Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipouni13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Par Cliona : le 16/03/13 à 22:11:53
Dire merci | cliona!!Jamais 2 sans 3... Il parait oui.... Lundi je ne bosse pas...Vais ptête aller faire un tour chez Truffa*t moi.... |
Par Javadul : le 16/03/13 à 22:14:23
Dire merci | Encore une phal ou un changement de genre? |
Par titane : le 16/03/13 à 22:19:13
Dire merci | Et plein de racines la deuxième! mais je croyais qu'elle était tordue ou cassée?? elle n a pas tant de racines que ca C était sa hampe qui avait pliée... Elle a défleurit, puis jaunit/cramée/noire, je lui ai coupé |
Par Javadul : le 16/03/13 à 22:24:04
Dire merci | Ah oui, ça me revient!! Suffisamment de racines en tout cas! |
Par Cliona : le 16/03/13 à 22:36:04
Dire merci | Encore une phal ou un changement de genre? on verra bien.... |
Par Javadul : le 16/03/13 à 22:43:04
Dire merci | au coup de coeur! |
Par Cliona : le 16/03/13 à 22:45:03
Dire merci | voualààààààààà ! Bon allez dodo pour moi because demain concours de grenouille et groponeygris Bonne nuit |
Par Javadul : le 16/03/13 à 23:33:33
Dire merci | bonne nuit et très bon concours à eux deux !! |
Par Celtik_Amzer : le 16/03/13 à 23:45:02
Dire merci | Bon, ma maman est venue jusque chez moi aujourd'hui, du coup ben je l'ai envoyé à La Canopée ! fausse bonne idée évidemment, 2 superbes mini-mark en fleur ben ça a pas louper, une chacune... |
Par titane : le 16/03/13 à 23:45:38
Par Celtik_Amzer : le 16/03/13 à 23:47:58
Dire merci | Mince pour ta vanda mystic, tu sais d'où ça vient ? titane, je les trouve extra les tiennes, elles ont l'air en forme tipouni, moi j'ai commandé à orchid-blooming, reçu aujourd'hui mon petit plantule ! cliona : bonne nuit ! |
Par Mystic2 : le 17/03/13 à 00:54:50
Dire merci | Bon pour ma vanda je crois que les racines sont mortes ou en train de mourir, elles sont de couleur très pâles y compris quand elles sont mouillees, la hampe stagne, bref je m attends au pire. Je ne poste pas sur le forum car je n ai aucune réponse lol, bref je suis deg. |
Par Celtik_Amzer : le 17/03/13 à 09:00:30
Dire merci | Mets la en vase avec un bout de racine qui trempe dans l'eau sur 2cm |
Par Celtik_Amzer : le 17/03/13 à 09:17:37
Dire merci | Si tu as des photos, je peux mettre sur Orchidouxdingue pour avoir des avis si tu veux ? |
Par chapaval : le 17/03/13 à 09:21:43
Dire merci | zorose: tu me diras comment c'est, j'irai y faire un tour aussi à l'occasion hier à gammvert j'en est vu des troooop belles ! rouges mais je ne sais plus le nom mais j'ai bien suggéré à chéri que ça me ferai suuuuper plaisir mais bon .. il est sourd dans ces moments là |
Par henson : le 17/03/13 à 10:59:04
Dire merci | Super toute c'est nouvelle arrivantes. Hier je suis passé a Botanic il me fallais de l'engrais. Ducoup petit détour au coin orchidées, de superbe catt et il y avait même des encyclias, des paphio, des odontoglossums et des pahls et des brassada aussi. Coter défleurie il y a avait des brassada, phal et une catt mais pas en forme la catt. Et j'ai réussi a repartir avec seulement mon engrais, pourtant j'aurais bien craquer sur une catt. Les prix mon impressionnais plus cher qu'en expo et que chez les producteurs sa ma aider a ne pas craquer aussi (24 ou 25 euros une catt). |
Par Celtik_Amzer : le 17/03/13 à 11:07:06
Dire merci | en effet, pas donné... |
Par Zorose : le 17/03/13 à 12:40:57
Déconnecté | henson on a faillit se croiser alors j'y étais hier aussi Et effectivement les Cat, trop belles mais trop chères... ah toi aussi tu as vu la Cat dans les défleuries, je l'ai pas prise car pas jojo aussi Si mercredi il y a encore les brassada dans le bac des défleuries, je vais en prendre une J'ai les photos du Paphio défleuri dans mon appareil...que j'ai oublié donc photos la semaine prochaine Il a les feuilles très longues par rapport à mon autre. Ce matin je suis allée à l'intermachin et j'ai trouvé 50L d'écorces de pin, à 5€90, j'ai pris Entre les 50L de pin et le gros sac de sphaigne, j'ai de quoi faire Message édité le 17/03/13 à 12:40 Message édité le 17/03/13 à 12:40 |
Par henson : le 17/03/13 à 13:43:35
Dire merci | La brassada j'ai bien faillit craquer pas chère et zoli, il y en n'a une avec 3 ou 4 pouces ctéait la plus jolie. |
Par Zorose : le 17/03/13 à 15:00:35
Déconnecté | J'y reviens mercredi et je vais la prendre N'empêche faudra qu'on se dise la prochaine fois quand on y va, on pourrait se faire une rencontre entre 2 allées d'orchidées |
Par Celtik_Amzer : le 17/03/13 à 15:03:26
Dire merci | Tant que vous vous battez pas pour la même Bon j'ai reçu ma mini phalaenopsis de Singapour hier. Vu le mettriez dans quoi, j'ai pas très envie de la mettre en sphaigne J'ai pris des écorce de pin à la Canopée hier en petit sac, de taille moyenne. Je pensais faire un mélange avec des billes d'argile, ça le fera nan ? |
Par Zorose : le 17/03/13 à 15:10:09
Déconnecté | Tu avais pris quoi comme phalae? Elle est en bon état? Photo!!!! Perso, pour des plantules,je laisserai dans de la sphaigne moi |
Par tipouni : le 17/03/13 à 15:23:34
Dire merci | oui , photo de ta brindille Celtik ! |
Par Celtik_Amzer : le 17/03/13 à 16:06:04
Dire merci | Elle est juste emballée dans un tout petit peu de sphaigne pour le transport et j'en ai pas. En fait j'ai peur de pas être assez douée pour réussir à la cultiver en sphaigne Photos ce soir. |
Par Zorose : le 17/03/13 à 16:13:16
Déconnecté | J'ai une mini phal entièrement dans de la sphaigne depuis plusieurs mois, elle se porte à merveille! (et refleurie ) Tu baignes dès que c'est sec et puis c'est tout. Little H est entièrement dans de la sphaigne aussi, et elle n'a pas l'air de s'en plaindre |
Par Manon2201 : le 17/03/13 à 16:32:08
Dire merci | Un peu dur de vous suivre ces derniers jours J'ai toujours pas craqué pour une nouvelle orchidée, en même temps j'ai pas eu le temps Mais j'ai bien hâte d'aller faire un tour chez botanic! |
Par henson : le 17/03/13 à 17:00:36
Dire merci | Zorose: c'était pas prévu que je descende sur toulouse mais pourquoi pas pour la prochaine fois. J'ai du passer a botanic aprés toi j'y était en fin d'aprem. Elle sont chouette les brassada orange. celtik: je l'aurais mis aussi dans la shaigne en tous cas au début. |
Par titane : le 17/03/13 à 18:08:07
Dire merci | Avec Mr, on va au jardi, car il y a un etang en face, on fait notre marche; puis on va faire un tour dans le jardi... Ba rien, je me dis chouette, je n ai pas eut a me retenir, il y avait rien de bien! Et là Mr décide d aller au gamm... Direct les orchis, elle sont là direct en rentrant... Intriguée par certaines, je me baisse, j adore la forme des bourgeons... j essaye de voir l étiquette, puis je me dit merde ça me fait chier dans tout ce boui-boui... et là Mr regarde, me dit, oh mais c est une brassia (eternal wind)! (il savait que c est ce que je recherche en ce moment en + ), j ai été poussé a la consommation par Mr Génial!!! payé pour 1 tige, elle en a 2 Puis cette fois-ci j ai pris le paphio qui me faisait de l œil la dernière fois que j y ait fait un tour donc +2 ( "aidé" et offertes par Mr ) et je garde mon homme Message édité le 17/03/13 à 18:07 |
Par henson : le 17/03/13 à 18:56:34
Dire merci | titane des photos. |
Par Zorose : le 17/03/13 à 19:00:11
Déconnecté | henson c'est clair qu'elles sont belles! Oui titane : photos!!! (dit la fille qui promet des photos des siennes mais qui oublie de les mettre sur l'ordi ) et je garde mon homme Même si le mien ne m'offre pas d'orchi (pas encore ) , je le garde aussi! |
Par chapaval : le 17/03/13 à 19:14:01
Dire merci | des photos ? en même temps c'est vraiment trop dur de pas craquer en jardinerie c'est de la folie à chaque fois |
Par Celtik_Amzer : le 17/03/13 à 19:16:30
Dire merci | titane => photoooooos ! |
Par Javadul : le 17/03/13 à 19:49:33
Dire merci | la fièvre achateuse est de retour!! Photos les filles!! Celtik, pour ta mini phal, tu peux tout à fait la mettre direct en écorces si tu as peur de te louper avec la sphaigne! une rencontre entre 2 allées d'orchidées Rencontre sur la même orchidée!! Cat à 24-25€ Ici c'est dans 20-10, parfois 18 mais c'est rare... |
Par titane : le 17/03/13 à 20:02:31
Dire merci | points sur les feuilles de la brassia .... Grrr !? maladie? humidité? variation de T°? Autre? points sur les feuilles de la brassia .... Grrr !? maladie? humidité? variation de T°? Autre? racines brassia sèches? Ca c était pour montrer tache jaunit, dû a stagnation eau? autre? mais le tel a pris une photo nulle! |
Par Javadul : le 17/03/13 à 20:32:10
Dire merci | Rha ce paphio pourpre! La tache jaune, c'est un coup de froid, j'ai la même sur le mien qui a passé une partie de la nuit dans la voiture par quelques degrés au-dessus de zéro! T'as pas une photo des taches très noires sur le sommet de la feuille de la première photo? Sinon pour les autres pas d'idée...c'est très uniforme en plus...naturel? |
Par Zorose : le 17/03/13 à 20:38:17
Déconnecté | Les taches noires, je crois que c'est pas trop grave, ma Brassia en a sous ses feuilles, je pense que c'est la pigmentation Le paphio est juste incroyable bravo pour cette belle acquisition! édit: je viens de regarder sur le net: pas de quoi s'inquiéter! Message édité le 17/03/13 à 20:37 |
Par chapaval : le 17/03/13 à 20:37:46
Dire merci | oh magnifique ça donne qu'une fleur ? (moi très novice ) |
Par Zorose : le 17/03/13 à 20:43:30
Déconnecté | Copié/collé du net vulgarisation power! l’aspect général du Paphiopedilum consiste en une touffe de feuille compacte du coeur de laquelle sort une hampe florale plus ou moins longue selon les espèces. La fleur possède une poche surdimensionnée surmontée d'un large pétale. Il existe des Paphiopedilum uniflores (un seule fleur par hampe) et multiflores (plusieurs fleurs à la suite ou en même temps). Le feuillage peut être soit vert uni ou tesselé (comme moucheté) . D'ailleurs, question, est-ce qu'une même "touffe de feuilles", je sais pas comment ça s'appelle, car ce ne sont pas des PB... peuvent donner plusieurs fleurs dans le temps? Ou est-ce que c'est comme un PB qui ne fleurit qu'une seule fois? |
Par chapaval : le 17/03/13 à 20:46:52
Dire merci | merci zorose ça donne des " grosses " fleurs quand même mais que c'est beau |
Par tipouni : le 17/03/13 à 21:53:06
Dire merci | qu'elle est belle .... |
Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous