Chiot qui pleure la nuit
Sujet commencé par : ptitelouve69340 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar ptitelouve69340 : le 11/08/10 à 13:47:22
Déconnecté | Hello ! Notre nouveau chien est arrivé il y a 4 jours... La 1ere nuit s'est bien passée,il a peu pleuré...mais alors hier soir c'était infernal !!! Est ce que ça va passer ? |
Par Rivermist : le 12/08/10 à 20:38:39
Dire merci | D'un autre côté, il ne faut pas perdre de vue que nous ne sommes pas de la même espèce et que, de par sa domestication, le chiot/chien doit apprendre d'autres codes et modes de vie. Si on s'assimile à son alpha dans la vie on doit aussi se comporter comme tel. AU moins le temps de la séparation. Toi t as trouvé une parade est bien, après que les gens ne veuillent pas de leur chien dans la chambre, chacun sa vie et son problème, mais faire ça à un chiot non. |
Par Al3zane : le 27/03/16 à 11:58:04
Dire merci | Je remonte ce post... Mais on a ce soucis avec un chien adulte ! Je vis avec mon copain dans la maison de son père, mais son père étant rarement là, on s'en occupe nous, surtout moi pour les promenades, donner la bouffe, éducation. Django a 6 ans c'est un Leonberg, et depuis 1 an et demi on a Djumpie une berger australien. Mais apparemment depuis qu'il est chiot il fait ça, la nuit il commence à faire des bruits aigu bouche fermée et ensuite ça part en hurlement/pleure bouche à moitié ouverte, ça fait in bruit de malade, et malgré que les chiens dorment à la cave, ça nous reveille.... Selon les périodes il le fait pas du tout ou alors carrément 5 fois par nuit, ça me reveille et me gache la nuit... On aimerait trouver une solution, je sais pas si c'est de l'angoisse ou quoi... A savoir qu'il le fait aussi quand un des membres de la famille part, si mon copain ou moi ou mon beau père part, il nous voit partir et dans les 15 minutes qui viennent il le fait. Alors comment faire avec un chien adulte chez qui c'est deja pas mal ancré..? Hors de question qu'il vienne dormir dans la chambre évidemment lol |
Par azzura42 : le 27/03/16 à 12:45:56
Dire merci | Perso les 3 chiens qu'on a eu chez mes parents ont été enfermé dans la cuisine dès la 1ère nuit, ils ont chouiné 5 minutes et basta. Pour moi il est hors de question d'avoir le chien à l'étage et encore plus dans ma chambre, chiot ou pas. Toutes mes connaissances, qui ont gardé leur chiot dans la chambre par pitié les premières nuits, dorment encore avec des années après |
Par Maratre : le 27/03/16 à 12:48:11
Dire merci | Ça peut etre l'angoisse mais ce qui est embetant c'est que tu as l'air de dire qu'il le fait meme s'il est avec un autre chien ? Parce que mon gros Descartes l'a fait quand Tom est mort , il hurlait nuit et jour mais depuis qu'on a Lenine il a arreté. |
Par azzura42 : le 27/03/16 à 12:50:05
Dire merci | al3zane le chien est avec l'aussie ou il est seul? |
Par Al3zane : le 27/03/16 à 17:30:31
Dire merci | Oui oui Djumpie est avec lui !! Du coup elle elle est au première loge, elle doit aussi être emmerdee... Enfin moi je commence à péter un plomb... Je me suis dis on lui met un vieux t shirt avec notre odeur, mais bon Djumpie déchiquète tout ce qu'elle trouve donc bon... |
Par Al3zane : le 27/03/16 à 18:43:10
Dire merci | Pour dire à quel point ça me désespère j'ai même pensé à acheter un babyphone pour lui parler quand il hurle à la mort et qu'il arrête, mais je pense que ça serait entretenir la chose, il hurle = hop quelqu'un s'occupe de lui en lui parlant, du coup il va continuer... |
Par Maratre : le 27/03/16 à 19:51:02
Dire merci | Tu peux capitoner la cave |
Par Colomba : le 27/03/16 à 21:45:33
Déconnecté Dire merci | Il dort a la cave? Ben cherche pas ce qui l'angoisse!!!!!!!!!!!!! |
Par Al3zane : le 28/03/16 à 00:14:00
Dire merci | Non mais la cave c'est pas du béton brut hein lol Mais c'est la cave, y a du carrelage au sol, des murs peints, on a des meubles, la lumière, on y a pleins d'affaires et on a même une pièce aménager pour nos soirées entre potes, c'est pas une cave lugubre hein la lumière passe au petit matin. Puis même je vois pas pourquoi la cave ça devrait langoisser...? La chienne y est aussi elle a aucun soucis. Les chats y passent même souvent leur nuits surtout en été car c'est plus frais... En plus un hiver il l'a passer dans le salon devant la cheminée, il le faisait quand même. Puis c'est un leonberg niveau résistance au froid ça va quoi lol Enfin là pour le coup j'ai pas compris loffusquation |
Par swann : le 28/03/16 à 08:51:20
Dire merci | c'est une question d'habitude, de rite, pratiquement, et tous les chiens peuvent s'y faire je vois pas en effet le pb de faire dormir un chien à la cave; si toi, colomba tu n'aimerais pas y dormir, le chien n'a pas tes appréhensions mes chiens ont toujours dormi en sous-sol ( cave ) et le soir, tu ouvrais la porte, et ils y allaient comme toi tu vas dans ta chambre...et pourtant elle n'avait pas le confort de celle d'Alezane ici, en Bourgogne, ma chienne dort dans l'écurie, de l'autre côté de la cour, dans une caisse en bois bourrée de paille |
Par swann : le 28/03/16 à 08:53:10
Dire merci | pour ton pb, Alezane, j'aurais dit "ne cède pas, laisse le brailler, il va se résigner", mais si tu dis qu'il fait ça à longueur de nuit, je sèche en général 3 ou 4 nuits, souvent beaucoup moins, suffisent à calmer un chiot |
Par Maratre : le 28/03/16 à 09:11:29
Dire merci | Oui mais la , ce n'est pas un chiot , il a 6 ans. Il n'y a pas des pheromones ou autres trucs comme ça à essayer ? |
Par Al3zane : le 28/03/16 à 15:34:46
Dire merci | Oui justement si jamais ça existait le phéromones par exemple mais j'y connais rien en faite ! Oui c'est une cave de luxe pour le coup lol y a des fenêtres aussi donc bon. Avant ils avaient des tapis chacuns, mais la petite faisait des petits pipis quand elle était chiot et le mâle repissait dessus alors ça puait la mort le matin quand on venait les mettres dehors, alors on les as bazardés et ils dorment sur le carrelage du coup. Mais même avant il le faisait déjà. |
Par sheytana : le 28/03/16 à 15:37:35
Dire merci | Les boules quies... |
Par Al3zane : le 28/03/16 à 15:49:59
Dire merci | Mdr sheytana j'y ai pensé mais ça règle pas le soucis en soit, et surtout le matin on doit entendre notre réveil |
Par JuKillou : le 29/03/16 à 11:48:51
Dire merci | Mettre la radio? pour avoir un bruit de fond? |
Par Maevan : le 29/03/16 à 12:20:08
Dire merci | Les phéromones ça a très bien marché avec Géo pour l'arrivée de bébé. C'est un collier de marque adaptil que je lui ai mis. Mais c'est peut être plus pour un problème ponctuel. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous