Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 17:07:23
Dire merci | Heyyyyyyy, fallait me laisser le temps des photos plus le roman Nan mais oh ! |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 17:09:07
Dire merci | Ah ben du coup c'est sur la page précédente |
Par henson : le 14/03/13 à 17:09:15
Dire merci | as super une vanda. |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 17:11:06
Dire merci | Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense avoir fais une bonne affaire non ? La plante avec début de hampe + le vase pour 25€ (merci papa de m'avoir "offert" des sous le WE dernier j'ai envie de dire:ange |
Par Mystic2 : le 14/03/13 à 17:11:29
Dire merci | JOLIE!!!!! La chance! |
Par Mystic2 : le 14/03/13 à 17:13:52
Dire merci | bon après le vase j'aime moins et ce que je lis me conforte dans mon choix de laisser a l'air pour le moment??? |
Par Manon2201 : le 14/03/13 à 17:15:39
Dire merci | Ah joli Celtik ! Et du coup la floraison/couleur sera une surprise ? |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 17:19:45
Dire merci | Oui Manon, plus qu'à attendre la surprise de la couleur de la fleur ! sa copine à côté était bleu nuit un peu Pour le vase, moi j'aime bien esthétiquement et puis niveau culture, je trouve ça pas mal niveau humidité après je vais la repositionner dedans de manière à ce qu'il n'y ai que les racines à l'intérieur. Vais m'en occuper maintenant, une bonne baignade avec de l'engrais floraison, une taille de racine et je vous ferai une photo une fois installée Message édité le 14/03/13 à 17:19 |
Par titane : le 14/03/13 à 17:33:41
Dire merci | Et le sécateur?! LOL! |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 17:35:27
Dire merci | J'ai oublié |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 17:54:36
Dire merci | A y est elle est au bain, elle avait une de ces soifs elle inaugure mon engrais floraison de lecoufle ! |
Par Javadul : le 14/03/13 à 18:09:39
Dire merci | Ah super!! C'est ta première Vanda du coup? Moi j'oserai pas acheter une dont je n'ai pas vu les fleurs, j'suis trop difficile! +1 avec Mystic pour le vase vu les lectures! Mais tu verras bien, certains y arrivent mieux ainsi! Surtout ne pas mouiller le tronc ou les feuilles et il lui faut du chaud! |
Par Javadul : le 14/03/13 à 18:10:45
Dire merci | et là, entre les feuilles de l'une d'entre elles, je découvre ça : loool, je m'attendais trop à une bestiole! |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 18:15:30
Dire merci | lol !!! Ma première, oui et non, y a celle de ma mère dont je me suis occupée durant ma convalescence à la maison et dont je m'occupe tous les week-end en rentrant. elle était suspendue et depuis que je l'ai mise en vase, elle revit, j'en ai parlé à La Canopée, elle m'a expliqué comment bien procéder avec le vase |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 18:25:47
Dire merci | Ca reverdit vite !!! |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 19:10:57
Dire merci | Et voilà, toute belle ! elle profite des derniers rayons du soleil ! |
Par titane : le 14/03/13 à 19:47:37
Dire merci | quand je vois tes photos, je me dis que la mienne a vraiment pas de racines ... tu vas lui faire quoi comme entretien? |
Par Javadul : le 14/03/13 à 19:51:02
Dire merci | oui et non, y a celle de ma mère dont je me suis occupée durant ma convalescence à la maison et dont je m'occupe tous les week-end en rentrant. Ah oui, j'avais oublié! J'suis paumée entre tout le monde! belle bête! |
Par Javadul : le 14/03/13 à 19:53:11
Dire merci | Remontre-nous la tienne titane! (y'en a qui les taillent tu sais, ça n'a pas forcément besoin d'en avoir énormément! ) |
Par vecchio : le 14/03/13 à 19:55:50
Dire merci | Oups pardon Celtik, on a posté en même temps Elle est superbe! Bravo pour le coup d'oeil ^^ |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 20:00:05
Dire merci | Oui montre la tienne titane ! Je lui en ai coupé à celle-ci d'ailleurs, des moins belles/desséchées... Pour son entretien, je pense vaporiser avec engrais floraison tous les matins et une baignade à l'eau clair 2/3 fois/semaine Je vais pas mettre d'eau dans le fond du vase comme celle de ma mère car de 1, elle se porte bien, et de 2 je serai plus assidue dans les arrosages qu'elle ! |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 20:01:42
Dire merci | Vecchio =< le pire c'est que je farfouillais dans toute avec cette idée là de trouver un prémisse de hampe, en me disant faut pas rêver, j'allais repartir sans rien, il me restait une dernière à regarder et hop jackpot ! |
Par titane : le 14/03/13 à 20:04:26
Dire merci | non mais je ne vous la montre pas , j ai honte! elle a tt défleurie (a cause de sa pliure), j ai coupé la hampe... |
Par Javadul : le 14/03/13 à 20:06:36
Dire merci | En tout cas, un bête pareille à ce prix-là ça vaut clairement le coup! |
Par Javadul : le 14/03/13 à 20:09:17
Dire merci | Rho allez!! Montre voir au moins ses racines! 'Pis y'a pas de honte, hein! là t'as pas eu de bol avec la pliure! Et puis clairement c'est un des genres difficiles chez nous! Surtout sans serre! |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 20:10:44
Dire merci | Roh titane, y a pas de honte, regarde j'ai montré mes phalae crevardes oui java je pensais bien que je faisais une bonne affaire, y aurait pas eu le début de hampe, j'aurai pas pris ! Mais c'était quand même dingue, les quatre défleuries avec le papier vanda + un pitit autocollant 25€ collé dessus et la seul fleurie avec le même étiquette vanda et par contre le prix attaché à une fleur avec écrit 47€... |
Par titane : le 14/03/13 à 20:12:29
Dire merci | non mais je rigolais (pour la photo), je prendrais une photo quand Mr sera parti, autrement il va me prendre pour une illuminée |
Par Javadul : le 14/03/13 à 20:14:41
Dire merci | On voit souvent ça Celtik! A partir du moment où elles sont défleuries... Hier j'ai vu des petits dendro kingstrucs, les petits mauves tout fins que je vous avais montré (la mode ce printemps apparemment), un gros pot, hein bien 15 cm de diamètre : 25€ fleuri, 7€ défleuri (et défleuri de la veille), côte à côte! Là chez les vandas, le truc c'est la couleur...chez Truff*ut les défleuries à -40% (avant les bestioles) avaient un lien de couleur pour indiquer la couleur de la fleur...sympa, j'avais trouvé! (mais bon, le coup des bestioles a cassé le mythe...) |
Par Javadul : le 14/03/13 à 20:17:01
Dire merci | Rho, j'vous ai pas dit : tout à l'heure, j'ai rajouté de la sphaigne en dessous mon Encyclia dont quasiment toutes les racines étaient mortes...et forcément j'ai bien examiné le bordel...et une nouvelle racine est en train de pointer son nez! Ben, c'est loin d'être encore gagné, mais pour un truc facile, j'en aurai déjà bien ch*é! |
Par Zorose : le 14/03/13 à 20:17:54
Déconnecté | Mais vous avez vu à quel point vous avez papoté aujourd'hui??? On s'absente 1/2 journée et voilà, on suit plus Ça pousse chez vous! (je suis jalouse de la Cat de Celtik qui refleurit grrr ) Super pour la Vanda! |
Par Javadul : le 14/03/13 à 20:19:52
Dire merci | et je crois que je vais craquer pour une Neofinetia Falcata sur e-bay ce we...(trop peur qu'après je n'en trouve plus)... |
Par Zorose : le 14/03/13 à 20:27:09
Déconnecté | Fonce Java!!!! elle est tellement mimi cette plante! |
Par Javadul : le 14/03/13 à 20:28:24
Dire merci | Rhooo oui je l'aime déjà!! Spoiler
mais c'est le vendeur de Singapour...
|
Par Manon2201 : le 14/03/13 à 20:37:15
Dire merci | Oui elle est tellement jolie, java fonce !!! |
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 23:35:44
Dire merci | Roh oui java foooonce ! Spoiler
Par contre ouai fais gaffe, j'ai acheté une avec ce vendeur il y a 2 semaines et toujours rien, 0 nouvelles, donc bon...
|
Par Celtik_Amzer : le 14/03/13 à 23:36:13
Dire merci | Bah alors titane, Mr veut pas partir ? Elles sont où ces photos ? |
Par Mystic2 : le 15/03/13 à 09:35:47
Dire merci | Celtik t'inquiète pas ca traine aux douanes |
Par Javadul : le 15/03/13 à 09:44:44
Dire merci | En même temps avec le froid qu'il y a eu, c'est pas un mal. Je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter de l'envoi/réception ni de la qualité de la plante (mais faut s'attendre à de la plantule, quoi) vu le retour de Mystic! Spoiler
c'est plus de cites qui m'embête, mais apparemment ce serait une germination donc ça limite le risque de prélèvement sauvage...
encore quelques fils d'araignées rouges sur le zygo I ce matin...j'l'ai vaporisé comme une dingue (2ème fois du coup)! Et dire qu'il ne faut pas mouiller le feuillage ni les jeunes pousses de zygo sous risque de pourriture... Rien vu sur Nelly, mais elle va quand même repasser au psychattage ce midi! Et je sais, c'est sans doute une bêtise, mais je n'ai (jamais) traité les autres... |
Par Mystic2 : le 15/03/13 à 09:48:02
Dire merci | crame ton zygo Pour les plantes oui ce sont des plantules; j'ai recu le doritaenopsis mais pas l'equestris encore... une feuille est jaune et flétrie mais il y a une nouvelle feuille qui pousse bien depuis 2 jours! |
Par Javadul : le 15/03/13 à 09:58:27
Dire merci | mais il y a une nouvelle feuille qui pousse bien depuis 2 jours crame ton zygo Impossible, je l'aime trop!! Il est (et restera) en quarantaine...j'espère que ça va passer, sinon il faudra que je tente un autre anti-bestioles...(étrange tout de même que celles de Nelly aient bien morflé avec ce produit et pas celles du zygo...il n'y a peut-être pas eu de contamination entre les 2 plantes finalement, peut-être que chacun était infestée et que les araignées du zygo sont plus résitantes??? |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous