Au pair, questions!
Sujet commencé par : harlendo - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_RahPar harlendo : le 19/09/10 à 12:51:52
Déconnecté Dire merci | on a quel "statut" quand on est au pair? en gros, est ce que c'est un emploi qui comptera plus tard pour le calcul de la retraite ou pas? parce qu'on a un contrat, mais pas de fiche de paie si j'ai bien compris?! (je reflechis a partir pourquoi pas pendant 1 an au royaume unis, mais le probleme c'est que j'ai deja 25 ans, j'ai bossé pendant les vacs d'été, mais rien de plus ... et comme le nombre d'année s'allonge pour pouvoir partir a la retraite ... n'ayant toujours pas commencé a bosser "pour de vrai" ... enfin, j'ai d'un coté envie de vivre cette esperience, mais je ne voudrais pas le regretter plus tard parce que c'est encore une année de perdu pour tout) oui, ca peut paraitre bete, lol! |
Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 15:55:05
Dire merci | Oui, évidemment! Ca te fera le même effet au bout d'un moment! Quand je suis avec un français, je parle français en réfléchissant en français. Par contre, quand je suis avec un anglais, je parle anglais en réfléchissant en anglais. Le plus "délicat", et ce que je n'arrive pas à faire justement, c'est de parler français avec des anglais. Instinctivement, je vais vouloir parler anglais! |
Par dess : le 19/09/10 à 15:56:13
Dire merci | et ça t'ai venu au bout de combien de temps ça? |
Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 15:59:48
Dire merci | Aucune idée! Tu sais, ça devient rapidement de l'instinctif! T'as plus besoin de faire l'effort de chercher tes mots pour communiquer, sauf quand tu as besoin d'un mot particulier. Là, je pense que je vais en baver un peu en rentrant le temps de me "remettre dans le bain", et ensuite, ça ira comme sur des roulettes! |
Par dess : le 19/09/10 à 16:02:09
Dire merci | ouais, je suis très loin de ce stade mais c'est normal je pense.. c'est ce que j'ai peur aussi, après une fois que je vais rentrer je vais perdre.. comment tu fais pour pas trop perdre? |
Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 16:06:04
Dire merci | J'avoue ne pas m'être trop posé la question car je savais dès juin que je repartais de toute façon faire ma deuxième année. J'ai un peu perdu là, mais rien de catastrophique, tout reviendra très vite une fois remise en route. Je continue de beaucoup communiquer avec une amie là-bas sinon (étrangère aussi), et je regarde des vidéos en anglais... |
Par dess : le 19/09/10 à 16:16:03
Dire merci | oui c'est ce que je pensais faire aussi. puis lire des bouquins etc.. |
Par dess : le 19/09/10 à 16:18:54
Dire merci | tu as accès à ton pc et à internet toi quand tu es ici? |
Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 16:21:18
Dire merci | En France tu veux dire? |
Par dess : le 19/09/10 à 16:38:33
Dire merci | non au pays de galle. parce que je sais que je suis relativement souvent sur mon pc, sur ce site ou sur fb ou voir mes mails etc, et je me dis que peut-etre je suis trop souvent dessus et que c'est pas bon pour mon anglais.. |
Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 16:54:34
Dire merci | Disons que je suis étudiante, donc je suis en permanence au contact d'autres étudiants en cours, ou alors quand il s'agit de monter à cheval. Perso, ça n'a pas "joué" sur mon niveau d'anglais. Je peux être très indépendante et j'avais de toute façon besoin de ça pour me déconnecter de ma vie quotidienne. Il ne faut pas que ça devienne un moyen de "fuir" le contact avec les gens qui t'entourent parce que tu n'as pas une bonne maitrise de la langue. L'année qui arrive sera sans doute encore différente, parce que je vais avoir moins de temps "à perdre" et à consacrer à mon ordinateur. Il va falloir que j'arrive à scinder ma vie entre les débuts de matinées sur skype avec mon copain (à l'étranger), les chevaux à bosser, les cours à la fac' et le travail à la maison... Donc, j'aurai l'esprit bien occupé avec tout ça déjà je pense! |
Par dess : le 19/09/10 à 16:57:35
Dire merci | Qu'est ce que j'aimerais aussi m'occuper de chevaux ici, le week end. comment t'y es-tu prise? Désolée de toute mes questions |
Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 18:27:46
Dire merci | Je suis dans un cursus uniquement accès sur les chevaux, donc pour moi, c'était l'évidence qu'il allait falloir que je me trouve un cheval à bosser (36 15 My Life tout le monde s'en fout, mais je venais juste de vendre ma jument qui plus est... Alors bon... ). La ponette que je bossais l'an dernier (et bosserait peut-être l'an prochain, dépendra de si la proprio' veut bien se bouger un peu plus), trouvé tout bêtement. L'univ' dispose d'un centre équestre, et moi en manque de chevaux, j'y passais quasi tous les jours. Un jour, j'ai vu une annonce pour trouver un cavalier à une ponette arabe. J'ai pris le numéro sans trop y croire (l'annonce avait du être posée la veille ou le jour même), appelé, vingt minutes plus tard je partais faire un essai. L'an prochain, je devrai normalement en récupérer d'autres (les effectifs ne sont pas précis vu que je dois rencontrer les proprios, faire des essais... Et attendre d'avoir la voiture!): un trouvé sur le net que je dois aller essayer en revenant, sinon une amie à qui un poney a été confié et qui du coup, a des relations qui cherchent des cavaliers (jeunes poneys au débourrage destinée à la vente)... Concours de circonstances au final dans tous les cas, mais faut savoir pousser un peu sa chance pour trouver! Dans le coin où je suis, il y a énormément de chevaux (je sais pas où tu es...), et globalement, les proprios ont l'air d'être "moins ch*ants" qu'ailleurs... |
Par dess : le 19/09/10 à 23:16:20
Dire merci | Je suis à Brighton. Y a une écurie juste au bout de la rue et tout les jours y a des cavaliers qui passent devant la maison.. Une fois y en a une qui est passée, j'ai regardé par la fenêtre, elle m'a vue et m'a fait un grand signe avec un grand sourire.. Mais je parle très mal l'anglais pour l'instant, qu'est-ce que tu veux que j'aille y faire? |
Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 23:44:49
Dire merci | Honnêtement, faut tenter! Ca s'apprend vite le jargon des écuries... Quand j'ai trouvé Del' (ponette que je bossais l'an dernier), ça devait faire trois semaines que j'étais en Grande-Bretagne. Forcément, ça a parfois été un peu dur de se comprendre avec la proprio', y'a eu quelques malentendus parfois, mais globalement, ça a toujours été niveau compréhension! (Au final, la compréhension, c'était loin d'être le plus dur à gérer avec elle...) Brighton, c'est pas une mauvaise région qui plus est. Ils ont la seule université de tout le pays qui propose un master en osthéo' équine... Après, faut aussi voir ce que tu cherches en fonction de ton envie, ton temps disponible, ton niveau, éventuellement ton argent... Etc... |
Par dess : le 19/09/10 à 23:55:32
Dire merci | Ben j'ai envie de me trouver une occupation. et comme moi, à part l'équitation, y a rien d'autre, ben voilà, j'ai envie de voir des chevaux.. Mon temps disponible ben en semaine pas grand chose pour l'instant, dans trois mois j'aurais bien plus de temps, mais tout le week-end oui. Mon niveau ben je monte depuis 17 ans. Je suis pas une championne mais je me débrouille et je sais faire travailler un cheval. Bien sûr, j'ai encore des tas de trucs à apprendre, comme tout le monde je pense. Mon argent, j'en ai, je suis payé ici. Mais j'ai pas non plus envie de tout claqué.. Je sais pas trop quoi faire, surtout que j'ai pas une grande confiance en moi.. |
Par Sa_Black_Rah : le 20/09/10 à 00:02:33
Dire merci | La meilleure à chose, c'est réellement d'aller voir et de te renseigner... Voir si tu peux donner un coup de main, etc. T'auras peut-être des proprios qui auront besoin d'aide, ou autre. Je ne sais pas comment c'est vers Brighton, mais en général, on trouve beaucoup de pensions du type "do it yourself", où tu pailles et nourris toi-même ton cheval (les pensions "classiques" comme on en trouve beaucoup en France sont très chères la plupart du temps). Les cours en club par contre, c'est souvent à s'arracher les cheveux... Mais bon, si moi-même j'ai réussi à trouver au fin fond du Pays de Galles, c'est que ça doit être possible de trouver! |
Par dess : le 20/09/10 à 00:12:01
Dire merci | Ouais j'aimerais bien faire ça. Aller filer un coup de main contre un peu de monte.. Le coin est beau et j'ai très envie de faire des ballades, mais comme tu dis, les clubs s'est à s'arracher les cheveux et j'ai pas du tout envie de faire du club.. J'irais voir demain ou mardi d'un peu plus près.. J'espère qu'ils sont sympa et qu'ils vont bien vouloir parler doucement, ce qui n'est pas toujours évident Sinon si je revois passer cette dame très gentille je l'arrête et lui demande comment ça se passe chez elle.. Faut que je prenne mon courage à deux mains.. |
Par Sa_Black_Rah : le 20/09/10 à 00:26:40
Dire merci | Faut pas hésiter et te lancer! Laisses tes coordonnées même s'ils n'ont rien, en disant que si jamais quelqu'un a besoin... Le Royaume-Uni, c'est un pays de chevaux, et globalement (en tout cas, là où je suis ), les proprios sont moins ch*ants qu'en France! Tiens moi au courant en tout cas! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous