Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Par Javadul : le 12/03/13 à 18:11:37
Dire merci | et pour le taf de zorose aussi! |
Par Celtik_Amzer : le 12/03/13 à 18:16:49
Dire merci | zorose Sur le forums orchidées ils me disent d'arrêter les frais avec la phalae Je l'aimais bien moi, elle était belle , je l'avais déjà acheté mal en point et avait réussi à la faire fleurir convenablement |
Par Manon2201 : le 12/03/13 à 18:19:09
Dire merci | Je viens de m'inscrire sur orchidouxdingue! J'attends qu'on valide mon inscription ! |
Par chapaval : le 12/03/13 à 18:34:21
Dire merci | merci les filles et des pour vos boulots !!!!! bon bé je pense alors mettre quelques billes d'argile humide au fond du cache pot et tout les 10 jours à peu près trempé une partie du pot dans l'eau et bien essoré.. j'espère que ça le fera |
Par tipouni : le 12/03/13 à 19:30:29
Dire merci | Vacherot, il va se demander ce que c'est que cet afflux de commande !! on devrait leur proposer une carte de fidélité spécial orhidotarés du pseudo bulble ! |
Par Celtik_Amzer : le 12/03/13 à 19:32:19
Dire merci | on devrait leur proposer une carte de fidélité spécial orhidotarés du pseudo bulble ! Nan mais |
Par titane : le 12/03/13 à 19:55:26
Dire merci | haha! Mais troooop ! |
Par Manon2201 : le 12/03/13 à 19:59:44
Dire merci | On est des malades |
Par Javadul : le 12/03/13 à 20:04:24
Par Zorose : le 12/03/13 à 20:08:07
Déconnecté | J'ai fait lire la présentation à mon chéri, et il me dit: "je te savais pas si atteinte" (il a déjà un peu l'habitude puisque je suis vraiment ultra gâteuse avec mes chats mais là pour des plantes, ça dépasse son seuil de compassion ) Ça fait du bien d'être folle un peu quand même Et puis on se sent moins seules dans notre tête |
Par Manon2201 : le 12/03/13 à 20:10:14
Dire merci | En tous cas je vous préviens, si je suis embauchée avant la fin de la promo, que c'est pas hors de prix et qu'ils ont des trucs sympas je craque pour 3 orchidées chez Botanic! Message édité le 12/03/13 à 20:09 |
Par Javadul : le 12/03/13 à 20:13:07
Dire merci | manon! |
Par Celtik_Amzer : le 12/03/13 à 20:14:07
Dire merci | MDR Zorose ! j'imagine la tronche de ton homme Fais-toi plaiz' Manon |
Par Zorose : le 12/03/13 à 20:17:46
Déconnecté | Manon!!! Moi je craque plus: c'est fini!!! Je vais attendre de faire refleurir mes dernières acquisitions avant d'en reprendre de nouvelles! Non parce que là...y'en a trop! |
Par Celtik_Amzer : le 12/03/13 à 20:20:30
Dire merci | c'est ce que je me dis à chaque fois. |
Par Manon2201 : le 12/03/13 à 20:21:19
Dire merci | Non mais j'en ai QUE 4 c'est pas possible de rester comme ça ! Surtout que Nelly vient de défleurir, la phal jaune reste chez mes parents, la phal rose est avec sa dernière fleur, et la ludisia à mon avis elle ne fera jamais rien (mon copain va me tuer! ) |
Par Celtik_Amzer : le 12/03/13 à 20:23:50
Dire merci | Moi c'est la photo de l'escabeau aussi, je pouvais pas le laisser vide |
Par titane : le 12/03/13 à 20:25:59
Dire merci | (mon copain va me tuer! ) mais noooon! le mien râlait au début, maintenant il m en offre! je le mets bien dans le truc, je lui demande de choisir entre ca & ca, comme ca il est impliqué lol! |
Par Manon2201 : le 12/03/13 à 20:28:36
Dire merci | Ah non mais j'ai tenté il veut pas comprendre! M'en fou on habite pas ensemble |
Par Mystic2 : le 12/03/13 à 20:28:59
Dire merci | Ouai c'est pas possible de rester que avec 4 orchidées |
Par Zorose : le 12/03/13 à 22:23:25
Déconnecté | Non mais Celtik, toi en ce moment tu serais bien capable de dévaliser les serres Vacherot avec ton taux de craquage aigu de ces dernières semaines (attention ceci n'est absolument pas une critique bien au contraire ) Tu en as de la chance titane, moi il ne m'a jamais offert une seule orchidée (au bout de 4 ans ensemble ), il m'a dit : un jour ... Loool Soit c'est parce qu'il trouve ridicule que j'ai autant de plantes, soit c'est parce qu'il est radin Et honnêtement, je crois qu'il y a un peu des deux (comment je balance ce soir... ) |
Par Celtik_Amzer : le 12/03/13 à 22:31:39
Dire merci | C'est l'effet de rentrer chez moi après 3 mois de convalescence chez mes parents, il fallait bien que je redonne vie à mon appart !!! Là par contre le porte-feuille il dit plus que stop ! |
Par titane : le 12/03/13 à 22:32:56
Dire merci | Tu en as de la chance titane je le sais ... j en suis bien consciente Il connait ma vie, qui ne m a pas fait de cadeau (pour l instant), alors il tente de me rendre un peu le sourire c est pas cool, je traine entre sur les sites d orchi ( ), il ne faut pas craquer! |
Par Manon2201 : le 12/03/13 à 22:39:44
Dire merci | Comme toi titane je traine sur le site de vacherot c'est pas cool ! |
Par tipouni : le 13/03/13 à 08:05:39
Dire merci | mais non zorose, mon zhom m'a dit la même chose ... les orchidées, "tu te les offre toi même, parce que je n'y connais rien et que j'aurais peur de t'en offrir une qui ne te plairait pas" ! |
Par Luna74 : le 13/03/13 à 10:17:24
Dire merci | Bonjour C'est la petite larme a l’œil que je vous annonce, que ma zygo me fait une pousse On voit quasiment rien sur la photo, c'est tout petit petit. Bon alors, maintenant y a qu'a attendre pour voir ce que ça va donner. Mais, depuis qu'elle a été rempoté, elle revit, elle me fait des racines de partout, j'ai même une pousse sur la base où part une feuille. |
Par Javadul : le 13/03/13 à 10:27:35
Dire merci | lol, +1 tipouni, mon homme me fait aussi ce coup-là! (et vu comme je suis pénible, il a bien raison!) J'ai aussi essayé de l'impliquer mais ça ne marche pas top...à part Nelly et la future coelogyne cristata (bien sûr, il s'attend à ce que je lui ramène un monstre de 6 kg...euh...)! Luna! Comme substrat tu lui as mis du substrat orchidées tout prêt? (j'ai pas osé et je me demande si j'aurais pas mieux fait) |
Par Luna74 : le 13/03/13 à 10:35:47
Dire merci | Oui j'ai acheté du "tout prêt" . En même temps, pas le choix, y avait que ça. |
Par Javadul : le 13/03/13 à 10:38:11
Dire merci | ok! Normalement les Zygo supportent bien! Pour les autres, si jamais tu dois rempoter et que tu veux te servir de ce substrat, tu peux n'y prendre que les écorces de pin et les rincer à l'eau. |
Par chapaval : le 13/03/13 à 10:41:21
Dire merci | ma jaune à déjà une fleur qui se referme ça peut venir de quoi, vous savez ? |
Par Javadul : le 13/03/13 à 10:57:33
Dire merci | Elle est en réadaptation Chapaval (changement d'environnement), laisse lui le temps! Ou sinon, peut-être un peu frais (pas de manque de lumière vu où elles sont placées)? |
Par chapaval : le 13/03/13 à 11:00:50
Dire merci | ah merci tu me " rassures " un peu (c'est ma préféré ) peut être oui un peu de manque de lumière surtout en se moment ma maison est assez sombre ... et sinon il fait 19 / 20 ° . |
Par Mystic2 : le 13/03/13 à 11:02:27
Dire merci | Bon je pense que clairement c'est un manque de lumière, tu devrais acheter une ampoule spectre jour |
Par Javadul : le 13/03/13 à 11:04:45
Dire merci | bon alors, moi je dis plus rien sur les phals, j'y suis vraiment trop nulle sur ce genre!! Elles sont pourtant derrière une grande fenêtre...ça suffit pas? (mais le coup de la réadaptation serait aussi probable!) |
Par Mystic2 : le 13/03/13 à 11:11:03
Dire merci | je sais pas, j'ai remarque que celle de ma mère exposée derrière une fenètre plein est a eu beaucoup de temps de végétation... Et là au bout de 3/4 ans elle refleurit et n'a fait que 2 fleurs. Alors peut-etre que ca ne la fera pas mourir, mais elle peut végéter parce qu'en plus la T° est faible Message édité le 13/03/13 à 11:10 |
Par Javadul : le 13/03/13 à 11:09:50
Dire merci | oui, en même temps c'est pas faux, l'expo de la-dite fenêtre, c'est important! (c'est quoi ici chapaval d'ailleurs?) |
Par Celtik_Amzer : le 13/03/13 à 11:43:39
Dire merci | Génial Luna ! Moi c'est ma cambria qui pousse à bloc là, je suis trop happy 1 an qu'elle est défleurit + le coup de froid de novembre/décembre, je m'attendais pas à ce qu'elle reparte aussi vite |
Par Javadul : le 13/03/13 à 14:11:27
Dire merci | de retour de mon petit midi de repérage... Arrivée chez Tr*ffaut...(cat orange en attente de rabais! ) Pas beaucoup d'orchis, -40% sur les orchis marquées d'une étiquette...cool! ils "bradent" les défleuries!! Je vais vers le petit tas, au passage je frôle les vandas, aussi à -40%, en train de dangereusement pencher la tête (bizarre, ils s'en occupent plutôt bien ici...fin de flo naturelle sans doute...), je me rapproche du petit étal, et là TOUT est à -40, même celles qui ne sont pas complètement défleuries... [2ème puce à l'oreille, mais je ne l'écoute toujours pas...] Je recherche donc les Cat orange, y'en a 5... Je choisi ma préférée, je regarde ses racines etc...ok... Belle bête, j'suis contente!! Et puis là, ça m'est enfin ( ) monté au cerveau... Observe la bien, java... Bon, alors quelques moissisures sur les feuilles entourant les PB...classique chez les cat! Rien dans l'aiselle des feuilles, quelques pustules sur 2 feuilles...micropustules. Je la remets à la lumière et là : mais y'a un truc planté dans la feuille! Et OMG y'en a pas qu'un!! Mais crotte, c'est des bestioles!! j'ai pas trouvé ce que c'était, mais de petites bestioles blanches de 1 à 1.5 mm de long, vraiment petit! Les deux taches blanches floues là: le pourquoi du comment de la promo! Un scandale! Bref, faites gaffe a vos achats! Vraiment je fais attention et là j'ai bien failli repartir avec tellement les bestioles étaient petites!! Bon, après j'ai fait un repérage de cat chez mag vert : Bon normalement les taches ne sont pas roses, mais bleues! Là elle fait fleur de grand mère! Message édité le 13/03/13 à 14:10 |
Par Mystic2 : le 13/03/13 à 14:33:29
Dire merci | putain Java tu as bien fait!! Tu leur as dit! Message édité le 13/03/13 à 14:32 |
Par Javadul : le 13/03/13 à 14:46:29
Dire merci | Ben j'ai bien failli me faire avoir! Non, je n'ai pas pensé! J'y ai pensé dans la voiture, d'abord pour les prévenir puis pour "tester" les vendeurs... ...mais honnêtement, toutes les plantes à -40%, alors que même pas défleuries...ça pue l'arnaque! |
Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous