Zonde pour bono mon calopsitte
Sujet commencé par : hooky74 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par hooky74 : le 06/08/10 à 18:22:29
Dire merci | lundi, alors que mes parents sont en vacances et qu'ils m'ont demandé de veiller à ce que leurs perruches aient tout le temps de l'eau propre, j'ai fais une triste découverte dans la cage...un des mâles étaient au fond de la volière, bien mal en point, bref véto d'urgence euthanasie, c'était une attaque de chat, je vous passe les détails du carnage ... aujourd'hui je passe voir si tout va bien et ce que je pensais être un accident isolé (ça ne s'est JAMAIS produit en 10 ans) s'est reproduit, maic avec ma perruche, Bono ... le véto a pu le prendre en urgence, nettoyer les plaies donner des antibio et vérifier avec une radio qu'il n'y avait rien de cassé, mais il reste reservé quant à la suite. Il est content de ce qu'il a pu constaté, mais il me dit que l'on doit rester prudents... Je fais donc appel à vos zondes magiques pour aider mon très méritant petit piaf (le véto à pour la première fois de sa carrière fais les soins radio piqure et cie sans anésthésie tant il a été sympa ), et en attendant leurs bienfaits, ce soir je vais déménager tout le monde dans des cages plus petites et à l'INTERIEUR de la maison... Je zonde fort pour toi mon bono merci J |
Par Kat... : le 06/08/10 à 18:42:56
Dire merci | pour ton pauvre piaf!! et mets vite en sécurité tout le monde! |
Par kazoar : le 06/08/10 à 19:32:01
Dire merci | Zondes zondes zondes Comment le chat a t il pu passer les pattes dans la volière ? |
Par hooky74 : le 06/08/10 à 20:42:59
Dire merci | kat': c'est chose faite, malheureusement j'aurai du le faire plutôt j'ai remarqué que les deux autres perruches avaient qlq plaies aussi, mais comme elles sont totalement sauvage on va voir demain ce que ça donne, elles seront dures à soigner kazoar: très bonne question c'est un modèle un peu comme celui ci donc pas beaucoup de possibilité, à part s'acharner et attendre avec patience qu'une plume passe par là Lien |
Par hooky74 : le 06/08/10 à 21:45:58
Dire merci | petit up, et gros coup de zonde pour mon petit Bono !! s'il passe la nuit correctement j'irai lui acheter une cage et rapatriement chez moi, je pensais bien faire en le remettant en volière chez mes parents, mais pour le coup c'est pas concluant ... faut dire qu'on a du laisser partir notre gros minet de gouttière il y a un peu plus d'un mois, et que depuis on n'a plus personne pour veiller au territoire |
Par bigfatmama : le 06/08/10 à 23:26:13
Déconnecté | |
Par zettt : le 06/08/10 à 23:48:08
Par OMBRE : le 07/08/10 à 00:29:14
Pour Bono |
Par hisberg : le 07/08/10 à 07:31:40
Par hooky74 : le 07/08/10 à 09:38:24
Dire merci | rrrôôô merci .. j'ai très mal dormi, je file voir chez mes parents si tout va bien, j'ai du croiser les doigts dans mon sommeil toute la nuit tant j'en ai rêvé |
Par hooky74 : le 07/08/10 à 16:55:47
Dire merci | ça y est bono a repris ses quartiers à la maison, on lui a acheté une belle cage et un caille de chine pour lui tenir compagnie. malgré les malheurs que nous devont lui faire, il se laisse sortir de sa cage de bonne grâce, et j'ai pu lui donner au moins une partie de ses anitibio (pas évident de refiler du liquide à une perruche, aussi grande soit elle). je sais que rien est gagné alors on continue les zondes |
Par lancelot62 : le 07/08/10 à 19:40:15
Dire merci | Des zondes pour Bono! J'ai moi même 3 callopsites! Pas aussi sympas que la tienne mais sympas quand même J'avais idée de faire une voliere exterieurs mais peur des chats... |
Par hooky74 : le 08/08/10 à 09:57:13
Dire merci | lancelot: comme je te comprend Bon première nuit à la maison, apparemment bien passé, là il est sur mon épaule et il essaye de casser la gueule à mon collier , la plaie à pas l'air d'être infectée, je garde toujours une grosse reserve mais j'espère tellement qu'il va se remettre je stress d'avance parce que je pars en vac samedi pour deux semaines, ses soins seront fini mais j'ai peur qu'il ne lui arrive quoique ce soit durant mon absence ... bref pour l'instant bilan positif, croisons les doigts que ça continue comme ça |
Par hooky74 : le 08/08/10 à 19:06:41
Dire merci | Une journée de plus de passée et pas d'infection en vu, il est quand même drôlement amoché mais c'est propre et la croute se fait... j'ai encore réussi à lui faire prendre quasi tous ses antibio, et à bien appliquer le cotivet, j'espère qu'on tiens vraiment le bon bout. encore plein de zonde pour lui !!! |
Par OMBRE : le 08/08/10 à 22:55:23
Quelques supplémentaires |
Par taraa : le 08/08/10 à 23:03:31
Dire merci | Encore des pour ton piafou ! |
Par hooky74 : le 09/08/10 à 10:04:59
Dire merci | ecore 1000 mercis plaies toujours propres ce matin, ça à l'air de bien se profiler... je vais essayer de vous mettre une photo de l'éclopé plus tard, merci encore |
Par hooky74 : le 09/08/10 à 10:21:14
Dire merci | [url=http://free0.hiboox.com/images/3210/d287a4ec6b5b1c5c722ce02e8a77c5fe.jpg][/url] la photo est un peu grande mais je suis pas très douée . faut se dire que la partie visible de ses blessures est la partie la plus petite et jolie, je vous laisse imaginer ce qu'il y a sous l'aile |
Par hooky74 : le 09/08/10 à 10:23:31
Dire merci | [url=http://free0.hiboox.com/images/3210/14e69bdf0558c230558cb25106cc7b3c.jpg][/url] une deuxième ou on voit pas trop mal la plaie, et ou on constate aussi que l'appétit est là finalement la taille de mes photos est pas si pire |
Par hooky74 : le 09/08/10 à 22:46:46
Dire merci | un petit up de bonne nuit pour mon poulet, aujourd'hui a l'air d'avoir été une bonne journée, il piaille, réclame à sortir et n'hésite pas à coller des coups de becs s'il ne veut pas qu'on le ramène à sa cage |
Par taraa : le 09/08/10 à 22:55:28
Dire merci | Bon c'est en bonne voie !!! Extra pour Bono. Tes photos sont bien, c'est juste le texte en trop qu'il faut supprimer. |
Par hooky74 : le 09/08/10 à 22:56:13
Dire merci | taraa merci du conseil je vais essayer de virer ça! |
Par hooky74 : le 09/08/10 à 22:57:04
Dire merci | arf crotte y a déjà plus le lien pour éditer |
Par bichejtm : le 09/08/10 à 23:39:00
Déconnecté | il est bien amauché le pauvre... plein de zondes pour ton Bono |
Par asterias : le 09/08/10 à 23:42:12
Déconnecté |
Par hooky74 : le 10/08/10 à 09:25:36
Dire merci | bichejtm: comme tu dis, sachant qu'en photo ça attenue l'étendue des dégâts merci de nouveau pour vous zonde, j'ai été accueillie au réveil par ses pépiements, là il se fait sa toilette de son aile abimée, bref ça à l'air d'aller par contre je viens de voir que sur l'ordonnace du véto, il ne dit pas durant combien de jour appliquer le cothivet, et en regardant sur la boite de celui ci ils disent jusqu'à guérison complète...et moi qui pars en vacances samedi pour deux semaines, comment je vais me demerder pour trouver qlq'un qui vienne soigner mon piaf au moins un jour sur deux ?? |
Par bdlceg : le 10/08/10 à 10:39:23
Dire merci | elle est soignée avec quel antibio? Antirobe nan? |
Par hooky74 : le 10/08/10 à 12:27:05
Dire merci | bdlceg: non elle a du marbocyl , pourquoi? |
Par hooky74 : le 11/08/10 à 12:54:12
Dire merci | ce soir dernière prise d'antibio pour bono, on a l'air de vraiment toucher au but, j'espère que mon prochain départ en vacances ne va pas contrarier tout ça de toute façon je file chez le véto lui faire un bilan et voir ce qu'il en dit... |
Par bichejtm : le 11/08/10 à 13:22:47
Déconnecté | tu nous donnera des news hein! |
Par hooky74 : le 11/08/10 à 13:26:22
Dire merci | pas de soucis bichejtm, vous aurez un petit résumé ce soir ou demain |
Par hooky74 : le 11/08/10 à 19:15:31
Dire merci | je suis donc aller chez le veto, qui n'étant pas là m'a rappelée dans l'après midi. il est très content de le tournure que prend la cicatrisation de Bono, il m'a également dit que si une infection l'avait touché, l'oiseau serait déjà probablement mort, donc de ce côté là plus rien à craindre à priori. je peux donc partir en vacances l'esprit (presque) tranquille, une amie viendra juste lui mettre un peu de cothivet pour la forme et pour booster la cicatrisation. merci encore pour vos ondes, ça a de nouveau fait un miracle |
Par bichejtm : le 11/08/10 à 19:20:42
Déconnecté | super nouvelle!! |
Par hooky74 : le 11/08/10 à 19:24:51
Dire merci | yèp, on a pas fait ça pour des prunes, je suis vraiment soulagée! qu'est ce qu'on peu s'attacher à une boule de plume de 100g |
Par hooky74 : le 13/08/10 à 13:42:06
Dire merci | Bono va tjs bien, notre départ en vacances approche et j'ai un peu les boules de le laisser par contre le fait qu'il aille mieux fait qu'il tente de voler quand je le sort de sa cage, hier il s'est pris deux beaux gadins, dont un qui a fait légèrement resaigner une plaie . donc pendant nos vacances, sauf plaie à redésinfecter, je demanderai qu'on le laisse dans sa cage, déjà que moi en le connaissant et en faisant attention, j'ai tendance à pas arriver à anticiper quand il va essayer de voler, mais alors des non habitués... même pas la peine de tenter! Bref j'espère que tout ira bien en mon absence |
Par hooky74 : le 26/12/14 à 14:46:26
Dire merci | Je remonte mon post juste pour faire un petit clin d'œil à mon petit poulet, parti ce matin .... Il a survécu à 4 déménagements, à une aile bien amochée suite à une attaque de prédateur inconnu.... Ce matin je l'ai entendu tombé dans le fond de sa cage, il piaillait anormalement, j'ai compris tout de suite... J'ai à peine eu le temps d'ouvrir la cage et de le prendre avec moi et il est mort comme ça, le temps d'un battement d'aile... 15 ans mon kibi, bon vol.... Message édité le 26/12/14 à 14:46 |
Par kefiretlome : le 26/12/14 à 17:12:37
Dire merci | Il aura bien vécu, c'était un "warrior" |
Par MILY64 : le 26/12/14 à 20:41:46
Dire merci | désolée pour ton Bono et toi, c'est vrai qu'ils sont attachants ces "piafs". |
Par hooky74 : le 26/12/14 à 21:33:04
Dire merci | Merci, ma seule consolation c'est qu'il soit pas parti tout seul, j'ai eu le temps de lui parler et d'aller le chercher... |
Par taraa : le 26/12/14 à 21:38:57
Dire merci | bon vol à lui |
Par sab46 : le 30/12/14 à 18:03:48
Dire merci | rohhhh c est vrai que c est attachant ces petites bebetes on en avait eu plus jeune, mais cage ouverte car tombée et se sont envolés.... bon courage |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous