Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Celtik_Amzer13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Par Mystic2 : le 20/03/13 à 13:19:31
Dire merci | ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw |
Par Javadul : le 20/03/13 à 13:25:57
Dire merci | Epicattleya Siam Jade (hybride aussi) (henson devrait aussi aimer je pense) Masdevallia tovarensis Apparemment tempéré froid à froid...possible donc dans ma salle de bain froide (si la coelogyne ne marche pas...ou alors je reste sur le Paphio Rosy dawn...) Ca sent ce truc-là celles qui connaissent? |
Par Mystic2 : le 20/03/13 à 13:27:55
Dire merci | J'aime pas trop le blanc Sinon je trouve que taper dans de la phal botanique c'est chaud, y a peu de prod d'espèces rares... je pense revendre des miennes notamment Princess Esmeralda |
Par Javadul : le 20/03/13 à 13:31:15
Dire merci | Waouh, moi qui n'accroche trop avec les brassias nan plus, j'adore ! ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw je ne pensais pas du tout vous faire autant d'effet!! Rha moi j'aime le blanc et c'est vraiment ce qu'il veut en bas! Sinon je trouve que taper dans de la phal botanique c'est chaud, y a peu de prod d'espèces rares... tu vas laisser tomber les phals? ou les botas? Tu nous montre celles que tu as dit vouloir voir je sais plus où? (j'ai recherché mais y'a toujours plusieurs coloris...) je pense revendre des miennes notamment Princess Esmeralda moi aussi j'en suis à me dire que certaines vont peut-être jarter... Princess Esmeralda Rhooo celle-là elle est tellement belle!! |
Par Mystic2 : le 20/03/13 à 13:35:43
Dire merci | Celle ci: Et non non je ne veux pas abandonner les phals, j'en c*ierai juste a en trouver ... Princess Esmeralda Rhooo celle-là elle est tellement belle!! Oui mais c'est une de celles a qui je tiens le moins, comme Mini Mark |
Par Javadul : le 20/03/13 à 13:42:41
Dire merci | Rhaaa je me débrouillerai mieux en Phals...l'esmeralda... Ok, j'avais vu des variétés violettes! Laelio- Catlleya Fiery X C Aurantiaca [img]http://forum-acheval.net/icon_femme.png" alt="" /> Message édité le 20/03/13 à 13:42 |
Par Mystic2 : le 20/03/13 à 13:44:17
Dire merci | Bah ecoute progresse et si tu veux quand tu seras prête je te l'envoie? La violette c'est l'autre, Braceana |
Par Javadul : le 20/03/13 à 13:53:41
Dire merci | Ah oui, j'avais bien vu la violette! J'aime beaucoup, l'autre moins (c'est les rayures! ) écoute progresse et si tu veux quand tu seras prête je te l'envoie? C'est gentil! On verra si personne d'autre n'en veut, à vrai dire c'est pas vraiment mon genre (quel trait d'esprit Java!! )! Oui mais c'est une de celles a qui je tiens le moins, comme Mini Mark Ahh, tu vas déclencher une émeute! On se calme les filles, on se calme et on prend un ticket! (pas pour moi!) Message édité le 20/03/13 à 13:53 |
Par Mystic2 : le 20/03/13 à 13:54:30
Dire merci | Ahh, tu vas déclencher une émeute J'ai deja preneur si je me decide |
Par titane : le 20/03/13 à 13:56:24
Dire merci | je ne fais que de vous lire... |
Par Javadul : le 20/03/13 à 13:58:09
Par Mystic2 : le 20/03/13 à 13:59:09
Dire merci | Plus ca va plus j'aime les formes cireuses en fait! |
Par henson : le 20/03/13 à 14:08:38
Dire merci | superbe l'odontobrassia et l'épicattleya. |
Par Zorose : le 20/03/13 à 16:12:26
Déconnecté | De retour de chez Botanic! J'ai réussi à faire craquer une copine pour une superbe phal! Et je suis repartie moi aussi avec une phal 2 hampes, je crois que c'est la même que toi Mystic, vertes avec des points et labelle rose Mais elle n'est pas pour moi, c'est pour un anniversaire! Sinon j'ai enfin trouvé ma phal celle-là: Je ne l'avais jamais vu dans le commerce et c'est chose faite! C'est bien un super hybride de la mort qui tue, 3 hampes/plantes, énormes feuilles... Bref, j'ai bien halluciné sur le prix aussi 50€ la bestiole !!! Je l'avais payé 16€ la mienne Par contre dans les défleuries, j'en aurai mis ma main au feu, il y en avait une, vu la taille des feuilles, du pot et la grosseur des hampes c'était obligé, 6€... Mais je l'ai pas prise, j'aurais surement dû, m'enfin Je suis aussi repartie avec mon cadeau d'anniversaire, et oui, même 1 mois après je suis toujours gâtée mon amie m'a offert un betta turquoise superbe! |
Par Celtik_Amzer : le 20/03/13 à 16:24:02
Dire merci | Plus ca va plus j'aime les formes cireuses en fait! J'aime beaucoup également. C'est vrai que les phals ont un truc en plus |
Par Celtik_Amzer : le 20/03/13 à 16:26:17
Dire merci | zorose : 50€, y a intérêt à ce qu'à ce prix là l'acheteur sache s'en occuper Sympa pour le betta, j'en ai un aussi, je les trouve chouette ces poissons, turquoise ça doit être super joli. |
Par chapaval : le 20/03/13 à 16:28:20
Dire merci | elle est très belle et très fleurie zorose et c'est gentil pour le betta de la part de ton amie ! C'est ou que tu as botanic ? (je ne connais même pas ) |
Par Zorose : le 20/03/13 à 16:37:38
Déconnecté | y a intérêt à ce qu'à ce prix là l'acheteur sache s'en occuper Je pense que pour le prix, tu as quand même moins de chance de perdre une phal qu'une vanda (bien que même les vandas soient moins chères! ) Pour le betta, j'en ai déjà un (je fais un peu d'aquario, j'ai 4 bacs avec diverses choses à l’intérieur dont ça : Spoiler
Et j'avais un bac de libre depuis que ma femelle betta avait chopé une saleté d'hydropisie et elle en est morte chapaval le botanic est à Labège (Toulouse) |
Par chapaval : le 20/03/13 à 16:50:14
Dire merci | ah oui d'accord c'est ça, moi ça me fait loin juste pour y allé " comme ça " Ah et oui j'avais cru comprendre que tu avait quelques bac, une fois en allant faire un tour sur le post des aqua... J'adore les betta j'en avais pareil un magnifique bleu (que j'aimais beaucoup !!) et avec 2 belles femelles rouges; un jour j'ai voulu les séparer pour " essayer " qu'après ils s'accouplent, pff erreur j'ai remis ensuite le bleu avec les 2 autres et là paf ils sont tombés malades, gros ventre blanc, j'ai eu beau allé chercher un truc en jardinerie c'était trop tard. J'étais dégoutée |
Par Javadul : le 20/03/13 à 16:50:57
Dire merci | Plus ca va plus j'aime les formes cireuses en fait! c'est quoi cireuses? à feuilles fines? zorose! Elle est énorme la tienne! tu m'étonnes qu'elle soit chère! 16€ pour toi mais c'était y'a combien de temps? elle a grossi depuis? elle est belle en tout cas! Chouette la bestiole! |
Par Zorose : le 20/03/13 à 17:02:28
Déconnecté | Si je dis pas de bêtises, je l'ai achetée printemps 2011 une promo chez Bricomarché, le truc improbable Y'avait une promo sur les Cambrias je me souviens et c'est là que j'ai acheté ma Cambria "araignée" violette et blanche, et j'avais craqué sur cette phal, et j'ai bien fait, je l'adore Et oui elle a grossi c'est vrai c'est vraiment une mutante mais elle était déjà bien gaillarde quand je l'ai achetée J'ai pensé à toi Java, une Nelly 3 hampes, superbe chez Botanic mais 25€...je les avais pas |
Par Javadul : le 20/03/13 à 17:16:07
Dire merci | une Nelly 3 hampes, superbe Je désespère qu'elle s'y remette...j'ai bien envie de la rempoter quand même et de virer cette saleté de boule de sphaigne (enfin je pense que c'est moi qu'elle dérange, pas tellement Nelly)! punaise, 25€ quand même! 6.90€ à une hampe pour moi... Message édité le 20/03/13 à 17:15 |
Par Javadul : le 20/03/13 à 17:16:48
Dire merci | oui tu vois, 2 ans déjà, son prix dans le commerce aurait aussi bien augmenté! |
Par Celtik_Amzer : le 20/03/13 à 17:30:40
Dire merci | Les fleurs de mon zygos commencent à donner des signes de fatigue, ça sent la fin de floraison |
Par Hella 33 : le 20/03/13 à 17:31:17
Dire merci | l'est très joli le brassia noir, d'ailleur m'étonne parce que le noir chez les orchids c'est pas fréquent . Cireuse non c'est pas fine au contraire, c'est plus épais et brillant. Rhooo vous écrivez tellement sur ce post si cela se trouve , quelqu'un a déjà répondu et j'ai loupé le post |
Par Javadul : le 20/03/13 à 17:38:30
Dire merci | Cireuse non c'est pas fine au contraire, c'est plus épais et brillant. Rhooo vous écrivez tellement sur ce post si cela se trouve , quelqu'un a déjà répondu et j'ai loupé le post non elles m'ont totalement ignorée... Spoiler
je me vengerai!!
merci! Message édité le 20/03/13 à 17:37 |
Par Javadul : le 20/03/13 à 17:34:47
Dire merci | Les fleurs de mon zygos commencent à donner des signes de fatigue, ça sent la fin de floraison bouh, chez moi c'est fini aussi! il a duré 3 mois quand même! Mais je suis triiiste ça sent plus bon dans ma salle de bain!! T'as vu d'ailleurs comme c'est moche une fleur de zygo qui fâne? à gerber, j'ai même pas pu attendre, je l'ai zaguée! |
Par Javadul : le 20/03/13 à 17:37:59
Dire merci | Y'en a qui la mettent sur écorces et billes d'argiles er d'autres sur pierres volcaniques... ...vais peut-être échapper à la sphaigne finalement! |
Par Celtik_Amzer : le 20/03/13 à 17:39:14
Dire merci | Oui c'est affreux quand ça fane. Moi ça aura tenu 1 mois mais déjà bien en fleur quand je l'ai eu. |
Par Javadul : le 20/03/13 à 17:42:53
Dire merci | Oui, pareil il était déjà bien en fleurs aussi le mien, il n'y avait qu'un bouton à s'ouvrir sur les 4 je crois. La température si elle est un peu haute peut aussi faire raccourcir la floraison, mais ça ne va pas plus loin apparemment! Ma salle de bains a l'air de lui aller, c'est vrai qu'il y fait plutôt frais la nuit. |
Par Celtik_Amzer : le 20/03/13 à 17:47:24
Dire merci | Moi il a l'air de se plaire aussi avec les autres sur l'escabeau, il fait un peu plus frais la nuit également. Pour le Milto c'est la fin de floraison aussi. j'espère que vanda et cat vont vite venir les remplacer en fleurs |
Par titane : le 20/03/13 à 17:52:42
Dire merci | Moi ça aura tenu 1 mois mais déjà bien en fleur quand je l'ai eu. pareil Ce matin j ai recut mon petit colis engrais + substrat c est cool ca rentrait dans la boite Spoiler
autrement je commence mon petit cdd (2mois) le 2 avril je suis contente, mais ce n est pas du tout mon job habituel nah peur!
|
Par Zorose : le 20/03/13 à 17:53:33
Déconnecté | Sur pierres volcaniques ça en jette! |
Par Javadul : le 20/03/13 à 17:54:14
Dire merci | Ah mon Miltionopsis moi ça fait longtemps qu'il est fini! Il ne me reste que l'O. black beauty et la Phal blanche colibri en fleurs...pour combien de temps? Toi tout est en fleurs sur ton escabeau, c'est trop joli! j'espère que vanda et cat vont vite venir les remplacer en fleurs moi, ben...j'espère que ça continuera de pousser, je suis loin de repenser aux fleurs... |
Par Javadul : le 20/03/13 à 17:55:24
Dire merci | titane! Allez, ça va rouler! Sur pierres volcaniques ça en jette! oui je trouve ça pas mal aussi...je ne sais pas si c'est de la pouzolane ou pas? Ce serait sans doute plus facile que la sphaigne... |
Par Celtik_Amzer : le 20/03/13 à 17:57:48
Dire merci | titane ton CDD ! La culture sur pierre volcanique c'est clair que ça doit petre waouh ! moi, ben...j'espère que ça continuera de pousser, je suis loin de repenser aux fleurs... Moi c'est pareil mais j'ai la cat et la vanda et laisse supposer une floraison prochaine donc j'ai hâte. Un de mes phal mal en point est sauver je pense ! L'autre qu'on me disait de jeter, les racines restes vertes, et la dernière feuille tient le coup, on va bien voir ! |
Par Javadul : le 20/03/13 à 18:02:23
Dire merci | ah ha! pot de yaourt ajouré avec billes d'argiles, ça ça me parle bien, moins glamour certes! J'suis désolée si je vous soule avec mais la pression monte... Ah cool pour tes phals Celtik! on ! Comme quoi, il faut toujours essayer! |
Par titane : le 20/03/13 à 18:04:12
Dire merci | Merci les nanas! Pendant ce temps là c est le zhomme qui va devoir s occuper des orchis |
Par Zorose : le 20/03/13 à 18:15:51
Déconnecté | titane!!! Celtik elle est de quelle couleur ta Cat qui doit fleurir? Raaa Java je suis vraiment fan de cette micro orchi (je sais plus le nom ) Sexy le pot de yaourt Message édité le 20/03/13 à 18:15 |
Par Celtik_Amzer : le 20/03/13 à 18:21:43
Dire merci | Zorose : c'est une orange. Je l'ai acheté défleurie à La Canopée, donc quel type de orange, je ne sais pas ! |
Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous