Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zorose13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Par Celtik_Amzer : le 13/03/13 à 19:39:26
Dire merci | Oh bah j'en ai pris 2 sur ebay une de France et une de GB, aucun soucis Ca manque de photos par ici |
Par Cliona : le 13/03/13 à 19:40:15
Dire merci | oui moi aussi je t'aime Manon (pis chuis allée voir, t'es pas si loin de moi que ça ) |
Par tipouni : le 13/03/13 à 19:43:01
Dire merci |
Spoiler
tiens bon Manon, je me doute combien ce doit être difficile à l'heure actuelle de ne "aps savoir où on va" ...
substrat vacherot reçu aujourd'hui, ça change la factrice des paquets Kramer ou sellerie X ! |
Par Manon2201 : le 13/03/13 à 19:43:51
Dire merci | Proche, tout est relatif non mais c'est vrai qu'on est pas bien loin, et je suis pas bien loin de Mystic non plus! Mais quand on regarde la carte des mag Truffaut, c'est quand même fou ce "trou" ! |
Par Celtik_Amzer : le 13/03/13 à 19:45:27
Dire merci | tipouni Spoiler
Désolé Manon j'avais pas vu ton message sur ton entretien, pleins pleins de zondes
Je viens d'aller sur le site de Vacherot, y a des promooooos !!! Bon ok 35€ au lieu de 39€ la mini mark |
Par Cliona : le 13/03/13 à 19:49:49
Dire merci | ah bah oui manon ! On va dire que t'es à quoi ? deux heures de chez moi ? c'est pas loin hein...(dit la fille qui a fait 6 h de route aller/retour juste pour aller bouffer chez Kagnotte ) Message édité le 13/03/13 à 19:49 |
Par Mystic2 : le 13/03/13 à 19:48:50
Dire merci | Et dire que j'ai payé 25€ ma MM Manon je Ici les gamm vert c'est pourrave! |
Par Cliona : le 13/03/13 à 19:51:14
Dire merci | Les gamm vert dans le 13, ils sont plus vers Tarascon/Arles |
Par Celtik_Amzer : le 13/03/13 à 19:52:16
Dire merci | Oui j'avais payé celle offerte à ma grand-mère 20/25€ aussi à La Canopée |
Par Manon2201 : le 13/03/13 à 19:54:22
Dire merci | La mini mark j'ai totalement craqué dessus aussi. Voilà ce que c'est que de trainer sur le site de vacherot |
Par Cliona : le 13/03/13 à 19:59:29
Par Celtik_Amzer : le 13/03/13 à 20:03:06
Dire merci | Des fois je me demande pourquoi je préfère pas les pissenlit et pâquerette, ça reviendrai à moins cher |
Par Manon2201 : le 13/03/13 à 20:04:49
Dire merci | Des primevères ou des jonquilles ça pourrait le faire, c'est déjà sorti chez moi en plus Mais non, c'est plutôt orchidées et cactus, LO-GIQUE ! |
Par Zorose : le 13/03/13 à 20:06:04
Déconnecté | J'ai pas tout lu vous parlez trop A si, j'ai vu que la photo de présentation plaisait beaucoup j'en suis pas peu fière Manon Java dommage pour la Cat et les bestioles, je la trouve superbe! (pas que la couleur des fleurs hein, la plante en général!) Non mais je suis devenue fana des Cat... Sinon, pour en revenir au fait qu'on va se lasser des plantes de jardinerie, clairement, oui c'est vrai Mais je suis pas aussi maso que vous...je vais pas regarder les sites de vente Peut être que cet été je craquerai de nouveau, mais là j'ai tellement envie de réussir à faire refleurir toutes les miennes, là, Cat y compris que je ne me disperse pas plus! (mercredi prochain je vais chez Botanic, une copine veut absolument m'offrir un poisson, ça va que j'ai le bac de prêt! mais je vais passer devant les orchis défleuries et là...j'espère qu'il n'y aura pas de Cat ) |
Par Manon2201 : le 13/03/13 à 20:10:34
Dire merci | A si, j'ai vu que la photo de présentation plaisait beaucoup mais Message édité le 13/03/13 à 20:09 |
Par Zorose : le 13/03/13 à 20:15:11
Déconnecté | Y'a quoi de drôle? |
Par Cliona : le 13/03/13 à 20:18:09
Dire merci | j'avoue que le montage est topissime |
Par Celtik_Amzer : le 13/03/13 à 20:29:55
Dire merci | C'est clair |
Par titane : le 13/03/13 à 20:30:54
Par Manon2201 : le 13/03/13 à 21:10:49
Dire merci | Elle est très belle ta présentation Zorose Bon j'illustre un peu le post avec mes coup de coeur sur le site de Vacherot ! Cattleya intermedia f. coerulea Cyrtorchis arcuata Sedirea Japonica Mini Mark (Celles inscrites sur Orchidouxdingues, ça a mis longtemps la validation de votre inscription ? parce que j'attends toujours!) |
Par Celtik_Amzer : le 13/03/13 à 21:12:28
Dire merci | Superbes ! La cattleya, waouh quoi Pour orchidouxdingue je sais plus, dans la journée je crois bien |
Par chapaval : le 13/03/13 à 21:35:42
Dire merci | oooh la dernière splendide, j'adore |
Par Zorose : le 13/03/13 à 21:47:20
Par chapaval : le 13/03/13 à 21:46:56
Dire merci | la chanceuuuuse |
Par Zorose : le 13/03/13 à 21:50:56
Déconnecté | Et les filles, je viens de me souvenir, Hella (qui n'est pas revenue ici depuis un bon moment, et pourtant elle avait de ces plantes ), nous avait donné l'adresse d'un Italien qui exportait ses plantes à des prix plus que raisonnables (genre entre 6 et 15€), je me souviens ne pas avoir commandé à cause des FDP trop importants (35€ ou un truc du genre, mais avec 35€ on pouvait en commander autant que l'on voulait). Si je retrouve l'adresse (en farfouillant un peu...), il faudrait qu'on aille y regarder de plus près Si on fait un achat groupé ça peut être intéressant |
Par titane : le 13/03/13 à 21:52:41
Dire merci | pourquoi pas |
Par Manon2201 : le 13/03/13 à 21:58:15
Dire merci | Oui ça peut se faire, si on fait ça à plusieurs! |
Par Mystic2 : le 13/03/13 à 21:59:03
Dire merci | Ouai ca me tente! |
Par Celtik_Amzer : le 13/03/13 à 22:01:07
Dire merci | Carrément ! |
Par Javadul : le 14/03/13 à 01:04:48
Dire merci | Hey Manon, les coins où y'a pas de Truffaut, c'est pas des Botanic qui les remplacent? Lol, Zorose, la reine des Cat!! Moi aussi j'ai trop hâte de voir Little H en fleurs!!! Au début j'étais pas fan (surtout de celles de l'exemple de Manon, à cause de la forme du labelle... Spoiler
qui fait très...euh....
Mais j'ai bien réfléchi tout à l'heure et vraiment je peux pas prendre des cat (c'est con, je passe mon temps à faire des repérages!)...c'est culture soleil +++ et tempéré chaud...moi j'ai soit soleil +++ en tempéré frais, soit tempéré chaud avec soleil limite --... Non, faut que je tape dans le "frais"!! Pour le site d'Hella c'était Nardoto et Capello, non? (dommage qu'elle ne vienne plus d'ailleurs) Lien Rhaaaa mais là, y'a trop de trucs, c'est pas du tout une bonne idée!!! |
Par Javadul : le 14/03/13 à 08:09:05
Dire merci | La petite soeur du Mini-Mark : Phalaenopsis Fantasy Music, un chouilla plus colorée : miam aussi!! Rappel : le Mini Mark Message édité le 14/03/13 à 08:08 |
Par henson : le 14/03/13 à 08:09:45
Dire merci | Le mini mark à 35 euros c'est super cher j'ai eu le miens a 18 euros. Zorose la dernière cat que tu as mis la orange et rouge j'avais faillit l'acheter a une expo elle est superbe. Pour l'italien si c'est Nardotto je recommande fortement se producteur il est vraiment top, plante toujours en excellente santé, des tarifs trés abordable (en principe c'est le moins cher sur les expo ou il se déplace), j'ai 4 orchidées de chez lui qui se porte a merveille dont la cat verte qui me fait 2 pousses. En il prend soins de c'est plantes, toute celle que je lui est acheter (en expo) il enveloppe la fleur avec du coton pour pas qu'elle s'abime. Je suis fan de se producteur puis ils sont toujours de trés bon conseil est des personnes trés agréable. |
Par henson : le 14/03/13 à 08:10:39
Dire merci | le mini mark rose je l'avais vu a la dernière expo il est sympas aussi. |
Par Luna74 : le 14/03/13 à 09:10:04
Dire merci | Zygopetalum Rhein Blue Angel Sublime |
Par henson : le 14/03/13 à 09:18:53
Par wallou : le 14/03/13 à 09:31:59
Dire merci | Un pti coucou par ici, Super la nouvelle présentation !! c'est très joli de voir toutes ces belles couleurs....bravo Zorose ! Bon il faudra que je vous présente les miennes en photos mais en attendant, je vous fais un résumé : - 1 Phalaé rose/mauve, bien fleurie....et qui me fais pleins de nouveaux débuts de tiges sur la hampe principale ! j'ai hâte de voir la suite.... - 1 Phalaé blanche avec des points mauves ( désolée je connais pas le nom ) elle, elle stagne depuis 1 mois, il y a 2 boutons qui n'évoluent pas.....pourtant même traitements et expo que l'autre.... - 1 Nelly, c'est d'ailleurs grâce à vous que je connais son pti nom ! elle m'a fait une invasion de cochenilles, elle a donc défleuri, j'ai traité et là les boutons qui restaient commencent à s'ouvrir.... Voilà, c'est tout pour le moment..... Je vous fais des photos dès que je rentre de vacances !! |
Par Zorose : le 14/03/13 à 09:46:29
Déconnecté | Ah tooop Java!!! C'est exactement lui! Comment t'es trop forte, j'avais perdu le lien... Mais là faut pas regarder quoi...ça donne envie de tout prendre! Pour l'italien si c'est Nardotto je recommande fortement se producteur il est vraiment top, plante toujours en excellente santé, des tarifs trés abordable (en principe c'est le moins cher sur les expo ou il se déplace), j'ai 4 orchidées de chez lui qui se porte a merveille dont la cat verte qui me fait 2 pousses. En il prend soins de c'est plantes, toute celle que je lui est acheter (en expo) il enveloppe la fleur avec du coton pour pas qu'elle s'abime. Je suis fan de se producteur puis ils sont toujours de trés bon conseil est des personnes trés agréable. Bon b on a le feu vert, qu'est-ce qu'on attend? A oui on attend d'avoir des sous |
Par Javadul : le 14/03/13 à 09:48:50
Dire merci | Les orchi-tarées du pseudo-bulbe, je vais vous faire plaisir (ou pas! ) avec une petite évolution par chez moi : Le pb de l'O. wildcat : Le pb de l'O. samurai : Le pb du Paphio: Celui du Zygo I: Nouveauté : un truc qui pointe chez Zygo II...un pb? La hampe de Nelly, qui n'évolue pas depuis 3 semaines ... (la faute au temps et aux araignées rouges apparemment!) |
Par Javadul : le 14/03/13 à 09:54:25
Dire merci | Ah top pour les redémarrages Wallou! L'autre est peut-être juste plus tardive..? (si ça peut te rassurer, j'ai une phal dont les boutons n'ont pas évolué depuis plus de deux mois... ) elle m'a fait une invasion de cochenilles Arg, et tu t'en es sortie? Bon b on a le feu vert, qu'est-ce qu'on attend? A oui on attend d'avoir des sous La fin de l'été pour moi! |
Par Zorose : le 14/03/13 à 09:59:19
Déconnecté | Luna très joli ce Zygo! wallou vivement les photos!! Concernant les noms des phals, il y a eu tellement d'hybridations, que pour être sûre que c'est telle plante et pas une autre... Sauf si tu la prends chez un producteur, où là tu auras le nom exact (vu qu'il connait ces hybrides), tu ne peux faire que des suppositions Super Java! je suis fan des feuilles de ton Paphio (mais je te l'avais déjà dit ) Ah oui et concernant la hampe de Nelly, la croissance est bien plus lente chez les Cambria que chez les phals, je sais que les miennes du moment où elles ont sorti les leurs et où j'ai eu des fleurs, il s'est écoulé plusieurs semaines Donc, ne t'inquiète pas Message édité le 14/03/13 à 09:58 Message édité le 14/03/13 à 09:58 |
Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous