Forum cheval
Le salon de discussion

Garder une maison propre ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 13/09/10 à 20:07:53

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Mais quelle mission

C'est pas réellement la mienne, c'est celle de mon père, mais vu que je vis chez lui, je l'aide à faire le ménage, chose normale ...

En moyenne, j'aspire et je lave 2 fois par semaine ...

Sachant qu'il y a plus de 250 m2 donc je vous laisse imaginer le temps et l'énergie que ça prend

Mais ce qui énerve le plus, c'est le fait qu'à peine 1h après, tout est à refaire Et j'insiste sur le tout ...!

Entre les poils du chat et les traces de pattes du chien qui fait constamment le va et vient entre dedans et dehors, impossible de garder une maison un tantinet propre ...

Est-ce votre cas ou pas ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par crazyofhorse : le 13/09/10 à 23:53:21

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi c'est l'inverse, ça me retourne le cerveau et ça aurait une fâcheuse tendance à vite me mettre sur les nerfs

Par kefiretlome : le 14/09/10 à 00:10:22

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Il y a longtemps que j'ai trouvé la solution : je ne fais plus le ménage....
J'ai 4 enfants, il y a des règles, à tour de rôle ils s'occupent de la table, débarrassage, balayage, étendre le linge, vider les poubelles, donner à manger aux animaux....
Je fais les courses, la cuisine, la lessive.
Pour le repassage, une de mes grandes me donne un coup de main.
On passe la panosse quand il y a besoin...et si on attend du monde !
Les vitres, c'est 2 ou 3 fois par an seulement. De toute façon, à peine faites, mes zanimos reviennent coller leur nez dessus, alors....Il y a des voilages devant, ça cache la misère

Par crazyofhorse : le 14/09/10 à 00:13:56

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Les vitres, j'en parle même plus, je les fais pas non plus

A chaque insecte qui vole, mon chien colle son nez ou ses pattes dessus ...

Sachant que le chat fait la même chose ...

Donc à quoi bon les nettoyer ... ?

Par laska : le 14/09/10 à 09:36:48

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Moi ça me calme les nerfs et me vide la tête de faire le ménage ...
Tout comme Nirvelli... c'est limite un Toc chez moi... je n'aime paq qd je trouve ça sale.
Donc je nettoie, ça me détend, ça fait une pause ans le boulot

Par thunderhead : le 14/09/10 à 09:52:37

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Idem à la maison, sauf que le chien ne rentre pas dans la maison, ca limité les dégâts... C'est clair que quand on voit les maisons sans animaux, c'est toujours bien plus propre même si nettoyer moins souvent, mais à choisir je préfère raler après le ménage que de me passer de mes chats (enfin en même temps, on reçoit souvent des amis, et franchement ca salit bien plus que ma dizaine de chats ).

Par SANDRINE74 : le 15/09/10 à 09:06:40

Déconnecté
 Pis de toute façon la poussière on la retire mais elle revient au galop c'est bien qu'elle doit être dans une maison et pas ailleurs donc..

aimons la poussière

Par idina : le 15/09/10 à 09:15:23

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  je suis en plein ménage à FOND, j'ai déjà fait un voyage à la déchetterie, coffre plein, et j'ai encore au moins un voyage ...

J'ai fait une demande d'agrément d'assistante familiale, il faut que la maison soit un peu plus que passable quand j'aurai la visite à domicile ... alors il a fallu s'y mettre, parce que c'est pas 2 heures de ménage qui sont devant moi là !

J'en suis déjà à plusieurs jours à ne faire QUE ça ...

Et le pire ... c'est qu'on n'a même pas fini qu'il faut recommencé ce qui a déjà été fait !

Je HAIS le ménage

Par EmeraudeElite : le 15/09/10 à 10:06:03

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai la solution:
deja je n'ai pas de chien ça aide mes chats euh ont le droit au sechage de pattes l'hiver
l'ete ils sont dehors 24/24
et j'ai tellement raler sur le menage que mon homme m'a payé une femme de menage 2h/semaine

Par thunderhead : le 15/09/10 à 10:14:47

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le souci c'est que je ne supporterais pas qu'une étrangère vienne chez moi, même si c'est pour faire le ménage

Par kagnotte : le 15/09/10 à 10:22:04

35953 messages

524 remerciements
Dire merci
 Nous la maisonfait 130 m², 2 chats et 2 enfants, et un carrelage blanc
Et en plus la piscine et les enfants qui rentrent les pieds mouillés

J'ai des meubles de salon en verre noir, alors la poussière à peine faite c'est comme si je n'avais rien fais

Je rêve d'une femme de ménage

D'ailleurs aujourd'hui il faut que je m'y mette, mais j'ai pas le courage.

Par Rivermist : le 15/09/10 à 12:26:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai pas le courage non plus... contrecoup du mariage et tout, choppé une angine et au lit en plus.

Mais comme y a une "Jeaaaannnnnne " qui vient tout faire à fond toutes les 2 semaines bah j'vais attendre mardi prochain... et faire le strict minimum syndical d'ici ça = essayer de ranger tous ce que j'ai reçu et passer le swiffer

Par facettie : le 15/09/10 à 12:35:09

Déconnecté
 Alors nous on a des regles toutes simples :

Pas de chaussures dans la maison, et la chienne fait un tour dans son panier quand elle vient de dehors histoire d'avoir les pattes seches.

Sinon ben j'en fais un peu tout les jours et du coup j'ai jamais l'impression d'avoir plein de boulot a faire

Par lapatateuh : le 15/09/10 à 13:04:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Par contre, moi j'essaie de passer pratiquement tous les jours l'aspi et la serpiere dans les pieces de vie; cuisine, salle à manger, salon.
Car manger s'il y a des poils au sol, non je ne peux pas!
Je me débrouille pour prendre 20min / jour pour le faire!
Ca va plus vite si on le fait quotidiennement je trouve!

Par westhani : le 15/09/10 à 13:46:34

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 le carrelage pas salissant pour commencer ca limite grandement les dégats!

Sinon, mes chiens doivent rester un peu sur le tapis quand ils viennent de dehors avant de déambuler partout et si il pleut dehors je les essuie; ils ont leur canapé dégueu avec une housse lavable de couleur taupe pour ne pas que les taches se voient , et chez moi pas de tapis, pas de moquette, canapé en simili cuir que je peux laver au produit vaisselle.

Avec tout ça, ca va à peu prêt, si on en regarde pas les vitres de la salle à manger sur lesquelles ma chienne pose son nez toute la journée...

ca va....enfin, sauf en période de mue quoi....et comme j'ai 2 chiennes qui ne muent évidemment pas au même moment, ca fait quand quand même quelques mois d'emmerdement au total dans l'année!

Et puis quand on a des chiens, faut penser à laver ses portes et même ses murs

Par idina : le 15/09/10 à 13:50:01

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout à fait exact whestani ... j'ai presque fini les portes ... les murs c'était la semaine dernière

J'avoue que c'était la 1ère fois en 8 ans ... mais ce n'était pas du luxe

Par crazyofhorse : le 15/09/10 à 13:58:28

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi sur mes murs blanc, j'ai quelques traces de pattes par ci par là, originale non

Et pourtant, il sait pertinemment que c'est interdit

Mais bon, quand une mouche le nargue, il a vite tendance à oublier les règles de la maison

Par ninidogskin : le 16/09/10 à 16:13:05

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi ma chienne me fait d'etranges coulures marron à 1m du sol sur les murs et les portes, meme hors chaleurs...
je comprends pas comment elle fait mais ça fait bien degueulasse

Par pakret : le 16/09/10 à 16:34:34

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
olala m'en parlez pas

nous on est 3 en coloc + une autre fille provisoirement + nos copains + 2 chiens (à poil long) + un chat (je vous épargne les rongeurs..)

On a 110 mcarrés et un jardin, quand il pleut mon chien adoooore gratter dans la boue, alors même si je le mets à l'immobilité sur son tapis ou dans le garage, le simple fait de se secouer il m'en met partout...

Les murs et le sol sont blancs, et ce dans toutes les pieces sauf les chambres ou c'est du parquet...

Je passe le balai tous les jours, un jour au rez de chaussée, le lendemain à l'étage, tous les 3 jours je fais les chiottes et la salle de bain "à fond" en alternance avec la cuisine... C'est logistique!

Par Dark : le 16/09/10 à 18:27:42

Déconnecté
 bin moi jai pu que 1 chien ( jen avait 3 ; jen ai perdu 2 cette année) . bin deja avec un seul chien ca reste propre plus longtemps . pi la journée il est dehors , et la plupart du temps il est dans sa niche donc il se sali pas .

jai une petite maison( 70 80 M2) , donc le menage est fait a fond toutes les semaines , ca prend pas longtemps .
avant javais une treeees grande maison mais bjr le menage . la chui tranquille , pi comme ca , ca motive a ce que soit tjr bien rangé .... bon dans 2 ans on agrandit lol . mais d ici la chui bien lol

Par idina : le 16/09/10 à 20:38:36

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pffff, ma sal*perie d'aspirateur a décidé une grève intempestive alors que je ne l'utilisais que depuis 45 mn !!!

Bon d'accord, c'est de l'intensif, je l'ai vidé 3 fois durant ce laps de temps, mais après le 3ème vidage, pouf, plus rien !!!

Affolée, je téléphone à zhom afin qu'il me confirme l'existence d'une sécurité qui pourrait avoir cet effet (j'avais déjà débranché et rebranché, tenté plusieurs fois de le remettre en route, réenclencher le réservoir ...). Me dit que non; gloups, je me vois déjà sans aspirateur alors que je n'avais encore fait que le cellier, la cuisine et un morceau du salon ...

Je laisse la bête au repos, et quand je rentre ce soir, zhom avec un air catastrophé m'annonce que ... ce %#@+~!µ$ d'aspirateur s'est gentiment remis en route à la première de ses sollicitations ...

Conclusion ... je dois m'y remettre demain

Par ninidogskin : le 17/09/10 à 10:11:33

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 parce que ton zhom n'en a pas profité pour finir ce que tu n'avais pu faire???

Par idina : le 17/09/10 à 13:35:10

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  t'as ça en rayon, toi ?

Parce que le mien, ça ne risque pas d'arriver

Par Mystic2 : le 17/09/10 à 13:36:00

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah moi s'il ne fait pas le menage je gueule... donc

Par idina : le 17/09/10 à 13:39:14

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  mais moi, ça fait 10 ans que je suis mère au foyer maintenant ... il a pris de sacrés mauvaises habitudes

Le problème, c'est que je postule pour un boulot ... à la maison ... ... je crois que je n'ai pas fini d'être bobonne ... mais j'm'en fous ... j'prends ma retraite à 62 ans moi aussi ... ça va lui faire tout drôle après

Par Mystic2 : le 17/09/10 à 13:40:16

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi je ne suis pas a la mason... mais même si c'etait le cas lol il aurait toujours sa dose de TIGF

Par bichejtm : le 17/09/10 à 13:41:53

Déconnecté
J'ai 120m²,8 chats,2 chiens,dont un montagne des Pyrénées qui perd ses poils,2 lapins et 2 cochons d'inde.Et je vis avec 3 ados,ça aide....

Là,c'est la journée ménage,je n'arrive pas a m'y mettre...je vais passer l'aspi,nettoyer a fond.Bein,dans 2heures,ça se voit plus,traces de pattes,la chienne qui va baver,le petit chien qui va pisser partout,mon vieux chat qui n'est pas propre,les poils partout...

Alors je compatis....

Par idina : le 17/09/10 à 13:42:44

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah, c'était le cas lorsque je bossais aussi ... quand tu es à la maison, tu ne peux pas agir de la même façon puisque finalement, ton boulot est là ... sans le salaire, la reconnaissance sociale, la retraite ... mais ceci est une autre histoire

Par Mystic2 : le 17/09/10 à 13:44:07

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 ouai, je comprends tout a fait

Par lineginger : le 17/09/10 à 13:48:50

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors deja pour garder une maison propre, ne pas avoir d'homme
hier il pleuvais, il Mr et rentrer avec ses chaussures plien d ebou, y'en a dans la salle de bain (a peinne rentrer il va se laver les mains), dans la cuisine, et donc focément l'enter et le salon..

du coup je gueule, sa reponce:
a jsuis dsl j'avais pas fais gaffe, demain tu auras qu'a passe la serpiere

il est gentil
a veille j'avais fais les sol a 4 patte avec le vaporéto....
sahcnat que nos sol c'est pas des vraie sol c'est de l'aglomerais que j'ai peint, c'est inétoyable !

Par mon ptit fidji : le 17/09/10 à 18:14:49

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 appart en ville
2chiens dont la ptite saloperie qui a une vessie percée
2chattes qui fouttent des poils partout
et 3filles qui passent leur temps a me prouver que sisi on peut ruiner 2heures intensives de menage et 2secondes

je compatis egalement

Par idina : le 17/09/10 à 19:22:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que quand j'ai passé la journée entière à faire du ménage (comme aujourd'hui encore ...), je deviens carrément HYSTERIQUE avec tout le monde ...

Je déteste tellement ça, et ils arrivent tous avec les godasses ou leurs pattes, sans compter les mains ou les truffes ... et me dégueulassent TOUT en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!

Du coup, je gueule :
-"mettez vos chaussons !"
-"les chiens, la cage ou DEHORS !!"
-"tu fous des miettes partout !!!"
-"Range ta chambre, je ne veux RIEN par terre !!!!"
...

Ca me rend FOLLE ...

J'étais faite pour être riche et oisive ...

Par jyg : le 19/09/10 à 20:15:41

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 65m², sans compter les escaliers et le garage qui lui fait 80m² et la terrasse de 15m², 4 chiens, un enfant de 10 ans et un homme des cavernes. Ben oui c'est la famille pierre à feu

Coup d'aspi tout les jours passé par le fiston, mais malgré celà il y a des poils de partout. La fenêtre de la porte terrasse n'en parlons même pas, avec les babines des 4 canidés.

Sans parler des jours ou il a plut et que les chiens rentrent comme sa dans la maison, sans passer par la case séchage et nettoyage. vive mon canapé et les lits.

Sans oublier que vue que je passe un bon 3quart de la journée au sport, qu'en rentrant faut préparer le repas du soir, faire la lessive, ben oui c'est fatiguant de tout mettre dans la machine, étendre, plier, ranger. Pfffffffffffffffffff, trop trop fatiguant tout sa.

Par mapepette : le 28/09/10 à 10:04:02

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu commence d'un coté et faut refaire de l'autre, desesperant ... si j'etais riche je prendrai quelqu'un pour m'aider au menage

Par Rivermist : le 28/09/10 à 10:05:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah rentrée en France... je réalise combien je suis chanceuse d'avoir mon mari... parce que mon père est un bordélique de première. Je plains ma mère sérieux

Par jessnois : le 28/09/10 à 10:08:22

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
mes pauvres je voudrais pas être à votre place. J'ai pas d'animaux rien que à cause de ca !!! Sauf les chevaux dans la prairie mais dans la maison ils ne salissent pas de trop

J'ai 100 M2 et je nettoye ... une fois par moi à fond et ca me prend 3h et puis terminé. Et le reste du temps un petit coup d'aspirateur tous les 15 jours pour les poussières et les sanitaires bien entendu. On ne rentre pas avec ses chaussures.

Par Gracioso : le 28/09/10 à 10:24:55

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Tous les jours j'aspire, et une fois par semaine je nettoie à fond + la serpillière bien sûr.

J'ai 2 chiens, en été ils ont le droit d'aller venir entre l'extérieur et l'intérieur, en hiver je leur essuie les pattes avant de les laisser rentrer. Pareil pour nous, pas de chaussures à l'intérieur ! (on ne s'essuie pas encore les pattes )

J'ai aussi 2 chats, qui s'arrangent pour salir en allant marcher dans l'eau que ma chienne met partout dans la cuisine après avoir bu

Sans compter que mon homme est très bordélique, je passe beaucoup de temps à ranger ce qu'il sort, fermer les placards qu'il laisse ouvert, etc...

Les chambres sont interdites aux animaux en revanche, ainsi que la salle de bain bien sûr

Par Rivermist : le 28/09/10 à 10:30:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol 2 chiens c est du boulot oui... urtout quand l'un des deux fait le traineau en permanence sur les tapis blancs... donc nettoyage de cucul aussi systématique lol

Par malaka4 : le 28/09/10 à 10:32:58

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
je sature !!! je vis dans 47 m² avec 3 chiens qui perdent leurs poils, dont une tornade qui bouffe TOUT, 2 chats, dont 1 malpropre (officiels, mais en ce moment 3 chatons de 2 mois et demi à placer, donc jouent partout, avec tout), 2 rats (bon, dans leur volière).

Je suis en maison, mais avec un jardin non-clos, du coup les chiens sont à l'intérieur, et je n'en peux plus !! j'ai déménagé il y a moins d'1 an, je pensais enfin être tranquille, mais là je n'ai qu'une envie : une maison avec un jardin clos, une niche dehors et personne ne rentre !!

En plus, je suis bordélique, je déteste le ménage et j'ai tendance à très vite me laisser déborder. Pourtant, qd je m'y met, je suis motivée, mais je sais que dans 1 heure, ce sera pareil...

Résultat, j'ai honte d'inviter des gens chez moi.

Par Anny : le 28/09/10 à 10:37:58

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pas de ménage à la maison pour moi en ce moment !

c'est les travaux dans le salon, donc du bazar partout, de la poussière et comme je pense que personne ne viendra nous rendre visite sous peu, je fais la grève du ménage.

Par crazyofhorse : le 28/09/10 à 10:39:21

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Avec le retour de ce temps humide et poisseux, ça va être encore plus difficile de garder une maison propre

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval