30
Déconnecté Dire merci | bah mon frère ressemble au tien Nirvelli ! Ca fait belle lurette que je le fuis. Ma mère se fait un sang d'encre avec toutes ses histoires (pas capable de s'assumer, plans foireux avec des femmes, heureusement, le seul point un peu moins négatif, c'est qu'il n'y a jamais [encore] eu d 'enfant là-dedans... ) histoires à la c**... moi j'ai décidé d'arrêter de m'en mêler. De tte façon c'est "jamais de sa faute" et il recommence à chaque fois.. ... C'est pas faute de l'avoir prévenu. Mais voilà il se croit plus malin que les autres et ça fnit toujours de la même manière... Et si on l'aide, ya jamais un merci... un mois ou 15j après ça recommence... une c**nerie après l'autre... alors j'en ai eu marre, si je le croise à une réunion familiale, je dis bonjour, mais je ne veux surtout pas qu'il me raconte sa vie, par pitié ! C'est bête d'en arriver là mais ma mère se détruit pour lui... Moi j'ai pas envie de suivre le même chemin... |
Par lilibal : le 05/08/10 à 21:42:07
Dire merci | ah oui quand même ! et le bébé de s a femme (ex femme enfin futur ex quoi) ils l'ont eu ensemble alors que sa fait un an qu'ils ne sont plus ensemble ?? |
Par kefiretlome : le 05/08/10 à 21:44:24
Dire merci | lilibal est naïve, quand même |
Par Nirvelli : le 05/08/10 à 22:29:13
Dire merci | Non lilibal, son ex est avec un autre mec, mais aux dernières nouvelles, il y aurait de l'eau dans le gaz. Franchement, ce genre d'histoire, il faut les vivre pour y croire parce que ça dépasse l'imagination. On est une famille tout ce qu'il y a de plus normal, c'est notre premier cas social (je vois pas d'autre mot pour le qualifier) alors on a du mal à savoir ce qu'il faut faire, même si je pense que le laisser se démerder est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire. Mais je sais que si dans 6 mois ou un an, il revient pleurnicher vers mes parents, ils replongeront, parce que c'est leur fils... |
Par nolwenn : le 05/08/10 à 22:49:21
Dire merci | Si ton frère racontait sa vie sur un forum, on pourrait facilement le prendre pour un troll ! |
Par Rivermist : le 05/08/10 à 22:54:43
Dire merci | me dis pas que la gonzesse est encore enceinte paske là ils seraient dans une belle merde ! La vache ton frère vous auriez dû l'envoyer en voyage en inde... je pense qu'il est pas méchant et a même un bon fond, qu'il se cherche et cherche quelque chose, mais pas de bol au lieu de se trouver il se jette dans des galères mais alors incroyables... |
Par Rivermist : le 05/08/10 à 22:57:40
Dire merci | oula le coup avec les grands parents... bon il a un bon trouble ton frère, et je reste sur lenvoyer en Inde lol je sais pas pourquoi tous les bizarres qui vont là bas en reviennent un peu moins space lol |
Par Nirvelli : le 05/08/10 à 22:58:24
Dire merci | Ca m'a fait du bien d'en parler en tout cas. Mes parents viennent en vacances chez moi après le 15 août, nous aurons l'occasion d'en reparler, ils ont besoin de vider leur sac les pauvres... ma mère ne voulait pas m'en parler avant leur arrivée mais mon père à lâcher le morceau parce qu'il en a vraiment gros sur la patate. Eux, ils pensent surtout au futur gamin, ils ont vraiment du mal à savoir comment se placer, ils ne veulent pas s'investir et en même temps, le pauvre gosse n'y est pour rien. |
Par lilibal : le 05/08/10 à 23:00:58
Dire merci | kefiretlome |
Par Nirvelli : le 05/08/10 à 23:08:38
Dire merci | Oui Rivermist, son cas relève de la psychiatrie. Il a des circonstances atténuantes. Il était casque bleu au Kosovo, ça lui a démonté la tête. L'histoire serait très longue à raconter, il a toujours été borderline depuis tout petit, c'est quelqu'un qui devrait se faire soigner, mais on ne peut pas le forcer et ce n'est pas un fou furieux ou dangereux que l'on pourrait faire enfermer de force... il est complètement inoffensif, c'est un gentil, trop gentil, c'est pour ça que c'est dur aussi de le secouer... si on le secoue, il se ferme et continue sa connerie, comme quand il est partit au Kosovo alors qu'on lui a tous dit de ne pas le faire, comme quand il a envoyé 6000 euros en Afrique et qu'on lui a dit de ne pas le faire, comme quand on lui a dit qu'il devrait entamer une procédure de divorce et qu'il ne l'a pas fait... etc etc |
Par Rivermist : le 05/08/10 à 23:38:23
Dire merci | hum j'étais sure qu'il y avait un trauma du genre... mais il peut se rendre utile aux autres sans pour autant se mettre en situation critique pour lui même... Le fils d'un ami ici a eu un pétage de plomb similaire après son service en Afghanistan... bon bah il est barré en inde depuis 1 ans et ses parents n'ont que peu de news mais au moins quand ils en ont, il est bien, il a trouvé un sens à sa vie... après les horreurs et tout. Bref j'espère que vous allez trouver une solution pour ton frère, et j'epère malgré tout que ta famille ne lui en veut pas trop parce qu'il a l'air vraiment de souffrir. J'ai aussi un ami en Israel qui a servi dans les commandos, après avoir porté son meilleur ami mort pendant des heures, pour pouvoir l'enterrer dans les règles, voilà... il s'est barré au Costa Rica, j'ai plus eu de news depuis un an facile, mais je suis sure quil va bien... bref... courage. |
Par Nirvelli : le 05/08/10 à 23:50:33
Dire merci | On ne peut pas l'aider et il ne veut pas s'aider, il se complait clairement dans la situation et ne nous écoute pas... Il n'a jamais écouté personne et ça bien avant l'aventure casque bleu. On dirait qu'il est né en colère et braqué contre tout ceux qui s'avisent d'emettre un a is contraire au sien. |
Par nanette : le 05/08/10 à 23:51:35
Dire merci | j'ai mal au coeur pour toute ta famille |
Par Rivermist : le 06/08/10 à 00:05:25
Dire merci | On dirait qu'il est né en colère et braqué contre tout ceux qui s'avisent d'emettre un a is contraire au sien. c est le même que le fils de mon ami ici... je sais qu'il n y a rien à faire visiblement. |
Par cicitt : le 06/08/10 à 00:42:04
Déconnecté | Je connais ce genre de situation dans ma belle-famille. Enfin c'est pas exactement le même cas, mais les ravages fait son similaire. La solution est que la personne en question est partie loin, très loin (amérique) et elle n'a pas d'argent pour revenir ici. Les problèmes sont toujours les mêmes, mais avec la distance, ça fait une vraie rupture. Depuis 1 an, les parents soufflent enfin. Elle est aussi est comme tu dis, borderline. |
Par Nirvelli : le 06/08/10 à 07:29:54
Dire merci | Mes parents ont décidé de vendre leur maison dans quelques années (quand les grands parents ne seront plus de ce monde) pour venir vivre en Bretagne et ne plus subir les délires de mon frère. Mon autre frère reste la bas mais il est comme moi et n'a pas l'indulgence de mes parents. Ils ont besoin de respirer et mon père a comprit depuis longtemps qu'on ne peut rien pour lui, ma mère c'est autre chose, elle se sent coupable même si elle n'est responsable de rien. Rivermist, l'envoyer en Inde, moi je veux b bien mais je doute qu'il abandonne sa famille du bonheur! |
Par SDE : le 06/08/10 à 09:14:59
Déconnecté Dire merci | Nirvelli en lisant ton post je crois voir mon frère C'est dingue, moi qui croyais qu'il n'y a qu'un seul boulet comme lui dans la galaxie quelque part ça me rassure. Même si c'est désolant ! |
Par mirza : le 06/08/10 à 09:23:51
Dire merci | Elle est terrible ton histoire, comme je plains tes parents. Hélas c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine: le frère d'un de nos amis (un type brillant) est aussi un gars gentil mais simple (limite en fait), vigile dans une chaîne d'hypers. Il s'est fait mettre le grapin dessus par une pouf*** qui lui a fait des triplés (merci la médecine), lui a fait acheter un appart 50/50 qu'il a payé avec l'héritage des parents. la pouf s'est barrée avec un autre, occupe l'appart qu'il continue de payer (ben oui, avec des triplés) et lui est reparti habiter chez ses parents et ne voit plus ses gosses |
Par Nirvelli : le 06/08/10 à 09:28:04
Dire merci | Je suis pressée de voir mes parents, voir comment ils vivent tout cela, parce qu'au téléphone, ce n'est pas simple même si j'ai bien entendu à sa voix, que mon père n'allait pas fort. Peut être qu'on se fait une montagne de pas grand chose, après tout, c'est d'un futur neveu ou nièce dont il s'agit, mais bon sang, pauvre gosse quoi! J'ai l'impression d'être téléportée chez les Groseille, mon frère a du être échangé à la mater lui aussi, je ne vois que cela pour expliquer un comportement à ce point à l'opposé de toutes les valeurs qui lui ont été inculquées. Le pire dans tout cela, c'est que le parasite qui lui sert de nana critique constamment le système dont elle profite allègrement... elle gagne plus en allocs que moi en bossant, et avec un petit nouveau dans la famille, encore du fric qui va rentrer, c'est vrai que les 2 ainées ne doivent plus être super rentables, il était temps de se trouver un pigeon pour en faire un autre ... |
Par Nirvelli : le 06/08/10 à 09:35:09
Dire merci | Mon frère est vigile aussi, alors qu'il était super brillant à l'école, de loin le plus doué des 3 enfants... mais déjà étudiant, il a commencé à faire n'importe quoi et il n'a pas eu son diplôme, et déjà à l'époque, il s'était endetté de 10000 francs que mes parents ont du rembourser à ses potes... Ensuite, il est parti faire son service militaire et là il a continué dans ses conneries à se laisser embringuer chez les casques bleus alors qu'il n'y avait pas besoin d'être psy pour voir que mentalement, il n'était pas fait pour cela du tout... A son retour, il a passé les concours de gendarmerie et de police, il a biensur échoué aux tests psys et c'est son rêve de gamin qui est parti à la trappe. A partir de là, ça a été conneries sur conneries, et visiblement, il n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin... et surtout quand on le met en garde, il nous envoie chier avec force, il peut même être hyper agressif. Message édité le 06/08/10 à 09:39 |
Par westhani : le 06/08/10 à 10:23:54
Dire merci | faut essayer de voir le bon côté des choses, il va avoir un bébé et pourra l'élever (si l'autre ne se casse pas entre temps, mais je ne vois pas pourquoi si il dit amen à tout) Laissez le régler ses histoires, y'a pas mort d'homme. |
Par Nirvelli : le 06/08/10 à 10:32:45
Dire merci | Il va avoir un bébé et pourra l'élever, rien de moins sur ... Quand on voit les ainés, on est en droit de s'inquiéter, car sa dulcinée, elle sait pondre ça c'est clair, mais pour la suite, elle n'a pas l'air d'être super au point ... et j'imagine tout a fait mon frangin venir quémander encore du fric pour l'aider... il doit gagner 1400 euros, rembourse déjà 200 euros de prêt et paye 200 euros de pension pour ma nièce... + le loyer et les factures courantes, avec déjà 6 bouches à nourrir... en ajouter une supplémentaire, c'est de l'inconscience totale, et qui va trinquer au bout du compte, mes parents! Sans oublier le clou du spectacle, les ainées ont décidé cet été d'abandonner leurs études (elles faisaient des CAP je crois) pour se consacrer à leur religion... Message édité le 06/08/10 à 10:37 |
Par cicitt : le 06/08/10 à 10:44:59
Déconnecté | Laissez le régler ses histoires, y'a pas mort d'homme Enfin ses problèmes, ils les règlent pas tout seul et fait plonger toute la famille avec lui, hein |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous