Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Par titane : le 05/03/13 à 19:25:09
Dire merci | Titane, tu es la prochaine sur la liste!! Merci de penser a moi! Zorose, elle est sublime! |
Par Zorose : le 05/03/13 à 19:46:47
Déconnecté | Puisque vous la trouvez si jolie, je la remets ici Vous pensez que je vais devoir lui couper ses racines aériennes? Elle en a tellement et puis faut voir les bestioles, elles sont super longues! Y'en a une qui suit le tuteur |
Par henson : le 05/03/13 à 19:52:38
Dire merci | normalement il faut laisser les racines aérienne, ne pas les toucher. |
Par Mystic2 : le 05/03/13 à 19:56:22
Dire merci | Si si on peut les couper mais a 8/10cm pas plus |
Par Zorose : le 05/03/13 à 19:57:10
Déconnecté | C'est ce que je pensais, mais je crois que l'une d'entre vous avez dit qu'il fallait les couper pour fortifier la plante édit: ah ok Mystic ! Message édité le 05/03/13 à 19:56 |
Par Javadul : le 05/03/13 à 19:56:54
Dire merci | énooooorme la jaune-vert zorose! Comme dit henson, ne coupe rien! si tu rempotes tu pourras essayer d'en rentrer quelques unes dans le pot, mais vu la quantité tu en auras tjs à l'extérieur! J'suis donc passée à la poste, j'ai bien emballé le bordel, j'espère qu'elle arrivera quand même à respirer...j'ai fait des trous et tout, mais j'ai un peu peur... |
Par Manon2201 : le 05/03/13 à 20:03:53
Dire merci | Mystic comment tu "cultives" la mini-mark ? Comme une phal ? Il y en chez vacherot et ça me plait bien ! (Même si c'est pas pour tout de suite ) |
Par Mystic2 : le 05/03/13 à 20:33:39
Dire merci | Java no souci je suis en vacances Manon la mini mark se cultive comme les autres mais elle est plus demandeuse en eau et en engrais c'est tout |
Par Manon2201 : le 05/03/13 à 20:41:21
Dire merci | Moi qui ne mets jamais d'engrais mais bon, ça, c'est une habitude qui se change D'ailleurs je pense à quelque chose, je ne vaporise jamais mes orchidées! Elles ont l'air de bien le supporter, mais je me demande à quoi peut-on voir qu'une orchidée à besoin d'être vaporiser ? |
Par Mystic2 : le 05/03/13 à 20:48:17
Dire merci | je sais pas, moi je vaporise quand j'y pense et je me fie au bot des racines aé qui est enfin doit etre brun ou rouge |
Par Manon2201 : le 05/03/13 à 20:58:01
Dire merci | Me semble jamais avoir vu de bout de racines aériennes brunes/rouges |
Par Celtik_Amzer : le 05/03/13 à 21:09:31
Dire merci |
Spoiler
Bon ben je ressors de mon ombre
Je suis une faible Ben oui, ce post me manquait trop, c'était juste pas possible de venir en sous-marin sans poster, ça me démangeait trop, alors je viens juste ici point barre, rien que pour les orchis Mystic : pleins de pour ton neveu |
Par Celtik_Amzer : le 05/03/13 à 21:14:10
Dire merci | Sinon, mais zygo n'allait pas bien hier, mon fleuris a des feuilles qui se sont tachées de points noirs puis jaunis puis brûnies. Mon jeune avait des point noir sur ses feuilles, j'ai eu assez peur que ça soit une saloprie. du coup j'ai embarqué les feuilles moches coupées et les 2 plantes dans la voiture direction la Canopée pour savoir vraiment ce que c'était. Résultat, rien de grave, selon elle le fleurit à fait ça à cause du changement d'environnement, manque de lumière et sans doute parce que par mégarde je lui ai vaporisé de l'eau sur les feuilles. Et mon jeune ben les points noirs sont dû à sa pigmentation normal Ouf ah oui, et comme elle est gentille et m'a remis du substrat à mon jeune gracieusement, ben j'ai pas voulu repartir sans rien |
Par Manon2201 : le 05/03/13 à 21:17:03
Dire merci | Contente de te revoir par ici Qu'as-tu ramené de beau alors ? |
Par Javadul : le 05/03/13 à 21:43:02
Dire merci | Celtik! j'ai vu trainer ce pseudo hier et je me suis dit que peut-être bien... welcome back! Les photos les photos les photos!!! Message édité le 05/03/13 à 21:41 Message édité le 05/03/13 à 21:42 |
Par Celtik_Amzer : le 05/03/13 à 21:46:38
Dire merci | La voilà la nouvelles ! Une Cattleya ! La seule fleurit qu'ils avaient, je n'accrochais pas sur la couleur, alors on est allé du côté des défleurit et elle m'a montré des roses et oranges, du coup j'ai pris une orange. Et en regardant de plus près Du coup ben elle est SDF, c'est la crise du logement chez moi Spoiler
et j'attends encore un keiki de dendrobium nobile, le phalae bellina et la vanda
|
Par Celtik_Amzer : le 05/03/13 à 21:49:37
Dire merci | Tu surveilles les pseudos qui traînent toi maintenant J'ai hésité, et puis je me sens bien capable de me limiter à ce post, c'est le seul qui me tenait à coeur et qui m'avais fait hésiter à me désinscrire. |
Par Manon2201 : le 05/03/13 à 21:50:55
Dire merci | Oh cette collection, quand je pense qu'avec mes 4 orchidées on me prend déjà pour une folle |
Par Javadul : le 05/03/13 à 21:51:05
Dire merci | belle bête dis donc! c'est une nouvelle spathe qui pointe? la pauvre sdf!! (mais tu as plein de place le long là!!!) |
Par titane : le 05/03/13 à 21:52:34
Dire merci | Tu surveilles les pseudos qui traînent toi maintenant 4 je t avais vu en bas de la page, je ne sais plus qd, mais je n ai rien dit escabeau tout rempli il est magnifique! je bave dessus! |
Par Javadul : le 05/03/13 à 21:53:34
Dire merci | Tu surveilles les pseudos qui traînent toi maintenant Ben ouais! c'est surtout la consonnance qui m'a tilté à l'oreille... J'ai hésité, et puis je me sens bien capable de me limiter à ce post, c'est le seul qui me tenait à coeur et qui m'avais fait hésiter à me désinscrire. Mais oui mais oui, on s'y fait très vite à ne plus aller partout, tu verras! (surtout vu comment on papote ici!!) |
Par Celtik_Amzer : le 05/03/13 à 22:23:46
Dire merci | Oui mais si je la mets en bas, où il reste une place ben elle aura pas assez de lumière La vanda je pense savoir ou la mettre déjà les autre j'aviserai, le keiki a été posté aujourd'hui Moi aussi j'en suis assez fan de mon escabeau, au départ je trouvais bizarre avec juste 2 mais là, remplis, toutes ces couleurs et le zygo qui parfum tout T'inquiète Manon on me prend pour une folle. J'espère juste y arriver avec toutes Edit : et oui c'est une nouvelle spath ! Spoiler
Par contre je ne veux pas qu'on parle de "moi" sur d'autres post svp, je veux juste venir ici
Message édité le 05/03/13 à 22:23 |
Par tipouni : le 05/03/13 à 22:41:26
Dire merci | la vache, Celtik, tu es équipée comme une pro maintenant !!! |
Par Celtik_Amzer : le 05/03/13 à 22:55:10
Dire merci | Equiquée peut-être et encore mais loin de l'être, beaucoup sont récentes et va falloir voir sur plusieurs mois si je m'en sort avec A propos de s'en sortir, mon phalae que j'ai récupéré mal en point c'est pas du tout ça Vous feriez quoi ? c'est cuit pour lui ? |
Par Mystic2 : le 05/03/13 à 23:31:28
Dire merci | Je couperai la feuille pourrie, je le sortirais pour voir la gueule des racines et je posterais les tof ici lol a mon avis il a du être noyé |
Par sarah.bl : le 05/03/13 à 23:34:08
Dire merci | Je reviens ici avec mes orchidées.... Et le bilan est toujours le même que la dernière fois : - des phalaenopsis sans problème, elles se plaisent et refleurissent (sauf la mini que j'ai oublié en plein soleil et qui a perdu une feuille cramée, mais elle s'en remettra, elle a juste un air bancal ) - tous les autres trucs à pseudobulbes je les fait crever à petit feu : Oncidium, Cambria, et la petite dernière qui sentait super bon et qui était super joli en fleur (dont le nom ressemble vaguement à Burguera nelllys). J'ai tout rempoté. La Cambria elle est perdue je pense, ça faisait trop longtemps, plein de racines crevées si ce n'est toutes... L'Oncidium après un long séjour sous sac plastique a refait des mini bulbes, de nouvelles feuilles et racines. Sauf que j'ai du la sortir de son sac car ça moisissait. Du coup là je dirais qu'elle végète.... Celle qui sent trop bon, je l'ai rempotée tout de suite après sa défloraison, racines en bon état. Elle végète, des feuilles jaunissent et tombent. Elle avait fait une nouvelle tige florale qui s'est desséchée et fanée en cours de floraison avec des bourgeons non éclos... Mais qu'est-ce qui ne va pas avec ces foutus pseudobulbes ?!! Les Phalaenopsis sur lit de billes d'argiles, elles adorent, c'est dingue. Les pseudobulbes ça ou rien c'est pareil... Dernière question j'ai une de mes phalaenopsis blanche qui a refleurit environ 3 ou 4 fois sur la même tige, qui du coup est très longue, il vaut mieux que je la coupe à la fin ? |
Par Celtik_Amzer : le 05/03/13 à 23:39:59
Dire merci | Noyée ? Je l'ai rempoté y a 15 jours dans un mélange spécial orchis en coupant les racines pourries. Je ressors tout demain alors dans ce cas Sara : pour tes pseudos bulbes je ne saurai t'aider Pour la phal blanche, tant qu'elle est en fleur, j'aurai laissé et si pas de prémisse de bouton au bout en fin de floraison, couper je pense. après j'ai lu (et vu une faire ça chez ma grd-mère), quand on coupe pas une hampe défleurit, des keikis peuvent naître à un noeud. Quelqu'un a déjà eu ? |
Par henson : le 06/03/13 à 10:16:06
Dire merci | Contente de te retrouver parmi nous. |
Par Cliona : le 06/03/13 à 10:28:52
Dire merci | contente de te revoir celtik |
Par Mystic2 : le 06/03/13 à 10:35:16
Dire merci | Pour les keikis, ils sont plus ou moins rares selon les espèce de phal Equestris et Princess.E en font souvent car très florifères |
Par vecchio : le 06/03/13 à 11:09:08
Dire merci | Ho Zorose, la jaune-et-verte!!! moi j'ai acheté une phalaé pleine de boutons hier soir. Et vous savez quoi? Elle était même pas pour moi, je l'ai offerte !! |
Par Javadul : le 06/03/13 à 11:11:59
Dire merci | la spathe Celtik (attention, elles ne font malheureusement pas toutes de fleurs! si vraiment à force tu n'as que des spathes sans fleurs c'est peut-être une photopériodique qu'il faudra couvrir d'un carton pour qu'elle ait ses 12h de nuit! ) Pour la place, je parlais de la tablette blanche là où est posé le pot qui traverse toute la fenêtre! Il est extra cet escabeau! ( ton zygo en fleurs!) Sarah, tu as regardé les racines voir dans quel état elles étaient? On ne peut pas te donner une recette miracle pour les plantes à PB, y'a tout de même une sacrée différence entre une Nelly ou un miltoniopsis qui aiment garder toujours un peu d'humidité et un Oncidium et cie qui aiment bien sécher entre 2 arrosages...il faudrait vraiment que tu trouves leurs noms pour rechercher les bonnes conditions de culture! Mystic, elle est arrivée cette phal? |
Par Javadul : le 06/03/13 à 11:12:44
Dire merci | vecchio, cruel pour toi! mais beau cadeau! |
Par Manon2201 : le 06/03/13 à 11:15:21
Dire merci | Bon aller je vais passer pour une idiote mais tant mis C'est quoi une "spathe" ? |
Par Javadul : le 06/03/13 à 11:20:49
Dire merci | la spathe c'est la fausse feuille plus jaune ici, développée en bout de pb, elle entourera la future hampe florale le temps de sa pousse. Mais toutes les spathes ne produisent pas forcément de hampe... Caractéristique des Cattleyas! Message édité le 06/03/13 à 11:20 |
Par vecchio : le 06/03/13 à 11:19:48
Dire merci | Manon, on sera deux alors |
Par Javadul : le 06/03/13 à 11:23:18
Dire merci | je vais passer pour une idiote Bah non pourquoi? Je le sais juste parce que j'ai lu pas mal de trucs sur les Cattleya en ce moment! Y'a un mois je ne savais pas ce que c'était chez les orchis! |
Par Manon2201 : le 06/03/13 à 11:38:29
Dire merci | Ah j'ai compris merci ! |
Par Mystic2 : le 06/03/13 à 11:40:26
Dire merci | Java la factrice est pas passée. Alors soit elle est pas encore là soit je l'aurais endebut d'aprème |
Par Javadul : le 06/03/13 à 11:44:45
Dire merci | De rien Manon! Je te taquine (ou je me taquine plutôt) Mystic, là elle quitte la bretagne j'espère! je l'ai envoyé en collissimo normal, donc peut-être jeudi ou vendredi! (mais j'aimerai bien qu'elle arrive viiiiite!!) Message édité le 06/03/13 à 11:43 |
Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous