Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d'avis (couple)

Sujet commencé par : ghosthorse - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
Par ghosthorse : le 02/10/10 à 00:57:24

Déconnecté

19 messages
Dire merci
  bonsoir à tous,

j'ai changé de pseudo pour vous expliquer ma situation et mon ressenti, car je ne sais pas quoi en penser..

je suis en couple depuis quelques mois, on ne peut pas dire que je sois jalouse, en gros, il peut regarder mais pas toucher.

mais il y a un truc qui commence à me bouffer et le fait même que ça me dérange, me déplait.

il avait pour habitude de voir une très bonne amie à lui tous les lundi lorsqu'ils étaient tous les 2 célibataires. il s'est mis en couple avec moi à peu près en même temps qu'elle elle s'est mise en couple de son côté.

lui et moi on vit quasiment ensemble et il travaille beaucoup, donc au final on ne se voit pas beaucoup mais tous les soirs.

et tous les lundi soir, sauf exception, son amie vient, avec ou sans la personne avec qui elle est en couple.

de plus à chaque fois que je lui propose de sortir, la première chose qu'il me dit c'est "je sais pas, faut voir si X veut bouger ou pas" ou alors quand on voit un resto sympa : "tient faudra qu'on y aille avec X"

alors d'un côté je sais que c'est idiot que ça m'embête mais plus ça va et moins je le supporte

autre exemple qui m'a saoulé aujourd'hui, demain j'ai exceptionnellement mon après midi et bien, il sera chez elle...

je ne l'empêche pas de voir ses amis, d'ailleurs il la voit elle et les autres régulièrement et ça ne me dérange pas le moins du monde mais ça me saoul qu'il ait toujours son nom dans la bouche en fait

voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire. en tout cas, ça fait du bien d'en parler

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par polache : le 02/10/10 à 00:58:45

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 et tu lui en a parlé? IL en dit quoi?

Par ghosthorse : le 02/10/10 à 01:03:30

Déconnecté

19 messages
Dire merci
 non je ne lui en ai pas parler, justement parce que je me demande si j'ai raison de penser ça

Par kem45 : le 02/10/10 à 01:50:41

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je serais toi je lui en parlerais avant que ça ne te bouffe trop et que ça finisse par se ressentir sur ton couple.

effectivement, elle a l'air un peu trop présente, dans le sens ou même quand elle n'es pas là physiquement, et est là dans l'esprit...

apres c'est à vous de trouver votre équilibre, donc je me répète, mais parles lui.

bon courage

Par GreenSabbat : le 02/10/10 à 14:02:41

Déconnecté

76 messages
Dire merci
Je comprend que ça te fasse réagir, c'est tout à fait normal .
Qu'il la voit régulièrement en soi c'est pas gênant, l'amitié homme / femme j'y crois guère mais pourquoi pas, si tout est clair ils peuvent être très proches sans pour autant que ce soit louche.

Par contre, ce qui me déplait vraiment, c'est le fait que tu passes après, pour cette histoire de journée ou tu es exceptionnellement libre, sachant qu'il la voit souvent, je comprend même pas qu'il puisse hésiter entre les deux ou préférer la voir

Perso je lui en parlerai franchement, mettre les choses à plat et ne pas avoir peur des mots, plus tu vas lui expliquer ce que tu ressens, mieux il pourra te comprendre et agir en conséquent.

Il est clair que ça n'est pas un gros souci, enfin à moins que ça ne cache quelque chose en effet, mais j'en doute, j'ai moi même un très bon copain dont mon chéri est assez jaloux mais avec qui il ne se passera jamais rien, donc j'arrive à gérer les deux sachant que tout est clair pour tout le monde.

Mais après je conçois que ça puisse être un véritable problème à terme, plus que cette fille en particulier, c'est le fait qu'il te ferme un peu la porte au nez par rapport à ses habitudes, or il faut avancer dans la vie, évoluer, et toujours faire sa sortie avec la meme personen depuis 10 sans jamais en déroger... hem lol! Ca fait assez vieux jeu!

Fais ce qui est le mieux pour toi parle avec lui, vois s'il peut faire un effort de ce côté là, et agis en conséquent, mais ne perd pas ton temps avec quelqu'un qui te relègue au rang de "bobonne à la maison" quand il veut s'amuser de son côté, y'en a pas mal de gars comme ça, et c'est vraiment pas drôle à la longue

Après si tu veux t'amuser un peu pour le titiller: "ah j'ai ma journée lundi, je vois voir un copain, à ce soir, bisou chéri!"

Par Rivermist : le 02/10/10 à 15:12:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUI tu as raison de penser ça, et parle lui, et fais lui comprendre qu'il est avec toi pas elle !

Par doudonyx : le 02/10/10 à 16:54:07

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
les hommes, en général, comprennent rien..... faut leur dire cash....
ça se peut il sait même pas que ça peut te gonfler....

il faudrait lui en parler carrément, en lui disant bien que ça te blesse, ou que ça te plat pas... bref, lui dire vraiment ce que tu en penses....

après soit il réfléchis et fait des efforts (pour toi), soit il s'en fou et là tu peux te dire qu'il y a un soucis et à toi de voir ce que tu veux faire....

mais 1ere chose vraiment: tu le bloque et tu lui dit ce que tu as sur le coeur!

courage!!!

Par Rivermist : le 02/10/10 à 17:15:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 En même temps y a pas besoin de s'appeler Einstein pour réliser qu'il est très con et indélicat sur ce coup.

On dirait pas qu'il est amoureux sinon ilf erait tout pour être avec toi, et seul !

Par Princessjulie : le 02/10/10 à 17:36:06

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Moi mon copain me ferais ca...mon dieu, jle démonte sur place...

Il y a presque deux ans, il avait repris contact avec une amie d'enfance, ouais, ba j'ai vu le résultat...je vous passe les détail hein...

Donc moi c'est niet, les copines c'est moi et point barre...content ou pas !

Mais part contre moi ca me gène un peu car je m'interdit aussi d'avoir des amis masculin...mais bon...

Par doli : le 02/10/10 à 17:55:50

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui une discussion s'impose car on a l'impression que si X ne sort pas lui n'ont plus c'est pas un menage a 3 ou alors faut le dire
et elle exagere aussi elle est en couple alors qu'elle s'occupe du copain ou faites vous des soirées a quatre

Par Loustix : le 02/10/10 à 18:15:16

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Faudrait savoir aussi ce qu'elle lui apporte et que toi tu ne lui donnes pas...
J'entend rien de sexuels bien sûr mais typiquement ils font quoi ? Ils parlent de quoi ?
Essaye peut être plus de t'intéresser à tous les trucs qui le concerne et à déconner plusavec lui de manière à ce qu'il ne ressente plus ce besoin vicéral d'aller là voir, comme un manque à combler !

Par laureate22 : le 02/10/10 à 18:30:04

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

En meme temps si j'étais à la place de x j'aurais l'impression de tenir la chandelle ! (elle ça lui saute pas aux yeux ?)

FAIS TA PLACE !

Et je comprends que tu régisses comme ça !
Je deteste ça ...

Moi perso c'ezt exactement la meme situation mais avec la belle famille : elle passe avant nous et nos enfants ...

Par Ocgerenie : le 02/10/10 à 18:39:04

Déconnecté
c'est pas parce que le mec a une "meilleure amie" qu'il est con ou débile et ne se rend pas compte de la chose

je sais pas faut arreter de prendre les mecs pour des cons

déja si tu lui parles pas je vois pas comment il pourrait etre au courant de ton mal etre, et oh un mec c'est pas devin..... faut communiquer dans un couple et pas seulement pour savoir la position à prendre durant l'acte ou pour ce qu'il faut cuisiner à bouffer

avant de crier au scandale ou de dire X ou Y, une discussion en tete à tete s'impose et çà sans le forum t'aurais pu le deviner et le faire....

oui c'est normal de ressentir ce que tu ressens, mais je sais pas, j'agis, j'attend pas l'avis des autres.........

Par ghosthorse : le 02/10/10 à 18:52:28

Déconnecté

19 messages
Dire merci
merci à toutes pour vos réponses

effectivement, elle a l'air un peu trop présente, dans le sens ou même quand elle n'es pas là physiquement, et est là dans l'esprit...

voilà c'est ça qui me dérange, et aussi le fait de faire en fonction d'elle par moment

plus que cette fille en particulier, c'est le fait qu'il te ferme un peu la porte au nez par rapport à ses habitudes, or il faut avancer dans la vie, évoluer

oui j'ai eu la même réflexion tout à l'heure, il a pas l'air d'avoir remarqué (sur ce point en tout cas) qu'il est passé du statut de célibataire à celui de couple

Après si tu veux t'amuser un peu pour le titiller: "ah j'ai ma journée lundi, je vois voir un copain, à ce soir, bisou chéri!"

bah du coup c'est ce que j'ai fait je suis allée voir un ami et ce soir je sors (mais ça n'avait pas l'air de l'ennuyer plus que ça enfin je ne suis pas dans sa tête) donc on se verra pas beaucoup

et fais lui comprendre qu'il est avec toi pas elle !

ça aussi ça me rappelle hier, on revenait des courses et il me dit "on fait un truc de couple...quoique, on faisait bien les courses avec X et on n'est pas en couple. mais le "messieurs dame" ça fait prendre un coup de vieux" ----> heu....qu'est ce que X vient foutre là?!

Par ghosthorse : le 02/10/10 à 19:01:21

Déconnecté

19 messages
Dire merci
 ça se peut il sait même pas que ça peut te gonfler....

non il ne le sait pas puisque je ne lui ai pas dit

En même temps y a pas besoin de s'appeler Einstein pour rélaiser qu'il est très con et indélicat sur ce coup.

mouais mais je crois sincèrement qu'il ne voit pas le problème et je ne sais même pas si il comprendrait pourquoi ça me touche

On dirait pas qu'il est amoureux sinon il ferait tout pour être avec toi, et seul !

en tout cas moi j'aimerais sortir seule avec lui et pas toujours avec ses amis

on a l'impression que si X ne sort pas lui n'ont plus c'est pas un menage a 3 ou alors faut le dire

oui c'est l'impression que j'ai, du coup je me demande un peu à je sers dans ces cas là

Faudrait savoir aussi ce qu'elle lui apporte et que toi tu ne lui donnes pas...

ils se ressemblent beaucoup en fait. j'essaye de m'intéresser mais il ne me parle pas tant que ça, pourtant "j'insiste" aussi sur le fait que je suis aussi une amie

avant de crier au scandale ou de dire X ou Y, une discussion en tete à tete s'impose et çà sans le forum t'aurais pu le deviner et le faire....

oui c'est normal de ressentir ce que tu ressens, mais je sais pas, j'agis, j'attend pas l'avis des autres.........

certes mais j'avais besoin d'un avis extérieur et plus objectif, je ne veux pas non plus être une chieuse capricieuse

Par keriado : le 02/10/10 à 19:10:07

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Qu'il ait l'habitude de la voir tous les lundis, si ça fait longtemps c'est devenu un rituel, une tradition, donc vaut mieux pas l'empêcher de la voir, c'est jamais bon d'obliger son homme à couper les ponts avec les amis.

Par contre qu'il ait toujours son nom à la bouche la tu peux lui faire gentiment comprendre que ça te gonfles. Faut lui faire réaliser qu'il est avec toi et pas avec elle

Par doudonyx : le 02/10/10 à 21:31:29

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour résumer la 1ere chose a faire a priori c'est de lui parler. De lui dire franchement ce que tu penses, ce que tu ressens... après tu verras en fonction de ce que ça donnera!!

en tout cas, pour moi t'es pas une chieuse capricieuse.... tu demande juste un peu plus d'attention et qu'il te comprenne!! mais pour ça.... faut lui en parler!!!

Par Rivermist : le 02/10/10 à 22:02:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 un mec amoureux n'agit pas de la sorte... con ou pas, conscient ou pas.

Par Chucette : le 02/10/10 à 22:10:31

Déconnecté
Ouille ça me saoulerait aussi...

Qu'un homme ait une amie qu'il aime bien et qu'ils se fassent une soirée de temps en temps, je vois pas le problème.

Qu'ils se voient tous les lundi voire plus, grumpf...

Mais qu'en plus il en parle tout le temps, ça me saoulerait, mais à un point

Par lisis : le 02/10/10 à 23:18:52

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu...

comment peut-il savoir que ça te saoule si tu ne le lui dis pas ??? Les autres ne sont pas dans notre tête hein

Par Nirvelli : le 03/10/10 à 10:00:06

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je suis plutôt d'accord avec Chucette... en plus tu dis qu'il s'est mit en couple avec toi après qu'elle se soit mise en couple... Moi, ça me donne le sentiment qu'il est avec toi un peu par dépit mais que c'est elle qu'il a dans la peau, et que de son côté à elle, ce n'est sans doute pas réciproque.
Peut être que je me trompe, et je ne suis pas jalouse de nature non plus, mais franchement, moi il y a longtemps que je lui aurais gentiment mis les point sur les "i" au petit chéri.

Par ghosthorse : le 03/10/10 à 14:28:11

Déconnecté

19 messages
Dire merci
 merci pour vos messages

je vais lui en parler, déjà parce qu'il voit que quelque chose ne va pas et surtout parce qu'il ne peut pas deviner de quoi il s'agit

demain soir elle vient manger, je pense que je ne vais pas rester avec eux

en revanche, aucun risque qu'il se passe quelque chose entre eux

Par laureate22 : le 03/10/10 à 14:49:17

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Pourquoi ? elle est gaie ?!

Par ghosthorse : le 03/10/10 à 14:52:47

Déconnecté

19 messages
Dire merci
 oui elle est lesbienne

même si bon dans mon esprit, ça reste une fille et ça me fait quelque chose qu'on les prenne pour un couple quand ils sont tous les 2

Par Rivermist : le 03/10/10 à 14:57:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle peut très bien être bi j ai une copine le jour où je l ai vue avec un mec j'ai pas compris surtout qu'elle sort avec la belle soeur de ma belle soeur (oui c est long)... bref.

Par ghosthorse : le 03/10/10 à 15:01:40

Déconnecté

19 messages
Dire merci
 je ne pense pas qu'elle soit bi, j'ai pas de doute sur la nature de leur relation

Par polache : le 03/10/10 à 15:04:54

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je ne vois absolument pas un homme qui n'est pas amoureux, je vois simplement un ancien célibataire, qui avait ses habitudes et qui ne se rend tout simplement pas compte que son attitude gène.

Il n'y a pas une liste:
Un mec amoureux doit faire ceci, doit faire cela
Mais pas si, pas ca

Nous sommes tous différent, et ca serait bien triste que l'amour rentre dans une liste...

Je pense que le fondement d'un couple passe par la communication, et que chaque couple pose ses propres régles.

Même si pour une personne extérieur le probleme semble absurde, ce n'est absolument pas important, ce qui compte, c'est les points de vu des deux personnes dans le couple.

Nous pouvons facilement constater sur ce forum même que nous n'avons absolument pas toutes les mêmes points de vu niveau relation!

Donc tiens nous au courant de ce qu'il en dit, et la ou MOI je verrais un mec amoureux, c'est en fonction de la réponse et de l'attitude qu'il va avoir.

Par Rivermist : le 03/10/10 à 15:11:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Polache c est pas une question de liste... c'est comme ça et t'y peux pas grand chose.

Quant un type est fou amoureux de sa nana il se comporte pas comme ça... c est même pas une liste.

Par Nirvelli : le 03/10/10 à 15:35:05

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Rivermist, il n'a pas le comportement d'un homme amoureux... ou du moins pas amoureux de celle dont il devrait être.
Le fait que la "rivale" soit gay ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de ce que j'ai dis plus haut, il vit un amour à sens unique et sans doute complètement fantasmé.

Par epona : le 03/10/10 à 15:38:10

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi le mien me ferai ça.. Je bouderai sérieux..

Mais je sais qu'il ne le ferai jamais

Par polache : le 03/10/10 à 15:44:51

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben tu es justement en train de dire qu'il y a un certain type de comportement a avoir.

Alors que non.

Mais chacun son point de vu, encore une fois, le plus important, c'est ce que gosthorse ressens, et ce qu'elle vie avec son homme.

Je pense pas que derrière notre écran nous sommes a même de juger de l'amour qu'il lui porte juste avec le récit de son probleme.

Si ca avait été avec son meilleur ami, qu'auriez vous répondu? Que son mec est gai mais qu'il se le cache?

Par Nirvelli : le 03/10/10 à 15:55:00

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah moi ce qui me choque le plus dans ce qui a été décrit par ghosthorse c'est ça :

ça aussi ça me rappelle hier, on revenait des courses et il me dit "on fait un truc de couple...quoique, on faisait bien les courses avec X et on n'est pas en couple. mais le "messieurs dame" ça fait prendre un coup de vieux" ----> heu....qu'est ce que X vient foutre là?!

Il place ses 2 relations sur le même plan et il semble passer beaucoup de temps à penser à l'autre fille. Le fait qu'il la voit régulièrement ok, mais de là à la ramener dans toutes les conversations et à comparer les 2 relations, je trouve que c'est too much.

Et si ça avait été son meilleur ami, j'aurai répondu de la même manière que visiblement, cet homme ne fait pas le distingo entre sa relation avec se nana et avec son pote. En effet, supputer qu'il puisse être amoureux de l'autre fille, c'est peut être aller un peu loin dans les hypothèses, mais en tout cas, je trouve que son attitude vis à vis de Ghosthorse n'est pas celle d'un homme amoureux.

Par polache : le 03/10/10 à 16:07:24

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec toi qu'il devrait faire plus de différence entre les deux relations, mais ca, ghosthorse doit lui en parler pour résoudre ce probleme.

Ce qui me dérange c'était surtout le coup de:
"ben toi il t'aime pas car il aime l'autre et toi tu es juste un bouche trou..."

Sans en savoir plus sur la relation et en se basant sur un probleme de couple

Message édité le 03/10/10 à 16:09

Par Nirvelli : le 03/10/10 à 16:18:28

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ah non, je n'ai pas dis cela du tout. Je ne dis pas qu'il ne l'aime pas, je dis juste qu'il semble confus dans ses relations couple / ami et que pour qu'il parle autant de cette fille et la voit autant, il y a de sa part à lui une ambiguité dans ses sentiments.

Par polache : le 03/10/10 à 16:24:15

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Nirvelli, en lisant le poste, c'est quand même ce qu'il en ressort
(enfin pour ma part)

Juste une ou deux phrases pour illustrer:

Moi, ça me donne le sentiment qu'il est avec toi un peu par dépit mais que c'est elle qu'il a dans la peau

un mec amoureux n'agit pas de la sorte... con ou pas, conscient ou pas.

Par Nirvelli : le 03/10/10 à 17:47:37

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ben le dépit amoureux, c'est quelque chose de compliqué. Ca ne veut pas dire que l'on n'aime pas la personne avec laquelle on est par dépit, ça veut juste dire que l'on s'est résigné dans une histoire amoureuse et qu'on essaie de construire autre chose avec une nouvelle personne.

Comme c'est ce que j'ai tenté de vivre au début de l'année (j'avais quelqu'un dans la peau mais j'ai voulu passer à autre chose avec un autre), je sais un peu ce que c'est. Ca ne veut pas dire que l'on n'aime pas cet autre, juste que c'est difficile, surtout si l'objet du désir reste toujours présent physiquement et dans la tête (et là aussi, je sais de quoi je parle).

Par ghosthorse : le 04/10/10 à 01:07:29

Déconnecté

19 messages
Dire merci
 bon je lui ai parlé ce soir,

il comprend mais ne s'en était pas vraiment rendu compte, c'est aussi par habitude selon lui.

il m'a dit qu'il allait faire attention à ce qu'il dit et il pense que je donne à X une place qu'elle n'a pas en réalité dans sa vie

demain soir je vais les laisser seuls, d'autant qu'elle vient seule

Par doudonyx : le 04/10/10 à 09:51:46

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bon bin tu vois!!!!
rien de mieux que la communication!!!!
maintenant à lui de faire des effort, mais franchement si ça s'arrange pas, faut pas hésiter à en parler, ya que comme ça qu'on résout les "conflits" avant que ça s'envenime!!!

Par Rivermist : le 04/10/10 à 10:35:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui attends les actes...

Par ghosthorse : le 04/10/10 à 17:21:25

Déconnecté

19 messages
Dire merci
 oui ça m'a fait du bien de lui en parler, reste plus qu'à voir si il y fait attention

merci à toutes pour vos messages

Par lisanka : le 05/10/10 à 10:07:38

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 c'est cool mais le coup de la copine lesbienne qui reste seule avec lui ça me ferait bizarre quand meme... m'enfin
Sinon oui moi je suis douée pour déchiffrer mon chéri mais lui il est pas très doué il comprend rien faut tout leur dire à ces messieurs!! Donc hésite pas a en reparler si c'est toujours pareil

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval