Mon frère
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par Nirvelli : le 05/08/10 à 20:00:52
Dire merci | Je vous averti, ça va être long mais là, il faut que je vide mon sac. Je crois que je peux me vanter d'avoir le frère le plus abruti de la planète. Il a eut une fille il y a 10 ans, accident de pilule, difficile de connaître le fin mot de l'histoire, mais il était déjà séparé de la mère quand la petite est née. Il a décidé, et c'est tout à son honneur, de reconnaitre la petite. La gamine est adorable, travaille bien à l'école et sa maman, après avoir bien galéré, s'en sort plutôt pas mal et l'élève très bien. A la même époque, mon frère a rencontré sa femme, une nana au caractère spécial (je pense qu'elle est dépressive), toujours jalouse des autres et très dans le paraitre. Mon frère est un faible, et s'est soumis à tous ses désirs... jusqu'à ce qu'elle le jette il y a un an et demi. Il s'est retrouvé seul et était très déprimé, il est incapable de rester seul. Il s'est mit à trainer sur meetic et a "rencontré" une nana formidable... qui vivait en Afrique et qui avait besoin de rentrer en France pour toucher un héritage de sa grand-mère qui venait de mourir... le genre de grosse arnaque ou tout le monde sait que c'est une arnaque, on le lui a tous dit mais il n'a rien écouté et a foncé... résultat, surendetté et menacé d'interdit bancaire, il est allé pleurer vers mes parents pour qu'ils se portent caution, à 39 ans, la honte! ... Il a quand même claqué 6000 euros dans cette affaire et pas un merci à mes parents de l'avoir sorti de cette galère, kedal, l'ingratitude la plus totale. Mais le plus beau restait à venir... il s'est trouvé LA perle, LA femme, l'été dernier. 4 enfants de 2 pères différents, jamais bossé, pas le permis, ne sait rien faire de ses 2 mains, ce n'est même pas une bonne femme d'intérieur. Ces 2 derniers enfants sont en échec scolaire... passons... accordons lui le bénéfice du doute à cette brave femme.... au bout de même pas 6 mois, elle vient s'installer chez mon frère avec sa marmaille, et voilà mon frère père de famille nombreuse dans un logement HLM de 2 chambres seulement... ma nièce s'est retrouvée à dormir sur un matelas pneumatique parterre car les filles de madame étant plus grandes et toujours là, elles étaient prioritaires sur sa propre fille... Allez, maintenant je vous laisse essayer de deviner la suite de l'histoire... |
Par Nirvelli : le 06/08/10 à 10:51:57
Dire merci | Oui, c'est exactement ça Ciccitt. Il n'aura aucun scrupule à venir pleurnicher quand il aura besoin, et vu la tournure des événements, il devrait avoir besoin très bientôt. |
Par gloser : le 06/08/10 à 12:22:47
Dire merci | En voila un qui viens de se faire pigeonner Ne le prends pas mal nirvelli, je suis passé par là aussi étant jeune. Une telle femme qui ponds des gosses avec autant d'homme different, c'est le seul moyen qu'elle trouve pour les garder a la maison. Une maligne qui a sut voir la faiblesse de ton frère. Si je peux te rassurer, quand elle trouvera un autre pigeon qui gagnera plus, elle partira en lui demandant une pension alimentaire cette p..e |
Par cicitt : le 06/08/10 à 12:30:47
Déconnecté | HS mais j'ai honte : Rho les grosses fautes d'orthographe que j'ai faites Jpeux plus éditer |
Par Nirvelli : le 06/08/10 à 13:01:21
Dire merci | Honte à toi cicitt... je pense que tu devrais t'asséner 10 coups de fouet pour te faire pardonner Gloser, Je ne sais même pas si on peut dire que c'est un pigeon, parcequ'on l'a tous mis en garde mais il s'en fout royalement de ce qu'on dit. Il s'enfonce et après, il va pleurer chez mes parents qu'il est dans la merde. Enfin, je crois que là, il a dépassé les bornes et que mes parents ne sont plus prêt à réparer ses conneries... à bientôt 40 ans, il était temps qu'ils réalisent que leur fils est un âne bâté. Vu l'engin qu'est sa dulcinée, ça m'étonnerait qu'elle trouve un autre pigeon avant longtemps, il va la garder un moment sa rombière.... et puis elle à 38 ans, elle va bien arrêter de pondre un jour, mais c'est clair qu'elle est capable d'en faire encore 2 ou 3, mais elle a l'air d'être à 2 gosses par père ... Enfin voilà, la tristesse d'hier soir est entrain de laisser place à la colère, et d'une manière beaucoup plus terre à terre et au risque de choquer certains, je ne suis pas prête à le regarder dilapider notre héritage et à le voir empêcher mes parents de couler une retraite paisible sans broncher. Message édité le 06/08/10 à 13:06 |
Par gloser : le 06/08/10 à 14:36:55
Dire merci | Nirvelli, tu as bien ciblé ton devoir |
Par zettt : le 06/08/10 à 14:50:58
Dire merci | ben dis donc !!! je suis bien désolée pour tes parents a mon avis, faut le laisser se dépatouiller avec tout ca, y'a que quand on a le nez dans la Mer.. qu'on dit que ca pue mais je concois que ce soit dur( voire impossible) a faire pour tes parents |
Par sheytana : le 06/08/10 à 15:56:16
Dire merci | Je confirme il est vraiment con Personnellement, j'ai arrêté de regarder ce qui se passe dans ma famille depuis bien longtemps, sinon on fini pas de désespérer Bref, ils font leur vie, j'aide si ça me dérange pas mais sinon non |
Par Nirvelli : le 18/08/12 à 00:24:24
Dire merci | Je remonte ce post pour donner les dernières évolutions de ma famille Bidochon. Mon frère et mes parents sont désormais fâchés. Le bébé à un an et demi est obèse et nourri en grande partie au Kinder Surprise!!!! La super maman a évidemment envoyé chier le pédiatre qui s'est permis de lui faire remarquer qu'elle mettait en danger le petit. Mon frère passe en commission de surendettement et est désormais interdit bancaire. Et comme il a cessé de rembourser son emprunt dont les parents étaient caution, ce sont eux qui raquent... et là, ils ont enfin osé hausser le ton. Résultat, la compagne de mon frère s'est posée en victime disant que nous ne l'avons jamais acceptée (ce que personne ne nie dans la famille cela dit )... pauvre biche... Les 2 filles ainées (19 et 17 ans) viennent d'aller se chercher des maris en Turquie pour les faire venir vivre eux aussi dans la famille du bonheur. Pas encore de nouveau bébé en route mais ça ne saurait tarder vu que les ainées ne rapportent plus rien en CAF... De mon côté, je n'ai plus de contact avec mon frère depuis des mois, et franchement, je m'en porte plutôt bien. |
Par Desroses : le 18/08/12 à 02:06:59
Dire merci | La vache ! |
Par ciriolla : le 18/08/12 à 02:47:53
Dire merci | Pu*ain... C'est grossier mais c'est le seul mot qui me vient.... On ne choisit pas sa famille et c'est malheureux dans ton cas... Je plaint surtout tes parents qui paient dans tous les sens du termes pour l'immaturité de ton frère... |
Par Nirvelli : le 18/08/12 à 09:44:56
Dire merci | Il y aurait encore tellement à dire, mais vous ne me croiriez pas. En relisant le post hier, je me suis rendue compte que j'ai omis d'autres points délirants sur cette histoire ... En vrac : Diabète de madame qui continue de faire n'importe quoi malgré tout, ne respecte aucun régime et traitement, l'idée qu'elle puisse y passer en laissant 5 gosses sur le carreau ne l'effleure même pas alors que sa propre mère est morte d'un cancer du pancréas lié au diabète ... Conversion à l'islam, mais juste pour faire chier le monde, si elle est croyante, moi je suis bonne sœur! Les filles ainées portent le voile... Mon frère roule avec une voiture qui aurait du passer le contrôle technique il y a 6 mois mais vu la bagnole, ça ne passera pas. Alors madame est allée à la CAF râler pour qu'on lui finance un monospace, mais vu le surendettement ça a été refusé, et ça madame ne supporte plus l'idée de vivre dans ce pays de pourri. Les 2 gosses de 15 et 10 ans sont en échec scolaire et c'est biensur la faute de l'école et des profs, et pas du fait qu'elle pense à les y envoyer quand elle est réveillée ou quand ils ont envie. Le gamin de 10 ans est violent et traine toute la journée avec la racaille de son quartie La gamine de 15 ans est limite handicapée mentale. Pour vous donner le niveau, elle voit une pomme dans un pommier, elle demande à mon père pourquoi il n'y avait que des pommes et pas de poires, abricots, cerises... Elle croyait que tous les fruits poussaient sur le même arbre!!!! |
Par TalikaQueen : le 18/08/12 à 10:11:33
Dire merci | Les chiens font pas des chats ... Ton histoire est vraiment triste. Je pense que couper les pont était vraiment le mieux à faire. La justice va se charger de lui. Cmme il a été dit une fois dans le post, tu pourras lui faire remonter la pente 100 fois , il se génera pas pour y descendre une 101 ième fois... |
Par ophe71 : le 18/08/12 à 10:45:44
Par dejavu : le 18/08/12 à 10:55:03
Déconnecté Dire merci | Hélas, il y en a beaucoup comme lui et c'est finalement les services sociaux qui vont s'en charger. Triste pour les enfants et le reste de la famille. À chacun son kharma je dirais. À partir d'un certain moment il faut bien jeter l'éponge. Bien souvent on ne voit ces histoires que de l'extérieur et on trouve incompréhensible que des personnes en arrivent là. Toi tu l'as vécu de l'intérieur et tu ne peux que constater qu'il n'y avait rien à faire. Certaines choses sont comme la météo. On les trouve insupportable, on râle, on voudrait les changer mais au bout du compte, la raison nous montre bien que cela ne sert à rien et qu'il faut les accepter telles qu'elles sont. je connais aussi depuis qu'il est tout petit un cas comme ton frère. même 'parcours' si je puis dire, y compris la fille qui lui a soutiré 4000 euros via l'internet et son premier enfant va naître en décembre, il a rencontré la mère deux semaines avant de la mettre enceinte - ce qui était son souhait à elle... Et ce n'est qu'un début. je pense qu'il s'agit d'une forme d'autisme, de problème dans les contacts sociaux, mais le fait de le savoir ne change rien, ni pour lui, ni pour sa famille. Parfois il est plus simple d'avoir un enfant officiellement handicapé mental, qu'un enfant qui pour le monde extérieur fonctionne 'normalement'... |
Par Pampille : le 18/08/12 à 12:26:20
Dire merci | "Les 2 filles ainées (19 et 17 ans) viennent d'aller se chercher des maris en Turquie pour les faire venir vivre eux aussi dans la famille du bonheur." A la rigueur, dans tout ce que tu décris, c'est surement le seul point positif: Ces deux là ramèneront peut-être des salaires au foyer... |
Par Nirvelli : le 18/08/12 à 13:06:15
Dire merci | J'ai dis à mes parents de se renseigner pour une mise sous tutelle puisqu'il nous a démontré toutes ces années à quel point il est irresponsable. Et cela protégerait un minimum sa fille ainée. La gamine est complètement perturbée depuis la naissance du petit. La belle mère lui dit bien qu'elle ne fait pas partie de la nouvelle famille... Mais juste pour faire chier, ils ont empêcher la petite de partir dans le sud avec mes parents... Je leur ai dis de traiter directement avec la maman de ma nièce désormais sans passer par le frangin. Ils ont des droits, il faut qu'ils les fassent valoir. Ça suffit les cadeaux et le dos rond, 41 ans à lui passer tous ses caprices, il est temps de dire stop. Surtout que derrière c'est moi qui trinque niveau mauvaise humeur de ma mère qui me balance à moi tout un tas de saloperies qu'elle n'osera jamais dire à mon frère. Vive les 700 kms qui me séparent de tout ce merdier! |
Par milouz87 : le 18/08/12 à 14:31:39
Dire merci | Et moi qui me plains de certains comportements dans ma famille!... C'est vraiment raide comme situation... Faut que tes parents essaient de mettre à l'abri leur capital (OK c'est mesquin de penser à ça maintenant mais la smala cassos ils voient que ça eux!). Ils devraient peut-être aller voir un notaire pour se renseigner. D'un point de vu relations familiales je pense pas qu'il y aie qqchose à faire à ce niveau de conflit... |
Par carine : le 19/08/12 à 00:45:44
Dire merci | Nirvelli, je compatis et j'imagine pour vivre une situation proche de la tienne, que malgré le "bon débarras" que tu mets en avant, il y a quand même une trace de tristesse pour ce frère perdu, cette famille brisée... Dans mon cas, ce n'est pas le frère, mais la soeur. 43 ans, 3 filles de 13 à 9 ans du même papa, mais un papa alcoolo et cogneur qui s'est barré sans laisser d'adresse (ni de pension alimentaire) il y a 3 ans. Ma soeur a rencontré qlq'un via un site de jeu on line il y a 4 mois. Ils se sont vus 2x2 jours et elle est partie vivre chez lui. En un mois, elle a rendu sa démission (donc plus aucun revenu), mis fin au bail de sa maison et organisé son départ... à 900 km. Sans rien nous en dire. Ma soeur travaillant de nuit, parfois 5 jours d'affilés, c'est mes parents qui s'occupaient de ses filles nuit ET JOUR lorsqu'elle travaillait. Elle ne venait même pas voir ses filles entre 2 nuits. Bref, mes parents étaient très proches de leurs petites filles et du jour au lendemain, c'est le vide. Mes propres enfants adoraient leurs cousines et ma fille de 5 ans a pleuré toute les larmes de son corps le jour de leur départ. Les filles de ma soeur, surtout l'aînée qui est ma filleule sont désespérées. Elle vient de me téléphoner pour que je vienne la rechercher... Mes parents sont détruits, mon papa grande gueule est terrassé, quant à ma mère, elle est rongée par l'angoisse pour ses petites filles. ma soeur est une maman démissionnaire, laissant ses filles trainer dehors jusque tard dans la rue, les nourrisant des pizzas et de fricadelles, sa maison transformée en taudis Oui, je sais, ma soeur a le droit de refaire sa vie, mais quand on a 3 filles, on prend un minimum de réflexion avant une telle décision. Elle ne nous a pas présenté son compagnon lorsqu'il est venu et, là, elle est partie lundi et n'a pas appelé ne serait-ce que pour dire que tout allait bien. J'ai eu des nouvelles via skype, heureusement... Enfin voilà, c'est bien triste, surtout quand des enfants subissent la bêtise et l'égoïsme des adultes dont ils dépendant, bien malgré eux. |
Par Nirvelli : le 20/08/12 à 11:09:04
Dire merci | J'ai décidé de faire quelques recherches de mon côté pour voir ce qui peut être fait pour mes parents, leurs droits pour les petits enfants, comment préserver leur capital... etc... |
Par Assimilee : le 20/08/12 à 11:40:23
Dire merci | Pas facile pour des parents de lacher l'affaire et de laisser son enfant se débrouiller dans ses c*nneries... Mais à un moment si les gens ne veulent pas s'en sortir tout seul on ne peut pas les porter. |
Par Nirvelli : le 20/08/12 à 11:57:14
Dire merci | Je suis bien d'accord avec ça Assimilee. Le truc, c'est qu'il ne faudrait pas que mon frère entraine mes parents et ma nièce dans sa chute. Ca peut paraitre monstrueux ce que je vais dire, mais je n'ai pas envie qu'il dilapide l'héritage avant même le décès de mes parents. Et là, l'air de rien c'est ce qu'ils fait car mes parents ont du renoncer à rénover un bâtiment derrière leur maison qui m'était destiné. |
Par Maevan : le 20/08/12 à 12:05:41
Dire merci | Il faudrait que vos parents vous fassent maintenant une donation non ? Avec une clause qui leur permettrait de conserver l'usufruit des biens ? C'est ce qu'une tante à fait à l'intention de mes parents il y a bien longtemps. Va voir un (bon) notaire, la consultation est gratuite. En tout cas, bon courage à vous et à vos parents... |
Par aline13 : le 20/08/12 à 19:26:42
Déconnecté | +1 maevan pour la donation...ça permettrait au moins de protéger ta part (je sais, c'est laid de dire ça mais au vu de ce que j'ai lu, c'est la seule solution sensée.... ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous