Garder une maison propre ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par kali7Par crazyofhorse : le 13/09/10 à 20:07:53
Dire merci | Mais quelle mission C'est pas réellement la mienne, c'est celle de mon père, mais vu que je vis chez lui, je l'aide à faire le ménage, chose normale ... En moyenne, j'aspire et je lave 2 fois par semaine ... Sachant qu'il y a plus de 250 m2 donc je vous laisse imaginer le temps et l'énergie que ça prend Mais ce qui énerve le plus, c'est le fait qu'à peine 1h après, tout est à refaire Et j'insiste sur le tout ...! Entre les poils du chat et les traces de pattes du chien qui fait constamment le va et vient entre dedans et dehors, impossible de garder une maison un tantinet propre ... Est-ce votre cas ou pas ? |
Par idina : le 13/09/10 à 20:15:12
Dire merci | Complètement Je n'ai "que" 140 m², mais on y vit à 5 humains, deux chiens, un chat et deux lapins ... J'ai rien trouver de mieux que la grève du ménage ... mais suis pas sûre que la solution soit à imiter, parce que quand il faut s'y remettre ... |
Par laureate22 : le 13/09/10 à 20:19:50
Dire merci | J'ai une maison de 120 m2 un chat deux enfants et surtout un labrador qui fait aussi des aller -retours dedans dehors . Ben, meme si j'ai pas le courage de le faire (ma pauv' vieille truffe ..!)y'a qu'une solution : les animaux doivent pas vivrent ds la maison . Regardes la différence entre ta maison et celle des gens qui n'ont pas d'animaux ...y'a pas photo ! |
Par SANDRINE74 : le 13/09/10 à 20:21:48
Déconnecté | Je vis dans 125m2 avec 4 animaux une chienne qui se gratte cause dermite et me laisse des poils et le vas et viens jardin maison.. la chatte poils courts encore plus terribles et 2 homosapiens 1 de 42 type mâle qui sème ses chaussettes dans toute la maison et homosapiens 13 ans une vraie tornade .... et la nympho qui range nettoie c'est moi Résultat souvent hystérique la nympho |
Par lapatateuh : le 13/09/10 à 20:28:54
Dire merci | Qu'est ce que je te comprends... On a 280m², au sol du marbre blanc rosé qui n'est pas vitrifié, la catastorphe ambulante ... Entre les chiens, mon père qui compte pour deux enfants en bas-âge... la total! La solution? marcher avec des chaussons soient disant miracles, et les chiens on s'essuie les pattes à chauqe fois! Et interdit de sortir entre 21H et 8H le matin (arrosage puis le temps que ca sèche!) |
Par laureate22 : le 13/09/10 à 20:30:55
Dire merci | 250 m2 Modame vit dans un chateau !! Ben, faut appeler "jeanne" pour qu'elle astique !! Jeaaaaaaanne , jeaaaaaaaaaanne ! moi j'essaie réguliérement mais elle vient pas ! |
Par carolinev : le 13/09/10 à 20:32:00
Dire merci | J'ai une maison avec 3 gosses , 2 chiens et 3 chats et il y a longtemps que j'ai renoncé à avoir une maison nickel Bref je fais de mon mieux mais jamais je n'arriverai à avoir une maison complétement propre avec tous mes locataires .... |
Par Rivermist : le 13/09/10 à 20:32:13
Dire merci | bah je compatis.... 400m2 avec 2 chiens tarés... c'est du boulot, surtout après le mariage et la mini lune de miel et qu'on a toutes les chambres et lessives à faires paske mine de rien on a eu un soir avec 11 personnes qui ont dormi ici... voilà j'ai commencé y a une semaine j'ai tjrs pas fini niveau rangement |
Par crazyofhorse : le 13/09/10 à 20:32:13
Dire merci | Essuyer les pattes du chien, le souci, c'est que les jours ou il fait beau, j'aère au maximum et j'ouvre un peu partout donc difficile de savoir par ou il va sortir, et par ou il va rentrer ...! Et il suffit qu'il se soit amusé à gratter dehors dans la terre bien fraîche et c'est le jackpot Quand il pleut par contre, j'essaye de lui essuyer mais bon, c'est pas toujours ça ... Puis les laisser vivre dehors pour garder une maison propre, nan ... Certes c'est salissant mais c'est une compagnie au quotidien dont je ne pourrais pas me passer |
Par idina : le 13/09/10 à 20:32:35
Dire merci | bah, moi elle a pris peur la en voyant la maison ... j'l'ai plus jamais revue Si j'gagne au loto, j'veux la maison ... mais surtout, surtout, je veux payer quelqu'un pour faire le ménage !!!! |
Par Rivermist : le 13/09/10 à 20:33:44
Dire merci | La solution? marcher avec des chaussons soient disant miracles, et les chiens on s'essuie les pattes à chauqe fois! lol ouai... aussi je leur essuie le cucul à ces deux porcasses parce que les nouvelles croquettes leur font un peu trop d'effet... (genre seles bien molles qui laissent les fefesses toutes sales ) La gueule de mon mari quand j'ai instauré cette règle, mais il approuve ! |
Par lapatateuh : le 13/09/10 à 20:39:27
Dire merci | River, moi je leur nettoie souvent! Surtout à ma chienne, constamment sur mon lit alors bon! |
Par crazyofhorse : le 13/09/10 à 20:46:25
Dire merci | Moi le chien ne monte pas les chambres donc j'ai un peu moins de mal à les garder propre ... La mimine par contre, qui a peur du chien, elle y passe sa vie donc bonjour l'armée de poils |
Par pascale : le 13/09/10 à 20:51:00
Dire merci | j'ai aussi renoncé.. un chien, un chat et 2 enfants/.. pardon, un mari et un enfant.... je laisse tomber! les animaux dégeulassent et les humains mettent le bazar... |
Par Rivermist : le 13/09/10 à 21:18:46
Dire merci | ouai mais pascale le ptit bout de caca accroché au cul du chien et le chien qui vient se frotter à tes jambes ou au lit ou au canapé blanc moi peux paaaas ! |
Par lapatateuh : le 13/09/10 à 21:20:32
Dire merci | La canapé blanc, moi cest ca mon gros soucis! SI quelqu'un a une recette miracle pour le cuir blanc! Car à le regarder il se salit! |
Par crazyofhorse : le 13/09/10 à 21:22:31
Dire merci | Moi mon chien a pas le droit de monter sur le canapé ou bonjour l'état, je préfère même pas imaginer, il a son panier à côté ... |
Par laureate22 : le 13/09/10 à 21:26:32
Dire merci | 400 m2 ! purée River faut vraiment que tu te trouves une "Jeaaaaaaaanne" !! La corvée ! |
Par ashtraygirl : le 13/09/10 à 21:28:47
Déconnecté | chez mes parents, on a abandonné l'idée. 3 chiens qui font des vas et viens dehors/dedans... papa qui bricole, idem et les 2 frangins qui "oublient" la case paillasson... à mon apart, je fais un effort. bon, là c'est crade, mais demain c'est ménage |
Par idina : le 13/09/10 à 21:32:31
Dire merci | Ah non, déjà que garder la maison juste au dessus de "sale" c'est un boulot quotidien, si en plus les chiens vont sur le canapé, on s'en sort plus ! Déjà qu'il est pourri par les frottements quand ils passent à côté, et je ne parle pas de la bave qui vole élégamment quand ils secouent la tête ... à chaque fois, je pense à Beethoven ... y en a toujours plein la télé, le meuble dessous, les vitres ... Les vitres, aaaaaaahhhhhh les vitres ... ... ils se collent dessus quand ils veulent sortir ou juste pour regarder dehors, et ils se collent dessus quand ils veulent rentrer, et là, c'est tout un art parce qu'ils se collent une babine contre la vitre, la remontent pour laisser apparaître quelques dents, tout en glissant un oeil suppliant et totalement désespéré vers nous ... |
Par laureate22 : le 13/09/10 à 21:36:23
Dire merci | Idina c'est quoi tes chiens ? |
Par idina : le 13/09/10 à 21:37:37
Dire merci | Des boxers ... |
Par laska : le 13/09/10 à 21:41:41
Dire merci | J'ai 90 m2, avec un chat et deux chiens, et un chéri maniaque du balai (ça aide ). Mais bon, entre les animaux, nous, les poils de cheval... ça fait des saletés, surtout que depuis juin, les fenêtres n'ont jamais été fermées cause chaleur. Donc je balaie toute la maison le matin, les pièces à vivre le soir. Un coup de pièce à frotter tous les deux jours. J'enlève les poils du canapé le matin aussi. Et le ménage à fond une fois par semaine mais ça me prend deux heures et demie. Mais bon, au moins, pour une maniaque du ménage comme moi, c'est assez propre |
Par casimirus : le 13/09/10 à 22:04:06
Déconnecté | la solution c'est de raser les chats, couper les pattes du chien, expédier les gamins chez les parents des copains et enfermer le mari bricoleur dans son garage ... là, on a une petite chance de garder la maison propre 3 jours d'affilée |
Par miss51 : le 13/09/10 à 22:12:12
Dire merci | Casimirus : ! Ben moi pareil, je vis dans une maison de 120m² avec une ado, un enfant de 3 ans et un homme. De plus, je suis enceinte, donc un futur enfant qui va faire des futurs dégats! Et deux chiens, deux rats et deux chevaux. Bon je vous l'accorde les chevaux ne sont pas dans la maison ! M'enfin, les aller retours dans la maison quand les chevaux sont dans la cour, le petit qui fait que rentrer et sortir, l'ado qui fait le bazar et mon homme, bun ca va encore, il travaille toute la journée, et j'avoue qu'il est assez maniaque, donc ça va Mais pareil, j'ai abandonné l'idée d'avoir une maison qui brille de mille feux |
Par mirza : le 13/09/10 à 22:14:39
Dire merci | "Que" 200 m2 pour nous 4, la chienne en bas et 3 chats pas toujours propres. Ma chance est que la dame qui nous aide aime les animaux et a 3 persans et un chien. Sinon elle aurait déjà démissionné |
Par toutsie : le 13/09/10 à 22:18:54
Dire merci | ouh la la maison toute propre ça fait longtemps que j ai oublié ! quoi que maintenant c est quasi plus de bibelots : faire les poussieres c est plus rapide moins de meubles : moins a nettoyer je fais les sols 2 fois par semaine et pas plus meme si y a des traces de papattes et les vitres c est quand j y pense c est a dire pas souvent et s il y en a un qu est pas content ( le cheri ) ben il s y colle lui meme |
Par casimirus : le 13/09/10 à 22:23:15
Déconnecté | moi j'ai une chienne folle qui me stocke des cailloux dans mon lit, 5 chats qui muent en même temps, des oiseaux qui font un concours de lancer de graines dans la cuisine, des poules qui chassent l'araignée jusque dans la véranda, un mari qui étale sa collection d'outils dans toutes les pièces ... et ouf ! plus d'ado pour finir le boulot moralité, je me suis greffé un balai dans la main droite et une serpillère dans la gauche |
Par idina : le 13/09/10 à 22:41:50
Dire merci | J'ai le même modèle d mari que toi, casimirus Et quand, forcément, il ne retrouve plus le petit tournevis cruci, c'est forcément que je lui ai planqué J'ai des outils et des trucs de bricolage éparpillés dans TOUTE la maison ! Sans parler du bout de plastique ou de la chute de bois qu'il ne faut pas jeter ... ça peut servir J'en ai partout ... je ne PEUX PAS avoir une maison rangée, ou alors, je passe derrière tout le monde pour ramasser ... pour la chambre de la deuxième aujourd'hui, j'ai résolu le problème : j'ai pris le PC et la DS, et je les ai emportés avec moi ... bizarrement, à 14h00, chambre rangée, aspirateur passé ... |
Par casimirus : le 13/09/10 à 22:47:12
Déconnecté | Et quand, forcément, il ne retrouve plus le petit tournevis cruci, c'est forcément que je lui ai planqué bé oui puisqu'ils rangent toujours soigneusement leur matériel dès qu'ils ont fini de l'utiliser |
Par exor : le 13/09/10 à 22:51:03
Dire merci | même dans mes 40m² j'y arrive pas, et jai meme pas de chien... la loose pour moi sur ce coup |
Par casimirus : le 13/09/10 à 22:53:51
Déconnecté | rhooo ... mais c'est tellement triste de vivre dans un musée ! vive les poils de bestioles et les traces de baskets moi j'vous dis ! |
Par Rivermist : le 13/09/10 à 22:55:04
Dire merci | +++++++ avec Casi Lapatateuh on a acheté des barrières pour que les chiens n illent pas dans ce salon là... ou lors quand on y est donc sous surveillance... et lingettes nettoyantes pour le cuir |
Par Nirvelli : le 13/09/10 à 23:02:03
Dire merci | Je balaie tous les jours (pour les poils de chien essentiellement), et je fais le grand ménage une fois par semaine... ça reste à peu prêt propre tant qu'il ne pleut pas... quand il pleut, avec les aller et venues du chien + la fifille, c'est vite crado. Je suis une grosse maniaque de l'ordre et de la propreté, mais j'ai appris à prendre sur moi en ayant ma fille puis mon chien. Et je pense que c'est une bonne chose car j'en étais au point d'aligner les bibelots au cordeau, de me laver les mains 50 fois dans la journée... avoir mon chien m'a vraiment permis de sortir de ce cercle infernal à la limite du TOC... j'arrive même à passer une journée sans balayer et sans faire la poussière et à laisser un peu de désordre sur la table basse... enfin, juste un peu hun... |
Par crazyofhorse : le 13/09/10 à 23:15:36
Dire merci | Moi si un ou une maniaque entre chez moi, il tombe à la renverse Le pire, c'est pas tellement les poils du chat, ce sont les traces des pattes du chien ... Quoique, dans un sens, ça indique le sens de la visite |
Par Rivermist : le 13/09/10 à 23:27:01
Dire merci | un truc qui est top pour tous les jours c est le swiffer.... ça ramasse les poils, les ligettes humides nettoient et en plus ça sent le propre. |
Par Nirvelli : le 13/09/10 à 23:30:04
Dire merci | Moi, j'ai un balai comme chez les coiffeurs (avec des petits picots en plastique), idéal pour les poils aussi. |
Par crazyofhorse : le 13/09/10 à 23:31:25
Dire merci | Faire le ménage tout les jours, pas le courage |
Par idina : le 13/09/10 à 23:39:12
Dire merci | tout comme crazy ! |
Par Nirvelli : le 13/09/10 à 23:47:32
Dire merci | Moi ça me calme les nerfs et me vide la tête de faire le ménage ... |
Par kali7 : le 13/09/10 à 23:53:03
Dire merci | J'ai que 80 m² et un furet, mais hors de question de faire le ménage tous les jours, j'ai absolument ni l'énergie ni le temps pour le faire ! Entre le boulot, le cheval, les copines, je vois pas trop quand je le fais le ménage.. Ou alors 1h vite fait le dimanche, et encore !!! Je pense que je vais prendre une femme de ménage deux heures par semaine, comme ça le problème sera réglé !! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous