Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas avoir d'amis!

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
1 personne suit ce sujet
Par poonsy_alice : le 25/10/10 à 22:55:18

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 J'ai hésité à poster sous un autre pseudo, c'est vous dire comme je trouve cette situation triste & honteuse. Tant pis, je me lance avec mon pseudo

Il y a encore quelques mois j'avais un groupe d'amis, avec qui j'étais tout le temps. Pas un week end sans sortir, toujours en soirées, toujours des soirées différentes, chez l'un, chez l'autre, en boîte...
Nous étions 2 filles, & 3 garçons. Puis 4 copains de l'un d'entre nous, nous ont rejoint.

Je suis tombée amoureuse de l'un d'entre eux. Ca fait 10 mois que nous sommes ensemble. Mais pendant 6 mois nous nous sommes cachés. On savait que ça ne plairait pas.
Le meilleur ami de mon copain n'a pas du tout supporté qu'il passe plus de temps avec moi qu'avec lui. Il a fait de grosses histoires, inventé tout un tas de mensonges.

Au final, nous ne parlons plus à cette bande de copains. & ce ne sera plus possible. (Entre autre parce que ce meilleur ami m'a juste mis un coup de poing en pleine tête un soir en boîte, & que personne ne m'a défendu, sauf un copain & mon copain, qui ne l'était pas encore).

Aujourd'hui, je me sens affreusement seule. Je n'ai plus aucun ami!
Heureusement que mon copain est là, ainsi qu'un de nos anciens potes.

Le week end on se retrouve à 2 ou 3 à ne pas savoir quoi faire. On a été habitué à sortir à plus de 10, alors à 3, on a l'impression de s'embeter.

J'ai des copines de classe, mais pour moi ça reste juste ça "copines de classe". Mon copain n'a plus d'amis non plus.

J'ai honte de dire que je n'ai aucun amis. C'est dur. Je ne sais pas comment faire, comment rencontrer du monde..
Surtout que je suis pas très sociable comme fille Même pas du tout ! Je n'aime pas parler aux gens que je ne connais pas. J'ai l'impression de ne pas être une fille intéressante.

Breeeef' désolée pour le pavé, je ne sais même pas ce que j'attend de ce post, peut être des témoignages de personnes qui sont dans le même cas, qui étaient dans le même cas & qui ont réussi à se bouger & à faire de nouvelles rencontres...

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par CaroDadou : le 27/10/10 à 13:04:17

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ma meilleure amie est comme ça quand ça va avec son mec, aucunes nouvelles pendants des jours, et dès que Baleine sous gravillon, qui c'est qu'on appelle ?

Et puis bon, quand tu donnes beaucoup, tu écoutes, tu conseilles et le jour où toi tu en as besoin y'a plus personne...

Des fois j'ai plus l'impression d'être une assistante sociale.

Par SDE : le 27/10/10 à 13:04:41

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le problème, c'est que les gens de mon âge(20 ans) ont, je pense, tous déjà leurs amis respectifs, personne n'attend après moi pour avoir des amis,
Clarie je trouve ça dommage. Personnellement jquand je rencontre quelqu'un, qu'on sentend bien, je sais que ça peut dégénérer ou bien évoluer en attachement plus puissant voire pourquoi pas en amitié. Quel que soit l'âge qu'on a !

Le pb c'est qu'on rencontre moins de gens quand on est installé dans un train-train quotidien (boulot- dodo- chevo)

Par CaroDadou : le 27/10/10 à 13:07:15

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Lotte, oui parce que même ma meilleure amie ne m'a pas soutenu un jour où j'en avais besoin, j'en prenais plein la gueule par une "copine", et elle, elle a encore plus enfoncé le clou.
Merci quoi... je me suis tellement sentie trahie, abandonnée que j'ai grandement pris des distances vis à vis de l'attachement que je lui portais.

Oui parce que moi c'est tout ou rien, et quand je donne tout, je donne beaucoup.
C'était comme ma soeur, et ce jour-là j'ai compris beaucoup de choses douloureuses.

Par lotte25 : le 27/10/10 à 13:10:54

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
les deceptions en amitié sont autand voir plus douloureuses qu'en amour!

Par CaroDadou : le 27/10/10 à 13:12:43

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 De toute façon, dans la vie, face à l'essentiel on est toujours seul.

Par lotte25 : le 27/10/10 à 13:13:54

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Je sais que moije n'aoccorde pas beaucoup d'importance a ce que pense de moi les gens en générale, mais par contre pour les personnes que j'aime (famille, amis, mon copain) c'est l'inverse, la moindre remarque de leur part me peut em blessé, parce que je suis un peu comme toi.
Je me lie pas beaucoup mais quand je tiens a quelqu'un c'est a fond

Par clarie : le 27/10/10 à 13:24:51

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Moi mon problème c'est que je suis quand même timide et réservée, dans un groupe je ne suis pas celle qui va se mettre en avant, au contraire, je suis plutot du genre à écouter les autres plutot que de parler... Et ça je pense que ça se ressent dans ma façon d'être avec les gens, et il y en a surement à qui ça ne plait pas(ce que je peux comprendre). Je pense aussi que je me suis "enfermée" dans cette personnalité, maintenant je me met un peu la pression quand je rencontre des gens, j'ai toujours en tête l'idée qu'ils vont mal me juger, penser que je suis pas intéressante, que je n'ai rien à dire etc... Donc c'est un cercle vicieux je m'en rend compte !!

Et du coup, je ne sort presque jamais, donc je n'ai pas l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes. En plus, je me suis habituée à ma solitude, je n'ai jamais connu autre chose, donc je me demande si je serais capable d'"assumer" une vraie amitié, je pense que sans le vouloir je ne répondrais pas aux attentes de l'autre personne...

Pourtant comme je le disais plus haut, je pense que je ne suis pas non plus renfermée sur moi même, si on me parle je fais tout pour être avenante etc...Mais je suppose que quelque chose dans mon comportement ne va pas

Par CaroDadou : le 27/10/10 à 13:25:14

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Lotte, idem pour moi... Autant les autres peuvent penser ce qu'ils veulent de moi, autant décevoir ou déplaire à un proche à qui je tiens m'est insupportable.

Par Patélise : le 27/10/10 à 13:29:45

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
moi je suis comme clarie, du moins au debut, j'écoute les gens, j'observe, j'ai peur de dire une betise et de passer pour une cruche du coup je reste un peu en retrait
et du coup ça plait pas toujours...

Par hisberg : le 27/10/10 à 18:18:11

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 idem clarie et patelise.... dans un groupe je me fais toute petite, peur de prendre la parole pour dire une bétise, et pour dire quoi? j'ai l'impression de n'avoir rien d'interessant a dire.. alors je me tais.... et je me suis également habituée a la solitude....

dans une journée, je vis avec mon cheri, on se voit donc apres le taf; quand je boss pas, c'est cheval, ou menage...ou ordi.... et apres je vois ma belle famille.... c'est tout... je passe une bonne partie de mes journées seule...

pourtant je ne pense pas etre une "sauvage" quand on me parle, je tape-discute tres facilement... mais se n'est pas moi qui lance une conversation..

Par azzura42 : le 27/10/10 à 22:30:06

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Ah les filles j'ai l'impression de me lire

Dans un groupe je suis mal à l'aise, je ne sais pas trop où me mettre, je laisse la parole aux autres je préfère écouter
On doit vraiment me prendre pour une plante d'appartement

Des amis j'en ai, je suis bien avec eux, on sort, on s'éclate, je suis contente de les voir.
Mais je me rend compte que même ceux que j'apprécie bcp, je n'arrive pas à faire leur totalement confiance.

J'ai très rarement des discussions sérieuses sur des choses intimes, en fait ils ne savent pas ce que j'ai au fond du coeur,
je n'ai pas de meilleur(e) ami(e) en qui j'ai une confiance absolue et à qui je peux tout dire.

il y en a peut être qui sont près à m'écouter et sur qui je pourrais compter en toute circonstance, peut être que c'est juste moi qui suis renfermée sur moi même...

Par poonsy_alice : le 27/10/10 à 22:48:17

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 C'est bizarre de voir qu'autant de monde est dans ce cas !

On est peut être pas des cas à part alors? C'est peut être nous qui sommes dans la normalité

Pourtant quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression de voir pleins de personnes qui ont des meilleures amies, qui arrivent à parler dans un groupe...
Ou alors c'est parce que je fixe mon attention sur eux

Par azzura42 : le 27/10/10 à 22:52:11

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 C'est peut être une question de personnalité, il y a des gens qui sont près à déballer leur vie au 1er venu, et d'autres qui sont incapables d'exprimer leurs sentiments à des personnes proches

Par lutine88 : le 27/10/10 à 23:15:05

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 +1 Azzura!

Par MaryOops : le 28/10/10 à 00:21:10

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Des amis j'en ai peu, enfin des vrais surtout

J'ai beaucoup déménagé, alors forcément a peine une relation était créée qu'il fallait en créer d'autres, pas vraiment faciles ... Mais c'était l'époque des lettres et on s'écrivait souvent, puis on a grandit on s'est un peu oublié et maintenant on se retrouve sur divers sites !

Après des années lycées je n'ai gardé qu'une seule amie de ma classe (j'étais proche d'une autre aussi mais elle m'a voler, et ca je ne pardonne pas), et un pote avec qui on fait quelques soirées de temps en temps.

Les deux filles que je côtoie le plus, vous les connaissez, Héline et Solène, internet fait bien les choses, je ne regrette pas leur rencontres même si il y a eu des bas, il y a dee très bons hauts Maintenant on est tout le temps toutes les trois avec nos loustics ou en soirée, le trio infernal. Toujours prêtes à s'aider mutuellement et dans n'importe quelle situation =D

Et enfin, une amitié qui dure depuis presque 4 ans maintenant c'est avec Emmanuel (elle s'est inscrite et a un peu participé dans le forum western). Une super fille, très gentille, toujours de bon conseils, mon âge, même passion. Elle est Suisse mais ça ne nous empêche pas de nous voir, en général on se voit une fois par an et c'est toujours un bonheur grace a elle j'ai découvert le western, elle m'a permis de monter son loulou qui était jeune a l'époque,etc ... Sans le forum sur lequel on était toutes les deux inscrites je l'aurais jamais rencontrée, je regrette vraiment pas ^^

Après le forum est une famille qui contient plein de super gens ca aide beaucoup, alors ne t'en fais pas si tu n'as pas beaucoup d'amis. Il faut mieux en avoir des vrais qui sont peu nombreux, que pleins qui joue double jeu

Et puis tu as ton homme donc d'un côté tu n'es pas si seule =)

Message édité le 28/10/10 à 00:23

Par Patélise : le 28/10/10 à 09:38:04

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 il y en a peut être qui sont près à m'écouter et sur qui je pourrais compter en toute circonstance, peut être que c'est juste moi qui suis renfermée sur moi même...

ma petite azzura chérie, moi je suis la pour toi si jamais tu as besoin, journal intime un jour, journal intime toujours
j'ai jamais déballé tes affaires intimes (tu sais de quoi je parle) a qui que ce soit etc et je sais que de mon coté je peux te faire confiance
ceci dit effectivement je suis pas du genre non plus a déballé toute ma vie, mes ressentie etc de peur d'embété mon monde en fait...

Par azzura42 : le 01/11/10 à 19:19:45

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 mdr oui journal intime, ça me rappelle quelque chose...
Cet été j'ai fait du rangement dans ma chambre et j'ai retrouvé tes lettres ça m'a replongé au collège!

Par Patélise : le 01/11/10 à 19:22:59

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci

nan mais sans rire miche, si jamais ça va pas ou si ça va aussi d'ailleures ! tu sais que tu peux compter sur moi!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval