Forum cheval
Le salon de discussion

Golden retriever et labrador .. quelle différence

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par leeloye : le 10/09/10 à 13:11:59

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 alors voilà...
tout est dans la question.. pr les connaisseurs (des deux races tant qu'à faire) hormis l'aspect physique... quelle(s) différence(s) de caractère ???

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par leeloye : le 10/09/10 à 17:26:29

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 merci à tous pr vos conseils ! vraiment très précieux ...

carabouille : ton lab' c'est pas un "pur" n'est ce pas ? (sa "liste" blanche entre autre, m'interpelle... jamais vu ça...)

tianma : oui je veux bien... en sachant que je compte prendre dans un élevage sérieux...
par contre je ne veux pas non plus traverser toute la france !

pr les poils, de toute façon va falloir que je me fasse une raison... ça ne pourra jamais de tte façon etre pire que chez mes parents avec leur 3 chiens et 5 chats !

myriam : le BA... j'accroche pas ! et prtant c'est LE chien dont rêve mon homme ! dark avait déjà essayer de me convertir... car à vrai dire cela fait un moment déjà que je réfléchis pr bien choisir la bonne race !

facettie : oui là tu t'es bien plantée.. ta paroisse pas pr moi ! !

bearded je connaissais pas j'avoue

Par carabouille : le 10/09/10 à 17:29:00

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 non, ce n'est pas un pur: maman lab' et papa lab croisé "onnecépakoi"

Je plussoie pour l'intelligence... Ils comprennent la DOSE de choses!

Par calamity jane : le 10/09/10 à 17:49:51

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Idem, les Bearded collie, tous ceux que j'ai vu étaient vraiment adorables.
Ca doit faire son lot de conneries quand c'est chiot, comme tous les chiots (faut pas rêver, tous les chiots vont essayer de rousigner un truc qui traîne, faut limiter les tentations, quand même).
Mais c'est d'une gentillesse assez rare comme race, et ça a l'air d'être une constante de la race, out du moins avec les femelles.

Par Nathy64 : le 10/09/10 à 17:57:04

Déconnecté
 Alors moi je dis sans hésiter un GOLDEN.... la mienne est morte il y a quelques mois.... elle était la gentillesse à l'état pur
Un amour, ultra obéissante, jamais de mauvaise humeur, toujours adorable... limite trop
Son seul défaut elle avait une peur panique de l'orage....
L'eau elle adorait elle pouvait nager des heures....
Moi j'ai trouvé la façon d'éviter le côté destructeur, un éleveur me l'a donnée elle avait 6 ans, elle a quand même passé 6 ans à nos côtés....

Je n'aime pas le labrador... je n'ai jamais accroché

Par raphou42 : le 11/09/10 à 09:38:07

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Comme dit plus haut, je pense que le golden est plus calme et posé que le lab.
Mais en tout cas, choisis une femelle, quelle que soit la race( mais bien sur je reste ds la généralité) elle sera plus calme et douce, surtout avec les enfants.
Et les poils courts sont les pires car ils se piquent ds les tissus, dc plus difficiles à aspirer que les longs.
je ne défendrai pas paroisse et mon amour du Ba mais...ton homme a raison Moi j'ai réussi à rendre mon homme dingue des ba (lui qui était plutot york )et moi, ça m'a rendue dingue amoureuse de mon aspi

Par Balezanes : le 11/09/10 à 09:59:04

Déconnecté
 Mon ancien labrador n'a mordu qu'une seule fois dans sa vie.
Mais il avait eu peur de l'homme en question...
On l'avait récupéré alors qu'il avait dans les 2 ans.

A 7 ans, je partais le promener seule dans le village !
C'était un chien adorable, j'aurais toujours une pensée tendre pour lui.

Par toutsie : le 11/09/10 à 11:14:10

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 mon labrador a 10 ans
pendant ses 2 premieres années il a tout detruit chez nous , je pense qu il m etait un peu trop attaché , il a meme creusé la porte d entrée on voyait dehors
et subitement a ses 2 ans il a arreté et depuis c est un chien en or , il n a jamais grogné ou mordu qui que ce soit , il a une patience d ange avec les enfants , en fait il aime l humanité toute entiere

par contre les poils c est quelque chose , il mue une seule fois par an mais sa mue commence le 1er janvier et se termine le 31 decembre

Par spleen. : le 11/09/10 à 12:04:38

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci

Je dirais que c'est plus une question de goût visuelement, perso je n'ai pas trop remarqué de différence entre les 2 .
On a une labrador issue d'un petit elevage qui fermait, normalement pure mais pas très ressemblante avec les labrador "épais" qu'on voit souvent . Le véto nous avait dit qu'elle était plus d'un ancien type de labrador .
En tout cas, c'est une montagne de gentilesse, de patience ..J'ai grandis avec elle, je lui ai quasiement tout fait faire, jamais le moindre signe de dominance ou d'agressivité .
Elle a fait quelques bétises (pantoufles notamment), mais pas plus qu'un autre chiot . Mais aussi, même si elle était seule le temps de l'école, le reste du temps on se baladait ou on jouait donc elle a jamais été laissé de coté .
Elle a 13 ans maintenant, et pas un poil de gras , toujours active malgrès un soucis à une patte qui l'handicape .
Ses chiots ont tous pris de son bon caractère.
A choisir, le labrador pour moi , mais bien choisi ..

Par laureate22 : le 11/09/10 à 18:40:38

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
Cliquez ici pour voir mon image" alt="" /> 

Chut ! une blonde qui réfléchit !!!

Ma vieille va avoir 10 ans ce mois ci et c'est une créme . Jamais elle n'a détruit quoi que ce soit .
Elle nous rentre des buches sur demande , aide à vider les courses du coffre (si, si) , aboie sur demande et laisse mon fils dormir dans son panier depuis qu'il a 18 mois !! Il a 8 ans !
Facile à dresser mais comme dit plus haut c'est des chiens de travail ; si on leurs demande rien , ben ils s'occupent en fesant des bétises .

C'est des chiens de RAPPORT avant d'etre des chiens de famille .

Perso pour moi la seule différence entre un Labrador et un Golden c'est la taille et les poils ...

Par laureate22 : le 11/09/10 à 18:41:27

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
[url][/url] 

Par al : le 11/09/10 à 19:09:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Ca doit faire son lot de conneries quand c'est chiot, comme tous les chiots

ben de mémoire de gamin, la Jo n'a quasiment jamais fait de connerie! Zéro chaussure mâchée, pas de dégats avec les fils électriques, etc.

par contre elle formait une paire pas possible avec mon premier chat, caramel
jme rappelle d'une fois où jsuis arrivée dans la cuisine, pile poil au moment où le chat finissait de pousser le saucisson que qqn (au hasard, mon frère ) avait oublié sur la table... il poussait le saucisson jusqu'au bord de la table, et juste en dessous... la gueule de la Jo, grande ouverte

miam ch'était bon

et que dire à la jo, elle avait rien fait, elle était meme pas montée sur la chaise
quant au chat, il a pas touché un bout du sauciflard

nan mais quelle paire ces deux-là j'espère que là où ils sont, au ciel, ils continuent leurs pitreries ensembles

Par Clairounette : le 12/09/10 à 22:03:29

Déconnecté

198 messages
Dire merci
  Alors moi je serais tentée de dire Golden...

Mais j'ai été famille de tutelle pendant 1 an pour une école de chiens guide, durant laquelle j'ai eut Eros un labrador mâle: un chien adorable, HYPER sociable que ce soit avec des mâles, des femelles, des chats, des chiens, des hommes, des femmes...Bref pour lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, le pays des bisounours quoi

Il ne m'a fait que 2 ou 3 bêtises quand il était chiot et encore c'était pas grand chose! et il n'a jamais mordu personne.

PAR CONTRE, beaucoup d'énergie à revendre, très très joueur, et tellement sociable qu'il faisait fête à toutes les personnes qu'on pouvait croiser dans la rue (y compris les chiens, même ceux qui grognaient: vas y que jme mets sur le dos et que je fais tout pour me faire accepter je crois que je l'ai trop sociabilisé mdr)

Du coup l'école l'a réformé pour "hyperactivité" lol car le problème c'est que lorsqu'il apercevait un chien, il mettait ses oeillères et c'était fini, monsieur faisait la sourde oreille et vous arrachait le bras pour aller faire joujou

Il vit maintenant chez un monsieur qui fait de la chasse, de la pêche, du surf et qui est maçon donc il vit en permanence dehors avec son maître (je crois que c'est ce qu'il lui fallait )

Bref suite à ça j'ai gardé 3 autres labradors temporairement et tous des amours et très sociables mais les femelles sont moins fofolles que les mâles!

J'avais demandé à l'éducatrice d'Eros la différence entre golden et labrador et elle m'avait répondu que les labradors sont plus des "brutes", réfléchissent moins avant de foncer et marchent beaucoup à la croquette , tandis que les goldens sont plus posés, réfléchissent plus, voir même trop des fois et du coup sont plus durs à éduquer (pour les non voyants je parle), ex: pour apprendre aux labradors à emprunter les escalators, on les mets par 2 ou 3 et comme ils sont contents de se voir et font joujou, ils ne font pas attention et montent sur l'escalator sans s'en rendre compte , le golden lui va capter plus vite et du coup risque de bloquer et de refuser à monter dessus

hum fin du roman

Par Canaille : le 12/09/10 à 22:21:07

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Golden ou Lab, pour moi niveau caractère c'est grosso modo pareil, ça dépend plus de l'individu en lui même que de la race.
Je te conseillerais une femelle par contre, car c'est net qu'un gros mâle a vite tendance à être un peu dominant, mais bon là encore ce sont des généralités, tous les mâles ne sont pas dominants et compliqués à gérer !

Vu que tu as tes deux enfants, je te dirais de choisir une femelle lab ou golden, chez des particuliers ou dans un petit élevage (chiens élevés en famille au max et pas uniquement dans un chenil... si si ça existe ), et si les gens ont des enfants là c'est un très bon point !
Parce que clairement si la chienne a été élevé avec des enfants, ils auront tripoté les chiots très tôt et c'est quand même gage d'une super sociabilisation pour la suite.

Bien observer le caractère de la chienne, car les chiots prennent beaucoup du caractère de la maman (ben oui elle les élève 2mois non stop )

Et aussi pour le choix du chiot, ne pas prendre le plus hardi qui se précipite vers toi pour jouer sans aucune trouille, ni celui qui reste planquée derrière maman, mais celui qui viendra te voir calmement, avec un brin de timidité, en remuant le popotin (et la queue avec !) et qui viendra glisser sa petite tête sous ta main pour réclamer des caresses

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval