Forum cheval
Le salon de discussion

Ouverture de la chasse : adieux quiétude ...

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par laureate22 : le 12/09/10 à 13:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
ça y est c'est repartit pour un tour , on est en septembre et les chasseurs vont reprendrent leurs balades un peu partout autours de chez nous ...


fini la quiétude des balades sur les chemins avec chien et enfants, la quéte aux champignons sans avoir de frayeurs et les graces mat' le dimanche sans sursauter à cause des coups de feu sur notre terrain ...

sans oublier les chiens de chasse oubliés qui nous font les poubelles , attaquent notre chienne, ou nous déboulent devant la voiture ...

grrrrrrrrrrrrr !


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 18:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Glute vraiment goute c'est super bon

Par glute : le 13/09/10 à 18:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah oui c'est prévu mais faut qu'on aille le chasser et la dernière fois c'est tombé à l'eau (il y avait trop plu terriers inaccessibles) et la prochaine fois ce sera soit novembre soit l'année prochaine.

Je sais que dans les restau ils l'appellent "lièvre des marais"

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 18:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 oui dans la Dombe ils disent "terrine de lièvre des marais"

Par laureate22 : le 13/09/10 à 18:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ombre sont gloques les gens par chez toi ...

Et vous n'avaient jamais étaient malades à manger des bestioles dont vous ne savez pas si elles ne sont pas "contaminées" par quoi que ce soit ?

Beurk , la DSV les a pas vu ..........!!

Perso je deteste le gibier en tout genre , trop fort à mon gout .

Par BW : le 13/09/10 à 18:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
OMBRE t'es très extrèmiste dans tes propos, nombreux chasseurs sont loin d'être le con que tu decris

je suis à peu près du même coin qu'elle, et faut admettre que par chez nous on en croise des qu'il aurait mieux valu achever avant qu'ils se reproduisent, et à mon avis si j'en avais eu comme voisins j'aurais probablement fini par détester tout ce qui se rapporte à la chasse

le point de vue qu'on a ne dépend que de ceux qu'on croise. personnellement j'ai eu la chance d'en voir des biens, mais les personnes qui côtoient tous les jours les bandes de 10 gusses qui vident tous leur juxtaposé à bout portant sur un seul lapin (sisi, ça arrive régulièrement) ou n'hésitent pas à tirer en direction des habitations (la proprio de mon ancien club a eu droit à une vitre et un vase cassé, et le toit de son manège a pris une volée de plomb... sympa quand en plus les chevaux sont au pré), bin je comprends très bien que tout ce qu'elles souhaitent c'est voir ces déchets humains disparaître du paysage

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 18:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Laureatte, le gibier est certainement de bien meilleure qualité que les poulets ou autres viande elevées en batterie... en tous cas le VRAI gibier

Par OMBRE : le 13/09/10 à 18:47:15

Déconnecté
Dire merci
OMBRE t'es très extrèmiste dans tes propos, nombreux chasseurs sont loin d'être le con que tu decris

Non, je ne suis pas extrêmiste Mystic, je ne fais que décrire qu'un des moins cons de ceux que j'ai autour de chez moi et je t'assure que je n'exagère malheureusement pas

Il faut dire qu'entre la fois où ils ont tiré un chevreuil entre les pieds des chevaux alors que j'étais moi-même dans le pré en train de refaire la clôture, la fois où mon mari les a trouvés le matin en train de se faire un casse croûte à l'abri dans l'écurie avec leurs chiens, les fois où ils nous ont coupés des fils de clôtures, etc..., j'ai quelques matières à leur en vouloir et j'essaie juste de ne pas devenir aussi con qu'eux

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 18:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi ne previens-tu pas les federaux?

Par OMBRE : le 13/09/10 à 18:54:05

Déconnecté
Dire merci
Quand aux chats qu'ils se donnent le droit de tirer parce qu'ils vagabondent et que l'on est responsable de ses animaux domestiques, cela veut il dire que j'ai le droit de tuer leur chiens qu'ils perdent régulièrement ? que l'on retrouve tremblant de froid, trempés, mort de faim et de fatigue, juste parce qu'ils errent.
Ceci dit, cela serait peut être rendre service à certains d'entre ces animaux, parce qu'il faut voir lorsqu'ils viennent les récupérer l'amour qu'ils leur portent bien souvent

Il y en a deux ou trois respectueux que je connais, ils n'arrivent pas a me faire oublier la mentalité de leurs compagnons de tir !

Par laureate22 : le 13/09/10 à 19:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Mystic , je ne fais pas une confiance aveugle comme toi envers une viande que la DSV ne voit pas ....

Mais c'est p-etre parceque mon pére à déjà était malade en bouffant de la viande de brousse (de la vraie sur le continent africain , à l'époque on en trouvé encore).

Ombre c'est exactement pour pousser un coup de gueule aprés ce genre d'intrusion dans les propriétés privées que j'ai fais ce poste !!!

Par OMBRE : le 13/09/10 à 19:00:45

Déconnecté
Dire merci
Mais pourquoi ne previens-tu pas les federaux?
Je ne suis pas une adepte de la délation et puis j'ai peur pour mes chevaux, à tort ou à raison. On a vu d'autres histoires sordides du genre en France et près de chez moi en particulier, je ne tiens pas à entendre parler de mes chevaux et de moi-même sur FR3 région

Tu sais, nous venons de Paris, cela est déjà très très dur pour nous de faire notre trou, sans demander à être accepté, juste qu'on nous foute la paix Si on s'en prend aux chasseurs, on est foutus, ils le sont tous quasiment autour de chez moi !

Je suis "contente" de ton témoignage BW, j'ai l'impression parfois que je me fais des films quand "j'entend" vanter la bonne éducations des chasseurs

Par BW : le 13/09/10 à 19:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Je suis "contente" de ton témoignage BW, j'ai l'impression parfois que je me fais des films quand "j'entend" vanter la bonne éducations des chasseurs

en fait en dehors de l'histoire des chasseurs, faut admettre qu'en Auvergne on a une bonne concentration de bouseux du genre bien glauques et bien arriérés, qu'ils soient chasseurs ou pas
celà dit, mine de rien, tous ne sont vraiment pas dans ce cas là, et j'ai quand même vu largement plus de chasseurs responsables que de ces types là

Par laureate22 : le 13/09/10 à 19:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
J'ai regardait il y a qlq temps un reportage à la tv l'autre fois sur le domaine de Chambord je crois .

Il y était dit que les bétes tuées (chevreuils..)pouvaient etre vendues à rungis et finir sur nos tables de noel !! Raison de plus pour que je n'en achéte pas . Pas confiance ....c'est con mais suis comme ça .

Ombre je te comprends parfaitement , avant de dire à la mairie que je ne voulais pas de chasseurs chez nous j'y ai réfléchi à deux fois aussi . D'ailleurs mon mari ne voulait pas de peur que l'on se fassent mal voir ; mais m'en fiche je suis dans mon droit . C'est mon chez moi !!!
Remarques certains s'en foutent puisque tous les ans y'en a qui viennent qu'en meme !!

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 19:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu fais aussi trop confiance a toutes les viandes qui passent dans les contrôles sanitaires
..

Pourtant les fédéraux sont là... si on ne dit rien les cons continueront et vous vous continuerez de tous les mettre dans le même sac. Dommage...

Par DQR33 : le 13/09/10 à 19:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Darius, je reconnais qu'en disant "D'autres sports sont beaucoup plus accidentogènes, l'équitation par exemple !", je n'ai fait aucune distinction du type de victimes )

Par OMBRE : le 13/09/10 à 19:21:23

Déconnecté
Dire merci
CAMPAGNE DE CHASSE 2009-2010

L’ONCFS a recensé pour la saison 2009/2010, 174 accidents de chasse représentant 183 victimes (dont 25 non-chasseurs) : 19 accidents mortels (dont 1 non-chasseur), 84 accidents graves, 80 accidents légers.
Les accidents de chasse sont survenus dans 53% des cas pendant la chasse au petit gibier (74% lors de la chasse au gibier à plume) et dans 47% des cas pendant la chasse au grand gibier (66% pendant la chasse au sanglier).
Les victimes non-chasseurs concernées : 10 promeneurs, 5 personnes dans le jardin d’une habitation, 4 cyclistes, 2 ramasseurs de champignons, 1 jogger, 1 automobiliste, 1 bûcheron et 1 observateur.


CAMPAGNE DE CHASSE 2010-2011

Accidents de chasse : les chasseurs censurent le débat, Borloo obtempère !
08-09-2010
Ouverture de la chasse, ou bien ouverture de la casse ? On compte déjà cinq accidents de chasse (quatre blessés et deux morts dont un enfant de 10 ans) sur les chasses à ouverture anticipée, alors que l’ouverture générale n’a pas encore eu lieu. L’ASPAS, qui propose des solutions réalistes, est exclue des débats.

Merde, ça vous fait pas flipper ça


Par Mystic2 : le 13/09/10 à 19:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 MOi non...

Par OMBRE : le 13/09/10 à 19:35:42

Déconnecté
Dire merci
Dommage !
Qu'ils continuent donc de tuer impunément quiconque et de se croire en Irak tous les week end

Et j'attend une réponse quand même au sujet de leurs chiens errants

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 19:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Leur chiens ne sont pas errants puisque aux yeux dans la loi ils sont "au travail" et assurés en tant que tel et dans ces circonstances là...
Difficiles de chasser aux courants sans les perdre etant donné le nombre de km dont sont capables les chiens s'ils sont en chasse

Par OMBRE : le 13/09/10 à 19:42:59

Déconnecté
Dire merci
Les chasseurs ont trouvé en toi un défenseur acharné Mystic et qui leur trouve toutes les excuses, je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir à subir une perte dûe à ses "assassins en puissance" puisque la loi nomme ainsi toute personne armée

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 19:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Oui tu as raison OMBRE je suis une acharnée... et toi tu n'es pas du tout extrêmiste...
Je t'ai repondu mais apparemment tu es bien plus bornée que moi

Par OMBRE : le 13/09/10 à 19:51:29

Déconnecté
Dire merci
Je suis juste un peu déçue parce que j'aime bien tes interventions en général et j'ai du mal à croire que tu ne trouves pas flippants les accidents dûs à ce "loisir"

Oui, je deviens sûrement extrêmiste face à leur connerie, comme je le suis devenue face à la connerie et la méchanceté à l'état pur de la plupart des "bouseux" qui m'entourent ici.

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 19:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Je suis bien consciente qu'il y a des cons... je le dis même
Mais je vais pas avoir peur de sortir parce que ca chasse!
Quand on sort on demande aux chasseurs ou il y a battue et s'il y a battue, si ca chasse en champs je vais pas dans les zones de chasse.
Les battues sont signalées par un panneau, il faut quoi de plus?

La nature est a tous, alors autant bien le vivre non?

Moi personne n'a rien dit sur les chevaux lancés au galop sur nos chiennes... et pourtant ce sont des gens qui montent a cheval comme nous, a la difference qu'ils sont CONS

Par laureate22 : le 13/09/10 à 19:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Leurs sont considérés au travail comme tu dis
Mystix à condition qu'ils soient TOUS tatoués ou pucés ....

Moi j'en ai vu pas mal qui ne l'étaient pas et pis là faut bien admettre que s'ils font des bétises ben y'a personnes pour faire marcher l'assurance puisque l'on ne trouve pas le proprio !!!

Au fait (j'ai la flemme de regarder , pardon !)tu es sur quelle région ?

Par BW : le 13/09/10 à 19:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'ai du mal à croire que tu ne trouves pas flippants les accidents dûs à ce "loisir"

bin objectivement, si on regarde le nombre d'accidents qui concernent des "extérieurs" (les chasseurs qui se tirent dessus entre eux c'est rien, ils régulent la population, ça fait partie du jeu ) et qu'on le ramène au nombre de pratiquants, je trouve que les chiffres sont bas. a vrai dire ça me rassure, même, j'aurais cru que c'était pire.

Je ne dis pas que c'est acceptable, hein, forcément personne n'a envie d'en prendre une, mais sur les plusieurs milliers de parties de chasse organisées ça fait finalement peu d'accidents qui incluent des tiers

Par laureate22 : le 13/09/10 à 19:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Il faut lire : leurs chiens sont considérés au travail

Oups !

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 19:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Je suis de Rhone Alpes Ici les chiens ont des colliers satellite mais il arrive qu'on en retrouve et le numero de telephone est indiqué sur le collier...

En fait ici on a peu très peu de connards

Par laureate22 : le 13/09/10 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Oui, en effet ça a l'air plus "civilisé" que chez nous !!


Des colliers Satellite ! la vache !

C'est pas les ploucs d'ici qui seraient aussi hitech !!

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 20:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 lol... bah nous ils en ont tous enfin tous les chiens courants j'entends

Par laureate22 : le 13/09/10 à 20:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Ici z'ont une ficelle de round baller en guise de collier et une clochette !!


Par Mystic2 : le 13/09/10 à 20:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
  nan serieux?

Par DQR33 : le 13/09/10 à 20:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Réponse à OMBRE...)

Tu crois pas que tu pousses un peu en parlant d'Irak ?

Pour leur(s) chien(s) errant(s), C'est certainement les mêmes règles que pour tout animal errant. Je crois que ça dépend de la mairie...

Et quand je disais qu'il fallait relativiser, c'est que 174 accidents de chasse, c'est sans doute 174 de trop, mais pour plus de 1000000 de chasseurs... (1.7 accident pour 10000 chasseurs )

Et pour les non-chasseurs, on tombe à 2.5 victimes non-chasseurs pour 100000 chasseurs.

Ce qui n'excuse rien, bien entendu, mais relativise le "poids" des victimes.

1% de victimes de moins sur la route, c'est tout de suite 40 victimes d'"économisés" par an (par contre, il y a plus d'automobilistes que de chasseurs ). 1 % de moins sur le nombre de victime non-chasseur victime d'un accident de chasse, faut 4 ans pour en économiser une.


Message édité le 13/09/10 à 20:16

Par laureate22 : le 13/09/10 à 20:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Ben si .

Tu comprends pourquoi je rale ....

Vas trouver le proprio dans des conditions pareils du clébard qui attaque ta chienne chez toi ou qui traverse devant ta voiture et à cause duquel tu manques de finir ds le décors !!!!

Dans les tites communes , je trouve qu'il n'est pas si facile que ça de faire appliquer les loies en fait .

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 20:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Pourtant je vis dans le trou du cul de l'ain

Par laureate22 : le 13/09/10 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Je connais ta région en fait .

Tu comprends un peu mieux notre exaspération p-etre aux vues des ploucs qui chassent chez nous !

Chez toi z'ont l'air plus responsables , c'est clair .

Par Mystic2 : le 13/09/10 à 20:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Bah ici ils nous prètent leur terres pour qu'on y mette les dads, ils ont deja cessé une battue parce que je passais avec les poneys

Par OMBRE : le 13/09/10 à 20:24:32

Déconnecté
Dire merci
Ici z'ont une ficelle de round baller en guise de collier et une clochette !! +++

Où bien un collier plastique orange fluo sans rien écrit dessus bien souvent ou illisible, voire pas de collier du tout !

Et le dernier que j'ai appelé n'est venu rechercher son chien que 2 jours plus tard
Remarque le chien ne s'est pas plaint hein

Les battues sont signalées par un panneau, il faut quoi de plus?

Devraient Mystic, devraient...
Parce que j'ai jamais vu un panneau ici, sauf sur la grande nationale qui va à Clermont
Lorsque j'en ai fait part dernièrement au président de la société de chasse, il m'a répondu que c'était aux promeneurs de se renseigner en mairie des lieux de battues, inutile de te dire que ça ne m'a pas énervé du tout !
Surtout sachant que notre maire est un chasseur acharné


et pourtant ce sont des gens qui montent a cheval comme nous, a la difference qu'ils sont CONS

Ceci n'exclut pas cela hein, il y a egalement beaucoup de gens non respectueux, pour ne pas dire cons, qui pratique l'équitation, ce qui me désole également

Bw, c'est vrai que vu le nombre de coups tirés, c'est peu, mais force m'est de constater que c'est beaucoup trop quand même !

Si déjà il était pratiqué des contrôle alcoolémie régulièrement sur les chemins forestiers les samedis et dimanches, je pense qu'on éviterait de la casse

Par OMBRE : le 13/09/10 à 20:32:27

Déconnecté
Dire merci
Tu crois pas que tu pousses un peu en parlant d'Irak ?
DQR33, promis j'essaie de prendre une photo dès que je peux pour illustrer mes propos, parce qu'à 12 gugusses plantés au carrefour des chemins loqués en veste/pantalon de camouflage avec des fusils à lunettes infrarouges, je n'exagère pas l'impression première de la vue d'ensemble

Par OMBRE : le 13/09/10 à 20:34:55

Déconnecté
Dire merci
Ah tiens j'oubliais, pour parfaire le tableau, j'ai un de mes proches voisins qui est atteint de Parkinson et qui chasse tout de même, c'est autorisé ça

Par BW : le 13/09/10 à 20:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
avec des fusils à lunettes infrarouges

t'es sûre de ton coup ? c'est du matériel de guerre interdit ne serait-ce qu'à la détention, ça, et ça coûte très cher, pour un intérêt quasi nul en chasse

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval