Forum cheval
Le salon de discussion

Arrêter de fumer : l'e-clope

Sujet commencé par : kali7 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par forumecigarette
1 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 14/09/10 à 00:03:58

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Je me suis achetée une cigarette électronique pour arrêter de fumer, après l'avoir testée chez une copine.

Bah je dois dire que c'est pas mal du tout en fait, on garde le truc entre les mains, on aspire de la fumée (en fait de la vapeur d'eau parfumée à ce qu'on veut, avec ou sans nicotine), bref on a les mêmes mécanismes que le clope, sans les saloperies qui vont avec..

Là ça fait une semaine que j'ai pas allumé une vraie clope, quand j'en ai envie, je tire qqles lattes sur l'électronique et l'envie me passe..

Pour ceux qui connaissent pas, à mon avis c'est à essayer.. 

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Navis : le 14/09/10 à 00:22:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tiens intéressant ça ! jvaism e renseigner !

Par lineginger : le 14/09/10 à 08:47:14

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon mari l'a acheter pour arreté la clope...
entant enceinte, et devant aretté il fallait qu'il trouve une solution

ben on revie, plus de tabac, plus d'odeur, plus de cendrier, et en même temps pour lui pas de manque !
a son boulot la moitier de fumeur si sont mis, donc c'est que sa fonctionne....
certain mettron pas mal de temps a arretté, mais au moins c'est quand même moins nossif que la vraie clope.

le mien sa fais 2mois qui ne fume que sa, vendredi il avais plus de recharge il a taxé une clope a un collegue, il a trouvée degueu !

Par kali7 : le 14/09/10 à 10:00:17

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Surtout qu'avec tous les parfums qu'il y a, c'est dur de pas trouver son bonheur !

Moi j'ai pris parfum tabac histoire de se rapprocher au maximum du goût de la clope.
Mais effectivement, la vapeur d'eau qu'on inhale et recrache ne sent rien, j'ai pu fumer dans la voiture de mon chéri (non-fumeur) sans le déranger du moins du monde ! 

Par lineginger : le 14/09/10 à 10:13:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien a pris ananas, fraise, coca, vanille ect ...
quand il passe de l'ananas a la fraise, la vapeur qu'i crache sent la barbe a papa, j'adore

lui ne voulais pas prendre tabac, il prefre d'autre gout, du coup la vapeur sent un peu, mais ten mieux, sa sent trop bon

Par sheitane : le 14/09/10 à 15:11:29

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 et vous n avez vraiment pas envie de fumer une vraie cigarette avec ça?

vous avez pas un lien? ça m interesse... pas forcément envie d arreter mais si ça peut faire office de remplacement

Par sheytana : le 14/09/10 à 15:13:37

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Il parait qu'il y a aussi des problèmes avec l'e-clope, j'avais vu ça sur un autre post...Les produits inhalés sont également mauvais pour la santé...

Par ashtraygirl : le 14/09/10 à 15:27:07

Déconnecté
 ouai, ya des soucis avec la batterie aussi je crois
un copain avait essayé... mais sans succès

Par calamity jane : le 14/09/10 à 15:30:46

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en fait, il y a plusieurs distributeurs d'e-clope qui n'ont pas eu d'autorisation de mise sur le marché, et du coup peuvent être potentiellement foireux.
ils sont mentionnés dans cet article:
Lien
Les firmes visées par la mise en garde de la FDA sont: E-CigaretteDirect LLC, Ruyan America Inc., Gamucci America (Smokey Bayou Inc.), E-Cig Technology Inc. et Johnson's Creek Enterprises LLC

Par calamity jane : le 14/09/10 à 15:32:46

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien

La FDA avait déjà mis les consommateurs en garde contre les cigarettes électroniques en expliquant qu'elles pouvaient avoir un effet inverse à celui espérer sur la dépendance à la nicotine. Leur importation a même été interdite et une lutte contre la contrefaçon, qui s'est très vite intéressée à ce juteux marché, a été initiée. D'autres études ont montré qu'en plus de la possible potentialisation des effets addictifs de la nicotine, des cigarettes électroniques pouvaient diffuser des substances cancérogènes : loin de n'être composée que d'eau, la vapeur inhalée peut, par exemple, contenir des éthers de glycol qui sont des solvants mutagènes et toxiques pour la reproduction...

Par sheytana : le 14/09/10 à 15:33:33

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
L'art et la manière de remplacer une merde par une autre merde

Par kali7 : le 14/09/10 à 15:49:18

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Ouais enfin l'éther de glycol, ça me fait bien rire !
On le met en avant pour dire que l'e-cigarette c'est dangereux, par contre on en parle jamais pour tous les autres produits de la vie quotidienne qui en sont bourrés !

On en retrouve partout : dans les cosmétiques qu'on s'applique sur la peau, les produits ménagers, les peintures, les désodorisants, la teinture pour cheveux etc etc...

La FDA qui interdit leur importation, faut aussi voir les lobbys des sociétés de tabac derrière hein..

Aucune étude n'a jamais démontré la nocivité des cigarettes électroniques.

Je préfère inhaler de l'éther de glycol (comme j'en inhale quand je fais mes carreaux ) que du goudron et ttes les autres saloperies qu'on trouve dans les vrais clopes et où là on a prouvé que c'était dangereux0

Quant à la nicotine, déjà tu peux très bien choisir de pas en mettre dans la cigarette électronique.
Sinon, bah c'est comme un patch ou une nicorette, et personne ne vient remettre en question leur utilisation pour arrêter de fumer..

Par kali7 : le 14/09/10 à 15:50:53

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Moi j'ai acheté la mienne dans un magasin qui vend aussi en ligne :

Lien

Par calamity jane : le 14/09/10 à 16:00:29

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi m'en fous je fume pas et j'inhale quasi pas d'éther de glycol... vu que j'utilise cosmétiques bio, produits ménagers bio ou alcool cristal, peinture écolo, je me teins pas les cheveux, et je désodorise avec des huiles essentielles

Par sheytana : le 14/09/10 à 16:04:35

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Pareil que CJ en fait

Fume pas, me maquille pas, me teint pas les cheveux, me douche pas (non je déconne )

J'fais pas le ménage non plus

Par calamity jane : le 14/09/10 à 16:06:59

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
moralité : pour ne pas vous empoisonner, ne désodorisez pas quand vous faites caca, restez crades, faites pô le ménage MAIS arrêtez de fumer

Par sheytana : le 14/09/10 à 16:08:06

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Voili voilou, rien de plus simple

Cela dit, à ce prix là vaut p-e mieux continuer à cloper histoire de masquer les odeurs

Par kali7 : le 14/09/10 à 16:12:05

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Bah tant mieux pour vous les filles, mais pour celles et ceux qui n'ont pas toutes ces vertus, et notamment ont le vice de la cigarette et aimeraient bien arrêter, bah la cigarette électronique moi je trouve que c'est quand même super efficace, bien + que les patchs ou les médocs.. 

Par kali7 : le 14/09/10 à 16:16:47

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Et CJ : fais gaffe quand même avec les huiles essentielles, là pour le coup l'Afssaps a émis une recommandation de prudence dans leur utilisation au vu de leur potentielle dangerosité... 

Par sheytana : le 14/09/10 à 16:19:00

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Kali> Ben tu sais moi je disais ça plus pour vous mettre en garde à cause de ce que j'avais lu c'est pas la peine de prendre la mouche

Si ça te convient et que tu t'en fous des mises en garde, tant mieux hein

C'était ni un jugement ni rien du tout...

Par stephy92 : le 14/09/10 à 16:19:41

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
l'e-clope et t'as pas l'air c** en plus à "fumer" ça en plus  

Par kali7 : le 14/09/10 à 16:40:54

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Je ne me fous pas des mises en garde (où t'as vu que je disais ça ?), j'explique qu'elles ne sont pas fondées vu que l'éther de glycol on en trouve partout.

Et si je prends la mouche, c'est + sur le côté "nous on s'en fout on fume pas" sur un post où je fais partager un moyen comme un autre pour arrêter de fumer.

C'est très bien de pas fumer, et si je pouvais revenir à mes 15 ans je m'abstiendrais bien d'allumer ma première clope.
Mais c'est pas possible, donc aujourd'hui je cherche un moyen d'arrêter, et les non-fumeurs ont peut-être du mal à comprendre à quel point ça peut être difficile de se passer de cette habitude. 

Stephy : je préfère avoir l'air con à fumer ça que d'avoir l'air cancéreuse à fumer une vraie clope

Message édité le 14/09/10 à 16:41

Par sam28 : le 14/09/10 à 16:40:03

Déconnecté
 moi, j'ai fumer un an et j'ai arreter du jour au lendemain !!

mon beau-père a fumer plus de dix ans et a arreter net le jour qu'il a rencontré ma mère et n'a jamais refumer depuis!!

comme quoi, avec de la volonté, on peut tous faire ( enfin presque) !!

Par sheytana : le 14/09/10 à 16:46:50

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Et si je prends la mouche, c'est + sur le côté "nous on s'en fout on fume pas" sur un post où je fais partager un moyen comme un autre pour arrêter de fumer.---> Ben justement, je vois pas ou il y a à prendre la mouche dans le fait qu'on fume pas

J'ai fait que rapporter des choses que j'ai lu, et même sur les articles que j'avais lus, c'était bien dit qu'il y en avait dans plein de produits mais que les effets étaient pires inhalés directement, ce qui m'a semblé être logique...

Mais au final, étant non fumeuse, (et je vois pas pourquoi ça ne me donnerait pas le droit de poster?), je ne me suis pas renseignée d'avantage...

Par sheytana : le 14/09/10 à 16:55:11

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Voilà le truc que j'avais lu entre-autre :

Lien

Lien

Je vais lire les trucs pro-cigarettes électroniques maintenant

Message édité le 14/09/10 à 16:56

Par kali7 : le 14/09/10 à 17:01:24

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
C'est pas dans le fait de pas fumer mais de venir dire "on s'en fout on fume pas", je vois pas trop le but..

J'ai jamais dit que les nons-fumeurs avaient pas le droit de poster ?

J'ai dit que ça pouvait être peut-être difficile pour eux de comprendre en quoi une cigarette élecrtronique pouvait être très efficace pour remplacer la clope, + qu'un chewing-gum ou un patch.

De plus, dans les cigarettes électroniques, c'est un dérivé de l'éther de glycol qu'on trouve, le propylène glycol, qui n'est rien d'autre qu'un solvant, qu'on retrouve aussi par exemple en pâtisserie ou dans les sauces ou arômes liquides (utilisé comme émulsifiant).

Par kali7 : le 14/09/10 à 17:16:59

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Voilà une liste de produit où on retrouve du propylène glycol (et seulement des cosmétiques, il y a pas l'alimentaire), sans que personne n'ait jamais trouvé rien à y redire : y en a un paquet !

Lien 

Et ton lien caducee.net explique justement très bien :

Les éthers de glycol sont répartis en deux grandes familles :
- les dérivés de l'éthylène glycol (éthers de type E)
- les dérivés du propylène glycol (ethers de type P)
Seuls les dérivés de type E sont toxiques, et encore pas tous.

Le gros malentendu avec les cigarettes électroniques c'est que les gens confondent les deux dérivés et mettent tout dans le même panier!

On trouve quand même le propylène de glycol dans les graines de sésame et les champignons..

C'est aussi lui qu'on respire en boîte de nuit ou dans les concerts pour faire de la fausse fumée..

Message édité le 14/09/10 à 17:12

Message édité le 14/09/10 à 17:18

Par frip : le 14/09/10 à 17:13:15

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 tu les a trouvé où?
ça m'éintersse beaucoup

Par kali7 : le 14/09/10 à 17:18:48

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
frip : j'ai mis un lien plus haut de la boutique où je les ai achetées, tu peux commander sur Internet ou dans un vrai magasin en ville si y en a par chez toi. 

Par calamity jane : le 14/09/10 à 17:24:44

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 bof, les huiles essentielles, c'en est des "vraies " et je dois m'en servir maxi une fois par semaine... et l'aérosol des WC est un truc bio...

pour arrêter de fumer, y a aussi les piqouzes de champix dans le derche

Par kali7 : le 14/09/10 à 17:35:13

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Ouais sauf que le Champix, pour moi, c'est largement + nocif que l'e-cigarette :

l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) des Etats-Unis vient d’interdire aux pilotes et aux contrôleurs aériens l’usage de la varénicline (Champix) à cause des centaines de signalements d’effets indésirables. Ces derniers sont confirmés par une étude aux résultats dévastateurs faite par le Institute for Safe Medication Practices, organisme à but non lucratif. D'où la différence d'appréciation...

Cet institut est chargé d'évaluer les risques émergeants et les erreurs de médication en fonction des signalements d'effets indésirables reçus par l'agence américaine du médicament (FDA).

Le Los Angeles Times rend compte de l'étude dans cet article. Les effets indésirables du Champix peuvent être très sévères : pertes d’équilibre, pertes de connaissance, convulsions, mouvements anormaux, spasmes musculaires, troubles du rythme cardiaque, troubles visuels, réactions cutanées, etc. Ces effets secondaires neurologiques et cardiovasculaires s’ajoutent à ceux psychiatriques (dépression, suicides…) déjà largement pointés du doigt, y compris par la FDA, qui estime que la relation de cause à effet est de plus en plus probable. (D’ailleurs, Pfizer avait modifié la notice grand public et le RCP (résumé des caractéristiques du produit) juste avant que la FDA ne rende public son avis sur les risques psychiatriques, au mois de février 2008).

Par calamity jane : le 14/09/10 à 18:15:53

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah mais moi j'en sais rien, je voudrais juste que Môssieur arrête de fumer, et je suis prête à lui faire subir tous les sévices

Par kali7 : le 14/09/10 à 18:17:40

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Bah propose lui la cigarette électronique, et met des huiles essentielles dedans, comme ça en plus ça parfumera la maison !  

Par calamity jane : le 14/09/10 à 18:20:39

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mouahahahaha...

Par stephy92 : le 14/09/10 à 18:48:23

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Stephy : je préfère avoir l'air con à fumer ça que d'avoir l'air cancéreuse à fumer une vraie clope

ou encore mieux tout arrêter

même si je ne fume plus j'ai eu fumé dans ma jeunesse. Je bossai pour Gauloise donc je les avais gratos, et j'ai arrêté le jour où j'ai du les acheter (2 ans après)

De toute façon chaque personne en fonction de son organisme, ressenti, histoire etc n'aura pas la même façon d'envisager l'arrêt. C'est vrai que maintenant il existe pléthore de moyens (la e-clope je connais personne qui a testé) comme les patch, zyban etc... Après il faut aussi avoir une réelle envie d'arrêter derrière.

Perso j'ai de la chance je peux fumer 2 ans et arrêter du jour au lendemain, mon père est comme ça aussi. Par contre ma mère et mon frère n'ont pas cette chance, pour ma mère ça a été une vraie galère d'arrêter, elle a tout essayé, rien n'a marché...
Elle a fini par réussir rien qu'avec sa volonté mais ça pas été facile du tout!

Par bichejtm : le 07/10/10 à 20:27:31

Déconnecté
 Je pense acheter celle ci
http://www.cybercig.com/ficheproduit-Cybercig-pack-cigarette-electronique-modele-dse-101liquidation-du-stock--207.html

Par forumecigarette : le 08/10/10 à 12:42:44

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je m'inscrit juste pour vous dire de bien vous informer avant de faire votre choix. Il existe une multitude de modeles et de vendeurs plus ou moins bien.
Celle citée par exemple par Bichejtm est un très vieux modele, devenu obsolete aujourd'hui.

Pour vous renseigner sur le sujet :

Lien : Le forum francophone des consommateurs de cigarette electronique
Lien : Le 1er musée virtuel de la cigarette electronique
Lien : Le wikipedia de la cigarette electronique
Lien (avec un accent) : Le guide du vapoteur débutant

Par emy50 : le 08/10/10 à 13:48:42

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 je rejoins kali pour dire que ce poste est tout de même très intéressant pour les fumeurs qui veulent arrêter mais qui manque de volonté (car faut bien l'avouer il est très dur d"arrêter de fumer )

et ça me fait rire beaucoup utilise des produits bio mais utilise tout de même des aérosols, pourtant le gaz qu'ils contiennent est nocif (et ce bien que ce soit bio )

Par bichejtm : le 08/10/10 à 13:54:24

Déconnecté
 j'achète selon mes moyens

Par Fiction : le 08/10/10 à 14:18:12

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ceci :
Sa composition varie suivant les sites, mais on notera certains composants communs.
Le Propylène glycol (PG) est généralement utilisé pour favoriser la production du « brouillard ».
Ce composé, largement utilisé dans l'industrie agro-alimentaire, pharmaceutique et cosmétique, est NON TOXIQUE.

Toutefois, certains fabricants le remplacent par du Poly Ethylène Glycol (PEG400) ou de la glycérine végétale (VG).

Par forumecigarette : le 08/10/10 à 14:28:44

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 bichejtm, 49.00 € c'est très cher pour ce que c'est. Ce genre de ecig se trouve a - de 20$ sur des sites chinois (et celle que tu acheterai viens de chine egalement).
POur 49.00€ tu te trouve facilement des kits eGo ou 016 qui sont beaucoup beaucoup beaucoup plus performant que le modèle cité.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval