Les jumeaux Amalys
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory1 personne suit ce sujet
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 20:31:18
Déconnecté | Bon, ben, j'me lance, à vos critiques (les plus sincères possibles hein !). Ah et, que vous aimiez ou pas, n'hésitez pas à dire pourquoi. Je sais déjà que mon style est très brouillon et que je suis nulle en description donc, tout le reste m'intéresse aussi Chapitre 1 : Les Amalys 1. Alors que les enfants prenaient place lentement dans la plus grande hutte du village, la Cabaa, l'orage grondait sa colère. Tous les habitants avaient un visage solennel, conscients de l'importance de la cérémonie de ce soir. Certains prirent place sur les bancs, d'autres s'assirent à même le sol. Les sept garçons ayant atteint l'âge de leur maturité s'installèrent face à la doyenne qui se tenait debout devant l'assemblée. Tous semblaient aussi impatients que nerveux. Le brouhaha qui avait accompagné la mise en place du cérémonial cessa brusquement lorsque la doyenne du village arriva. De petite taille et voûtée par les nombreuses années passées parmi les vivants, elle n’avait pas d’âge. De nombreuses rides traversaient son visage et lui donnaient un air sévère. Vêtue de ses habits de cérémonie, elle avançait lentement tout en dévisageant les occupants. Elle accepta les salutations de ses sœurs et des enfants avec un salut de la tête et se plaça au centre de la Cabaa. " Mes très chères soeurs, mes enfants bien-aimés, cette soirée importante dans la vie de ces sept garçons m'amène à vous conter l'histoire d'Amalys ... notre histoire! Nombreux sont ceux qui la connaissent déjà mais pour nos plus jeunes ... " Elle marqua un temps d'arrêt et tourna son regard vers les plus petits, certains trop jeunes encore pour parler ou comprendre " ... revenons quelques centaines d'années en arrière. En ces temps reculés, les femmes étaient considérées inférieures par les hommes. Elles se contentaient de tâches ingrates et de donner des descendants à leur époux. L'une de ces femmes s'appellait Amalys. D'une grande beauté et d'une douceur incomparable, elle captura rapidement le coeur du fils du chef du village, Miran. Son père leur accorda immédiatement leur bénédiction et ils s'unirent. Il se passa peu de temps avant qu'Amalys n'attende un enfant. De par les lois de l'époque, celui-ci se devait d’être un garçon ou leur union ne serait pas bénie par les Dieux. Un soir proche de la délivrance, la jeune fille partît dans les bois et pria, déposant de nombreuses offrandes aux Dieux afin qu'ils lui accordent la chance d'avoir un fils ... Mais nos Dieux en avaient décidé autrement et Amalys accoucha d'une petite fille ravissante. Miran, convaincu que les Dieux avaient désavoué leur union chassa Amalys du village" A ces mots, plusieurs jeunes enfants poussèrent des cris d’indignation. La doyenne leur sourît et les rassura en continuant : "Ne vous inquiètez pas les enfants, les Dieux n'avaient pas oublié Amalys et Aïssa, déesse de la nature, l'amour et la fidélité décida de se montrer aux habitants du village. Sa colère était immense et elle leur fît comprendre qu'une fille était l'égale d'un garçon. Que les qualités des femmes n'étaient pas moindres, mais simplement différentes et complémentaires. C'est depuis cette époque que nous, les Amalys, avons un village pour les Femmes et un pour les Hommes ... Et c'est aussi pour cette raison que nos garçons partent demain rejoindre leur Père pour devenir des adultes!" finit-elle de façon solennelle. |
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 20:31:33
Déconnecté | Pendant le récit, une jeune fille passait son temps à rouler une mèche de ses cheveux noirs le long de ses doigts. Elle était jolie sans être belle. Son visage, pourtant agréable, était généralement marqué de traits sévères et nerveux. Et ses yeux, d’ordinaire d’un bleu très clairs étaient ce soir teintés de gris, la couleur de sa colère… "C'est une histoire stupide et une règle idiote !" s'écria t-elle alors que la doyenne venait de terminer la narration de l’origine de son peuple. "Marija ! Présente tes excuses à la Doyenne immédiatement!" Myrina, chef du village des femmes et mère de la jeune fille se leva et se dirigea vers elle rouge de colère. Elle avait l’habitude des sautes d’humeur de sa fille. Après tout, elle aussi avait été jeune et effrontée à une époque, qui lui semblait très lointaine. Mais manquer de respect à la Doyenne n’était pas quelque chose qu’elle pouvait laisser passer. "Je ne vois pas pourquoi je m'excuserais alors que je dis simplement ce que je pense !" lui rétorqua la jeune fille, tout en lui faisant face. Les autres occupants de la Cabaa étaient maintenant tous tournés vers les deux femmes. Un des jeunes garçons qui venait d’atteindre sa maturité soupira et se dirigea vers elles à contre-cœur. Ses yeux étaient brillants, trahissant sa tristesse et il prit la parole avec prudence, conscient des raisons de la scène qui se produisait devant lui. Avec beaucoup de calme, et quelque peu d’appréhension, il posa ses mains sur l’épaule des deux femmes. Il parla alors très bas, murmurant presque ses paroles. « Mère… Si vous le permettez, je vais raccompagner Marija à notre hutte. Je suis certain qu’elle ne pensait pas… » Il jeta alors un regard noir à sa sœur afin qu’elle ne l’interrompe pas et la vît se calmer. Il continue alors : « … Je suis certain qu’elle ne pensait pas ce qu’elle a dit. Laissez-nous un moment seul et elle viendra ensuite présenter ses excuses à la Doyenne. » Il entendit sa mère soupirer mais elle acquiesça, sans accorder un regard de plus à sa fille. Celle-ci baissa la tête, semblant subitement prendre conscience du tumulte qu’elle venait de créer et suivit son frère en silence. « Anikeï, pensa-t’elle, comment pourrais-je rester calme en sachant que je te perdrai demain ? » |
Par bigfatmama : le 22/10/10 à 20:37:24
Déconnecté | LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! Le début donne l'eau à la bouche et donne envie d'en lire plus Tu écrits vraiment très bien |
Par dess : le 22/10/10 à 20:39:27
Dire merci | J'adooooore!!! J'ai pas de critiques moi J'ai été tout de suite dans le bain de ton histoire, je suis arrivée à bien l'imaginer, et c'est tout ce qui m'importe quand je lis un livre |
Par bigfatmama : le 22/10/10 à 20:39:57
Déconnecté | Pareil |
Par arwen73100 : le 22/10/10 à 20:45:21
Dire merci | Très bien! J'aime bcp ! J'arrive à m'imaginer ce que tu racontes ! La suite ? |
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 20:50:47
Déconnecté | Rhooo, z'êtes trop sympas quoi ! Pas même de remarques sur les prénoms, ils ne portent pas à confusion ??? Pour la suite, je m'y mets après avoir été promené la miss qui est insupportable |
Par dess : le 22/10/10 à 22:17:56
Dire merci | Hé bien, j'attends ma petite histoire pour pouvoir aller me coucher moi |
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 22:20:10
Déconnecté | Ca arrive, ça arrive, mais je n'ai que ma mono-neurone comme base là, donc... T'es pas trop fatiguée j'espère (n'ai qu'une page de suite pour le moment, et c'est encore trèèèès lent...) |
Par lolie : le 22/10/10 à 22:37:45
Dire merci | Bon beh... moi aussi j'attends la suite |
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 22:42:26
Déconnecté | Tadaaaam ! 2. Le trajet jusqu’à la hutte se fît dans un silence lourd. Au loin, l’orage se faisait toujours entendre et le vent se faisait menaçant. Adoucie par les paroles de son frère, Marija se sentait très mal à l’aise et regrettait son comportement. Ce n’était pas la première fois que ce genre d’évènements se produisait mais la jeune fille ne pouvait s’en empêcher. A croire que deux personnes, de caractères totalement différents, habitaient son corps. Elle tentait bien souvent de se retenir, de réfléchir avant d’agir et de parler mais jamais elle n’y arrivait. Au lieu de ressasser ce qui venait de se passer, elle porta alors son attention sur son frère, qui la précédait. La seule pensée de le perdre, de ne plus pouvoir le voir et lui parler tous les jours lui était insoutenable. Il était son confident, sa conscience et la moitié de son âme. Tous petits déjà, ils étaient inséparables. Ils avaient tout fait ensemble, des premiers pas à l’apprentissage de la chasse. Dès que l’un des jumeaux apparaissaient, l’autre n’était jamais bien loin. Et autant Marija était sanguine et vive, autant Anikeï était sage et posé. « J’ai mis au monde l’eau et le feu ! » avait d’ailleurs dit sa mère après une crise de colère mémorable de sa fille. Perdue dans ses pensées, Marija manqua de percuter Anikeï qui venait de s’arrêter devant leur hutte. C’était l’une des plus grandes du village, avec celle de la Doyenne. Il fallait se baisser pour passer la porte, signe d’humilité envers la nature qui leur avait fourni le bois nécessaire à la construction. L’intérieur était sobre, mais agréable. Une grande table servait à l’accueil des invités mais rares étaient les occasions ou les Amalys mangeaient dans leur hutte, la Cabaa étant le lieu de prédilection pour les repas. Séparées par des tissus de soie se trouvaient les chambres. Et les rares objets personnels des occupants trônaient dans le coin opposé. Anikeï sembla hésiter avant de prendre la parole. « Maya, tu sais que c’est aussi très difficile pour moi de partir… Mais je me dois de le faire » Sa sœur ne répondit pas mais son regard en disait long. « Et tu ne peux pas réagir ainsi devant tout le monde ! Tu seras bientôt une femme et… Mère ne peut se permettre de tout te laisser passer. Tu le sais aussi bien que moi » Marija éclata alors en sanglots. Elle avait réussi à retenir ses larmes de toute la journée, s’étant promis d’être forte pour son frère. Mais ses mots, très durs, la forçaient à réaliser que tout ceci était bien réel et que demain, elle se retrouverait seule. Entourée de tout le village des femmes, certes, mais seule. Anikeï, voyant sa propre peine se refléter sur le visage de sa sœur, la prit alors dans ses bras. Lui aussi aimait l’aimait plus que tout, mais il avait conscience de son devoir et de ses responsabilités. En tant que fils des chefs des deux villages, il se devait de montrer l’exemple. Car tous les garçons étaient angoissés à l’idée de quitter leur mère et rejoindre leur père, à l’opposé de la forêt. Les hommes, on ne les voyait que très peu en tant qu’enfants. Lorsqu’ils venaient rendre visite au village des Femmes, toujours en groupe, les petits étaient gardés dans la Cabaa par les femmes célibataires ou les jeunes gens plus âgés. Anikeï n’avait vu son propre père qu’à de rares occasions. La plus mémorable fut sa visite quelques jours après qu’il ait risqué de se noyer. Sinisa, chef du village des Hommes était venu pour prendre des nouvelles et ils avaient échangé quelques paroles. Mais de cet homme, il ne connaissait vraiment que sa réputation. Un homme juste et droit, mais également très dur et sévère. Et il n’était pas certain de pouvoir le rendre fier un jour. Calmée par les bercements de son frère, Marija se libéra de ses bras et lui sourît tristement. Elle inspira longuement et sècha ses larmes. « Tu sais Niki, si tu étais un peu moins sage, je pense que je paraitrais déjà moins idiote et rebelle vis-à-vis des autres » Anikeï rît de bon cœur et se sentît soulagé. Il était toujours étonné de voir sa sœur s’énerver et puis se calmer aussi rapidement. Il espérait juste qu’elle arriverait à ne pas trop montrer ses émotions le lendemain. Il n’était pas certain de pouvoir garder son sang-froid devant les hommes si Marija éclatait en sanglot lors de son départ. « Allez, viens frère. Je pense que je me dois de présenter des excuses à la Doyenne. Après tout, elle en a l’habitude maintenant ! » « Et Mère, n’oublies surtout pas de présenter tes excuses à Mère ! » Sa sœur acquiesça et Anikeï ajouta faiblement pour ne pas que sa sœur entende. « Elle en a l’habitude aussi… » Suite au prochain épisode... |
Par laska : le 22/10/10 à 23:28:19
Dire merci | La suite! C'est sympa, on a envie de savoir ce qui va arriver! Mais il y a qqs lourdeurs dans le premier paragraphe. Et dans le 2° : Lui aussi aimait l’aimait plus que tout, il y a un verbe en trop |
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 23:32:20
Déconnecté | Mais il y a qqs lourdeurs dans le premier paragraphe Okido, je vais tenter de retravailler ça demain car là, j'ai le cerveau en compote (faut que je dors moi ) Et dans le 2° : Lui aussi aimait l’aimait plus que tout, il y a un verbe en trop Ah, euh, ah... Mais en fait, vois-tu, c'est pour dire qu'il l'aime mais vraiment beaucoup |
Par Dory : le 22/10/10 à 23:33:42
Dire merci | Han, je suis pareil ! J'ai une histoire un peu "heroic fantasy" qui me traine dans la tête depuis 2 ans, ça me turlupine ce truc ! J'ai jamais eu le courage de l'écrire... Je vais lire attentivement ! |
Par laska : le 22/10/10 à 23:36:00
Dire merci | Il jeta alors un regard noir à sa sœur afin qu’elle ne l’interrompe pas et la vît se calmer. Il continue alors J'aurais laissé un passé simple par ex. |
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 23:38:30
Déconnecté | Il jeta alors un regard noir à sa sœur afin qu’elle ne l’interrompe pas et la vît se calmer. Il continue alors J'aurais laissé un passé simple par ex. Rhooo prouteuh, je fais toujours cette erreur. Mes "a" se transforme souvent en "e" comme par magie (dire que je me relis en plus... Heureusement). Dory, faut te lancer (et c'est moi qui dit ça... ? ). |
Par Dory : le 22/10/10 à 23:40:31
Dire merci | Anikeï ? c'est par hasard ou tu maitrise un peu le japonais ? Aniki = grand frère en japonais |
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 23:42:25
Déconnecté | Ah bah non Dory, pas Japonais... Russe. Anikeï = invincible |
Par Dory : le 22/10/10 à 23:45:04
Dire merci | lol, joli hasard ! |
Par dess : le 22/10/10 à 23:49:57
Dire merci | Waaaah, trop bien, j'ai bien fait de pas aller me coucher trop tôt Perso, je trouve qu'il n'y pas de lourdeur dans ton récit. Mais bon, je suis peut-être pas un exemple, j'avais meme pas vu qu'il y avait un verbe en trop J'étais trop absorbé LA SUIIIIITE Ou qu'elle est la suisuite?? |
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 23:55:15
Déconnecté | Perso, je trouve qu'il n'y pas de lourdeur dans ton récit. Mais bon, je suis peut-être pas un exemple, j'avais meme pas vu qu'il y avait un verbe en trop Hihi, tu es une critique bien trop gentille Dess Ou qu'elle est la suisuite?? Din m'tiesse da ! |
Par angelspirit : le 23/10/10 à 01:05:13
Dire merci | moi qui suis une grande fan de lectures en tout genre, j'aime beaucoup le début de ton récit... Récit que je vais d'ailleur suivre avec assiduité!!! (que de mots complexes... ) je trouve ça super... continue, on veut la suite!!! |
Par bloody_paradise : le 23/10/10 à 01:10:44
Dire merci | Comme les seuls récits que je lis sur le net sont les récits érotiques du forum de docti, je me suis dit en lisant "ça va déraper", mais non en fait |
Par westhani : le 23/10/10 à 01:18:56
Dire merci | je trouve aussi qu'il y a des lourdeurs, mais dans le même temps, il manque des infos, c'est paradoxale.. Par exemple, j'ai rien compris au pourquoi du comment il y a finalement 2 villages. |
Par mihakeeper1 : le 23/10/10 à 08:23:07
Déconnecté | Bloody, je suis mdr ! Bon, faut dire aussi que ton avatar annonce la couleur, spice de ptite slasheuse va Westh, merci à toi ! En effet, quand je relis, ce n'est pas clair du tout. |
Par beeboylee : le 23/10/10 à 09:23:25
Dire merci | Au sujet du passé simple , tu colles systématiquement un accent à la troisième personne sur les verbes autres que ceux du premier groupe ( cf ici ,plus bas, partit.) Ben , y'en n'a pas Un soir proche de la délivrance, la jeune fille partît dans les bois et pria, déposant de nombreuses offrandes aux Dieux afin qu'ils lui accordent la chance d'avoir un fils ... quelques jours après qu’il ait risqué de se noyer pas de subjonctif derrière apres que |
Par mihakeeper1 : le 23/10/10 à 10:05:11
Déconnecté | Au sujet du passé simple , tu colles systématiquement un accent à la troisième personne sur les verbes autres que ceux du premier groupe ( cf ici ,plus bas, partit.) Ben , y'en n'a pas Ah bah mince, je me base sur le correcteur de Word pour ça, mais il ne me l'a pas signalé... Vais essayer de faire plus attention quelques jours après qu’il ait risqué de se noyer pas de subjonctif derrière apres que Okido, mais ça donne quoi alors ? Après qu'il a ? Rholala, mais pourquoi suis-je si nulle en grammaire !!! |
Par beeboylee : le 23/10/10 à 10:19:33
Dire merci | apres qu il eut normal quil te le signale pas, parce qu'il prend ça pour un imparfait du subjonctif |
Par bigfatmama : le 23/10/10 à 23:14:05
Déconnecté | Ton histoire (enfin le début pour l'instant) et très prenante. Tu écrits très bien et on rentre bien dans l'histoire, pour moi c'est ce qui compte le plus quand je lis un livre, surtout quand je me dis que j'attends la suite |
Par dess : le 23/10/10 à 23:55:50
Dire merci | On a pas une petite suite aujourd'hui? |
Par mihakeeper1 : le 24/10/10 à 00:04:47
Déconnecté | Sorry Dess, week-end très chargé ! On revient d'un anniversaire et demain, de nouveau visite dans la famille. Vais faire mon possible |
Par dess : le 24/10/10 à 00:07:25
Dire merci | Fais à ton aise comme on dit en Belgique! |
Par Dory : le 28/10/10 à 20:30:22
Dire merci | On attend la suite ! Du coup, je me suis lancé aussi mais je le garde pour moi ! |
Par mihakeeper1 : le 28/10/10 à 21:28:12
Déconnecté | Ah non euh Dory Sinon, je reprends demain, je suis en congé |
Par lilibal : le 28/10/10 à 21:34:02
Dire merci | Super ! J'adore cette histoire, mais on attend la suite (Et pour les fautes, comme certaines, je ne les ai même pas vus, ptet parce que j'en fais aussi ) |
Par Dory : le 28/10/10 à 23:26:02
Dire merci | Au boulot ! Dis moi, tu rédige au fur et à mesure ou tu procède de manière un peu méthodique ? Tu connais déjà tes péripéties et la fin ou ou tu y vas un peu à l'inspiration ? |
Par mihakeeper1 : le 29/10/10 à 00:03:53
Déconnecté | Dory... quelque peu méthodique, mais pas trop non plus J'ai les grands chapitres dans la tête, ainsi que la fin (+ 2 histoires en plus ). Certains passages sont très clairs et détaillés, d'autres pas encore. J'ai, par exemple, quelques persos secondaires qui n'ont pas encore de noms ni de vrais background. Pour eux, ce sera avec l'inspiration (et un peu de recherche car j'aime trouver des prénoms qui collent aux persos) et ils pourront être sujets à remodelage (comme pour tout dans le process actuel de la chose) Ce que j'écris ici est un draft donc... Et tu en es où toi ? Ca avance ? Tu procèdes comment ? |
Par Dory : le 29/10/10 à 00:11:40
Dire merci | Lol, a vrai dire, comme toi ! Je n'ai pas commencé la rédaction, je fais mes péripéties, mes titres de chapitres avec leur contenu. Certains chapitres sont un peu flou, d'autres, j'ai une idée très précise. J'ai ma fin, et j'ai en tête une trilogie avec la trame de fond de chaque. Ca fait des mois que ce truc m'obsède, J'ai eu le temps de potasser dans un coin de ma tête ! |
Par Dory : le 29/10/10 à 00:24:06
Dire merci | Là, je dois être à une dizaine de chapitre, j'ai pas du tout fini. |
Par Dory : le 29/10/10 à 01:56:54
Dire merci | Du coup, j'ai rédigé la trame de mon histoire : Il y a fort longtemps, décision fut prise de séparer le destin des Hommes de celui de la Magie. Face à l’expansion de la race des enfants choisie par la Terre Mère, et à leur rejet grandissant des croyances anciennes, les créatures non-humaines décidèrent de suivre leur chemin dans un monde éloigné de celui des Hommes : La Tera Isen. Ainsi, fut mis en place le premier exode de l’histoire de la Terre où tout être surnaturel, bon ou mauvais fut convié dans ce nouveau monde réservé à la magie. Alors qu’Helena se rendait chez son avocat pour mettre fin à l’administration qui entourait le décès de ses parents survenu deux mois plus tôt lors d’un tragique accident de voiture, Helena se retrouva spectatrice d’une scène qu’elle n’était pas censé voir. C’est alors qu’elle rencontra Ylane, grande et pâle créature à l’apparence humaine, envoyé sur la Terre mère pour traquer un démon échappé de la Tera Isen. Cette rencontre, normalement impossible, poussera Ylane à emmener Helena sur la Tera Isen dans le but de lui sauver la vie et savoir qui est réellement cette humaine car ceci est la règle : Aucun humain ne peut voir un habitant de la Tera Isen et ce, depuis le premier exode. Ca branche ou pas ? Message édité le 29/10/10 à 01:59 |
Par Dory : le 29/10/10 à 10:34:50
Dire merci | Han, c'est si mauvais ? J'ai oublié le titre : Les Trois Hôtes. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous