Forum cheval
Le salon de discussion

Au pair, questions!

Sujet commencé par : harlendo - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par dess
Par harlendo : le 19/09/10 à 12:51:52

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 on a quel "statut" quand on est au pair?
en gros, est ce que c'est un emploi qui comptera plus tard pour le calcul de la retraite ou pas?

parce qu'on a un contrat, mais pas de fiche de paie si j'ai bien compris?!

(je reflechis a partir pourquoi pas pendant 1 an au royaume unis, mais le probleme c'est que j'ai deja 25 ans, j'ai bossé pendant les vacs d'été, mais rien de plus ... et comme le nombre d'année s'allonge pour pouvoir partir a la retraite ... n'ayant toujours pas commencé a bosser "pour de vrai" ... enfin, j'ai d'un coté envie de vivre cette esperience, mais je ne voudrais pas le regretter plus tard parce que c'est encore une année de perdu pour tout)
oui, ca peut paraitre bete, lol!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 12:57:27

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ben "perdue", oui et non... Car si tu ne parles pas anglais de manière courante et que ça peut te servir pour ton boulot plus tard, ce ne sera que de plus.

Je suis en Grande-Bretagne depuis un an pour mes études (licence). Il est possible que je décide de changer complètement de voie au bout de ses trois ans, mais ce ne seront pas "trois ans de perdu" (vu que le diplôme acquis là-bas ne me servira pas en tant que tel) car ça m'aura apporté une bonne maitrise de l'anglais.

Pour le statut, je n'en sais rien par contre...

Par harlendo : le 19/09/10 à 12:58:42

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui mais on va dire que dans mon metier, ca n'a pas grand interet que je maitrise plus l'anglais que ce que j'ai en ce moment!!!

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 13:02:24

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Alors là, c'est uniquement à toi de voir...

C'est toujours enrichissant de se retrouver plonger dans une autre culture. J'ai beaucoup appris de mon année précédente, et j'apprendrai encore beaucoup.

Par contre, si c'était moi, et à partir de mon vécu aussi, je viserai un autre pays que le R.U....

Par harlendo : le 19/09/10 à 13:05:10

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 nna mais je sais que c'est enrichissant yadda yadda ...
mais j'ai deja 25 ans (bientot 26) et un moment, il faut commencer a etre adulte et mettre sa vie en route!

en fait, j'aurai moins de scrupule a me barrer la bas et a vivre cette super experience, si je sais que derriere, ca n'a pas encore était que juste un moment de plaisir et une parenthese dans la vie (oui, mes parents sont cool, mais faudrait pas non plus que je pousse trop loin a prendre QUE des parenthese d'une vie ...)

Par dess : le 19/09/10 à 13:10:04

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
 Ca ne compte absolument pas pour ta retraite plus tard.Tu signes un contrat avec la famille mais c'est plus pour mettre les choses au clair.

Par contre comme le dit Sa_Black_Rah, ce n'est pas une année perdue, loin de là. C'est toujours enrichissant de découvrir d'autres cultures et surtout qu'avoir une maitrise de l'anglais, même si pour ton futur job t'en a pas nécessairement besoin, c'est quand même génial de pouvoir le parler.

Je sais que pour mon futur job je vais en avoir besoin de cette langue mais je le fais en premier lieux pour moi car j'en ai marre de me retrouver conne devant des étrangers ou de lire des choses que je ne comprends pas sur le net car en Anglais. Avec cette langue tu vas partout..

Par harlendo : le 19/09/10 à 13:14:27

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oki!

oui j'ai aucun doute sur le fait que ce soit enrichissant!

juste si je peux trouver quelque chose d'enrichissant et qui compte pour ma vie futur ce serait encore mieux (et ca passera encore mieux pour mes parents! qui meme s'ils ne le montrent pas s'inquiete qu'a 25 ans, je sois toujours a la maison etc )

Par dess : le 19/09/10 à 13:20:15

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Pars faire tes études alors peut-être. plutot que fille au pair.

Niark, tu sais, mon frère à 24 ans et il est pas prêt d'avoir fini les cours et de quitter la maison, ben mes parents ça les inquiète pas. lol.

puis tu pars un an, tu ne seras donc pas chez papa et maman

Par harlendo : le 19/09/10 à 13:26:46

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui mais j'ai fini mes etudes justement (enfin, je croise les doigts pour mes 2 dernieres epreuves dans les 2 prochaines semaines)

deja quand je leur ai dit que je comptais faire un autre diplome derriere, ils ont été tres inquiet! (pour ma retraite hein! parce que en soit, ils s'en foutent que je sois a la maison et que je fasse des etudes c'est pas ca le fond du probleme)

alors partir un an en sorte de "fiesta" pas sur que ca les rassure! (toujours niveau "je batis ma vie"
mais d'un coté, je pense qu'ils ont envie que je me lance, alors le projet de partir a l'etranger, ils seront peut etre content! mais je pense que vaudrait mieux que je trouve un boulot ou j'ai une feuille de paie (quoi que je sais meme pas si ca fonctionne quand tu travailles a l'etranger)

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 13:35:17

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
D'un autre côté, tu ne peux pas te focaliser sur ta retraite dès maintenant vu que si ça se trouve, dans dix ans, ils nous auront pondu une autre réforme et les choses seront complètement différentes...
Enfin, je trouve "idiot" de penser à sa retraite alors qu'on rentre à peine / est pas entré dans la vie active. Il peut s'en passer des choses en 40 ans.

Par dess : le 19/09/10 à 13:38:42

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Je pense que ça fonctionne, si tu es déclarer évidement. car ma famille et moi sommes français qui sommes expatriés en Belgique. mes parents ont travaillés des années en France donc et ils avaient peur que ça ne soit pas pris en considération en Belgique pour leur retraite. Ils se sont renseignés et apparement, tant que ça reste dans l'union européenne, tu n'as aucun soucis et aucune démarche à faire car tout est répertorié. Donc pour l'Angleterre c'est surement pareil. Mais venir avec rien ici et essayer de trouver du travail est très difficile. je connais une fille qui le fait justement, et elle galère..
comment est ton niveau d'anglais?

Par dess : le 19/09/10 à 13:39:28

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
 ++++ Sa

Par harlendo : le 19/09/10 à 13:52:26

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben le niveau, ca depend a qui te le demande!
moi je trouve que c'est tres mauvais!
mais je communique avec des gens via internet en anglais (americains, anglais, et autre nationalités!) et eux me disent que mon anglais est tres bien! ils comprennent toujours ce que je veux dire! bon apres, je sais qu'il y a des fautes (genre la derniere fois j'ai sorti a quelqu'un que le barman tried to drunk me au lieu de tried to get me drunk! je me fais charier non stop maintenant avec ca)

apres, j'ai plus peur du debit de paroles!

j'ai été en angleterre 2 fois pour faire du cheval et apprendre l'anglais (2 fois 15 jours) ca me flipait au debut et puis en fait, je comprend assez bien quand on me parle

le gros soucis c'est le parler! j'ai le vrai accent francais et comme je suis timide, ca aide pas!

Par Gishouw : le 19/09/10 à 13:56:50

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Faut t'en foutre de ton accent francais.

Moi j'ai été laché en territoire inconnu au centre de l'Angleterre j'ai un anglais franchement pas top, j'y suis resté trois semaines à bosser dans une écurie de compét' et je comprenais super bien ce qu'on me disait.

Alors déjà il ne parlait pas un mot de francais meme bonjour et merci ils connaissaient pas, et au début j'avais un peu la trouille de causer et tout mais finalement je me suis lancée, j'étais bien obligée, et quand je faisais des fautes ou que je galérais bah ca les faisait rire et moi aussi.

Faut en rire
Te fais pas de bile sérieux les expériences comme ça sont très enrichissantes, ce sont les meilleurs (biensur sauf problèmes) mais on apprend beaucoup sur soi.

Par dess : le 19/09/10 à 14:01:55

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
t'inquiète pas, la famille sait très bien que tu viens ici pour apprendre l'anglais, si tu étais bilingue t'aurais pas besoin de venir..
moi non plus j'ai pas un niveau terrible terrible, mais vraiment pas puisque j'ai quasi jamais fait d'anglais. ca fait trois semaines que je suis là, j'ai cru que j'évoluais pas, et y a deux jours, la famille m'a dit que j'avais déjà bien évolué car je comprends quasi tout ce qu'ils me disent, eux me comprennent bien mieux et ma grammaire est bien mieux aussi.. j'étais contente quand ils m'ont dit ça.. enfaite ça rentre sans qu'on s'en rende compte, et plus vite qu'on ne le croit..

Par harlendo : le 19/09/10 à 14:05:09

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ouais mais c'est pour ca qu'il faut que ce soit un job un peu comme ca!
je peux pas faire un job avec une vrai comm en base de job quoi!

oui nous on se marre toujours des fautes que je fais en parlant avec les autres sur le net (et on se marre des fautes que l'americaine fait en francais parce qu'elle apprend le francais cette année a l'univ! lol!)

de toute ils me disent tous (et ceux, sans se connaitre entre eux) que les fautes qu'un etrangers fait en parlant leur langue, c'est super mignon, que ca fait tout le charme! lol

Par dess : le 19/09/10 à 14:06:43

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
lol. t'as vu sur aupairworld, la famille avec les chevaux

Par harlendo : le 19/09/10 à 14:10:40

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 nop j'ai pas vu!
j'ai regardé vite fait
enfin j'en ai vu une ou il y avait la possibilité d'avoir un couple de poney! mais la facon dont s'était tourné, c'était chelou!! c'est celle la?

Par dess : le 19/09/10 à 14:14:12

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
 c'est celle là Lien

Par harlendo : le 19/09/10 à 14:18:16

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui mais j'ai bien 3 ans de trop et le couremment ... je pense qu'il ne sera pas assez pour eux!

Par dess : le 19/09/10 à 14:22:38

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
ouais mais sincérement, il faut pas trop s'arrêter à ça car souvent les gens veulent des personnes qui parlent couramment anglais. ben je vois pas trop à quoi ça sert puisque si tu viens ici c'est pas pour venir juste s'occuper du linge et des taches ménagères des gens par plaisir. Ils sont vraiment bizarre parfois..

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 14:27:57

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Fut un temps, il y avait une place au Pays de Galles dans une écurie aussi, mais je crois que la place est prise.

L'anglais, ça vient en pratiquant de toute façon. Pas de secrets! Je me couchais avec des migraines les premières semaines et très rapidement, je me suis intégrée. C'est pas parfait, mais bien mieux.

Par harlendo : le 19/09/10 à 14:28:13

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 lol!

Par dess : le 19/09/10 à 14:32:13

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
oui c'est sur Sa. J'ai pas de migraine pour ma part mais une extrême fatigue..

ça vient en pratiquant mais souvent quand je parle je me demande si ce que je dis est grammaticalement correcte. c'est toujours une question que je me pose dans ma tête. j'ai déjà demandé à ma famille de me corriger quand je parle mais elle le fait pas.. y a trop de choses à corriger, ça les gave

Par harlendo : le 19/09/10 à 14:37:17

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je crois surtout que les gens osent pas corriger!

moi je vois quand je parle avec les gens sur internet, ils osent rarement relever les fautes!
et pareil quand celle qui apprend le francais dit un truc en francais, du moment qu'on a compris ce que l'autre dit, en plein milieu de convers', c'est assez dur de reprendre!

Par dess : le 19/09/10 à 14:38:34

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
ben oui mais si je sais pas si c'est bon grammaticalement,comment je vais évolué??

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 14:41:29

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Certains hésitent pas à te corriger, crois moi!
Bon, après, ça dépend du contexte... On me reprenait plus pour des fautes de vocabulaire.

Grammaticalement, c'est plus dur à évaluer. Ca dépend de ton niveau de départ. Perso, je continue toujours d'aller vérifier de petits trucs sur le net pour justement limiter les fautes de ce type.

Par harlendo : le 19/09/10 à 14:42:05

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je sais!
c'est aussi ce que je leur dit!

mais a force que eux ils utilisent la bonne forme, a un moment tu vas finir par l'adopter!!!!

Par dess : le 19/09/10 à 14:48:35

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
oui je sais qu'il y a des choses plus dur à corriger mais par exemple, lorsque je pose une question, peut-etre que ma question est mal posée, je ne sais pas, il me reprenne pas. ou lorsque je répond à une question..
Mais toi, Sa, t'as un niveau largement supérieur au mien..

Par lily28 : le 19/09/10 à 14:48:35

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 jsais pas si qqun a deja repoondu, mais non une année au pair n'a pas de valeur dans le calcul de ta retraite etc.

la mienne elle a comptée en une année de vacances, dommage, je bossais pourtant la bas

Par dess : le 19/09/10 à 14:49:59

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Tu as été au pair Lily?

Par lily28 : le 19/09/10 à 14:51:51

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 yes, un an, aux etats-unis

(ah je viens de voir que tu avais deja repondu Dess, oupss)

Message édité le 19/09/10 à 14:53

Par dess : le 19/09/10 à 14:52:13

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Ahhhhh, raconte moi tout hein.. ton vécu, ça s'est bien passé ou pas, tes connaissances en anglais etc..

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 14:53:13

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Si ça ne fait que quelques semaines que tu es y est, c'est possible dess!
Mais ne t'inquiète pas, on progresse vraiment très vite. Surtout au début j'ai trouvé (le temps de se "faire l'oreille", etc). On ne s'en rend pas forcément compte comme tu le disais, mais au bout de quelques semaines on peut se réaliser à quel point notre débit de paroles et notre compréhension est meilleure.

Mais j'avoue que même en fin d'année, ça m'arrivait d'être larguée dans certaines conversations quand j'étais pas décidée à faire un effort pour comprendre!

Par lily28 : le 19/09/10 à 14:56:10

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 rapidement, parce que je pars, je reviendrais detailler plus tard

experience positive, j'ai pas vecu tout a fond, mais ca c'est de ma faute, mais sinon, excellent, les gens super accueillants, je suis partie avec un niveau d'anglais bac correct, je suis arrivée la bas je me suis sentie larguée... mais j'ai tres vite pris le pli de l'accent, a la fin les gens n'entendaient plus mon accent francais.
j'etais dans le michigan, a 40 minutes de Detroit, pas le coin le plus touristique mais bon, ca allait.
j'avais deux jeunes filles, de 8 et 10, je suis tjs en contact avec, et le papa (divorcé) aussi.
je ne regrette pas cette année, meme si elle m'a fait "perdre" une année, mon niveau d'anglais est top, je m'ennuie en anglais en bts

Par dess : le 19/09/10 à 14:56:55

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
oui, ça ne fait que trois semaines..
ben comme tu dis, je m'en suis pas rendue compte, c'est ma famille d'accueil qui m'a dit que j'avais déjà bien évoluée..

rooooh, comme toi, le soir, quand je suis claqué, j'ai vraiment du mal à me concentrer et à répondre ou à les écouter.. Le matin aussi d'ailleurs

Ca fait combien de temps que tu es en ANgleterre toi?
Tu es ou?

Par dess : le 19/09/10 à 14:58:21

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
AAAh c'est chouette ça.. oublie pas de revenir détailler plus tard hein, ça m'intéresse à fond..

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 15:04:05

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Perso, je suis plus gênée quand il parle à fond la caisse et qu'il avale des mots. C'est récurant dans le coin où je suis (ha oui! Et les Irlandais, c'est le pied total avec leur accent... ). Je fais pas toujours l'effort de comprendre quand la conversation me saoule. Ils ne font pas d'efforts en général... Ou alors deux minutes et c'est reparti comme en 14...

Je suis partie il y a un an maintenant (enfin, là je suis rentrée début juin en France, et je repars mardi vu que je reprends l'univ' sous peu). J'habite au Pays de Galles (pas Angleterre... Tu vexerais les Gallois en traitant d'Anglais! ). C'est paumé, y'a rien à moins de 3h de route, m'enfin, y'a des champs, des moutons et des chevaux...

Par dess : le 19/09/10 à 15:26:24

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
 waw, depuis un an.. donc tu es parfaite bilingue maintenant..

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 15:36:20

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Non, même après un an, on ne peut pas se dire parfaitement bilingue! Il faut bien plus de temps que ça pour réellement maitriser une langue... Trois ans, ce sera pas de refus!

Par dess : le 19/09/10 à 15:51:02

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
non c'est clair mais tu sais tenir une conversation sans problèmes et tu parle correctement et sans trop réfléchir??

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval