Pour une petite nenette qui ne demande qu'a vivre
Sujet commencé par : visseversa - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par visseversa1 personne suit ce sujet
Par visseversa : le 11/09/10 à 19:34:21
Dire merci | Un poste pour un petite chatte courageuse. Son histoire : Septembre 2009 on me dépose un carton devant mon travail ( a l'époque dans un refuge pour chien) Dedans, 8 chatons de 3 semaines. Bien sur personne au travail ne veut prendre en charge les pauvres loulous. Sachant comment cette histoire aller se terminée, tous le monde c'est retrouvé à la maison ( pour le plus grand plaisir de mon père ). On les installent et là on se rend bien compte que quelque chose ne va pas pour l'un des petit qui ne se tient absolument pas sur ces pattes arrière. Comme sur la photo qui suis mais qui n'est pas tellement parlante. Direction la véto, qui me dit tout naturellement : Bah on la pique et puis c'est tout ! Hors de question de la condamné sans savoir se qu'elle à, non il faut lui laisser une chance. Les jours passent, et la troupe commence à jouer, courir et avec tous sa, faire tout pleins de bêtises. Sauf pour cette petite nenette qui elle ne pouvant courir et se déplacer correctement attendait que l'un d'entre eux passe pour attirer son attention d'un petite coup de patte. Pas la peine de préciser je pense que cette scène nous a briser le cœur et nous a surtout mis le doute de ne pas la laisser continuer sa vie. Mais non, elle mange et vie "correctement" on attend donc de voir la suite. L'heure arrive a tous ce petit monde de partir dans leurs nouvelles familles mais bien sur personne ne veut de cette pauvre nenette. On peut remarquer quand même que ces pattes se redresse petit a petit alors on garde espoir ! Et ma grand mère craque devant cette petite crevette qui se bat pour vivre sa vie. Aujourd'hui la miss a soufflée sa première bougie et peut enfin marcher et jouer comme un vrai chat. Malheureusement, la véto ne pense pas que sa vie soit bien longue alors voilà si vous pouviez lui envoyer plein de bonnes ondes pour qu'elle continue a vivre et faire le bonheur de la famille, mercie d'avance ! |
Par chris : le 11/09/10 à 19:42:05
Dire merci | +++++ |
Par lil22 : le 11/09/10 à 19:51:00
Déconnecté Dire merci | La véto ne pensait déjà pas qu'elle vivrait, mon véto m'avait prédit un an de vie pas plus pour mon chien mort à 15 ans... alors ils ne sont pas infaillible. Pleins de zondes pour qu'elle la fasse mentir! Message édité le 11/09/10 à 19:52 |
Par Loustix : le 11/09/10 à 19:44:57
Dire merci | Oh que oui on va lui envoyer des ondes ! |
Par frip : le 11/09/10 à 19:46:20
Dire merci | jolie histoire j'espère qu'elle vivra le plus longtemps possible |
Par DodHer : le 11/09/10 à 19:57:08
Dire merci | Plein de zondes pour elle ! Du coup tu n'as jamais su ce qu'elle avait eu (ou a) ? |
Par visseversa : le 11/09/10 à 20:20:10
Dire merci | Merci pour elle ! Dodher : la véto pense à du rachitisme du à une carence ( manque de lait maternel dans les premiere semaines de vie). On a fait des analyses de sang mais rien d'anormale. Elle à vu un ostéo qui a remarqué le manque de muscle dans ces pattes et des os qui nos pas suivit correctement leurs croissance. Donc lui aussi panche pour du rachistisme |
Par Fiction : le 11/09/10 à 20:49:04
Par vallon63 : le 11/09/10 à 21:41:51
Dire merci | Beu si c'est du rachitisme pourquoi ne vivrait elle pas ? je ne comprend pas ? En tout cas pleins de bonnes ondes pour elle ! C'est une belle histoire et elle est adorable ta minette ! LONGUE vie a elle ! |
Par Chrysalis : le 11/09/10 à 21:44:35
Dire merci | quel joli regard |
Par casimirus : le 11/09/10 à 21:45:41
Déconnecté | pour la courageuse minette ... et longue vie à elle |
Par playboy78 : le 11/09/10 à 22:26:58
Dire merci | des TONNES de ZONDES elle es trop mimi !! Si tu as d'autres photos n'hésites pas! |
Par visseversa : le 11/09/10 à 22:59:59
Dire merci | Vallon : le probleme est qu'elle à un manque de tonus musculaire et une ossature non adapté à sa taille adulte. Donc elle a peur d'une ussure prématuré des articulations. D'ailleur même si aujourd'hui elle marche et cour on peut toujours voir son "probleme" car elle leve exagerement ces pattes quand elle marche et se tient souvent les pattes en arriere. Je prendrais une petite vidéo pour vous montré sa demarche. Pour les photos pas de probleme ! Sur cette photo on voit bien le probleme de ces pattes. Merci pour toutes ces bonnes ondes |
Par Paky113 : le 11/09/10 à 23:17:23
Déconnecté | C'est vraiment génial !!! Moi je suis plutot du genre a éviter les animaux normale.. ^^ Si j'aurais vu ta crevette parmi tes chatons, c'est elle que j'aurais voulu. Si je dois racheter un cheval, j'aimerai un cheval "à problème", que se soit aveugle,.. idem pour les chien, je vais aller au refuge et demander ceux qui n'ont aucune chance d'être placé en famille.. Enfin voilà. BRAVO !!! |
Par zett : le 12/09/10 à 00:04:51
Dire merci | tout plein de +++++ pour la mistinguette !! |
Par visseversa : le 12/09/10 à 00:06:18
Dire merci | Merci paky je me sens moin seule : "a éviter les animaux normale.. ^^" Normaux On m'a tellement reprise sur ce genre de petite faute |
Par idina : le 12/09/10 à 00:25:36
Dire merci | adorable petite minette pour elle !!!!!!! |
Par catimini59 : le 12/09/10 à 14:13:49
Dire merci | Pour petite boule de poils!!! |
Par lilibal : le 12/09/10 à 15:47:11
Dire merci | pour elle et si c'est un probleme de muscle, c'est pas possible de lui faire le truc ou on la met dans l'eau pour qu'elel nage ? sa se fait pas pour les chats ? |
Par SANDRINE74 : le 12/09/10 à 16:29:31
Déconnecté | Pleins de zondes magiques de la Hte Savoie pour cette jolie minette |
Par hooky74 : le 12/09/10 à 17:13:12
Par Rivermist : le 12/09/10 à 17:22:36
Dire merci | pourquoi le véto pense que sa vie ne sera pas bien longue ???? enfin bref, longue vie à elle justement, et bravo pour ce que vous avez fait elle est adorable ! |
Par laska : le 12/09/10 à 18:36:43
Dire merci | Bravo pour ce que vous faites pour elle et plein de !!! |
Par visseversa : le 13/09/10 à 11:19:10
Dire merci | les muscles et le squellette de ces pattes peuvent un jour ne plus la soutenir. On surveille son poids pour ne pas rajouter de surcharge mais contre les années qui passe il n'y à malheureusement pas de solution. Donc visite fréquente chez l'ostéopathe sa lui fait du bien. |
Par Mystic2 : le 13/09/10 à 11:22:05
Dire merci | lui mettre des roulettes quant elle est a l'interieur non? |
Par EmeraudeElite : le 13/09/10 à 11:24:14
Dire merci | pleins de zondes pour elle!!! ^ça ressemble bcp au pb que l'on voit sur certains porcelets qui se regle en mettant un strap sous forme de harnais (speleg ça s'appelle) et au bout de 3 semaines c'est rectifié je ne sais pas si ça aurait reglé le pb mais en tt cas pleins de gros poutoux et pleins de mega zondes |
Par miss crickette : le 13/09/10 à 11:25:10
Par la_tite_dd : le 23/09/10 à 19:43:47
Par Khayan : le 23/09/10 à 20:04:08
Par crazyofhorse : le 23/09/10 à 21:15:17
Dire merci | J'ai moi aussi récupéré il y a peu une minette qui a eu ce genre de problèmes Elle a maintenant 4 mois et tout semble aller comme sur des roulettes mais les 3 premières semaines de sa vie, elle avait du mal à marcher, du mal à se lever et elle avait le bassin de travers ... A l'a voir marcher, jouer et courir aujourd'hui, je dirais qu'elle a aucune séquelles mais je ne peux malheureusement pas en être certaine ... Je ne peux que t'envoyer une cargaison de zondes pour la tienne |
Par mirza : le 23/09/10 à 21:20:36
Dire merci | pour ta chatoune |
Par bichejtm : le 23/09/10 à 21:22:19
Déconnecté | Je t'envoie d'énormes zondes pour cette petite princesse |
Par laska : le 23/09/10 à 22:05:20
Par clem76520 : le 24/09/10 à 11:29:52
Dire merci | Ma chatte a eu des bébé , et dans les 5, un était né "malformé" pareil avec une patte de travers , on l'avait appelé freestyle , mais malheureusement, la loi de la nature à voulu qu'il ne survive pas, on l'a retrouvé mort dans le panier quelques jours après la naissance. On a pensé qu'il n'a pas eu assez de force pour bien teter , et les autres ne lui on certainement pas rendu la tache facile. enfin, la tienne est super mimi !!! |
Par ozis54 : le 26/09/10 à 01:24:11
Dire merci | plein de zondes pour la minette. |
Par petit lutin : le 26/09/10 à 01:39:02
Dire merci | Plein plein de zondes pour elle!!!! |
Par visseversa : le 06/07/11 à 21:32:48
Dire merci | Honte à moi, je me suis rendu compte que je ne vous donnais même pas de nouvelle de la minette Madame va bientôt souffler ces deux bougies, sa deuxième année aura été un peu plus perturbée que la première mais avec la motivation elle nous soulève des montagnes ! Quelques petites "crise" donc ou elle à un peu plus de mal à se déplacer, sur des périodes de 3 à 4 jours puis elle retrouve une mobilité correct par la suite. On continue les séances chez l'osteo mais on a laissé tombé les visites chez le véto car trop de blabla pour pas beaucoup de résultat ... ( son avis n'a pas changé ) Je sais que cette histoire à touché des gens et je les en remercie ! Je me permet de clisser un petit liens pour un autre minou car je crois que j'attire les petits loux a problème : Lien Je reviendrais mettre des nouvelles photos de la belle pour vous montrer son évolution Message édité le 06/07/11 à 21:36 |
Par Amghar : le 06/07/11 à 21:35:05
Dire merci | Jolie puce. C'est vraiment généreux de ta part de veiller sur elle. Plein de zondes pour qu'elle ait une belle vie, quelqu'en soit la durée. |
Par lédéfées : le 06/07/11 à 21:41:55
Dire merci | c'est un très belle histoire bravo à vous! Sinon pour le véto peut être qu'il a raison ... mais peut être pas! Lui il voulait la piquer direct alors... au moins toi tu lui aura offert quelques belles années de vie |
Par yunii01cb : le 06/07/11 à 21:45:29
Dire merci | Je viens de découvrir ce post, elle a déja deux ans alors Quelle bouille a bisous! je crois aussi que c'est elle que j'aurais adoptée dans la portée Pleins de zondes pour toi Visseversa et pour ta mimine, il en faut plus des gens comme toi! |
Par visseversa : le 06/07/11 à 21:51:15
Dire merci | C'est gentil merci ! Malheureusement avoir un gros coeur ce n'est pas toujours facile, les batailles sont tellement fréquente et tant que les gens ne ferons pas stérilisé le problème se posera encore et encore. Mais bon tant que je peut autant le faire ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous