Forum cheval
Le salon de discussion

Ouverture de la chasse : adieux quiétude ...

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par laureate22 : le 12/09/10 à 13:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
ça y est c'est repartit pour un tour , on est en septembre et les chasseurs vont reprendrent leurs balades un peu partout autours de chez nous ...


fini la quiétude des balades sur les chemins avec chien et enfants, la quéte aux champignons sans avoir de frayeurs et les graces mat' le dimanche sans sursauter à cause des coups de feu sur notre terrain ...

sans oublier les chiens de chasse oubliés qui nous font les poubelles , attaquent notre chienne, ou nous déboulent devant la voiture ...

grrrrrrrrrrrrr !


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par tyoc : le 12/09/10 à 13:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai la chance d'avoir des chasseurs respectueux autour de la maison. C'est sûre le réveil au son du canon ce n'est pas agréable. Mais il n'y a pas que du négatifs. Ils entretiennent les chemins.

Bon aujourd'hui et semaine prochaine, je ne vais pas sortir à cheval. En début de saison il y a toujours des excités, mais ils abondonnent rapidement.

Je connais des chasseurs qui ne font pas l'ouverture pour pas risquer de prendre du plombs dans les fesses à cause de l'excitation des autres

Par LuneBleue : le 12/09/10 à 13:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Eh oui, joyeux massacre annuel qui reprend... Cela dit quand on voit ce que noel fait comme massacre et torture avec le foie gras, je me dis que la chasse ou ça, dans le fond c'est la même chose.
On vit dans un monde de merde, l'humain est barbare et pervers, c'est comme ça...
Cela dit à force de bousiller la planète on aura bientôt plus assez de placer pour chasser ni d'animaux à tirer donc...

L'autre jour j'ai vu un faisan hyper gras, qui me picorait dans les pieds, en pleine forêt.
Si c'est ça la chasse, buter une bestiole apprivoisée, élevée en captivité, ça me fait finalement doucement rire, lamentable tout simplement.
De l'intérêt de réguler en relâchant du gibier élevés en captivité... faudra m'expliquer, je comprend toujours pas

Par lucky66 : le 12/09/10 à 14:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Lune Bleue :je te trouve un peu excessive dans ton discours quand même.

Certes, le lâcher d'animaux d'éleage est très discutable (en même temps, entre être tué à l'abattoir et avoir 1 chance sur x de s'en sortir en vivant tranquilou dans la forêt, faut voir...). Mais ce n'est pas représentatif de la chasse en général.

Comme le dit tyoc, les chasseurs entretiennent les chemins, et ça c'est pas rien. Et puis surtout, ils ont un rôle de régulation des populations animales qui n'est pas négligeable. Exemple : les populations de sangliers qui se sont tellement multipiliées dans certaines régions qu'elles en deviennent nuisibles (destruction des cultures, accidents sur la route...) Là le rôle des chasseurs prend tout son sens. Autre exemple : les siards. Sans régulation, ils se reproduisent plus que leur territoire ne peut accueillir de têtes donc apparition de maladies qui déciment quasiment toute la population (c'est arrié aussi sur les lapins par chez moi : il y en avait tellement qu'ils ont tous contracté une maladie, ça les a tous tués, et depuis il n'y a plus un lapin à la ronde).

Alors oui, ily a les couillons de chasseurs qui respectent pas les clôtures, les piétons, les caaliers..., mais il y a aussi des types (et des nanas) bien, qui aiment la nature et la respecte...

Par boby : le 12/09/10 à 14:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18847 messages

123 remerciements
Dire merci


bah moi mon chéri reprend la chasse et il est tout content il va pouvoir regarder les chevreuils passer en se disant "oh non je tire pas il est trop beau "

pis ça me permet de passer du temps avec mon cheval sans culpabiliser vu le temps qui passe à la chasse

Par laureate22 : le 12/09/10 à 14:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Je fesait allusion au sentiment de "toute puissance" de certains .

ils se croient tout permis , je ne relance pas le débat sur la chasse en elle meme.

J'ai demandé (nous avons 1 hect 5 autours de la maison)à la mairie a ce que PERSONNE ne passe sur notre terrain et tous les ans faut que je fasse ma raleuse pour qu'ils m'écoutent !!

c'est dingue , quoi !

Par LuneBleue : le 12/09/10 à 14:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lucky: ben la régulation c'est aussi une vaste farce

Si on a besoin de réguler, rien n'empêche des battues "propre", par des gens professionnels et non des viandards, avec des coups bien portés et pas de dérive (comme les chiens qui déchiquetent les animaux entre autres...).

Mais associer le plaisir à la mort et la barbarie, désolée j'y arrive pas.

Par lucky66 : le 12/09/10 à 14:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Je te comprends tout à fait laureate, c'est clair qu'ils n'ont pas à passer sur une propriété privée. Ce n'est d'ailleurs pas à tes propos que je réagissais, car tu cites des exemples concrets, mais à ceux de Lune Bleue, qui présente certains faits comme des généralités. Et ça, ça me dérange...

Par LuneBleue : le 12/09/10 à 14:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour moi non, y'a pas de bons chasseurs et tant pis si ça choque .
On va se faire plaisir à buter une bestiole, je trouve pas ça sain non.
Régulation? Bah qu'on fasse des battues avec des gens formés qui ne sont pas la pour récupérer la viande ou s'éclater avec leurs chiens en tirant sur ce qui se présente.

Chasse et plaisir pour moi ça fait deux et quand ça se mélange, c'est de la perversité.
Si on aime la nature, on se balade sans flingue, si on veut réguler, il y a d'autres façons moins contestables qui pourtant ne sont que très rarement évoquées.
Et oui, je suis intolérante, mais je m'éclate pas à tuer un être vivant, c'est déjà ça.

Sans compter l'aspect politique, mais on voit bien ce qu'on veut voir hein


Message édité le 12/09/10 à 14:24

Par lucky66 : le 12/09/10 à 14:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Mais tu ne peux pas présenter TOUS les chasseurs comme des viandards, qui massacrent les animaux et les laissent en pâture à leur clébard quand même !

Des battues propres, je te garantis que ça existe. Si tu es dans une ACA qui fait les choses dans les règles, les battues sont organisées de manière très rigoureuse (déclaration, bagues et tout le tralala) et ce n'est pas le carnage que la vaindicte populaire aime imaginer !

J'étais moi-même assez anti-chasse quand j'étais en région parisienne car je n'aais que l'image des mecs qui chassaient dans les champs en bord de nationale, un gars tous les 10m aec son chien... Mais depuis que je suis dans les Pyrénées, je vois vraiment les choses autrement. Mon ex-mari est chasseur, donc j'ai appris à connaître un peu ce milieu, je l'ai accompagné quelques fois à la chasse, ben je te garantis qu'on est loin des préjugés sur la chasse.

Et pour les chiens qui déchiquetent les proies : ça se dresse un chien...

Par LuneBleue : le 12/09/10 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben va falloir expliquer ça aux chasseurs des Alpes alors, parce que c'est pas joli joli à voir, et j'ai jamais vu d'exception ici, même les plus "propres" reconnaissent prendre plaisir à chasser et ça je comprend pas, je dois être limitée, mais ça me dépasse, vraiment.

Par lucky66 : le 12/09/10 à 14:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Ah ça qu'ils prennent plaisir à chasser, c'est sûr, sinon ils ne le feraient pas. Maintenant, chasser ce n'est pas que tuer un animal : c'est se balader dans la nature, promener son chien, observer la vie sauage, et SI on croise un animal qui a l'âge/la situation (pas une femelle suitée par exemple...) d'être tiré, on tente sa chance. Si ça marche tant mieux, si ça loupe, tant pis, c'est le jeu.

Mais pour moi, honnêtement, tant que l'animal est respecté (par exemple, si tu l'as grièvement blessé mais qu'il n'est pas mort, ben tu l'achèes vite et proprement pour ne pas le faire souffrir inutilement) et mangé, ben ça ne me choque pas plus que d'aller acheter de la barbaque chez le boucher...

Par contre, si c'est juste pour aligner les trophées (en dehors de battues de régulation j'entends), là pas d'accord

Par spleen. : le 12/09/10 à 14:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 J'ai un ami qui chasse, le plaisir n'est pas dans le coup de feu, mais dans la marche, la recherche de traces, etc .. Après oui, il y a des imbéciles pour etre polis, mais comme de partout ..
Et tuer un animal pour réguler sans le manger, je trouve ça , irrespecteux même d'ôter une vie sans la revaloriser d'une certaine façon .
C'est quand même surveiller comme activité, même s'il y a des dérives..

Par tyoc : le 12/09/10 à 14:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bouh ca va encore partir en sucette cette histoire.

+1 avec Spleen et lucky66 dans ce quelle on dite.

C'est trop simpliste de résumer à "ho les méchants chasseur" et "youpi les gentils z'animaux"

Lauréate pour ton terrain du devrais voir directement avec la société de chasse de ton village. Il la mettrai en zone non chassable (me souviens plus du nom).

Par BW : le 12/09/10 à 15:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
sujet chasse = pente sablonneuse, toujours
personnellement la chasse c'est pas mon truc, mais j'ai déjà pu voir une fois des chasseurs qui se faisaient une battue, revenaient après avoir tiré à tout casser 5-6 coups de feu dans la matinée et se partager 2 bestioles entre eux, le tout dans une ambiance très conviviale et pas du tout "gros beauf aviné" ni "massacreur du dimanche"... Et c'était vachement bon
à l'époque j'étais un peu du genre "anti-chasse" primaire et cet épisode m'a bien calmé parce que je cherchais avidement le plus petit détail à critiquer et j'ai rien trouvé

y'a juste eu un jour où je me suis payé une petite trouille quand je me suis aperçu que je me trouvais sur un terrain où se trouvaient des chasseurs qui tiraient du .300 magnum. en retrouvant un étui par terre je me suis un peu senti le ventre creux en imaginant une balle perdue ^^'

Par 6zorose : le 12/09/10 à 15:11:31

Déconnecté
 Ca m'énerve vraiment ce genre de post je connais beaucoup de chasseurs dont mon père qui ne sont pas des fêlés de la gachette

Pour lui la chasse c'est avant tout : le plaisir de la nature, de voir du gibier,de faire travailler les chiens, et peut-être tirer un gibier de temps à autre et surtout pas n'importe comment règles de sécurités avant tout! Et puis chaque tête de gibier tuée est mangée, surement pas donnée aux chiens ou laissée sur place

Ce n'est pas parce qu'on va à la chasse qu'on y va pour tuer à tout prix comme des tarés


Faut arrêter


Certain sont nuls c'est vrai, mon père a finit à l'hosto à cause d'un conn*** ,certains sont exclus des battues (tir à balles) car ne respectent pas les règles de sécurité mais ça, ça reste rare!

Faut arrêter de mettre tous les chasseurs dans le même panier car c'est trèèèèèès facile de critiquer quand on y connait rien !

edit: oubli d'un mot


Message édité le 12/09/10 à 15:12

Par bigfatmama : le 12/09/10 à 15:18:00

Déconnecté
 Chez moi les chasseurs ne sont pas respectueux du tout et je les hais au plus haut point !!!!

L'année dernière ils me défonçaient tous les jours mes clôtures (au niveau de la porte de mon pré). Et oui, ça les fatigue d'ouvrir la poignée et de refermer, non, ils préfèrent tout arracher et tout balancer au milieu du pré. Jusqu'au jour où ils sont carrément parti avec !!!! (8 piquets, le ruban et 2 poignées). Sans parler de la pancarte 'propriété privée qu'ils arrachaient dès que je la refaisais !!!

Cette année, j'enlève tout avant l'ouverture (le 20), merci bande de CO***RDS

JE HAIS LES CHASSEURS

Par Nenya : le 12/09/10 à 15:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi j'en connais des c**s, et des pas c**s .

Ca me choque pas, y a tellement de sangliers par ici, et qui sont absolument pas lâchés avant l'ouverture, qu'il faut bien réguler... Les lapins, pareil, y en a partout!

Après c'est âs mon truc, j'pourrais jamais tirer, mais bon, ça me choque pas.

Par BW : le 12/09/10 à 15:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'pourrais jamais tirer

boah, de temps en temps c'est pas désagréable de tirer un coup


désolayyy --->[]

Par tyoc : le 12/09/10 à 15:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faut arrêter un peu. Les chasseurs font plus pour la nature que les cavaliers. C'est beau de leur cracher dessus. Mais s'il y a des chemins ouvert, que les paysans laisse passer dans les chaumes, que les berges sont sécurisé (ragondin nottamment) c'est pas grâce à moi !

Des c**s il y en a autant chez les chasseurs que chez les cavaliers !


Edit pour BW :




Message édité le 12/09/10 à 15:28

Par 6zorose : le 12/09/10 à 15:33:09

Déconnecté
 +1 tyoc! et puis sans chasseurs qui c'est qui va réguler la population plus que croissante de sanglier qui bouffent le maïs et qui détruisent certaines parcelles et qu'on retrouve même dans les villes???

Pareil pour les chevreuils qui doivent être régulés sinon adieu les vergers?




Par laureate22 : le 12/09/10 à 15:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Bigfatmama c'est vrai que dans des cas comme ça on se sent un "violée" dans notre propriété ...

On spécifie qu'ils doivent faire le tour (tu as des panneaux , toi )et ben , non y'en a tjs qui se permettent tout !! une fois on m'a dit de fermer ma gu*** car ceux qui étaient sur mon terrain étaient passés le fusil cassé et qu'ils n'étaient pas en action de chasse !!!


Cellles qui connaissent :

y'a bien des réunions en début de saison pour les informer des parcelles ou ils ne sont pas les bienvenus ? non ?




PS : s'il vous plais ne vous étripez pas ! je ne parle pas ici du bien fondé ou non de la chasse mais des respects des propriétés et de leurs occupants ...!!



Par tyoc : le 12/09/10 à 15:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je ne parle pas ici du bien fondé ou non de la chasse mais des respects des propriétés et de leurs occupants ...!!

Lauréate je comprend ton point de vue et j'ai le même. Sur ta propriété tu décide qui passe ou pas !

A la pension la gérante a eu le même problème avec les chasseurs. Elle a mis la société de chasse au courant qu'elle ne voulait pas de chasseurs dans les prés. La plupart le respecte. De temps en temps un chasseur s'oublie. Quand elle le voit, elle bouge même pas. Un petit coup de fil au président de la chasse pour qu'il rapelle à l'amnésique où il a droit d'aller

Par 6zorose : le 12/09/10 à 15:47:53

Déconnecté
Oui il y a des réunions, mais y'a aussi des panneaux qui indiquent là où ils peuvent ou non chasser.
Normalement ils savent où ils n'ont pas le droit d'aller, mais j'avoue certains sont vraiment c*ns...

Par laureate22 : le 12/09/10 à 15:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Ces réunions en questions sont organisées par la société de chasse ou la mairie ?

(moi c'est une petite commune de 800 hab)

Par 6zorose : le 12/09/10 à 15:53:47

Déconnecté
 Dans ma commune c'est 450 habitants, c'est la société de chasse qui s'en charge

Par zett : le 12/09/10 à 15:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 big !!!
bonne chance !!! la ou tu es, c'est pas gagné !!

moi ou etaient djam et titus, j'ai entendu les plombs siffler près de mes oreilles !!!
et je fais moins d' 1,60 m
J'avais eu la trouille , j'étais aller trouver le président de l'asso de chasse, ca n'a jamais rien changé !
ou je suis maintenant, c'est moins pire !

Par frip : le 12/09/10 à 16:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ça y est je vais à nouveau avoir peur!
chez moi il y a un groupe qui fout le bordel partout, ils sont vraiment dangereux, les autres sont cool, pas de soucis, mais ce groupe fait vraiment peur, on a déjà eu plein de soucis!

Par DQR33 : le 12/09/10 à 16:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et hop, c'est reparti pour un tour !

Par boby : le 12/09/10 à 18:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18847 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bah qu'on fasse des battues avec des gens formés qui ne sont pas la pour récupérer la viande
euh oui et la viande tu la jette ? quel beau gachi dans ce cas ... Crois moi les fêlé ils sont juste felé et c'ets pas pour la viande
nous la viande on en a plein le congèle et même de trop mais on va pas la jeter parce que ça serait encore plus tuer pour tuer

Par tyoc : le 12/09/10 à 18:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A part les oiseaux, faut pas croire que les chasseurs prélèvent tant que ça.

Si c'était le cas il y aurait pas pléthore de sanglier, chevreuils, garenne et lièvre dans la campagne (en tout cas par chez moi).

Pour les oiseaux, c'est vrai que c'est différent. Les lachers sont + ou - fait sérieusement. Mais une partie arrive à en réchapper et repeuple la campagne.

Bah qu'on fasse des battues avec des gens formés qui ne sont pas la pour récupérer la viande

J'avais pas relevé tout à l'heure
Bon je m'auto-modère sur ce coup

Par pascale : le 12/09/10 à 18:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ici, en sud 77, on a des cons ( et de sacrés... ) et des chasseurs.. le hic, c'est qu'ils ont tous un fusil et seules les années nous ont appris a saluer les 2 ème et à ignorer les premiers.... c'était pas marqué sur leur front au départ!

Par tyoc : le 12/09/10 à 18:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 le hic, c'est qu'ils ont tous un fusil et seules les années nous ont appris a saluer les 2 ème et à ignorer les premiers.... c'était pas marqué sur leur front au départ!

Ecellent Pascale

Par idina : le 12/09/10 à 19:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben ouais ...

Hier, ils sont venus lâcher des faisans juste en bordure du pré ... en arrivant tout à l'heure, portail grand ouvert et des plumes dans le sas

On en a croisé des tas dans les chemins cet après-midi ... pas UN SEUL fusil cassé, au milieu des promeneurs du dimanche, des gosses à vélo et des cavaliers ...

Par Nirvelli : le 12/09/10 à 19:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Le problème de la chasse pour moi, c'est surtout que c'est une nuisance pour tous les autres "usagers" de la nature. Ils pratiquent leur "sport" dans des espaces publics et c'est bien cela qui me choque le plus.

Par exemple, la carrière de mon club est au milieu des bois, nous avons du annuler un cours l'année dernière car les chasseurs faisaient une battue trop prêt du club, les chevaux pétaient les plombs.
Je ne parle pas des vttistes qui se font tirer comme des lapins, du cueilleur de champignons qui entend fuser les balles de toute part... tous ces gens qui se font tuer ou blesser chaque année et qu'on range dans la catégorie "accident".

Après, les défenseurs de la chasse me diront que d'autres sports tuent bien plus que la chasse chaque année, mais la grande différence, c'est que la chasse est sans doute le seul sport qui va tuer des gens qui ne le pratique pas, mais bien le pauvre type qui passait dans la ligne de mire du fusil d'un chasseur qui aura cru voir Dieu sait quoi... Pour moi , la chasse, c'est juste une abération... quant à réguler la faune, il y a d'autres moyens comme la stérilisation par exemple.

Par tyoc : le 12/09/10 à 19:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Nirvelli, avant d'avancer des choses aussi grave que les blessures ou la mort de personnes par des chasseurs, apporte des preuves et pas des on dit.

Par Nirvelli : le 12/09/10 à 19:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-france.html


Message édité le 12/09/10 à 19:26

Par tyoc : le 12/09/10 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Nirvelli, ton lien ne marche pas

Par Nirvelli : le 12/09/10 à 19:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Oui, je sais, ça m'énerve, c'est la m... pour faire un lien sur ce forum


Je retente

[url]
http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-france.html[/url]

Par tyoc : le 12/09/10 à 19:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Merci Nirvelli, je ne pensais pas qu'il y en avait autant.

Dans mon département les accidents sont rares et très souvent entre chasseurs.

Par Nirvelli : le 12/09/10 à 19:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est le plus souvent entre chasseur c'est vrai. Mais dans les témoignages, il y a un type qui raconte qu'un gamin de 13 ans s'est fait descendre sur un terrain de foot par un chasseur qui chassait trop prêt du stade... ça fait froid dans le dos et c'est bien cela qui me dérange.

En théorie, les chasseurs n'ont pas le droit de chasser à moins de 500 mètres (il me semble que c'est 500m, mais je en suis pas sure) d'habitations et d'installations susceptibles d'accueillir du public. Le hic, c'est que les mecs prit dans une battue avec leurs chiens ne se rendent pas forcément compte qu'ils partent dans des zones interdites...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval