Le verre est à moitié plein !!
Sujet commencé par : GGT - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar GGT : le 12/08/10 à 20:25:39
Dire merci | il faut toujours qu'il se passe quelque chose de grave dans nos vies pour que l'on se rende vraiment compte de ce que l'on a ! le " basique " est déjà tellement merveilleux ! 2 jambes, 2 bras qui fonctionnent, 2 mains, 2 pieds avec 10 doigts et orteils mobiles, la vue, l'ouïlle, l'odorat, le toucher la parole, la pensée la santé..... ... la chance que l'on a de monter à cheval, marcher, rire, monter les escaliers, voir un coucher de soleil, entendre les oiseaux... le verre est à moitié plein post pour tous ceux qui n'ont pas le moral qui me servira à moi aussi dans les temps de tourmente |
Par casimirus : le 12/08/10 à 20:31:16
Déconnecté | ha bah ça dépend ... pour les ingénieurs, le verre n'est pas à moitié plein, ni à moitié vide ... il est juste deux fois trop grand pour le volume qu'il contient |
Par isapre01 : le 12/08/10 à 20:31:53
Dire merci | il faut toujours qu'il se passe quelque chose de grave dans nos vies pour que l'on se rende vraiment compte de ce que l'on a ! tout a fait et si avec tout ça on a en +, à manger, à boire et un toit, ça fait un verre presque plein .... Message édité le 12/08/10 à 20:36 |
Par casimir : le 12/08/10 à 20:36:12
Dire merci | moi je suis presque toujours d'avis qu'il faut voir le verre a moitié plein il faut positiver , et apprécier ce que l'on a un instant T la vie est tellement courte et tellement injuste bon des que je perds cet option je suis trés limite coté morale , mais ça ne dure pas |
Par GGT : le 12/08/10 à 21:08:07
Dire merci | ben je crois que je suis un peu comme la majorité des gens, a se dire "faudrait ci faudrait ça" ... mais en fait, c'est en faisant totalement l'inverse qu'on arrive à être + légers et heureux je crois isapre +1 |
Par polache : le 12/08/10 à 21:11:13
Dire merci | moi je vois toujours le verre a moitié plein Ce qui signifie qu'il faut le remplir a nouveau |
Par GGT : le 12/08/10 à 21:12:07
Dire merci | polache gourmande va |
Par polache : le 12/08/10 à 21:16:07
Dire merci | On ne se refait pas Mais pour moi, mon verre est toujours plein, sauf que parfois, il est plein d'eau (j'ai le minimum, mais je voudrais plus, autrement etc) et parfois, j'ai mon verre rempli de vin (miam) car tout me rend heureuse. |
Par GGT : le 12/08/10 à 21:18:37
Dire merci | ben si t'es vraiment comme ça polache, tu voudrais pas donner des cours t'as un paquet de terriens qui viendraient... (savoir comment avoir tout le temps du vin ) |
Par 59titefleur59 : le 12/08/10 à 21:22:48
Déconnecté | Pour moi, quand tu as la chance de ne pas dépendre des autres, que ce soit financier ou en matière de santé, tu as tout le bonheur du monde! Et savoir poser les valises de sa vie quelque part, quand c'est devenu trop lourd... |
Par BW : le 12/08/10 à 21:26:25
Dire merci | moi je m'en fous, j'ai pas soif, tfaçon j'échange mon verre à moitié plein contre un compte en banque à moitié vide, ça intéresse quelqu'un ? |
Par GGT : le 12/08/10 à 21:27:17
Dire merci | BW incorrigible |
Par polache : le 12/08/10 à 21:29:14
Dire merci | savoir comment avoir tout le temps du vin Prévoir et cacher!! La est le secret Si si! Comme ca on en boit pas tout le temps puisqu'on croit qu'on a plus de bouteille, et quand on en a vraiment envie, et bien on se rappelle des caches Et puis au pire des cas, faire comme moi, habiter juste a côté d'un magasin qui vend de super vin Sinon pour la vision de la vie, j'ai sombré bien bas a cause de "connerie" et quand j'ai repris gout a la vie, je me suis dis que finalement, ce n'était pas si compliqué de voir la vie autrement, j'ai pu redécouvrir ce qu'elle l'offrait. Et puis j'ai tellement peur de devenir comme ca, que je change tout simplement, je ne répèterais jamais les mêmes erreurs commis. Il est plus facile de voir son verre a moitié plein tout le temps, quand on a connu le verre vide. On finit même par apprécié d'avoir un verre tout simplement. La vie est belle, elle sait donner de belle leçon/ Alors même que tu penses que la terre t'en veut, elle est en train de t'offrir quelque chose que tu ne peux pas saisir sur le moment mais qui te permettra de comprendre que justement, elle est belle et qu'elle a tend a offrir, si tu la regarde, et croque a pleine dents. Oups oups, je parle un peu trop la |
Par polache : le 12/08/10 à 21:30:14
Dire merci | j'échange mon verre à moitié plein contre un compte en banque à moitié vide, ça intéresse quelqu'un ? Ah ben ca, mon compte en banque, j'ai toujours envie de le voir plein, mais au final, il est toujours vide |
Par GGT : le 12/08/10 à 21:44:07
Dire merci | moi aussi polache, dans les ennuis je réussi toujours à trouver ou est LE message qu'on m'evoie ça fait grandir ! |
Par picaflor : le 12/08/10 à 22:50:50
Dire merci | mouais, malgré les paquets d'emm.... que j'ai eu jusqu'ici, je ne fais toujours que 175cm moi ... mais sinon, ça va, j'vous rassure |
Par tyoc : le 12/08/10 à 23:21:12
Dire merci | C'est déjà bien d'avoir un verre |
Par picaflor : le 12/08/10 à 23:26:59
Dire merci | et la bouteille qui va avec |
Par cyberds : le 12/08/10 à 23:27:26
Dire merci | le verre est à moitié plein alors ça, avec moi, jamais !!!!!! je suis abonnée aux verres troués ! avec moi, un verre est toujours vide comme disait un ami épaté : ce qu'il y a bien avec toi, c'est que tu ne fais pas semblant de boire .... rhaaaa j'ai honte parfois ... |
Par lisis : le 12/08/10 à 23:33:27
Dire merci | je suis comme cyberds mon verre est toujours vide |
Par tyoc : le 12/08/10 à 23:34:04
Dire merci | A la fin d'un repas de famille on m'a surnommé l'alambic |
Par zettt : le 12/08/10 à 23:38:34
Dire merci | Cyb' c'est pour ca que tu es partie en tourraine???? moi un jour on m'a traité de "pied de vigne" !!!! |
Par cyberds : le 12/08/10 à 23:52:29
Dire merci | ce que je suis contente d'avoir plein de frères et soeurs d'assoiffement ... |
Par GGT : le 13/08/10 à 08:25:24
Dire merci | ben apparemment vous seriez nombreux à pouvoir finir les miens.... de verres selon avec quoi ils sont rempli... mais je suis tout l'inverse des pieds de vigne, alambic ...etc ...etc..... mon surnom c'est "SAM" depuis la campagne de pub sur "SAM c'est celui qui conduit, SAM c'est celui qui ne boit pas" bref, n'empèche j'en connais, quand ils on un aphte "ils vont mourrir, ça fait trop mal, c'est trop affreux, ils agonisent" |
Par isapre01 : le 13/08/10 à 10:07:30
Dire merci | je ne bois pas d'alcool non plus et on ne me donne pas ce surnom non plus, car j'évite les boites de nuit, même si faire le chauffeur, je sais faire aussi |
Par Chou : le 13/08/10 à 10:11:26
Dire merci | ce qu'il y a bien avec toi, c'est que tu ne fais pas semblant de boire .... moi on me considère comme un mec |
Par GGT : le 13/08/10 à 10:14:29
Dire merci | mais je ne vais pas en boite de nuit isa quand tu vas manger chez des amis, il faut bien un "SAM" et ce surnom on ma l'a donné parce que quand on me sert de l'alcool, je cirote un peu, et demande autre chose, sans avoir atteint le 1/4 du verre "Sam c'est celle qui ne boit pas" (même si c'est pas en boite de nuit ) je sais pas pourquoi on parle pas du tout du post dès qu'il y a le mot verre |
Par stephy92 : le 13/08/10 à 10:16:43
Dire merci | un post plein de joie ça fait du bien le verre troué je connais bien aussi |
Par isapre01 : le 13/08/10 à 10:18:45
Dire merci | je sais pas pourquoi on parle pas du tout du post dès qu'il y a le mot verre oui, j'ai remarqué aussi que le post a légèrement dévié du sujet initial... le titre certainement |
Par GGT : le 13/08/10 à 10:22:07
Dire merci | ben en fait c'est du fait de l'expression "tu vois toujours le verre à moitié vide au lieu de le voir à moitié plein" n'étant trop mon fort, je découvre avec amusement les gosiers sec du forum |
Par facettie : le 13/08/10 à 10:22:19
Déconnecté | Moi j'ai le verre solitaire : seul, souvent vide, le peu que tu lui verse : il l'avale à ta place mais j'ai le coeur souvent plein de l'amour des autres et de celui que je leur donne et ca me suffit |
Par GGT : le 13/08/10 à 10:24:49
Dire merci | Moi j'ai le verre solitaire hum ... pardon mais je ne peux pas passer à côté verre/ver... |
Par facettie : le 13/08/10 à 10:25:36
Déconnecté | .......par contre le verre de vin blanc d'alsace avec qui j'ai fait connaissance il y a peu est souvent vide du plein qui est en moi |
Par facettie : le 13/08/10 à 10:25:57
Déconnecté | ben GGT c'est fait expres |
Par GGT : le 13/08/10 à 10:27:36
Dire merci | facettie tu as découvert quoi le gewurztraminer ? parce que là si on commence à causer vin blanc, oublier Sam hein parce que là c'est MON verre ! |
Par isapre01 : le 13/08/10 à 10:29:50
Dire merci | Message édité le 13/08/10 à 10:34 |
Par facettie : le 13/08/10 à 10:30:39
Déconnecté | Oui le gewurzt et un autre dont je ne me souviens plus du nom mais il etait bon |
Par GGT : le 13/08/10 à 10:33:14
Dire merci | ouais, mais facetie, si tu en reveux il faut connaitre le nom |
Par facettie : le 13/08/10 à 10:34:03
Déconnecté | Je retournerais dans cette auberge au pire ensuite on a gouté un digestif mais je sais plus quoi non plus |
Par GGT : le 13/08/10 à 10:38:55
Dire merci | ben ouais, après du gewurtz et un autre blanc, si tu tourne au digestif tu m'etonnes que tu oublie les noms MDR !! |
Par tyoc : le 13/08/10 à 10:39:01
Dire merci | L'important c'est la qualité du breuvage ! Nan, c'est pas vrai Ca m'est arrivé de redemander du vin qui tachait les dents (si, si) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous