Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Par henson : le 29/03/13 à 11:59:52
Dire merci | Je pense aller en chercher se week end du rhizotonic, sa fera pas de mal a la petite phal et au paphio qui sont pas en grande forme au niveaux des racines. |
Par Celtik_Amzer : le 29/03/13 à 12:48:54
Dire merci | Je suis aller faire un tour chez Jardi.... hier. y avait quelques vanda, je regarde les fleurs d'une de plus près, toile d'araignée, je la décroche, et là, feuilles bouffées par des bestioles, ses copines à côté pareil... Je continue plus loin et vois des dendrobium nobile et zygos avec de magnifiques fleurs à -50%, je trouve ça bizarre => des tâches noirs et des bestioles sur les feuilles... Sympa... |
Par Javadul : le 29/03/13 à 14:10:15
Dire merci | Punaise les boules Celtik, comme moi à truffaut! à 6€ chez géant supermarché à rennes. C'est pas mon rayon à moi... Si quelqu'un est intéressé, je peux y retourner mardi... |
Par Javadul : le 29/03/13 à 14:11:09
Dire merci | Bon alors, qui n'en veut? |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 14:11:44
Dire merci | YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH bon moi mais ca tu sais |
Par Javadul : le 29/03/13 à 14:40:38
Dire merci | Donc voilà, après en avoir discuté avec Mystic, il se trouve qu'il faut 4ml de produit pour 1 L à utiliser...du coup ça en fait vraiment beaucoup!! Au max, on en garderait 100 ml chacune, il reste donc 50 ml à écouler... J'ai des tubes de 10 ml qui peuvent voyager sans soucis par la poste (10 ml ça fait donc 2.5 L de produit fini, prix = 0.7€ sans les frais de port (enveloppe à bulle classique donc pas énormes...) Pas obligées de ne prendre qu'un tube par personne... Et pour celles qui vont à Nantes, on peut aussi faire le transfert là-bas... Celtik, si tu en veux, je rentre ce we, donc on peut peut-être se croiser dimanche aprèm sur G? Message édité le 29/03/13 à 14:40 |
Par vecchio : le 29/03/13 à 15:01:45
Dire merci | ça peut m'intéresser |
Par henson : le 29/03/13 à 15:29:48
Dire merci | Ta pris du bio. je sais pas si je vais prendre le bio ou non il est plus cher, avoir au growshop quand j'y serais. |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 15:33:13
Dire merci | Henson 2€ de plus... |
Par titane : le 29/03/13 à 15:33:19
Dire merci | intéressée par le rhizo |
Par Javadul : le 29/03/13 à 15:35:28
Dire merci | noté titane et vecchio!! |
Par vecchio : le 29/03/13 à 16:12:13
Dire merci | ça donne une bonne occasion de vous rencontrer en plus! |
Par Celtik_Amzer : le 29/03/13 à 16:44:40
Dire merci | Le rhizo, c'est pour quoi faire, j'ai pas suivit |
Par Javadul : le 29/03/13 à 16:49:14
Dire merci | stimuler la croissance des racines sur une plante qui peine à en avoir (genre qui ont été pourries par une java qui a trop arrosé... ) ou en cas de transplantation/rempotage/acclimatation! Je le prends avec moi au cas où! |
Par Celtik_Amzer : le 29/03/13 à 16:53:01
Dire merci | ah d'accord ! Beh pour le moment, j'en ai pas vraiment besoin en fait ! Je vais attendre de voir si ça a fait ses preuves chez vous |
Par Zorose : le 29/03/13 à 17:18:41
Déconnecté | Bon b j'ai appelé la serre à côté de Tlse, je vais la visiter prochainement...sûrement la semaine prochaine,
Spoiler
et le gas veut bien me prendre en stage il m'a dit que si l'exploitation me plaisait, il pourrait tout à fait me prendre je me suis embrouillée au téléphone je trouvais pas mes mots, il a dû me prendre pour une gogole raaaa que j'aime pas quand je suis comme ça je suis sûre que je lui ai fait mauvaise impression
|
Par uranie2 : le 29/03/13 à 17:21:10
Dire merci | Ça marche pour les Phal ? |
Par henson : le 29/03/13 à 17:24:28
Dire merci | Super Zorose. Il a l'air vraiment bien se monsieur, j'avais beaucoup aimer discuter avec lui, un grand passionner des orchidées. |
Par Zorose : le 29/03/13 à 17:27:08
Déconnecté | Il a été super sympa au téléphone, mais alors moi quelle cruche sérieux C'est pour ça que plus vite j'irai chez lui, plus vite je pourrai me rattraper parce que là "Euh oui...parce que..." fais des phrases sans verbes aussi et qui veulent rien dire: Zorose : zéro! |
Par henson : le 29/03/13 à 17:28:37
Dire merci | C'est un stage de combien de temps que tu dois faire? Tu le fais quand? |
Par Zorose : le 29/03/13 à 17:46:10
Déconnecté | B en fait j'ai déjà l'assurance d'un job d'été du 15 juin au 31 aout ... Le truc c'est que pour la formation que je voudrais faire l'an prochain : conseil en système de culture agro écologique, il me faut un stage dans le milieu agricole, ça fait "mieux" ( c'est clair que 1 mois en clinique véto et 2 mois en labo à identifier des larves de forêt tropicale ça colle pas bien au thème ). J'ai déjà bossé en exploitation agricole, j'ai fait 2 saisons chez un géant du maïs, mais là faire un truc en plus ça serait bien. L'horticulture rentre dans l'agriculture, mais c'est pas de la production alimentaire, donc je sais pas si ça compterait Bref, un horticulteur a quand même des contraintes qui se rapprochent de celles d'un agri, bien que ça soit différent. Ça serait en fait pour faire un stage volontaire tout simplement, j'ai la possibilité (j'ai pas encore envoyé ma lettre de motiv en revanche) de rentrer à la chambre d'agriculture du Lot...mais le projet me tente moyen (sauf que ce stage serait THE truc qui m'assurerait une réussite l'an prochain) Bon et puis là, faire un stage parmi les orchidées, bah...pour moi c'est un peu le rêve quoi Après va falloir que je pèse le pour et le contre : dire adieu à mes sous du job d'été ( car faut pas croire qu'ils vont me dire, "si tu veux faire ton stage en juin, on te prendra qu'à partir du 1er juillet), faire un stage qui me plait mais qui ne comptera pas comme stage en "vrai" milieu agricole : grandes cultures ou polyculture élevage ou chambres d'agricultures... Bref, que de questions, je suis en panique complète depuis quelques semaines édit: désolée pour le gros pollutage Message édité le 29/03/13 à 17:45 |
Par Javadul : le 29/03/13 à 17:46:36
Dire merci | wahhh!! trop fort zorose, tu gères!!!! (en plus oui sur l'autre fow, pareil, supers impressions du monsieur!!) oh punaise, je viens d'ouvrir le rhizotonic, ça schlingue, une horreur! Uranie : oui! Ok Celtik! |
Par uranie2 : le 29/03/13 à 18:28:01
Dire merci | Bah du coup si personne n'est passé avant moi, je me porte candidate pour les 50mL (Je suis avec mon téléphone c'est pénible pour poster ) |
Par Manon2201 : le 29/03/13 à 19:14:25
Dire merci | On peut rajouter un dendobrium à ma famille orchidée |
Par henson : le 29/03/13 à 19:34:52
Dire merci | Manon: photo. |
Par Manon2201 : le 29/03/13 à 19:50:21
Dire merci | Henson Donc les fleurs : Et il y a pleins de pousses ! J'ai pas fais gaffe c'est mon BP qui l'a pris au pif au milieu des autres pour me l'offrir et je me retrouve avec 3 pouces en plus (à confirmer d'ailleurs, vous vous y connaissez mieux que moi ) (Désolée pour la qualité des photos, il y a pas beaucoup de lumière et c'est avec la tablette) Message édité le 29/03/13 à 19:49 |
Par Zorose : le 29/03/13 à 21:56:50
Déconnecté | Super ce dendro! Bon week end les filles! |
Par Javadul : le 29/03/13 à 22:28:28
Dire merci | Super Manon! il est beau et en plus, je suppose qu'il sent bon! Uranie : je te mets sur la liste! On partagera avec celles qui en veulent, donc du coup peut-être pas ml complètement pour toi, mais à voir aussi si on veut garder nos 100 ml chacune mystic et moi...bref, on peut s'arranger! Zorose : pouh, le sale dilemne!! Et tu peux pas faire un stage court chez lui et le reste de ton stage à la chambre d'agri? (voir réduire un peu le dernier)? vu qu'aucun n'est obligatoire? Bon après pour gérer par rapport au taf, c'est moins "simple"... Message édité le 29/03/13 à 22:28 |
Par Mystic2 : le 30/03/13 à 09:29:12
Dire merci | Manon il est très beau! ici, Braceana OUVRE 2 boutons je pense donc que j'ai trouvé le "bon" compromis de culture, puisqu'elle a une chute de T° de plus de 10° la nuit! |
Par Cliona : le 30/03/13 à 09:42:18
Dire merci | Ici, la miss bordeaux et blanche est en train de m'ouvrir DEUX boutons floraux et la mauve veinée, UN.... chuis contente ! (et mon pothos a repris du poil de la bête depuis que je l'ai rempoté hé hé hé.... ) Sinon, cet aprèm' je vais au club canin et, à côté, y'a un Truffa*t.... |
Par Celtik_Amzer : le 30/03/13 à 09:43:11
Dire merci | Superbe Manon Rolalala, chez ma maman, la plupart des phals préparent des hampes, bon certaines c'est à peine visible, mais ça y va ! |
Par henson : le 30/03/13 à 10:09:42
Dire merci | superbe manon. Chouette les filles pour les floraison. Cliona je vois que tu est définitivement sous l'empleur des orchidées. |
Par uranie2 : le 30/03/13 à 10:43:32
Dire merci | Java : merci ! Manon : Ma sœur, de visite ce week-end, m'a offerte une phal bleue qui a l'air un peu éprouvée par la vie... Ça agrandit encore la famille ! (Flûte impossible de mettre les photos depuis mon téléphone ) Message édité le 30/03/13 à 10:43 |
Par Zorose : le 30/03/13 à 10:59:45
Déconnecté | Java je sais plus trop où j'en suis en fait, c'est dur Samedi matin prochain je vais visiter les serres donc à voir si je ramène quelque chose! Les Cat passent à la bouille B cet aprem, en espérant que ça marche parce que c'est pas glorieux |
Par Hella 33 : le 30/03/13 à 11:30:46
Dire merci | viens d'arroser mes orchidées, il y a hampes sur 2 cattleyas, une vanda ariannae et un epidendrumpseudoepi , 2 boutons sur le leptote bicolor et je crois que c'est tout, à non l'ansellia africaca a perdu une hampe mais la seconde tient le coup |
Par Zorose : le 30/03/13 à 11:32:50
Déconnecté | Je suis dans la m*rde! La virose s'étend aux autres!!! Cambrias et Brassia de touchées Elles passent toutes sans exception au traitement!!! |
Par Celtik_Amzer : le 30/03/13 à 11:54:53
Dire merci | Roh merde zorose |
Par Javadul : le 30/03/13 à 13:20:50
Dire merci | Mystic! Cliona! Celtik! Uranie (elle deviendra blanche, c'est juste une coloration au bleu de méthylène) Hella, j'en connais pas la moitié, hâte de voir les fleurs!! Zorose, oh crotte zorose! Punaise, mais oui n'hésite pas, fais même 2 fois (aujourd'hui et demain!)!! |
Par Zorose : le 30/03/13 à 13:56:53
Déconnecté | J'ai une amie qui vient cet après midi, on va faire atelier orchidées pour le coup Je vais toutes les traiter, passer les feuilles à l'eau de pluie avant pour bien virer la poussière etc... Et elles vont toutes passer dans la baignoire au traitement. Ralala quelle mouise! Sinon, sans compter la maladie l'Oncidium sort un nouveau PB! Trop contente! Et pour le Milto, je ne sais toujours pas ce qu'il me fabrique à voir ! Et la Cat rose a beau être ultra touchée par la maladie, ses 2 PB poussent à une vitesse! incroyable! Faut absolument que je les sauve toutes. Ma Cambria ne va plus ressembler à rien sans ses feuilles il n'y aura juste qu'1 PB avec feuilles mais je peux pas faire autrement quoi |
Par chapaval : le 30/03/13 à 14:55:21
Dire merci | manon: trop belle zorose: gros dilemme pour les stages en même temps est ce que le stage dans les orchi ça ne peut pas être repoussé à l'année d'après, parce qu'un stage en chambre d'agri je suppose que c'est le top pour ta branche ! Sinon bon courage pour tes traitements tu as l'air d'avoir du pain sur la planche pour cette aprèm |
Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous