Les jumeaux Amalys
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigfatmama1 personne suit ce sujet
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 20:31:18
Déconnecté | Bon, ben, j'me lance, à vos critiques (les plus sincères possibles hein !). Ah et, que vous aimiez ou pas, n'hésitez pas à dire pourquoi. Je sais déjà que mon style est très brouillon et que je suis nulle en description donc, tout le reste m'intéresse aussi Chapitre 1 : Les Amalys 1. Alors que les enfants prenaient place lentement dans la plus grande hutte du village, la Cabaa, l'orage grondait sa colère. Tous les habitants avaient un visage solennel, conscients de l'importance de la cérémonie de ce soir. Certains prirent place sur les bancs, d'autres s'assirent à même le sol. Les sept garçons ayant atteint l'âge de leur maturité s'installèrent face à la doyenne qui se tenait debout devant l'assemblée. Tous semblaient aussi impatients que nerveux. Le brouhaha qui avait accompagné la mise en place du cérémonial cessa brusquement lorsque la doyenne du village arriva. De petite taille et voûtée par les nombreuses années passées parmi les vivants, elle n’avait pas d’âge. De nombreuses rides traversaient son visage et lui donnaient un air sévère. Vêtue de ses habits de cérémonie, elle avançait lentement tout en dévisageant les occupants. Elle accepta les salutations de ses sœurs et des enfants avec un salut de la tête et se plaça au centre de la Cabaa. " Mes très chères soeurs, mes enfants bien-aimés, cette soirée importante dans la vie de ces sept garçons m'amène à vous conter l'histoire d'Amalys ... notre histoire! Nombreux sont ceux qui la connaissent déjà mais pour nos plus jeunes ... " Elle marqua un temps d'arrêt et tourna son regard vers les plus petits, certains trop jeunes encore pour parler ou comprendre " ... revenons quelques centaines d'années en arrière. En ces temps reculés, les femmes étaient considérées inférieures par les hommes. Elles se contentaient de tâches ingrates et de donner des descendants à leur époux. L'une de ces femmes s'appellait Amalys. D'une grande beauté et d'une douceur incomparable, elle captura rapidement le coeur du fils du chef du village, Miran. Son père leur accorda immédiatement leur bénédiction et ils s'unirent. Il se passa peu de temps avant qu'Amalys n'attende un enfant. De par les lois de l'époque, celui-ci se devait d’être un garçon ou leur union ne serait pas bénie par les Dieux. Un soir proche de la délivrance, la jeune fille partît dans les bois et pria, déposant de nombreuses offrandes aux Dieux afin qu'ils lui accordent la chance d'avoir un fils ... Mais nos Dieux en avaient décidé autrement et Amalys accoucha d'une petite fille ravissante. Miran, convaincu que les Dieux avaient désavoué leur union chassa Amalys du village" A ces mots, plusieurs jeunes enfants poussèrent des cris d’indignation. La doyenne leur sourît et les rassura en continuant : "Ne vous inquiètez pas les enfants, les Dieux n'avaient pas oublié Amalys et Aïssa, déesse de la nature, l'amour et la fidélité décida de se montrer aux habitants du village. Sa colère était immense et elle leur fît comprendre qu'une fille était l'égale d'un garçon. Que les qualités des femmes n'étaient pas moindres, mais simplement différentes et complémentaires. C'est depuis cette époque que nous, les Amalys, avons un village pour les Femmes et un pour les Hommes ... Et c'est aussi pour cette raison que nos garçons partent demain rejoindre leur Père pour devenir des adultes!" finit-elle de façon solennelle. |
Par bigfatmama : le 29/10/10 à 10:42:12
Déconnecté | han, dory j'adore !!!!!!!!!!! |
Par Dory : le 29/10/10 à 10:45:51
Dire merci | Merci |
Par bigfatmama : le 29/10/10 à 10:47:37
Déconnecté | Vraiment ça donne envie de lire le livre, ça met l'eau à la bouche, quoi |
Par Dory : le 29/10/10 à 10:49:20
Dire merci | Ah bah il est pas encore écrit ! lol |
Par bigfatmama : le 29/10/10 à 10:54:25
Déconnecté | Alors dépêche toi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous