Forum cheval
Le salon de discussion

Pourquoi les hommes s occupent peu de leurs enfant

Sujet commencé par : victoria - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myriam
Par victoria : le 12/10/10 à 10:54:54

Déconnecté
 Voila la question que jme pose depuis bien longtemps .

franchement jaime mon mari , mais une partis de moi commence a la detester a cause de sa .

cest pas un mauvais pere , je veux pas dire ca , mais bon voila pour resumer quelques situations .

a la sortie de la mater , il etait en congés 11j . et bien pas 1 fois il s est levé la nuit pour me soulager . soit disant quil ne l entendait pas pleurer ....dailleurs apres son congés il ne s est pas plus lever . ba non il travaillait ....
alors ca deja je lai tjr pas digeré malgrés que notre fils a maintenant 2 ans .

enssuite les couches , si je suis la et que le pti a fait la grosse com ba systhematiquement il attend que je le change . quitte a faire celui qu a pas senti l ordeur . ba faut comprendre cesr ecoeurant .... ba oui mais cest la meme merde pour moi que pour lui .....

le matin , je crois que en 2 ans on peux compter le nombre de fois ou cest lui qui la levé . ( quand je suis la je parle) . par ex je travail le dimanche matin . je prend a 10h . si le pti ce reveil a 7h ou 7h30 ba cest moi qui doit me lever . et meme si il va se lever 5 min apres ; il va pas se lever ausstoti pour soccuper de lui pour que e me repose un peu .La il est en vacances depuis 15j et bien il la lever que une fois et soupirant par ce que je lui ai demandé .
le bain cest pareil faut que je le pousse pour qui lui donne 1 fois par semaine .

et la le comble dimanche matin , quand la pti se reveil tot le dimanche , Mr ce reveil ralant en soupirant et tout se qu on veut pour bien faire compendre quon l empeche de dormir . et la ce dimanche , alord quon dormais encore le pti et moi , a 7h40 il descend et allume la tv pour regarder la formule 1 !!!!!!!!!!!! total bébé reveillé en 2 min ; il parlais dans son lit . alors jai attendu , et bien au bout de 10min il a pas daigner aller le chercher . alors jme leve et je lui dis " tas pas entendu que la reveillé ? " et en plus je lai meme pas dis méchament meme si javais de quoi . et la Mr cest emballé et me suis fait incendier car je l agresse dés le matin ! total je lui ai pas adressé la parole ni dimanche ni lundi . ya que ce matin jai etais le voir je lui ai dis avec un grand sourir " bon e viens m excuser davoir rien fait tes content ? et je suis partie au boulot en fesant un grand faux sourire et lui a fait pareil .

la franchement je sature . cest clair que si on fait un 2eme ba on divorsera car je supporterais pas ca une deuxieme fois . alors plutot que de me retrouver seule avec deux enfant ba e prefere encore pas en faire un autre .

le pire je peux meme pas lui dire tout ca , car il pas chercher a faire des efforts , il va prendre ca pour des critiques et si je suis pas contente cest pareil .

rien que decrire tout ce et de voir l empleure des choses jai trop envis de pleurer .

le pire cest que bcp d homme sont comme ca , on a meme un copain qui se vente de jamais avoir changé sa fille ni donné un bain .


Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par Nirvelli : le 12/10/10 à 16:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
  aujourd'hui on fait la part belle aux papas qui s'occupent de leurs enfants, c'est normal et je trouve qu'il le font en général remarquablement bien

Sans vouloir faire ma chieuse féministe, mais un peu quand même, moi je ne comprends pas pourquoi on porte aux nues un mec qui s'occupe de son môme, change sa couche, lui donne le bain et le fait manger, alors que c'est ce que font les femmes depuis toujours sans que personne ne trouve cela particulièrement remarquable, on trouve juste que c'est normal.

Alors pour moi, un mec qui s'occupe de son enfant, c'est juste normal, un simple rééquilibrage des rôles au sein d'un foyer "moderne" en opposition au modèle d'antan.

Par karine59 : le 12/10/10 à 16:26:12

Déconnecté
 Perso, je sais pas si j'ai de la chance, mais mon zhom, il m'a donné un sacré coup de main pour la petite, bon maintenant elle a 11 ans.

Mais il s'en ai toujours occupé, la baigner, la changer, lui donner le biberon ou le petit pot.

Pour le ménage il m'aide aussi. Je dirai que c'est 50/50 !!!

Par mirza : le 12/10/10 à 16:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 cest clair que si on fait un 2eme ba on divorsera

C'est peut-être pas ce que tu voulais dire
Je n'entrerai pas dans le débat mais courage à toi

Par Myriam : le 12/10/10 à 16:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
666 messages

15 remerciements
Dire merci
Sans vouloir faire ma chieuse féministe, mais un peu quand même, moi je ne comprends pas pourquoi on porte aux nues un mec qui s'occupe de son môme, change sa couche, lui donne le bain et le fait manger, alors que c'est ce que font les femmes depuis toujours sans que personne ne trouve cela particulièrement remarquable, on trouve juste que c'est normal.

Tellement normal que la société contribue encore au "sacro sain utérus", on a pas toujours voulu laisser la place aux papas... Trouves tu normal que dans la majorité des cas de divorce, la garde aille à la maman ? Serait-elle plus capable qu'un homme ? ..... nous sommes encore dans le "modèle d'antan" pour certaines choses, et la justice encore plus... et ce que je trouve super, c'est justement que ces papas retrouvent leur place, je ne loue pas le fait qu'il change une couche, c'est normal et ça n'a rien d'exceptionnel , je te l'accorde. Je loue le fait que c'est extra pour les enfants d'avoir leur papa ET leur maman qui s'occupent d'eux Et non pas qu'un seul parent. Ca c'est normal !

A mes yeux la mère n'est pas plus importante que le père.


Message édité le 12/10/10 à 16:42

Par victoria : le 12/10/10 à 16:40:35

Déconnecté
 myriam : il ne saurais pas car il veut jamais sen occuper car mr doit s entrainer a son velo .

cest marrant ta façon de modifier ce quon dis en nous fesant passer pour des megeres par rapport au pauvre papa quon empeche de vivre . lol . t as fais psy a l ecole ?????

Par EmeraudeElite : le 12/10/10 à 16:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 Victoria: je prefere changer les couches, et donner le bain que de faire a manger dc je trouve la situation tres bien comme ça

Par victoria : le 12/10/10 à 16:42:22

Déconnecté
 ba oui mais quest ce que tu veux confier la garder aux hommes quand ils se sont jamais occupé de leurs enfants ?!

Par victoria : le 12/10/10 à 16:42:22

Déconnecté
 ba oui mais quest ce que tu veux confier la garder aux hommes quand ils se sont jamais occupé de leurs enfants ?!

Par Myriam : le 12/10/10 à 16:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
666 messages

15 remerciements
Dire merci
 Victoria : je ne vous fais pas passer pour des mégères... il ne me semble pas avoir déformé quoique ce soit. J'essaye simplement de comprendre avec les élements donnés. Après dans ce cas, ce mec est un con. Mais ça des cons y'en a partout, c'est pas propre aux pères Je ne critique pas.

Après comme le dit emeraude... elle s'accomode très bien de la situation donc... dans ce cas, l'équilibre est trouvé et c'est tant mieux. C'est l'essentiel !


Message édité le 12/10/10 à 16:46

Par EmeraudeElite : le 12/10/10 à 16:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 qd je suis pas là il s'en occupe sans probleme, il est bien obligé et comme il aime son fils meme s'il n'aime pas le changer il le fais gentiment et consencieusement

Par victoria : le 12/10/10 à 17:06:41

Déconnecté
 oui mais moi dans ma ptite tete qui reflechie trop , jme dis que sil prefere faire autre chose .... voila quoi .

Par Nirvelli : le 12/10/10 à 17:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Trouves tu normal que dans la majorité des cas de divorce, la garde aille à la maman ? Serait-elle plus capable qu'un homme ?

Beaucoup d'hommes refusent la garde alternée, qui est la norme aujourd'hui, et non la garde accordée à la maman. Si c'est à la mère que l'on donne la garde, c'est bien souvent parce que le père ne veut pas s'embarrasser du rejeton, ni faire d'effort pour rendre une garde alternée possible. Le père de ma fille, il ne la prend même pas quand il est censé l'avoir (1 weekend sur 2 et moitié de vacances), alors la garde alternée, même pas en rêve pour nous. Et mon cas est très loin d'être une exception. Je cotoie énormément de mères célibataires qui sont dans le même cas que moi, mais aussi quelques papas qui pratiquent la garde alternée, mais c'est encore relativement rare.

Par Myriam : le 12/10/10 à 20:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
666 messages

15 remerciements
Dire merci
  la garde alterné ...qui est la norme aujourd'hui,....Beaucoup d'hommes refusent la garde alternée

Si la loi du 4 mars 2002 officialise la possibilité
de recourir à la garde alternée, elle n'est absolument pas systématique...


Selon un rapport sénatorial de juin 2007 Lien:

Cinq ans après sa consécration législative, la résidence alternée reste peu pratiquée.


Tous âges des enfants confondus, la résidence est fixée chez la mère dans 78 % des cas en moyenne

Dans 80 % des cas, les demandes de résidence en alternance sont formées conjointement par les deux parents et 95 % d'entre elles sont acceptées par les juges.


En cas de désaccord parental, la résidence en alternance est retenue dans un quart des cas.

Si le divorce est demandé huit fois sur dix par la femme, la résidence alternée est réclamée, à l'inverse, huit fois sur dix par le père...

Bref, comme "norme" on peut repasser... Mais il reste vrai que certains pères sont totalement à l'Ouest quand il s'agit d'assumer les enfants, ce que vis ta fille Nirvelli, n'est pas normal

Avant que vous me reprochiez de vous traiter de mégères , je tiens juste à préciser une nouvelle fois que je ne cautionne pas l'attitude de certains hommes, on est bien d'accord.

Par Nirvelli : le 12/10/10 à 20:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Tu sais Myriam, je sais pertinemment que tous les hommes ne sont pas comme le père de ma fille. J'ai beaucoup d'amis en couple ou les hommes se comportent en hommes et en pères attentionnés, c'est heureusement la majorité.

En ce qui concerne ma fille, c'est vrai que c'est triste. je me suis battue pendant 5 ans pour qu'il la prenne régulièrement, j'ai du me fâcher, mais là je sature, et en plus, depuis cet été, ma fille ne veut plus y aller. Il y a encore un an, j'aurais insisté, tenté de la convaincre, mais là, je me dis qu'il commence à récolter ce qu'il a semé. Ce n'est pas quelqu'un de méchant, il est juste égoïste et sa fille passera toujours après tout le reste. Elle a 7 ans et demi, et elle l'a déjà bien comprit malheureusement.

Maintenant, je pense qu'il y a des tas d'hommes en couple qui malgré leur présence quotidienne auprès de leur progéniture, n'en font pas plus que lui, et je ne pense pas que ce soit mieux pour l'enfant.

Par ami des chevaux : le 12/10/10 à 20:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Faut patienter un peu.........grand-pères ils sont exemplaires

Par karine : le 12/10/10 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
  ... je te reconnais bien là

je suis comme Myriam... et pourtant moi aussi je critique mon homme sur certains points éducatifs... et dans l'ancien temps la "femme" faisait tout à la maison.. mais que le mari s'avise de vouloir faire un truc et il se faisait recevoir aussi... non les papa qui s'occupait de leurs enfants n'étaient pas spécialement bien vus et comme Myriam je trouve ça juste de simplement leur redonner une place...

Par perceval : le 12/10/10 à 21:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
708 messages
Dire merci
 Ils en ont de la chances vos zoms!

Par maud : le 12/10/10 à 22:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 vos hommes vous aident a la maison mais rien en ce qui concerne les enfants ? alors la jsuis choquée, a la limite j'aurais "compris" si ils foutaient rien à la maison, qu'ils ne s'occupent pas non plus des enfants ( matcho power) mais alors la

Fin jsais pas j'ai peut être une vision utopique de la chose, mais un enfant on le fais a 2, le gamin a besoin de la présence de son père, sinon autant être mère célibataire, mon pere bossait bcp quand j'etais petite car chef d'entreprise mais chaque week end il n'emmenait au poney ou en cso et j'en garde de super souvenirs. Vos enfants sont épanouis malgré l'absence volontaire du papa ?

Par Dory : le 12/10/10 à 22:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Punaise, c'est bien pour ça que je suis pas pressée d'avoir des gosses... Je vais vous donner le point de vue de l'enfant... Déjà, on est pas dupe, on voit bien que ca devient tendu entre les parents...

Mon père est comme çà : Jamais occupé de nous, même quand il était au chomage ou il fallait que ma mère l'engueule pour qu'il se bouge....

Il n'a jamais rien fait pour nous, pas d'affection, a part nous gueuler dessus, il sait pas trop quoi faire avec nous.

Ajouter à celà, une personnalité colérique, irascible, paranoiaque et pessimiste, ajouter une touche de vulgarité et vous avez mon père.

Le résultat : Mon père est invivable et si on avait pas quelques gènes en commun, je pense sincèrement que je lui aurait déjà cassé la gueule tellement il est infecte.

Néanmoins, vivre avec ce genre de personnalité (je conçois, du moins j'espère, que vos hommes sont pas comme ça parce que moi, je plains tout les jours ma mère) m'a appris une chose très importante :

N'attendre rien des autres, ne toujours compter que sur soi-même... Merci qui ? Merci papa !

Donc moi, je suis en couple, depuis 5 ans, avec un homme qui adore, et rêve d'avoir des enfants ! Qui m'en parle, qui se projette... C'est pas que je veux pas... Mais franchement, si ce ne sont que des paroles... Moi, ça va pas le faire...

Et il est hors de question que je vive comme ma mère aujourd'hui... Vaut mieux être seule que mal accompagnée... Chose que j'ai appris en observant mes parents aussi ...

Bonne chance...

Par Nirvelli : le 13/10/10 à 08:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
  Vos enfants sont épanouis malgré l'absence volontaire du papa ?

Ma fille est quelqu'un de drôle, hyper sociable, elle apprend très bien à l'école, je ne récolte que des compliments à son sujet et 95% du temps, c'est quelqu'un de très facile à vivre. Je ne sais pas comment elle serait si son père était rester, on aurait vécu dans une atmosphère bien plus oppressante c'est certain. Je pense qu'il a fait le bon choix pour tout le monde en partant, même si au départ, je lai très mal vécu.

Par EmeraudeElite : le 13/10/10 à 09:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 euh le mien il fait la bouffe et la lessive mais il ne change pas Alexandre ni lui fait prendre son bain quand je suis là mais ça ne veux pas dire qu'il n'est pas présent pour son fils non plus, il l'enmene et le ramene les 3/4 du tps chez la nounou, il joue au ballon et a la petite voiture avec, il l'enmene a la balançoire, on ne peut pas dire qu'il ne s'en occupe pas, juste il evite les corvées nettoyage

Par kosmos : le 13/10/10 à 10:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 la garde alternée, et même la garde totale, de plus en plus de papas la demandent

je connais 2 papas celib dans mon entourage qui s'occupent même mieux de leurs gamins que leur mère

la naissance d'un enfant change énormément de choses dans un couple, il faut que chacun retrouve sa place par rapport aux autres quand on passe de deux a trois, et il est bien difficile pour un papa de trouver la sienne dans la relation fusionnelle maman/bébé.

combien de mamans ne regardent même plus leur chéri une fois que bébé est là?

c'est pas conscient, l'instinct maternel est souvent très fort, et les papas se sentent parfois rejetés, et n'ont plus une femme a la maison, mais une maman.

difficile de trouver un équilibre entre sa vie de femme et sa vie de maman!

donc ça ne me paraît pas illogique que les papas aillent faire autre chose du coup, et s'occupent comme ils peuvent... puis ils en prennent l'habitude, et ensuite on trouve qu'ils ne s'occupent pas de leurs enfants, mais leur a-t-on laissé une place?

pourtant j'ai détesté mon ex a cause de ça, j'avais l'impression que son fils il s'en foutait, et je me suis dit que je ne pouvais plus aimer quelqu'un comme ça... et je suis partie.

sauf que je suis en grande partie fautive dans l'histoire, mais c'est avec le recul qu'on en prend conscience.

quand il a fallu lui laisser le petit les week ends je vivais plus, parce que j'étais sûre qu'il saurait pas s'en occuper, et personne pour lui montrer comment faire... et comme la majorité des mamans, qui ont "l'instinct", il a trouvé le mode d'emploi tout seul

donc je ne pense pas que les hommes n'aient pas d'instinct paternel, non.
je pense que l'instinct maternel étouffe leur instinct paternel dans l'oeuf.

dans un cas comme celui ci il serait bon que la maman se remette en question aussi.
est ce que je fais toujours aussi attention a mon homme qu'avant?
est ce que je le délaisse pour mon enfant?
est ce que je suis toujours une femme? ou juste une maman?
est ce que je lui donne envie de passer du temps avec moi, avec nous?

mais ça, quand on a le nez dedans on en est pas conscient du tout malheureusement, et ce sont les enfants qui en souffrent au final

Par EmeraudeElite : le 13/10/10 à 11:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 est ce que je fais toujours aussi attention a mon homme qu'avant?
est ce que je le délaisse pour mon enfant?
est ce que je suis toujours une femme? ou juste une maman?
est ce que je lui donne envie de passer du temps avec moi, avec nous?


est ce que eux font ils aussi des efforts de leur coté pour que la vie à trois se passe bien?
parce que il y en a dt le mien qui veulent que tt soit comme avant, que j'ai autant de temps pour lui et que je m'occupe autant de lui

franchement y a des jours ou je me dis que les hommes sont des grands gosses et qu'ils sont incapables de se gerer seul QUAND on est là

Par doudonyx : le 13/10/10 à 11:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour ma part bébé pas encore là (prévu pour décembre)... mais j'ai l'impression que mon ami a plus le sens "maternel" que moi

comme dit Kosmo je pense pas vraiment que les hommes n'ai pas l'instinct... c'est juste que dans notre société c'est la femme qui s'occupe des enfant et qu'on occulte plus ou moins volontairement les hommes pour les taches avec les enfants....

pour mes parents c'était le contraire.... c'est mon père qui s'est toujours occupé de nous, levé la nuit, changés, emmené aux activités.... pendant que ma mère "vivait sa vie"....

je pense que ça dépend des gens.... certaines femmes n'ont pas du tout l'instinct maternel et certains hommes l'on au contraire beaucoup... mais notre société n'aide pas les hommes a trouver leur place vraiment je pense...

Par doudonyx : le 13/10/10 à 11:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 EmeraudeElite: bin c'est nettement plus facile de tout le temps se reposer sur l'autre.... vu qu'on sait que l'autre le fera..... jusqu'au moment ou ça pête....

Par Nirvelli : le 13/10/10 à 12:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Kosmos,
Je ne parlerai que de mon cas mais s'il y a des cas comme tu décris, ce dont je ne doute pas, ce n'était pas le cas de notre couple. Je n'ai jamais été fusionnelle avec ma fille mais lui seul a décidé que je n'étais plus qu'une mère et plus une femme à ses yeux. D'ailleurs quand il m'a quittée il m'a dit : "je n'arrive plus à te voir comme ma femme, pour moi tu es désormais sur le même pied d'estale que ma mère, tu es une intouchable". J'ai pourtant toujours veillé à rester jolie et séduisante, je ne me suis pas laissée aller, je lui préparais de bons petits plats, en vain... Quand il est parti, je me suis beaucoup remise en question, mais j'avoue que je n'ai toujours pas comprit ou j'avais fait des erreurs ...


Message édité le 13/10/10 à 12:49

Par Nirvelli : le 13/10/10 à 12:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Doublon, merci l'i-phone....


Message édité le 13/10/10 à 12:48

Par idina : le 13/10/10 à 13:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben le mien, je lui ai laissé la place dans le sens où quand j'ai repris le boulot, il a été contraint et forcé de s'y mettre, vu que je partais le matin à 6h00 de la maison et n'y rentrais au plus tôt, qu'à 19h00.

La veille de ma reprise de boulot, j'ai dû gueuler pour qu'il vienne au moins 1 fois, voir comment on donnait le bain, vu qu'à partir du lendemain, c'était lui qui levait le gamin, l'emmenait chez la nounou, le récupérait le soir, le douchait et le faisait bouffer ...

Après ça, j'ai laissé courir, jamais je ne lui ai demandé comment il faisait, comment il s'occupait de son fils en mon absence, celui-ci n'avait vraiment pas l'air en souffrance, et en plus, j'étais bien trop crevée ...

Je lui ai laissé TOUTE la place qu'il voulait ... mais le hic, c'est qu'il n'en voulait pas

Trop content quand j'ai été arrêtée pour ma grossesse suivante de me refiler la totalité des charges du 1er ... trop content de reprendre sa p'tite vie pépère sans avoir un bébé à gérer ...
Et il aurait fallu que je me casse le c*l en plus pour plaire à mr ?!!

Que dalle !

C'est lui qui m'a cantonnée dans mon rôle de mère, j'ai eu un sentiment horrible de m'être fait "piégée" pendant des années, j'en ai versé des larmes de rage et de regret ...

Aujourd'hui, le temps à passé ... mais je n'oublie pas cette période, je n'en veux pas à mes enfants évidemment, ils n'ont rien demandé à personne ... mais à mon mari, oui. Si les choses étaient à refaire, disons, si je pouvais juste savoir que son désir d'enfant n'était qu'un masque social, je pense que je n'en aurais pas ...

Par Nirvelli : le 13/10/10 à 13:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 son désir d'enfant n'était qu'un masque social

C'est très bien dit... et mon ex adore ressortir le masque de temps en temps (c'est à dire prendre sa fille) pour draguer des nanas et donner l'impression qu'il est responsable et mature... mais en général, il ne fait pas illusion très longtemps, surtout que plus ma fille grandit, plus il est difficile de lui faire fermer sa bouche et de l'utiliser comme "faire valoir"

Par Nirvelli : le 13/10/10 à 13:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et il y a un truc qui me fait bondir dans tout ce qui a été dit, c'est cette notion que quand un homme s'occupe de son enfant ou fait quelques corvées dans la maison, il nous aide. Je suis désolée, mais tant que vous penserez que c'est notre job de torcher les mômes et de jouer les bobonnes, rien ne changera. Un homme qui fait le ménage et qui s'occupe de SES enfants fait ce qu'il doit faire au même titre que la femme, c'est juste NORMAL, il ne nous aide pas, il fait sa part et c'est tout...

Par karine : le 13/10/10 à 14:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Nirvelli...personne ne dit que c'est autre chose que normal qu'ils aident... Il me semble juste que le poid de la société est encore lourd a porter pour certains dont peut être l'éducation a été orientée...

Maintenant pour la petite histoire... Mon ex était comme ça, a se laisser vivre mettre les pieds sous la table et attendre que les choses arrivent... Au bout d'un moment j'ai vite conclus qu'il était hors de question d'avoir un enfant avec lui... J'ai fini par le quitter refaire ma vie et avoir un enfant assez rapidement avec une personne qui sait s'occuper de ses enfants et de sa femme comme il se doit et qui lui redis régulièrement qu'il a de la chance de l'avoir... Je ne suis donc pas a plaindre!



Par contre je reviens sur la notion d'aide... En fait tout dépend qui a le rôle principal dans quelque chose ou activités... Aider c'est laisser a l'autre une certaine direction mais lui apporter son concours dans la réalisation...

Par Nirvelli : le 13/10/10 à 14:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui, mais cette notion d'aide revient à dire que c'est une tâche qui incombe à la femme au départ, c'est là dessus que je ne suis pas d'accord. Il n'incombe pas plus à la femme qu'à l'homme de changer les couches ou faire la vaisselle...

Bon, maintenant, vous vous doutez bien qu'avec une vision pareille, je suis toujours célibataire...

Plus sérieusement, je trouve bien plus simple de vivre seule avec ma fille, qu'en couple avec un homme sur lequel on estime pouvoir compter parce que ce serait normal, et qui finalement, se repose sur vous et se permet même des réflexions désobligeantes sur la manière dont vous gérez vos corvées...

Pas prête de retrouver quelqu'un moi ...

Par karine : le 13/10/10 à 14:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben nirvelli... Non pas dans ma tête, très clairement comme beaucoup de femme, j'aime bien maitriser ma maison... Je suis pas sûre de pouvoir laisser suffisamment de place a mon homme pour faire les choses de son chef.. Ce qui ne l'empêche pas de prendre des initiatives ( mais il a toujours l'impression que ca va être une bêtises...) je sais que c'est ma faute... Donc il m'aide... Dans les cas ou c'est lui qui dirige une activité je l'aide... Mais je suis pas sûre d'avoir ete programmée pour ça

Par Myriam : le 13/10/10 à 19:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
666 messages

15 remerciements
Dire merci
 ...que quand un homme s'occupe de son enfant ou fait quelques corvées dans la maison, il nous aide.
Oui, mais cette notion d'aide revient à dire que c'est une tâche qui incombe à la femme au départ, c'est là dessus que je ne suis pas d'accord.

Je pense comme Karine (encore ). L'entraide n'est pas dévalorisant Nirvelli... J'aide aussi mon mari quand il fait la vaisselle, quand il fait le ménage... si tu préfères dans ce sens là . On fait les choses, chacun met son grain de sel. Personne ne dit que certaines tâches sont "orientées" femme ou homme. Mais faut quand même que j'avoue qu'il est plus programmé que moi pour soulever le panier de bois à mettre prêt du poële

Mais je te rassure, mon couple n'est pas parfait hein . Dans la même idée que Karine, je suis "forcée" d'avouer que j'aime aussi organiser MA maison, et que quand zom essaye de prendre des initiatives, je ne suis pas toujours d'accord, dans le sens où j'aurais fait autrement Du coup, ben... desfois il ose pas et moi je lui reproche de pas avoir fait ceci ou cela... On est jamais contente mouarf

Ton discours Nirvelli est celui d'une femme blessée, d'où cet élan féministe Disons que le fait de discuter beaucoup des choses qui vont et qui ne vont pas, en face d'un homme qui entend et qui a envie de faire des efforts (et inversement) ben forcément ça aide... C'est du bons sens. Il n'y a pas plus sourd qu'un sourd qui ne veut pas entendre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval