Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Par Zorose : le 24/03/13 à 09:34:47
Déconnecté | J'ai bien mis de la cannelle sur les feuilles coupées...comme je n'avais plus de cannelle en poudre je l'ai prise en bâton et comme je ne trouvais pas la râpe, je l'ai râpée aux...ciseaux Mon père s'est fichu de moi Bref, cette semaine il va me chercher de la bouillie bordelaise incolore, et le week end prochain je les traite toutes les 2, voire même le nouveau Paphio qui vient aussi de chez Botanic Je ne pense pas que ça soit nocif de tte façon, donc je vais y passer celles qui sont douteuses |
Par Cliona : le 24/03/13 à 09:37:19
Dire merci | Mon père s'est fichu de moi euh...y'a pas que lui ! dites, si j'ai un souci, j'ai de la cannelle en poudre mais elle est périmée, ça marche aussi ou il en faut de la "pas périmée" |
Par Zorose : le 24/03/13 à 09:40:44
Déconnecté | B oué mais bon, quand on a pas ce qu'il faut, on se débrouille avec ce qu'on a Et pour la date de péremption, mis à part perdre en saveur c'est pas trop grave hein... Mes bâtons étaient là depuis va savoir, 10 ans ça se trouve trouvés au fond d'un placard |
Par Cliona : le 24/03/13 à 09:45:54
Dire merci | bah je me doute que tu fais avec ce que tu as.... c'est juste que l'image m'a fait marrer ! ok pour la cannelle, je ne la jette pas alors et sinon, autre question : mon salon/sàm est lumineux (orienté plein sud) et actuellement, mes belles sont sur le buffet qui est déjà très encombré par la collection de petites voitures de zhomme ( en vrai y'en a absolument partout de ces cochonneries là ) et le buffet est près de la porte fenêtre...Je me demandais si elles devaient absolument être près de la fenêtre ou si je pouvais les mettre au fond de la pièce, sur mon meuble pour DVD ? (mais du coup, même si la pièce est lumineuse, au fond de la pièce, y'a quand même moins de lumière ché pas si je suis claire ou pas ? ) |
Par Mystic2 : le 24/03/13 à 09:48:12
Dire merci | Rhooo punaise, ça me fait peur de lire ça! Entre ça et Arno qui me dit qu'il est totalement passé à côté de sa première expo car il n'avait pas fait de précommandes.... Mais je trouve ça hyper dur, j'ai besoin de voir, sentir, choisir les plantes, moi!! On etait "plein" a avoir commandé en plus, 5/6 en 20 minutes... Bon ici je vais voir a cultiver Braceana en Temp chaud... et si elle ne va pas bien je l'a mettrai en temp froid... apparemment elle se fait bien au tempchaud, on en revient toujours au même... La lumièèèèèèèèèèèère vaut bien plus que la chaleuuuuuuuuuur |
Par Javadul : le 24/03/13 à 11:22:29
Dire merci | Zorose! Je pense que tu aurais pu simplement frotter le bâton de cannelle directement sans t'enquiquiner à la râper! bouillie bordelaise incolore Ah cool, je ne savais pas que ça existait! je les traite toutes les 2, voire même le nouveau Paphio qui vient aussi de chez Botanic A mon avis, et vu comme elles sont groupées, tu peux traiter tout le monde! Alichou : +1 avec la cannelle périmée pour la lumière de ton salon, je ne sais pas. Moi Nelly est dans une pièce très lumineuse, mais presque à 2 m d'une fenêtre et elle m'a quand même sorti une hampe florale, donc c'est que ça lui plaît quand même, mais probablement qu'elle serait mieux direct devant la fenêtre, mais dans la pièce principale je n'y ai pas le droit...pas la faute aux petites voitures mais à "on est pas dans une jardinerie ici!" Et je citerai juste mystic : La lumièèèèèèèèèèèère vaut bien plus que la chaleuuuuuuuuuur (on devrait l'épingler celle-là aussi!) La lumière et l'arrosage c'est le plus important, après chaleur et engrais c'est secondaire mais bien géré c'est mieux! édit : en gros pour maintenir ta plante pas de soucis, par contre pour la faire refleurir il faudra probablement qu'elle soit devant ou juste à côté d'une fenêtre. viens de me rendre compte que je n'avais pas rempoté tous mes O et 2 (qui font les pb) avaient une boule sphaigne...du coup, je l'ai décompactée, virée pour moitié et mélangée le reste au substrat. Bon vu comme je les laisse sécher c'est pas trop grave mais quand même! Et j'ai eu la joie de voir des petites pointes bien vertes sur les racines de l'un de ceux-là! Message édité le 24/03/13 à 11:20 Message édité le 24/03/13 à 11:22 |
Par Zorose : le 24/03/13 à 11:20:18
Déconnecté | Java j'ai préféré râper, car vu que les bâtons étaient vieux...il n'y avait plus trop de "substance actives" Tu crois que je peux traiter tout le monde? j'ai lu que normalement cette saloperie s'attaquait aux dendros et aux cat mais pas aux autres, m'enfin on sait jamais... et puis vu que le Paphio a quelques taches. Je suis dégoûtée! va falloir que je fasse super attention de pas mouiller les fleurs et les nouvelles hampes en formation quoi Je savais bien qu'avec une telle concentration de plantes, j'allais choper des merdouilles J'ai mis une Cat dans le bureau et une dans la salle de bain je vais aussi mettre le Paphio dans la salle de bain, mais les autres vont rester à leur place. Raaaaaaa |
Par Javadul : le 24/03/13 à 11:37:35
Dire merci | Allez, ça va le faire!! Pour le coup de mouiller les feuilles, j'avais hyper peur aussi avec le Zygo (vu que ça tâche hyper vite en plus) et finalement ça l'a fait! Pulvérise en fin de matinée si possible et mets les au chaud pour que ça sèche assez vite! pour sauver les cat!! |
Par Zorose : le 24/03/13 à 11:40:52
Déconnecté | De tte façon je vais mélanger la bouillie bordelaise à du mouillant que ça imprègne comme il faut. Et ok, je ferai ça en fin de matinée alors! Non mais comment on se fiche la rate en court-bouillon pour des plantes quoi!? j'y tiens trop...limite c'est comme mes animaux quoi ça craint |
Par Javadul : le 24/03/13 à 11:50:25
Par Mystic2 : le 24/03/13 à 12:05:13
Dire merci | Zorose mais moi aussi j'y tiens comme a des animaux!!! |
Par Cliona : le 24/03/13 à 12:06:16
Dire merci | je ne dirais rien mais je prend le même chemin que vous.... |
Par Manon2201 : le 24/03/13 à 13:32:49
Dire merci | Il paraît qu'il y a de magnifiques orchidées chez ikea à côté de Grenoble, j'irai faire un tour demain sait-on jamais (Et merci belle-maman pour le repérage ) |
Par henson : le 24/03/13 à 13:36:26
Dire merci | j'y tiens trop...limite c'est comme mes animaux quoi Je vous rejoint, il faut tous les jours que je l'ais inspecte, voir se qui évolue, ceux qui change. C'est presque une drogue j'y passe plusieurs fois par jours. |
Par Javadul : le 24/03/13 à 14:30:37
Dire merci | Ah oui Manon, j'en ai déjà vu aussi à Ikéa : beaucoup de phals (même des minis), des dendrobium, des Oncidiums et cie, même une oncostèle black beauty! Attention cependant, les plantes y restent longtemps donc parfois pas en super état! Bon, ouf ça me rassure, vous êtes aussi cinglées que moi! Alichou : t'es foutuuuuuuuuuuuuuuuue!! |
Par Celtik_Amzer : le 24/03/13 à 14:32:25
Par Mystic2 : le 24/03/13 à 14:35:37
Dire merci | Bon, j'ai la nette impression que mon Tillandsia joue très bine son role! |
Par Mystic2 : le 24/03/13 à 14:48:35
Dire merci | Je reviens sur ce que Java ou Zorose disait l'autre jour... c'est vraiment couillon que nous ne soyons pas de la même region, c'est claire qu'on aurait pu se monter en club!: |
Par Celtik_Amzer : le 24/03/13 à 14:49:43
Dire merci | Carrément |
Par henson : le 24/03/13 à 14:58:56
Dire merci | Tout a fait. |
Par Mystic2 : le 24/03/13 à 15:01:32
Dire merci | Et alors là, on aurait pu avoir THE serre, avec THE plantes |
Par Mystic2 : le 24/03/13 à 15:08:05
Par henson : le 24/03/13 à 15:17:33
Dire merci | Trés jolie l'équestri. |
Par uranie2 : le 24/03/13 à 15:35:20
Dire merci | Mon dernier bébé ! Apparemment, soit une Piccolo Red Attack, soit une Miva Orchidoux (merci Mymy ) J'ai juste un petit doute sur une feuille, on voit des petits points noirs, c'est grave Docteur ??? |
Par Mystic2 : le 24/03/13 à 15:38:14
Dire merci | "attack" c'est en fait attend... mal traduit par mon iphone |
Par uranie2 : le 24/03/13 à 15:44:03
Dire merci |
Spoiler
La vie propre des iPhone
|
Par Mystic2 : le 24/03/13 à 15:55:07
Dire merci | en tous cas ca se voit bien que ce n'est pas un sogo mais un miva! toujours grace a son labelle de la forme de Bellina et consorts.. |
Par Zorose : le 24/03/13 à 16:11:27
Déconnecté | uranie tu as la même Miva que henson et moi! Bienvenue au club! (y'a une photo de la mienne sur la photo de présentation d'ailleurs ) Concernant l'inspection des plantes...comme je ne les vois pas la semaine, le week end j'y passe minimum 2h Et oui, une serre rien que pour nous...le rêve Avec pleins d'espèces ultra rares Après on créerait nos propres hybrides et on se lancerait dans un marché national, que dis-je international Message édité le 24/03/13 à 16:10 |
Par Javadul : le 24/03/13 à 16:21:23
Dire merci | Rhooo oui, une serre en commun, juste le rêve!! zorose!! très chouette cette nouvelle Uranie! Bon, j'ai compris pourquoi Nelly ne fais pas pousser sa hampe mais se focalise sur ses PB... ...avec plus de 80% de ses racines pourries c'est pas facile! j'suis nulle! Ca m'énerve, j'arrête pas de lire partout "attention à ne pas trop arroser etc etc..." et je fais quand même la bourde! |
Par Javadul : le 24/03/13 à 16:22:45
Dire merci | zuit j'ai loupé! Très belle cette equestris! Louée soit la déesse! |
Par Zorose : le 24/03/13 à 16:55:18
Déconnecté | Ah oui j'ai raté l'equestris "oeuf au plat" Très mignonne! |
Par uranie2 : le 24/03/13 à 17:06:49
Dire merci | Oui merci les filles, elle est canon j'aime beaucoup ! Elle était cachée entre d'autres, me disant "achète-moi !!! achète-moi !!!" Vous êtes de quelles régions vous ? |
Par Zorose : le 24/03/13 à 17:08:01
Déconnecté | Je suis du Lot-et-Garonne (47) moi |
Par titane : le 24/03/13 à 17:30:55
Dire merci | tu l as acheté où uranie? elle est sublime! dans le 49 pr moi |
Par henson : le 24/03/13 à 17:35:32
Dire merci | Je suis du Tarn (81) |
Par Manon2201 : le 24/03/13 à 17:44:54
Dire merci | Je suis en isere (38) pour ikea, ma dernière phal tachetée rose vient de là-bas, et elle est vraiment en top état ! (bien meilleur que la plupart du temps en jardinerie!) |
Par uranie2 : le 24/03/13 à 17:55:35
Dire merci | titane : je l'ai achetée chez Truffaut, 15,90€ A ce prix-là ça allait je trouve ! Je suis de Seine-Maritime (76), effectivement on fait un beau tour de France ! |
Par Hella 33 : le 24/03/13 à 18:45:14
Dire merci | m'étonne que ce soit une orchidoux, celle là était vendue par Vacherot (l'inventeur) dans les 35€ edit ; je ne dis pas que ce n'en est pas une juste que le prix semble vachement moindre . Message édité le 24/03/13 à 18:44 |
Par uranie2 : le 24/03/13 à 18:18:57
Dire merci | Hella : ah bah ché pas tu sais, moi je suis incapable de chercher sur internet un truc pareil Juste que je la trouve canon et que c'est pénible, en jardinerie elles s'appellent toutes "Phalaenopsis"... |
Par Javadul : le 24/03/13 à 18:22:41
Dire merci | Bretonnie (35) pour moi! |
Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous