Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zorose13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Par Mystic2 : le 22/03/13 à 23:22:26
Dire merci | MAGNIFIIIIIIIIIIQUE, mais alors lui il a du talent! |
Par Manon2201 : le 23/03/13 à 06:49:50
Dire merci | Vraiment magnifique ce fantasy music |
Par henson : le 23/03/13 à 08:54:01
Dire merci | Superbe le phal sur plaque d eliège. Cliona sa y est tu est contaminer. |
Par Cliona : le 23/03/13 à 09:12:04
Dire merci | Henson : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon pour 15 € les deux, j'ai pas pris beaucoup de risques quand même hein.... J'ai aussi rempoté mon pothos (ortho ?) et il va beaucoup mieux....Finalement, chuis peut être pas si nulle avec les plantes qui sait ? |
Par Zorose : le 23/03/13 à 09:41:59
Déconnecté | Super dur à faire refleurir les Miltonia? Je savais pas je m'y suis pas vraiment interessée vu qu'il vient juste de défleurir, pour moi nouvelle hampe = dans 6 mois Je pense vraiment que c'est une hampe, avec le soleil j'ai pu distinguer son ombre derrière les feuilles J'espère qu'elle va bien pousser, car franchement, l'odeur du Milto est juste incroyable Bizarrement je n'aime pas vraiment la forme des fleurs, mais alors l'odeur ... shootée! (je me transforme en Java ) La phal sur plaque de la page précédente vraiment superbe Je me tâte toujours à commander la Bellina... |
Par Cliona : le 23/03/13 à 09:44:21
Dire merci | la fantasy music ? |
Par Zorose : le 23/03/13 à 09:51:33
Déconnecté | Cliona je parle de celle que Java a posté : Paraphalaenopsis labukensis Non mais plus on avance plus on découvre de ces espèces! Y'a tellement de variétés qu'on a de quoi faire C'est nul qu'on habite toutes aux 4 coins de la France, on aurait pu créer une asso |
Par chapaval : le 23/03/13 à 09:53:19
Dire merci | Cliona: les yeux du chat de Shrek elles sont belles en tout cas et les photos jolies Ce matin bain pour mes 3 phal, je les ai immergées dans l'eau pendant 30 minutes, parce que les racines du dessus étaient bien sèches... Et sur ma ' blanche ' voilà ce que j'ai vu : C'est quoi ce petit machin au dessus de la feuille du bas ? une nouvelle feuille ? |
Par Zorose : le 23/03/13 à 10:01:52
Déconnecté | Non c'est un début de racine je ne pense pas que ça soit une nouvelle hampe. Les nouvelles feuilles partent toujours entre les dernières feuilles sorties donc au "sommet" Concernant les racines sèches, celles qu'on voit sur la photo : les marrons séchées fripées, ne repartiront pas tu peux couper. N'arrose pas si c'est seulement les racines du dessus qui sont un peu sèches, car celles d'en dessous, elles, ne doivent pas l'être, tu risques de les faire pourrir, surtout à raison de 30min/bassinage Pour les racines du dessus tu peux y mettre un petit coup de spray de temps en temps. tu les hydrates sans noyer celles dans le pot. Regarde toujours les racines DANS le pot, si elles sont bien vertes, aucune raison de bassiner édit: je sais pas si je suis claire Message édité le 23/03/13 à 09:59 Message édité le 23/03/13 à 10:01 |
Par Mystic2 : le 23/03/13 à 09:58:41
Dire merci | non un e nouvelle racine bichonne la, continue comme ca Les feuilles poussent au centre, donc a ces endroits c'est ou des racines ou des hampesmais là c'est une racine |
Par Zorose : le 23/03/13 à 10:03:32
Déconnecté | Dites les filles, est-ce que vous "désinfectez/stérilisez" vos écorces de pin (du commerce) avant de les utiliser pour rempotage? |
Par Mystic2 : le 23/03/13 à 10:05:50
Dire merci | Moi je les rince, uniquement... je les prends chez Vacherot, et elles sont aérer en permancence |
Par chapaval : le 23/03/13 à 10:08:23
Dire merci | D'accord merci les filles !! Oui zorose je pense avoir compris, du coup: je regarde et si à l'intérieur elles sont toujours bien vertes je n'arrose pas, c'est bien ça ? et quand elles commenceront à sécher je refais le " bain " ? et de temps en temps je pchit pchit le dessus ? C'est bien ce que tu as essayé de me dire ? lol Est ce qu'il y- a quelqu'un qui a une photo d'un début de hampe et une autre d'un début de feuille, sivouplé ? pour que " j'essaye " de voir la différence |
Par Zorose : le 23/03/13 à 10:24:30
Par Zorose : le 23/03/13 à 10:27:41
Déconnecté | Sinon pour l'arrosage, tu vois l'état des racines grâce au pot transparent, je te ferai des photos sur les miennes tout à l'heure pour bien t'expliquer Concernant le fait de faire la différence entre un début de hampe et de racine, ça viendra avec l'expérience. Les hampes sont souvent plus épaisses et pousseront vers le haut, alors que les racines sont plus fines, homogènes et partiront vers le bas rapidement , mais là je t'apprends rien Message édité le 23/03/13 à 10:27 |
Par Mystic2 : le 23/03/13 à 10:26:51
Dire merci | Debut de hampe! et racines en forme! ici Liodoro... FLEURIT!!!! Message édité le 23/03/13 à 10:26 |
Par Cliona : le 23/03/13 à 10:34:48
Dire merci | photoooooooooooooooooo ! |
Par Cliona : le 23/03/13 à 10:35:12
Dire merci | ah zut pardon mymy j'avais oublié |
Par Mystic2 : le 23/03/13 à 10:37:09
Dire merci | Ouai saleté de clebs |
Par chapaval : le 23/03/13 à 10:51:23
Dire merci | super merci beaucoup zorose et mystic Et merci pour les photos, pour les feuilles c'est bien claire !! Par contre pour la hampe je pense que comme tu dis ça viendra avec le temps mais je vois le principe ! Je crois que du coup là elles vont avoir " à boire pour un moment " par contre ... Et de la photo que tu as mises avec le début de hampe, ça met combien de temps à peu près à grandir et à donner les premières fleurs ? |
Par Mystic2 : le 23/03/13 à 10:54:00
Dire merci | Ici en 1 mois et demi elle a pris 10cm |
Par chapaval : le 23/03/13 à 11:05:11
Dire merci | ouah ça pousse vite quand même, j'aurais pas cru |
Par Javadul : le 23/03/13 à 11:19:15
Dire merci | Ici en 1 mois et demi elle a pris 10cm Ici en 1 mois et demi elle a pris 0cm |
Par Mystic2 : le 23/03/13 à 11:26:46
Dire merci | Java mais toi c'est pas un phal... c'est peut-etre plus dure! |
Par Javadul : le 23/03/13 à 12:19:35
Dire merci | Rho détrompe-toi dans les phals il y a bien de tout depuis les faciles jusqu'aux super difficiles!! C'est plus que décidé, je la veux la Sophronotis coccinea! Même un peu petite (par contre on m'a dit 3 cm la fleur Hella, est-ce que tu ne pensais pas à sa frangine qui a vraiment l'air minus minus S. cernua?) |
Par Mystic2 : le 23/03/13 à 12:22:35
Dire merci | Je sais bien va... La mienne étant une hybride d hybride lol |
Par Celtik_Amzer : le 23/03/13 à 13:31:15
Dire merci | Merci pour le lien de la Fantasy musik henson, elle est superbe |
Par Javadul : le 23/03/13 à 13:53:37
Dire merci | Alors, tu l'as prise Celtik? |
Par uranie2 : le 23/03/13 à 14:13:21
Dire merci | Celtik : j'ai envoyé un mail à la vendeuse pour la Fantasy, elle livre vers la France mais ça prend une semaine et elle déconseille parce qu'il fait vraiment froid Dommage parce qu'elle est canon et que je lui aurais bien offert le gîte ! Sinon : je vous suis avec attention, ma phal blanche s'éclate (2 fleurs + 2 boutons), ma phal-qui-me-fait-que-des-feuilles reste égale à elle-même (elle fait des feuilles... et des racines...), et mes 3 mini-phal blancs font la tête Zorose : ouiii Mais 18€ de frais de livraison Message édité le 23/03/13 à 14:12 |
Par Zorose : le 23/03/13 à 14:41:25
Déconnecté | Ah b merdouille, j'avais pas regardé ça pour les FDP ça ne vaut plus le coup alors Je vous ai fait des photos, je charge ça |
Par titane : le 23/03/13 à 14:44:33
Dire merci | chouette des photos! |
Par Javadul : le 23/03/13 à 14:48:16
Dire merci | Ah Uranie, prête à craquer!! ma phal-qui-me-fait-que-des-feuilles reste égale à elle-même (elle fait des feuilles... et des racines...) Mais elle fait des racines!! Bon, j'en ai marre, je vais rempoter Nelly! Je vous ai fait des photos, je charge ça |
Par uranie2 : le 23/03/13 à 14:51:12
Dire merci | java : c'est la faute de Mystic Elle fait des racines, mais extérieures... Je suis en contact étroit avec Mymy justement, qui me conseille J'attends les photos aussi, même si ça va m'énerver parce qu'elles sont trop belles les vôtres !!! |
Par Javadul : le 23/03/13 à 15:09:21
Dire merci | c'est la faute de Mystic Elle fait des racines, mais extérieures aériennes? c'est pas grave, je crois bien que de toutes façons, elles débutent sur la tige à l'air, puis plongent dans le substrat (j'sais pas j'en ai pas beaucoup de nouvelles racines moi) même si ça va m'énerver parce qu'elles sont trop belles les vôtres Tines, ça me fais penser : tu nous les as montré les tiennes? |
Par Zorose : le 23/03/13 à 15:09:42
Déconnecté | Alors alors...les photos sont pas tip top, veuillez m'en excuser On commence par une phal Le Milto au bout de la flèche...on distingue une ombre Le nouveau Paphio à 3 pieds L'autre Paphio à je-ne-sais-combien-de-pieds |
Par Zorose : le 23/03/13 à 15:13:12
Déconnecté | La mini qui va fleurir un de ces jours Un sublime dendro qui n'est pas à moi, il est là juste pour le week end Pebble Beach qui n'est là aussi que pour le week end Petite vue d'ensemble (en sachant qu'il en manque bien 5 sur la photo...) je suis dég j'ai raté mon réglage c'est sombre Un micro bout de ma "mutante" que j'aime tant |
Par Javadul : le 23/03/13 à 15:14:17
Dire merci | jolie la rouge:mauve là! Pour le miltionopsis, j'espère me tromper, mais je dirai plutôt nouveau pb, car il est à l'aisselle d'une feuille assez basse et surtout que tu as déjà eu une floraison sur ce gros pb (on voit la tige séchée quelques feuilles au-dessus)...Mais c'est cool aussi! (et je me trompe peut-être!) Il est beau ce nouveau paphio! aucune idée de comment il est ? |
Par Javadul : le 23/03/13 à 15:16:42
Dire merci | aaaah j'avais pas vu le reste!! Ouah le troupeau en floraison!! Pebble Beach j'l'aime vraiment bien celle-là! Joli le dendro aussi! t'as aussi mis ta mini dans un bocal à poisson rouge!! |
Par Zorose : le 23/03/13 à 15:16:52
Déconnecté | Une phal qui va fleurir bientôt : blanche labelle rose si je me trompe pas Rescapée du fleuriste Rescapée qui est arrivée chez moi avec 2 feuilles et 3 racines...elle a bien changé depuis! Je n'ai donc pas fait de photos de toutes, ça allait prendre 2 pages sinon |
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous