Nevralgie de arnold
Sujet commencé par : eme - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar eme : le 15/09/10 à 07:59:22
Dire merci | quelqu'un ici en souffre? je pensais être une migraineuse chronique, jusqu'à ce que mon médecin mette le doigt dessus... inflammation du nerf de arnold, et ca me pourrie la vie, de manière chronique en plus... du coup j'ai des décontractants musculaires, ca passe, et ca revient je pense à aller me faire manipuler, parce que infiltrations voire opération pour enlever ce nerf, j'ai pas trop envie! pour ceux qui en souffrent ou en ont souffert, des solutions? |
Par lalulu3349 : le 15/09/10 à 08:32:24
Dire merci | Bonjour, je compatis... Depuis une chute sur la tête, j'ai eu de gros maux de tête...Je n'avais pas de mot pour le décrire mais on mettait ça sur le compte de mes cervicales qui avaient pris cher... Je me suis faite manipuler pas mal (ostéo principalement), j'évitais de vexer mes cervicales (j'ai un peu limité le cross entre autre...)...ça allait mieux, sauf quand j'étais vraiment fatiguée et/ou stressée (mes cervicales me previennent quand je tire trop sur la corde finalement!). Jusqu'au jour où accident de voiture, choc arrière...cervicales ont pris encore cher! Puis finalement, je suis retournée chez un ostéo qui, sans me parler d'Arnold, m'a dit deux choses très importantes : -éviter absolument de se dormir sur le ventre; -se "dérouler" plusieurs fois dans la journée (doucement, baisser sa tête de plus en plus bas, puis tendre les bras vers les pieds jusqu'à presque les toucher, rester plié en deux comme ça quelques secondes, puis se "dérouler" dans l'autre sens doucement...je sais pas si c'est très clair mais en tout cas, le but est d'étirer le dos) c'est après que je suis allée voir un médecin qui m'a expliqué qu'en fait, Arnold était pincé quand mes cervicales souffraient et cela expliquait mes maux de tête (et yeux!) abominable et il m'avait aussi donné des décontractants musculaires...bah, je sais pas si ça vous fait quelque chose mais perso, que dalle!!! Donc, voilà ma petite expérience, j'essaye de m'asseoir correctement, toujours penser à baisser les épaules (même lors de stress), je dors sur le côté ou sur le dos avec un oreiller qui se cale pile au niveau de mes cervicales (pour qu'elles soient juste posées dessus), j'évite le rugby...et des fois, ben, je pleure tellement j'ai mal et ibuprofen est mon meilleur ami... Bon courage Message édité le 15/09/10 à 08:33 |
Par eme : le 15/09/10 à 08:45:42
Dire merci | un message rempli de positivité effectivement je dors sur le ventre...mais ca fait 25ans, pas moyen de dormir autrement! du coup je vais aller acheter un oreiller ergonomique pour caler le coup et tenter de basculer sur le coté, on va voir... par contre j'ai des pbs de souplesse, je peux pas toucher mes pieds moi mais j'ai compris le principe oui! la je suis completement shootée, le décontractant me décontracte à un point, meme articuler en devient difficile lol un osthéo serait pas mal donc pour les manipulations? ca me fait quand meme flipper, parce que manipuler à ce niveau là, ce n'est pas rien... tu as quel age? mon medecin trouve qu'à 25ans je suis limite trop jeune pour déclarer ce genre de pb |
Par lalulu3349 : le 15/09/10 à 09:23:23
Dire merci | Pour l'histoire de dormir sur le ventre : j'ai aussi passé 25ans de mes nuits sur le ventre...mais je me suis forcée (quand on est en souffrance tout le temps, on prend des décisions!!) et comme je bouge pas beaucoup dans mon sommeil, ça a fini par se caler....mais ça me manque quand même de dormir sur le ventre Le pb de souplesse, j'ai aussi mais le matin, je suis raide comme un piquet et ça me permet de m'étirer doucement et ce, quelques fois par jour le décontractant, mon médecin me le mettait que pour la nuit, pour qu'au moins, le matin, je me sente bien mais bon, ça n'a pas marché pour moi...dommage! Je ne vois peut-être pas l'ostéo de la même manière que toi car j'ai été manipulé depuis ma naissance pour plusieurs raisons...j'ai limite plus confiance en un ostéo qu'un kiné. Cependant, dans mon cas aujourd'hui, et sûrement dans le tien, des exercices de kiné seraient bienvenus!!! Parce qu'apparement, Arnold, on s'en défait pas facilement donc des exos pour limiter son expression, c'est le mieux! Sinon, je suis plus très loin des 28ans et Arnold partage ma vie depuis avant mes 25...mais les accidents ont quand même beaucoup joué là-dessus...tu n'as pas eu un accident qui a touché tes cervicales? |
Par eme : le 15/09/10 à 12:56:53
Dire merci | ben déjà je me suis améliorée, avant je dormais le bras sous l'oreiller, maintenant plus, prochaine étape, dormir du coté!! on m'a parlé d'un bon ostéo qui analyserait les zones de douleurs et paleperait, sans forcer, tout en douceur... le mieux pour se défaire de ca, c'est de faire retirer le nerf dixit mon médecin....heuf pas pour moi! ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'ai déclaré ca du jour au lendemain, sans raison apparente, j'ai jamais eu d'accident de voiture ou quoi que ce soit! |
Par laska : le 15/09/10 à 14:22:12
Dire merci | Il est où ce nerf exactement? Je souffre depuis des années de la nuque, quotidiennement et ce suite à plusieurs accidents (deux cervicales fêlées, plusieurs entorses)... J'ai des décontractants musculaires et des anti-douleur mais j'en prends quasi tous les jours... |
Par laska : le 15/09/10 à 14:38:11
Dire merci | Lien Ah ouais... vu que je fais du bruxisme, autant c'est ça |
Par eme : le 15/09/10 à 14:57:49
Dire merci | du bruxisme? |
Par laska : le 15/09/10 à 14:59:44
Dire merci | Oui, je grince ou je serre les dents en permanence, ç tel point que la nuit, j'ai une gouttière en plastique pour éviter que je ne me casse trop les dents (j'en ai déjà auto-dévitalisé une ) |
Par eme : le 15/09/10 à 15:07:18
Dire merci | aouch...oui donc toi ca doit venir des muscles de la machoire |
Par Ninie18 : le 15/09/10 à 15:16:04
Dire merci | Bienvenue au Club. Ma mère depuis quelques temps avait des maux de tête horrible, jusqu'a l'emmener a la clinique. Au début, personne ne trouver le "pourquoi du comment". jusqu'au jour ou un toubib a trouver qu'il y avait une inflamation du nerf. Anti-inflamatoire, déctontractant rien n'y a fait a par lui bousiller les intestins. Du coup elle a fait un saut chez l'ostéo, il a décoincer le nerf, tout les 6 mois elle va chez l'ostéo et depuis elle ne prend plus de medoc. Moi pareil, suite a plusieur accident de cheval je me suis retrouver avec une névralgie, les cervicales de coincer, direction l'ostéo est sa passe, la je doit y retourner justement. Un copain a mon frère lui par contre c'est fait opérer, ils ont dégager le nerf par l'épaule, il souffre toujours autant, il a pas récupérer la mbilité compléte de son bras et obliger d'avaler des médocs pour le soulager. Franchement si tu peux eviter l'opération fait le... Je peux te dire que quand je vais chez l'ostéo, je suis pas fière (entendre craquer, sa me fou les ch'touille et surtout au niveau des cervicales) mais j'y vais parce que sa fait sa soulage bien. Message édité le 15/09/10 à 15:17 |
Par laska : le 15/09/10 à 15:12:26
Dire merci | C'est votre généraliste qui vous a diagnostiqué? Il faut faire une radio? Non car là, je n'en peux plus. J'ai la minerve toute la journée + les cachets + la gouttière la nuit... |
Par Ninie18 : le 15/09/10 à 15:20:52
Dire merci | Le généraliste nous l'a diagnostiquer Ma mère a passer tout un tas de radio, on ne voyait rien. Certain l'on fait passer pour folle. |
Par laska : le 15/09/10 à 15:25:06
Dire merci | Ok, je vais me renseigner... Merci |
Par lalulu3349 : le 15/09/10 à 15:31:49
Dire merci | Laska, Je me permets d'intervenir sans, pour autant, avoir une vision de professionnel... J'ai fait des radios suite à mes accidents donc le problème des cervicales était diagnostiqué! Par contre, la névralgie, c'est à force de discuter avec mon médecin que j'ai pu faire le rapprochement. je me suis un peu sentie bête d'expliquer à mon médecin que j'avais l'impression qu'une douleur atroce partait de mes cervicales, pour remonter sur le haut du crane et finir sur les tempes, autour de yeux voir derrière les yeux....c'est là, qu'il m'a dit que, non , c'était pas ridicule et il a fait le rapprochement. Ce qui est certain c'est qu'une nature stressée/plantée devant son ordi a de grandes chances pour souffrir encore plus...j'en fait l'expérience! En vacances, à bouger, j'ai déjà beaucoup moins mal. Par contre, j'ai appris, suite à mon deuxième accident de cervicales que la minerve ne m'aidait surtout pas car diminuait ma musculature de cette zone...alors, même quand j'ai mal, je préfère prendre un truc pour passer la douleur en attendant de pouvoir me coucher Je ne vous connais pas mais, vu de l'extérieur, j'aurais tendance à penser que la piste "anxieuse" ou "stressée" serait aussi à creuser... |
Par eme : le 15/09/10 à 15:32:17
Dire merci | pareil l'hypothese émane de mon généraliste, et ca se tient! va voir sur doctissimo, ya d'autres trucs interessants sur ca hors de question de me faire opérer de toute facon, je vais déjà tenter ostéo, on va voir |
Par Ninie18 : le 15/09/10 à 15:33:42
Dire merci | Faut trouver un bon ostéopathe qui te le decoincera. On y va tout les 6 mois avec ma mère et a chaque fois BINGO on a gagner la boite de jeu, le nerf est coincer. Mais parle en a ton généraliste pour voir se qu'il va te dire et ensuite essai de voir un ostéo... C'est pas la généraliste qui te manipulera, certain le font mais a éviter et d'autre préfére donner des cachoux |
Par laska : le 15/09/10 à 15:36:34
Dire merci | Une douleur atroce partait de mes cervicales, pour remonter sur le haut du crane et finir sur les tempes, autour de yeux voir derrière les yeux....c'est là, qu'il m'a dit que, non , c'était pas ridicule et il a fait le rapprochement. Une nature stressée/plantée devant son ordi a de grandes chances pour souffrir encore plus... Bien joué, tu viens de me décrire! En ce moment, je suis très stressée et je passe 8/10h/j devant l'ordi pour mon boulot. J'ai des douleurs qui partent de la nuque, remontent comme pour une migraine mais depuis peu, j'ai aussi mal aux yeux. J'ai tt essayé et là, la minerve, je l'ai car sinon, j'explose le plafond des anti-douleurs de la journée Mais bon, mon médecin est au courant mais ne m'a jamais parlé de cette affection. Il faut que j'y retourne. |
Par eme : le 15/09/10 à 15:39:19
Dire merci | et c'est des deux cotés?? parce que chez moi c'est uniquement le coté droit, du bas de la nuque, ca remonte jusqu'à l'orbite et passe par le tympan |
Par laska : le 15/09/10 à 15:41:40
Dire merci | Côté gauche pour moi. Là où mes vertèbres ont été fêlées. |
Par eme : le 15/09/10 à 15:46:26
Dire merci | essai un décontractant musculaire, si tu sens du mieux, cherche pas c'est surement ca... |
Par eme : le 15/09/10 à 15:46:51
Dire merci | ( mais je ne te dis pas de te guérir toute seule hein |
Par Ninie18 : le 15/09/10 à 15:47:55
Dire merci | C'est du coté droit pour ma mère et moi c'est le contraire. Lien |
Par lalulu3349 : le 15/09/10 à 15:52:18
Dire merci | Laska, si ce que je viens de décrire te parle autant, je te résume ce que j'ai fait/changé : - dors sur le côté ou le dos avec un coussin pas trop épais qui épouse la forme de mes cervicales; - étirements de temps en temps la journée (je passe 8h devant un ordi aussi ); - cheval parce que se muscler le dos, c'est bon aussi! - trouver un moyen de se détendre (yoga, changer de boulot , activité extra professionnel qui occupe l'esprit); - ostéo et/ou kiné régulièrement... -ibuprofen tjs dans mon sac parce qu'il suffit que je ne dorme pas avec mon coussin ou que je sois super tendue, des fois, j'en pleure (voire vomi...désolée de la touche glamour) (ça c'est l'idéal que je m'étais fixé mais je n'arrive pas à m'organiser pour aller chez le kiné régulièrement...mais je vais chez l'ostéo de temps en temps!) |
Par eme : le 15/09/10 à 15:56:49
Dire merci | (voire vomi...désolée de la touche glamour) je peux etre tout aussi glamoure! ca me rassure! |
Par laska : le 15/09/10 à 15:56:50
Dire merci | essai un décontractant musculaire, si tu sens du mieux, cherche pas c'est surement ca... J'en prends depuis 8 ans... ça ne marche plus Lalulu, merci Je dors sur le côté, tjrs en chien de fusil sinon j'ai trop mal. J'ai un bon oreiller, que j'emmène partout car je ne peux pas dormir sans. Cheval of course, les jours sans douleurs. Pour l'ordi, il faut que je fasse plus de pauses et que je m'étire, c'est vrai. Je vais le faire de suite!!! Osthéo, un peu cher mais j'y vais deux/3 fois/an. Ibuprofen et doliprane sont mes amis, mais pas tous les jours cause petit estomac délicat... Ce qui m'ennuie, c'est le mal aux yeux depuis 2/3 semaines... Dur de gérer avec des manuscrits du XII° siècle (mon métier). |
Par laska : le 15/09/10 à 16:00:05
Dire merci | Ninie, je viens de lire ton site... Merci Je vais rappeler mon osthéo pour lui en parler. Bon, au moins, je viens d'apprendre ajd que ça fait 8 ans que j'ai vrmt mal et que ce n'est pas psychosomatique |
Par lalulu3349 : le 15/09/10 à 16:11:14
Dire merci | Laska, je ne sais pas si vous portez des lunettes mais, même sans problèmes opthlamiques avérés, des lunettes de repos peuvent aussi aider pour un travail comme le votre (accomodation forte et soutenue).... Et là, l'opthlamo peut aider aussi à limiter les conséquences de la névralgie rajoutée aux impératifs professionnels... Bon courage! @eme : quand j'arrive à ce niveau de glamour, dormir est mon unique solution...au moins, personne ne me voit |
Par laska : le 15/09/10 à 16:23:15
Dire merci | En fait, j'ai été diagnostiquée comme migraineuse depuis mes 6 ans : vraies migraines, avec névralgies faciales, douleur qui monte d'un côté puis qd ça prend toute la tête, vomissements, inconfort extrême aux bruits et à la lumière. Dans ces cas là, où je vomis et ça va mieux, ou je dors. J'ai arrêté d'avoir des grosses crises à la puberté. Mais il y a 8 ans, gros accident de cheval (2 cervicales fêlées, triple entorse cervicale) et des douleurs constantes depuis, qui me re-donnent des crises de migraine. J'ai eu d'autres entorses cervicales depuis ce qui fait qu'à 26 ans, j'ai un début d'arthrose sur C2/C3. La douleur vient de la gauche, elle monte dans la nuque jusqu'à la tête et les yeux. Bon, je grince bcp des dents, ça y fait sûrement... Là, j'en peux plus, ça me lance jusque dans l'épaule droite, la tête, la nuque, les yeux Et je suis à la bourre dans mon boulot donc heures sups J'ai été très myope jusqu'à il y a 5 ans, où je me suis faite opérée. Nickel depuis, mais j'ai des lunettes pour conduire qd même. |
Par lalulu3349 : le 15/09/10 à 17:03:46
Dire merci | Laska, pour moi, c'était une "simple" entorse des cervicales après chute de cheval et puis j'ai eu un bon choc arrière en voiture ya un an... Donc je pense qu'on doit être dans la même gamme d'ennuis (les douleurs dans les bras coincident aussi ). Ya sûrement pas mal de travail à faire sur la tension globale de ton corps...si l'ostéo c'est trop cher, ça vaut le coup de tenter des séances de kiné. ça pourrit tellement la vie qu'une fois qu'on sait ce que c'est, ça soulage un peu pour avancer dans la "quête" ! |
Par laska : le 15/09/10 à 17:05:35
Dire merci | ça pourrit tellement la vie qu'une fois qu'on sait ce que c'est, ça soulage un peu pour avancer dans la "quête" ! C'est clair! Étrangement, je me sens mieux "intérieurement" même si le diag reste à confirmer. Kiné, j'en ai fais pas mal. Osthéo, je viens de prendre rdv pour le semaine prochaine. Merci pour toutes ces pistes! |
Par Ninie18 : le 15/09/10 à 18:02:35
Dire merci | De rien pour le site. Tiens nous au courant. |
Par melek : le 10/11/10 à 17:33:51
Déconnecté Dire merci | Bonsoir ! je me permet de monter le post pour poser une petite question aux gens qui sont atteints de cette (foutue) névralgie. Au niveau du coté duquel vous êtes touché, vous avez un soucis avec le bras ou pas du tout ? Pas de fatigue musculaire, perte des reflexes ? Des douleurs thoraciques ? |
Par Rivermist : le 10/11/10 à 17:39:31
Dire merci | Oui mais sait il ce qui cause cette inflammation ? Comme dit plus haut il y a un facteur déclencheur... même si on ne s'en rend pas forcément compt;;. une entorse plus ou moins importante ... etc... Donc comme tjrs après avis médical voir un étio ou un ostéo... Bon courage à tous les migraineux |
Par Rivermist : le 10/11/10 à 17:40:33
Dire merci | Le témoignage de laluu confirme tout à fait tout le bien que je pense du métier d'ostéo et d'étiopathe... |
Par melek : le 10/11/10 à 17:41:58
Déconnecté Dire merci | River, c'est à moi que tu parles (je dois être à coté de la plaque ) |
Par Rivermist : le 10/11/10 à 17:44:04
Dire merci | lol non melek désolée j'ai répondu en ayant juste lu le premier post. Mais vu e que tu décris tu devrais aussi voir un étiopathe ou un ostéo. |
Par melek : le 10/11/10 à 17:57:40
Déconnecté Dire merci | Ah ! Ce post date donc je ne pensais pas qu'il y aurai eu des remarques sur ce qui avait été dit plus haut et en même temps, je sentais bien que ça n'était pas pour moi J'en ai vu mais réticence à me manipuler parce que j'accumule les soucis. En plus des symptomes de la névralgie de Arnold, j'ai mon soucis de bras et de thorax (et j'attends de voir si ça peut etre lié mais j'ai "peu d'espoir" ). J'étais chez un super ostéo cet aprèm (un type qui prend le temps avec ses patients et fait des bilans complet, j'suis fan ) mais il est un peu inquiet quand à mon bras. Il me redemande une IRM pour écarter un soucis de rétrécissement du canal (mais ça risque d'etre le cas ). |
Par taraa : le 10/11/10 à 19:26:58
Dire merci | Ma mère s'est faite manipulée aujourd'hui pour cela, hasard que je tombe sur ce post. Je te dirai si cela lui a fait du bien sur long terme parce que là, elle est encore sous le coup de la manip. Elle a apprécié l'ostéo en tout cas qui a manipulé sans faire craquer, tout en douceur. |
Par lisis : le 10/11/10 à 20:11:03
Dire merci | Ah ben tiens, je n'ai lu que le post de départ mais ça me fait une sacrée piste ça merci !!! j'ai eu longtemps des soucis de cervicales et arnold m'a beauuuuucoup embêtée aussi (c'est peut-être encore le cas ) je suggère à tous ceux qui sont dans ce cas d'investir dans un bon OREILLER ERGONOMIQUE ! rien de tel éviter par contre ceux de la célèbre marque de meubles suédoise, mon chéri m'en a acheté un, malheureusement c'est de la m**** |
Par Rivermist : le 10/11/10 à 20:15:11
Dire merci | IRM pour écarter un soucis de rétrécissement du canal (mais ça risque d'etre le cas je te souhaite vraiment que ça soit pas ça melek... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous