Confirmation, qd on a un grincheux?
Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickettePar djouly76 : le 05/09/10 à 18:39:03
Dire merci | Bonjour! Je voudrais faire confirmer Chivas, mon akita inu de 3 ans à titre initial. Le soucis c'est que Mr est très pudique! Il n'aime pas que n'importe qui le tripatouille alors un juge qui vient lui regarder les dents et les testicoucougnettes... Vous en pensez quoi? Une photo pour illustrer la bête |
Par Mystic2 : le 06/09/10 à 15:36:17
Dire merci | Faust aussi!comme Glute, si elle fait repro Cuec ca sera parfaitement fait! |
Par Pitch : le 06/09/10 à 15:42:02
Déconnecté | Oui je suis d'accord avec Miss crickette, j'ai aussi une GROSSE dominante à la maison (dogo) euuuuh JAMAIS elle n'a grognée après qui que ce soit qui la caresse ou autre avec les autres chiens c'est une autre histoire ... mais de toute façon rien que parce que je la juge trop délicate (alors que dieu sait le pedigree , les résultats et la morphologie de rêve qu'elle a) je l'ai faite stérilisée ILLICO quand j'ai constatée à ses 2ans ce petit "soucis" de caractère alors que j'avais à la base l'intention d'au moins faire UNE portée ... sans compter aussi que j'avais peur du devenir des chiots vu le nombre de dogo qui se retrouve à un an à la spa Bref moi je dis que rien ne t'empêche de tenter la confirmation, de voir se que t'en dis le juge et après tu vois y'a ROUEN en decembre , j'y serai sûrement tien d'ailleurs Message édité le 06/09/10 à 15:43 |
Par Pitch : le 06/09/10 à 15:41:11
Déconnecté | Maevan : Voir même MIEUX que certains éleveurs crois moi !!! (merci pour festichou , moi je suis pas objective je le trouve ... CANON ) Djouly : ne t'emporte pas comme ça, on en est pas à dire que ton chien est un monstre , mais sache que des chiens trop dominant seront BIEN plus dur à vendre en plus ! c'est juste de la mise en garde qu'on te fait c'est tout Après oui le juge donnera ou non son aval de toute façon donc tu n'as pas à t'emporter ce n'est pas nous qui allons te juger |
Par miss crickette : le 06/09/10 à 15:42:12
Dire merci | mais sache que des chiens trop dominant seront BIEN plus dur à vendre en plus ! et on bien plus de chance de finir abandonés. |
Par calamity jane : le 06/09/10 à 15:44:10
Dire merci | oui, c'est ça, ils ont au moins dit d'en faire une descente de lit.. poru ma part, j'adhère à ce qu'évoquent mystic et Pitch. J'ai un certes un peu de mal avec l'anthropomorphisme type "chair de ma chair", mais ce qui me dérange le plus, c'est que sur une jument, on a juste 1 poulain : s'il est "foireux", y en a un, on l'assumme (ou pas). Sur une portée de chien, une fois qu'on a prélevé son chiot, que fait-on des autres si la portée est bof bof... trop de risques par rapport au peu d'intérêt à mon sens. Après, un chien qui grogne quand on veut le caresser, comme chien de compagnie, ça me gonflerait prodigieusement. D'ailleurs j'ai vu des chiens militaires "d'attaque/défense", on pouvait très bien les caresser sans le moindre grognement Donc à mon sens le chien "grogneur" n'est pas une normalité et ne doit pas être sélectionné pour reproduire... ce qui n'enlève pas ses autres qualités, hein! |
Par djouly76 : le 06/09/10 à 15:45:39
Dire merci | Et puis je vais dire quoi aux gentils voisin dont la s*$£*$ de chienne est venu se faire £*$£* par mon chien alors qu'elle était en chaleur? Onze bébés non voulus, je vais garder une petite femelle que je vais opérer. Je vais pas leur dire bah tuez les tous ce sont des monstres en puissance! Mon chien passe de grincheux à mordeur ou danger public Perso je préfère mon grincheux au BA de mes parents qui choppe par derrière et qu'ils ont payé la peau des fesses. Une fois de plus, j'ai croisé une tripoté d'akitas et ils restaient méfiants voir grognaient si ils n'avaient pas envie d'une caresse! |
Par glute : le 06/09/10 à 15:49:24
Dire merci | Et puis je vais dire quoi aux gentils voisin dont la s*$£*$ de chienne est venu se faire £*$£* par mon chien alors qu'elle était en chaleur? -avortement si c'est vu tout de suite -si ce n'est pas une chienne destinée à la repro : stérilisation utérus plein -voir oui, euthanasie dès la naissance |
Par calamity jane : le 06/09/10 à 15:49:34
Dire merci | ben les akitas que j'ai croisée étaient civilisés, disaient bonjour doucement et se détournaient si pas envie de caresse, mais grognaient pas. La Yodo de Pascale ne m'a pas grogné dessus par exemple, mais on voit nettement qu'elle dit bonjour du bout de la truffe et s'en va. C'est pas à l'humain de se replier mais au chien s'il a pas envie. Après, y a plein de gens qui ont un chien grognon et vivent avec ! ce n'est pas le seul au monde. Sauf que c'est couillon de les faire reproduire. Pour l'accident avec la chienne du voisin, vous allez me trouver monstrueuse mais: - j'aurais stérilisé avec extraction des foetus (comme al le montrait en Inde) - sio pas de stérilisation pour x raisons, je faisais euthanasier la portée à la naissance. |
Par Mystic2 : le 06/09/10 à 15:51:50
Dire merci | Et puis je vais dire quoi aux gentils voisin dont la s*$£*$ de chienne est venu se faire £*$£* par mon chien alors qu'elle était en chaleur?bah de revoir leur clotures ou de surveiller ou bien encore de faire steriliser leur chienne... enfin y a plein de trucs a dire... je pense que si j'avais été l'un de vous, j'aurais avorté la chienne... Des croisés, des chiens tout courts d'ailleurs y en a assez qui attendent une famille.. Alors 11 de plus... |
Par djouly76 : le 06/09/10 à 15:52:19
Dire merci | Oui donc on se verra à Rouen Pitch Mais je n'y vais que le vendredi, les concours c'est le samedi et le dimanche... |
Par miss crickette : le 06/09/10 à 15:52:48
Dire merci | La Yodo de Pascale ne m'a pas grogné dessus par exemple, mais on voit nettement qu'elle dit bonjour du bout de la truffe et s'en va. C'est pas à l'humain de se replier mais au chien s'il a pas envie tout pareil! Pour l'accident avec la chienne du voisin, vous allez me trouver monstrueuse mais: - j'aurais stérilisé avec extraction des foetus (comme al le montrait en Inde) - sio pas de stérilisation pour x raisons, je faisais euthanasier la portée à la naissance tout pareil! |
Par djouly76 : le 06/09/10 à 15:53:37
Dire merci | EUh mystic tu crois pas que je leur ai dit??? Maintenant qu'ils ont une semaine c'est un peu compromis! |
Par Mystic2 : le 06/09/10 à 15:55:20
Dire merci | EUh mystic tu crois pas que je leur ai dit??? en fait tu as posé la question:"Et puis je vais dire quoi aux gentils voisin dont la s*$£*$ de chienne est venu se faire £*$£* par mon chien alors qu'elle était en chaleur? " Je te reponds simplement... |
Par djouly76 : le 06/09/10 à 15:57:07
Dire merci | Du coup je sais pas ce que je vais faire, je me sent responsable de ces petits et pour moi mon chien est un akita normal vu tout ceux que j'ai croisés! Surtout que comme c'est leur chienne ils veulent les donner au premier Pékin qui va passer! |
Par Pitch : le 06/09/10 à 16:05:15
Déconnecté | ah parce qu'il est déjà papa en faite Purée je comprends plus rien moua Ben alors t'as pas besoin de cette confirmation alors ? Surtout que si je comprends bien tu envisages de garder un chiot de la portée de ton voisin ? c'est ça ? c'est une femelle akita aussi ? euh sinon sans scrupules je dirai comme les autres : "Pour l'accident avec la chienne du voisin, vous allez me trouver monstrueuse mais: - j'aurais stérilisé avec extraction des foetus (comme al le montrait en Inde) - sio pas de stérilisation pour x raisons, je faisais euthanasier la portée à la naissance" J'ai d'ailleurs fait moi même couler une de mes CKC saillit accidentellement par mon mâle CKC NON confirmé à l'époque Et si un jour sait on jamais accidentellement un de mes borders se croisent avec un ckc , idem j'hésiterai pas à avorter la chienne OU sil est trop tard faire euthanasier les chiots à la naissance, pas envie de contribuer à remplir les refuges et v'la l'horreur quoi Enfin j'espère que jamais il n'y aura d'accident je veille au grain mais on est jamais à l'abri d'un malin qui saute les clôtures, gratte sous le grillage ou sait on ce qu'il invente dans des cas pareil ! |
Par djouly76 : le 06/09/10 à 16:11:21
Dire merci | Malheureusement la chienne est un labrador x epagneul Si ç'avait été une Akita je me prendrais pas la tête à prendre des renseignement sur la confirmation Enfin bref je ne pouvais pas laisser ces braves gens avec 11 bébés sur les bras alors je prend une petite que je ferais stériliser et eux pareil. Je leur ai demandé de la faire stériliser mais ils étaient trop content d'avoir une portée, surtout que la pauvre chienne n'a qu'un ans M'enfin au moins je verrais le caractère de la chair de la chaire... |
Par Maevan : le 06/09/10 à 16:11:57
Dire merci | J'imagine le mélange CKC/Border |
Par Mystic2 : le 06/09/10 à 16:18:48
Dire merci | bah non tu ne verras le caractère des chiots akitas uniquement lorsque tu les auras... |
Par djouly76 : le 06/09/10 à 16:55:43
Dire merci | J'ai trouvé ça sur le net C’est aussi un chien très indépendant, proche de ses maîtres mais le plus souvent réservé avec les étranger se qui signifie qu’il n’accepte pas forcement la main qui voudra le caresser. Il pourra alors se détourner avec indifférence ou même grogner l’inconnu qui tente de l’approcher la main tendue. |
Par Pitch : le 06/09/10 à 18:05:34
Déconnecté | Maevan sur le bon coin j'ai vu un croisement ckc / chien nu mexicain oula a oui v'la le melange !! Mais tu en gardes un + tu voudrais un 3eme chiot ensuite ? T'as pas peur d'etre envahi et debordee? |
Par djouly76 : le 06/09/10 à 20:29:06
Dire merci | Pitch, c'est toi qui dit ça?! De toute façon le bébé Akita de Chivas c'est pour dans quelques années! Le baby qui arrive est un accident de parcours mais je préfère en sauver au moins un! Mais je voudrais le faire confirmer maintenant pour être tranquille car si ça se trouve dans 7-8 ans je serais débordée et je regretterais de ne pas l'avoir fait quand j'avais plus de temps... |
Par Pitch : le 07/09/10 à 04:56:29
Déconnecté | Ba oui mais moi je fais de l'élevage et je bosse pas en extérieur c'est mon boulot ,donc mes journées sont consacrées à mes chiens Il à quel âge ton chien ? C 3ans ? Message édité le 07/09/10 à 04:57 |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 10:49:18
Dire merci | ouai donc il aura 10/11 ans pour la saillie? |
Par djouly76 : le 07/09/10 à 11:27:40
Dire merci | Bon je vais faire confirmer mon chien cet hiver n'en déplaise à certaines forumeuses. Ca me fait marrer quand les gens s'excitaient car j'avais un PS, comme ils ne se sont pas privés de me dire qu'avec 3 chevaux je ne m'en sortirais pas etc... Maintenant c'est avec mon chien?! Ca suffit occupez vous de vos fesses, j'ai demandé un conseils aux gens qui avaient des chiens un peu spéciaux et qui les avaient fait confirmer alors si vous n'avez pas la réponse, passez votre chemin! |
Par facettie : le 07/09/10 à 11:34:01
Déconnecté | djouly j'ai lu tout le post....tu es exactement le type de forumeuse qui a une question mais qui ne souhaite entendre que les réponses qui lui diront : " Super fonce t'as tout a fait raison" je sais pas tu as des avis de pro, de particulier, qui sont tous dans le meme sens mais non toi t'as décidé de ne pas faire evoluer ta courte opinion de la chose...Bref si y'a bien un truc qui m'agace sur les forums et dans la vie en général, c'est bien ce genre de réaction et en plus si on ajoute ta tendance a tout amplifier ...bref Message édité le 07/09/10 à 11:34 Message édité le 07/09/10 à 11:35 |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 11:32:08
Dire merci | j'adore... t'es super polie, en fait tu donnes carrément envie aux gens de t'aider. Maintenant t'as raison je vais te dire ce que tu as envie d'entendre! Ah bon, je ne savais pas que le LOF des akitas etait encore ouvert au TI! Vas y profites en, fais saillir ton chien il a l'air si equilibré que la race doit cruellement manquer de bons exemples comme celui-ci. |
Par crazyofhorse : le 07/09/10 à 11:35:38
Dire merci | J'avais un Braque pour le moins spécial J'avais des rêves de confirmation, des rêves d'expos et des rêves de portées sachant que c'était son éleveur qui était interressé pour une de ses chiennes ... Très dominant avec les autres chiens à 'époque, j'appréhendais l'étape de la confirmation parce que je le voyais très mal au milieu de tout un tas de chiens Puis son caractère s'étant limite dégradé au quotidien, je l'ai fais castrer il y a quelques mois de ça parce que pour moi, je ne le voyais pas reproducteur vu son caractère ... Et je ne regrette rien, il s'est assagit, il s'est calmé, il est beaucoup plus aux ordres, et il est beaucoup plus tolérant envers les autres, se battre, ça ne l'intéresse plus, ça devient une vraie crème Bref, j'ai peut-être baissé les bras un peu vite mais c'était mon choix ... J'espère que tu mèneras tes projets à bien avec le tien |
Par Maevan : le 07/09/10 à 11:42:49
Dire merci | Sinon, pourquoi ne pas te rapprocher d'eleveurs d'Akita ? Eux pourrons te dire si le comportement de ton chien est "normal" pour la race, et s'il vaut le coup d'être confirmé. Par contre si tu fais ça, tu devrais en appeler deux ou trois. |
Par djouly76 : le 07/09/10 à 11:46:21
Dire merci | Vas y profites en, fais saillir ton chien il a l'air si equilibré que la race doit cruellement manquer de bons exemples comme celui-ci. Je viens de m'adresser à plusieurs éleveurs qui m'ont dit que cela était tout à fait normal, que mes amis ne s'y prenaient pas bien avec mon chien. Le fait qu'il ne dise rien au véto le confirme. Il m'a dit ce que je savais déjà mais visiblement vous en connaissiez plus sur les akita que moi Donc cet éleveur m'a confirmé que mon chien était un Akita normal et qu'on ne pouvait pas le comparer à d'autres races et que c'est pour cela qu'il choisit les futurs maîtres, que les gens aujourd'hui ne supportent plus la moindre difficultées avec un chien et que malheureusement le côté nounours de cette race attire tout le monde. Donc mon chien est normal, ce que je savais déjà mais bon... Merci crazy, le miens est d'un calme olympien, trèèès obéissant, les proprios d'akita hallucinent quand ils voient comme le miens est à l'écoute. C'est juste qu'il ronchonne, l'éducateur que nous avons vu pendant un an m'a expliqué que c'était sa façon de dire ce qui ne lui plaît pas et qu'il ne fallait pas lui interdire, qu'au moins il prévient et c'est très important vis à vis des personnes qui ne savent pas regarder les "signaux". |
Par djouly76 : le 07/09/10 à 11:50:06
Dire merci | Chose faite Maevan, j'avais raison de défendre ma bête, de plus sur pleins de forum j'avais discuté de la chose. Désolée pour mon ton agressif mais j'étais sûre de mon fait et le fait que l'on dise que mon chien n'est pas normal ou qu'à cause de lui je vais empirer la race ça m'a plus qu'énervée alors que je me suis bien documentée, j'ai visité moult élevages, j'ai rencontré pleins de parents et de maîtres et tous m'ont bien dit qu'il s'agissait d'une race difficile. Au début je ne savais pas les aborder et je me faisais grogner dessus, on m'a appris que c'était normal, qu'ils grognent, qu'ils ronchonnent mais que cela n'est pas grave... |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 11:57:09
Dire merci | donc situ as deja tout demander a des pros de l'akita... je vois pas pourquoi t'as posté ici |
Par Maevan : le 07/09/10 à 12:13:03
Dire merci | Ben c'est cool ! Tu nous tiendras au courant |
Par djouly76 : le 07/09/10 à 12:22:13
Dire merci | donc situ as deja tout demander a des pros de l'akita... je vois pas pourquoi t'as posté ici Beh je viens de passer ma matinée au tel car vous m'avez mis le doute Après on va dire que je m'énerve pour rien mais y'en a qui cherchent! Du coup il serait peut être intéressé pour faire saillir une de ses chienne une fois mon chien confirmé! |
Par Gracioso : le 07/09/10 à 12:24:35
Dire merci | Euh je rentrerais pas dans le débat, mais j'ai un chien très grognon à la maison. Aujourd'hui il a 10 ans, il s'est assagit, mais quand il était jeunot, il grognait sur les gens qui voulaient le caresser et qu'il ne connaissait pas. A l'éducation canine il grognait sur les moniteurs et les gens qui venaient me dire bonjour, bref, il grognait beaucoup Je ne parle même pas de se faire tripoter par des inconnus, d'ailleurs aujourd'hui encore je ne donnerais pas cher de la main de l'inconnu qui essaierait de lui toucher le ventre il s'exprimait particulièrement vis à vis des hommes dominants, il se sentait défié. Le fond est toujours là, mais à force d'insister, de lui dire non fermement, de le sociabiliser encore et encore avec les humains, ça c'est quand même bien atténué. Après le juge est un homme de chien, c'est une race qu'il connaît, et il doit en connaître le tempérament, je pense que ce sont aussi des choses à prendre en compte. Et quand mon vieux grognon me quittera, son remplacement sera... un Akita comme quoi les grognons y en a qui aiment ! |
Par djouly76 : le 07/09/10 à 12:28:01
Dire merci | Akita power Mon chien n'est pas aussi grincheux que le tiens, une fois qu'il connaît les personnes il ne dit plus rien. Mais il y a des gens c'est oui direct et d'autre c'est non je me barre. Du coup quand les gens me demandent si il peuvent le caresser je leur dit que c'est le chien qui décide |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 12:33:31
Dire merci | Tu t'es enervée alors que nous posions juste des questions sensées! Tu es restée plus que floue... Faut cesser de prendre la mouche de suite! |
Par mon ptit fidji : le 07/09/10 à 15:02:17
Dire merci | ma chienne etait une saloperie ambulante..et elle a eu une portée accidentelle(j'ai pas fait avorter alors que c'etait une pure batarde ) elle a eu 5chiots 5 amours de chiens plus gentils les uns que les autres.. et j'en ai gardé un... j'ai du recul..parceque ça fait 11ans.. comme quoi des fois parents cons et enfants biens |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 15:06:19
Dire merci | oui mais souvent parents cons=enfants cons |
Par mon ptit fidji : le 07/09/10 à 15:07:36
Dire merci | ah oui mais là tu parles des humains |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 15:08:09
Dire merci | comme quoi des fois parents cons et enfants biens oui bah ça c'est un coup de chance. Perso c'est aimer jouer a la lotterie. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous