Cherche chiots border collie ou bouvier bernois
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par idole24 : le 26/10/10 à 08:39:22
Dire merci | En aquitaine plus particulièrement ! si vous connaissais des élevages ou des particuliers susceptibles d'en avoir a vendre pas trop cher merci |
Par harlendo : le 26/10/10 à 21:20:58
Déconnecté Dire merci | et je plussoie avec les autres, je pense que dans le border tu peux trouver du lof a pas cher (dans les 400€ je suis sur que tu arrives a trouver du lof) c'est l'avantage de ce genre de chien de berger/travail! par contre, attend toi a l'instinct qui va derriere (lignee travail, ca a été selectionner pour! lol mais bon, apres, ca veut pas dire non plus que tu auras un hysterique profond hein! mon frere a un lignée travail a la maison!) le bouvier, ce sera plus cher pour du lof, et donc aussi plus cher pour du non lof fait par un particulier! |
Par idole24 : le 26/10/10 à 21:33:28
Dire merci | ouais c'est cher les bouviers, pas en dessous de 500€ en général alors qu'un border LOF, 300€ en moyenne mais je préfere vraiment les border, donc je vais chercher, de toute façon c'est pas pour tout de suite ! genre dans 1mois et demi, j'ai contacter plusieurs personne, dont un élevage a coté de mon taf où mes patrons ont acheter le leur ! |
Par Pitch : le 26/10/10 à 21:40:10
Déconnecté | +10 000 FAUST ! et là je connais bien le domaine ! Les gens pensent toujours que ce sont les éleveurs les "voleurs" , qu'on se fait pleins de tunes ... alors que c'est tout le contraire !!! On n'anime juste une passion du plus profond de soi en prenant tout un tas de précaution pour la santé etc des chiens/chiots ... Contrairement à ceux qui font du non lof (en nous traitant souvent nous éleveurs sérieux, honnêtes d'escrocs ! ) juste pour se remplir les poches en se substituant aux frais divers , aux impôts et cotisations ET sans compter aucun suivi et contrôle de tares ... Et LA oui c'est tout bénéf car même vendu moins chers que du LOF eux tout rentre direct dans leurs poches , souvent les frais vétos sont évités un max qui à passer sur le bien être du chien ... et c'est encore ceux là qu'on va adulés et favorisés Bref ... "Ensuite en bouvier bernois, vu toutes les merdes de santé qu'accumule cette race, je te conseille d'être plus qu'ultra attentive à la moindre chose... " +1 pakret pour le bouvier ! celle de mon oncle vient des pays de l'est et c'est un vrai danger public ! pas sociabilisé, mordeuse grognon et pas stable du tout , sans compter qu'elle ressemble de loin à un bouvier heureusement elle a héritée de la robe |
Par Pitch : le 26/10/10 à 21:40:48
Déconnecté | Puis un bouvier dans un centre équestre (dit donc enfants) je déconseillerai ! |
Par harlendo : le 26/10/10 à 22:32:53
Déconnecté Dire merci | arf moi les bouviers que je connais/ai connu étaient des cremes! mais par contre c'était des selectionnés avec des vrai bons papiers apparemment! par contre, je plussoie, apparemment, il y a des soucis de santé assez frequent! (race un peu fragilisé sur certains points) et oui, les vrai "voleurs" ce sont les proprio qui font des portés en faisant aucun controle, en declarant rien (limite leur chiens sont pas confirmé) et en vandant les chiots 200€ de moins que le LOF de l'éleveurs qui a tout fait controler! mais bon, chacun son points de vue et chacun son choix en fonction de ce qu'il peut/veut ! moi soit c'est du lof et dans ce cas je met le prix, soit il est hors de question que je depense 1 cts (sauf pour chien de refuge!) [a la rigueur un non confirmable d'un elevage parce que le chien a un defaut et que j'ai pas les tunes pour avoir un lofable! mais alors le privé qui fait une portée a l'arrache, jamais!!!] quitte a pas avoir de garantie sur ce qu'on achete, je prefere avoir un croisé porte et fenetre plutot qu'un vieu melange avec risque de tares sur un pseudo racé! |
Par Pitch : le 27/10/10 à 00:09:35
Déconnecté | Tout comme harlendo sur la fin ! Soi j'y mets le prix chez quelqu'un de sérieux, soi spa !mais pas d'entre-deux ! En border tu peux facilement trouver du bon a pas trop cher apparement |
Par idole24 : le 27/10/10 à 09:57:33
Dire merci | Pitch : Puis un bouvier dans un centre équestre (dit donc enfants) je déconseillerai ! --> mes patrons en ont un, c'est une vrai patte ! il est très gentil, calin, obeissant ! un super chien bref ! mon avis est pas tout a fait arreter En border tu peux facilement trouver du bon a pas trop cher apparement --> oui, j'en ai trouver plein ! |
Par Mystic2 : le 27/10/10 à 10:24:38
Dire merci | Sinon y a les retraites d'elevage |
Par idole24 : le 27/10/10 à 10:55:45
Dire merci | ??? c a d ? |
Par glute : le 27/10/10 à 11:01:32
Dire merci | Ce sont des chiens qui ont parte à la retraite de la reproduction pour plusieurs causes (âge, nb de portées, pb transmis aux chiots, pb de mises bas,...). Les éleveurs ne peuvent pas forcement les garder (bouche de plus à nourrir, nombre limité de chien) et ils leurs cherchent des familles d'adoption. Lien |
Par faust : le 27/10/10 à 11:02:09
Dire merci | jeune chienne de 4 ou 5 ans ou chien mâle de 6 ans qui ont fini leur "carrière" de reproducteur et pour lesquels les élevages cherchent de bonnes familles. |
Par Sahel46 : le 27/10/10 à 12:39:37
Dire merci | Est-ce que ça t'intéresse une adresse d'un éleveur dans le Lot? Il doit lui rester 1 chiot de la portée, tu peux l'appeler de ma part |
Par idole24 : le 27/10/10 à 13:02:50
Dire merci | merci ! je suis aller voir par curiosité ! mais je veux un chiot ! |
Par oreliii : le 27/10/10 à 13:16:26
Dire merci | je cherche à déménager je veux un jardin pour astuce et dés qu'on a trouvé notre bonheur on prend un border |
Par idole24 : le 27/10/10 à 17:45:11
Dire merci | bon j'ai trouver mon bonheur !!!! une chienne bébé bouvier bernois qu'on donne la nana est super sympa, elle est en afrique par contre elle m'envoie la chienne, qui est prise en charge par une entreprise de transport d'animaux ! normalement la chienne arrive vendredi a 6h30 |
Par bichejtm : le 27/10/10 à 17:47:40
Déconnecté | au bénin je parie |
Par Pitch : le 27/10/10 à 18:12:09
Déconnecté | idole c'est quoi cette affaire ? t'es pas sérieuse la quand même ? On à le droit en plus de faire venir un chien d'afrique "comme ça" en france ??? |
Par faust : le 27/10/10 à 18:25:57
Dire merci | bon j'ai trouver mon bonheur !!!! une chienne bébé bouvier bernois qu'on donne la nana est super sympa, elle est en afrique par contre elle m'envoie la chienne, qui est prise en charge par une entreprise de transport d'animaux ! normalement la chienne arrive vendredi a 6h30 ça sent l'arnaque à 3 balles.... Et encore plus si le chien a moins de 3 mois.... |
Par bigfatmama : le 27/10/10 à 18:38:56
Déconnecté | J'osais pas le dire, je pense que tu t'es faite avoir idole, c'est typique des arnaques qu'on voit chaque jour sur leboncoin ou autre... |
Par Mystic2 : le 27/10/10 à 18:42:33
Dire merci | idole... tu deconnes, c'est une arnaque ne donne pas de fric! |
Par kem45 : le 27/10/10 à 19:01:35
Dire merci | comme les autres, arnaque en vue! Message édité le 27/10/10 à 19:04 |
Par clemence : le 27/10/10 à 19:06:59
Déconnecté Dire merci | m'enfin |
Par Pitch : le 27/10/10 à 20:28:51
Déconnecté | "une chienne bébé bouvier bernois qu'on donne" à priori il n'est pas question d'argent cependant arnaque tout de même à mon sens c'est une évidence OU chien qui à de gros soucis ... idole kamikaze ? |
Par idole24 : le 27/10/10 à 20:30:00
Dire merci | non mais laissez tomber, je suis vraiment trop conne ! vraiment trop naive, j'ai vu que le côté "trop cool LE bébé que je voulais a donner !! rien a dépenser ou presque ^^" je suis trop con, bien sur que c'est une arnaque, j'ai failli dépenser mon fric pour rien... j'ai vérifié l'adresse à laquelle je devais envoyer un mandat avec 117€, elle n'existe pas, le mec existe par contre et c'est une saleté d'escroc !! je suis dsl pour ma naiveté, je sais pas ce qui m'a pris... |
Par mirza : le 27/10/10 à 20:34:13
Dire merci | Si jamais (j'ai pas tout lu) il y a un site sosboubous pour les bouviers à sauver sos-boubous.com et je vois qu'il y a Bianca, 4 ans, à donner à Mérignac cause création d'entreprise Message édité le 27/10/10 à 20:36 |
Par idole24 : le 27/10/10 à 20:41:56
Dire merci | merci Mirza, mais je cherche un chiot |
Par Pitch : le 27/10/10 à 20:43:16
Déconnecté | idole : le principale est de te rendre compte de l'arnaque avant qu'il soit trop tard |
Par idole24 : le 27/10/10 à 21:21:16
Dire merci | oui c'est sur ! mais je m'en veux d'avoir été trop naïve, et d'avoir failli payer pour RIEN ! et puis surtout, j'en veux a ce c** d'arnaqueur qui m'a donné de l'espoir, j'étais prete a accueillir la chienne chez moi dans deux jours, j'ai tout acheter, tout prévu... |
Par Pitch : le 27/10/10 à 21:25:28
Déconnecté | nann ?? ah oui carrément ! purée tu es une rapide T"en fais pas c'est pas perdu le prochain , le bon cette fois que tu trouveras aura tout qui l'attendra à la maison comme ça Mais prend ton temps pour bien choisir et pas te faire avoir sous le coup de l'euphorie , il y a des malins qui sentent venir le bon coup ... et facile de faire craquer avec un chiot, soi prudente dans tes recherches et PREND LE TEMPS avant de t'emballer c'est plus sûr ! |
Par idole24 : le 27/10/10 à 21:47:03
Dire merci | oui tu as raison... maintenant je vais réfléchir a deux fois !! ben vu que j'y croyais dur comme fer, et que la chienne allait débarquer et que j'étais censé partir de chez moi demain et ne revenir que lundi, et la chienne devait arriver samedi, j'ai tout acheter aujourd'hui pr etre tranquille oui c'est pas perdu, mais j'avais craquer sur celle la... roooh quelle naze, je m'en remet pas... |
Par kem45 : le 27/10/10 à 22:13:10
Dire merci | le principal c'est que tu t'en sois rendu compte avant et que tu n'as rien payé sinon comme Pitch à 1000% |
Par Capsou13 : le 27/10/10 à 22:45:17
Dire merci | Je n'ai AUCUN animal LOF à la maison... Et pourtant, ils se portent tous très bien mentalement et physiquement! Ma jument, c'est un cocktail de prairie, Mon vieux chien, c'est un Bouvier des Flandres x Labrador Et ma canaille, c'est une Terrier x Beagle J'vois pas pourquoi on devrait absolument privilégier les LOF... |
Par harlendo : le 27/10/10 à 22:58:37
Déconnecté Dire merci | pour repondre a capsou (desolé idole ca n'a ps grand chose a voir avec le post) tes chiens ne sont pas des accouplements de chiens soit disant de la meme race! dc tu "redilues" la consanguinité, les risques de tares lié a tout ca, dans une race! la ou a mon sens il faut priviligier du lof, c'est dans les mariages a l'interieur d'une meme race! aucun probleme a prendre du porte x fenetre! pas non plus en prenant un chien ou des gens ont fait attention a ce qu'ils faisaient (et pas juste marier 2 chiens ensembles!) on sait qu'on fixe des "patho" si on peut parler comme ca dans les races en fixant d'autre critere! le but est apres de reussir a fixer que le critere voulu en ne fixant pas la "patho" mais pour ca, il faut savoir les patho, les rechercher, connaitre des choses ... bref, pas etre le premier quidam qui a un chien et qui se dit "tiens, et si je faisais faire une porter a mon si gentil toutou, en plus, ca m'arrondira les fin de mois" alors qu'il sait deja a peine le temps de gestation basique d'une chienne et j'en passe! |
Par Pitch : le 27/10/10 à 23:38:40
Déconnecté | Harlendo |
Par Maevan : le 28/10/10 à 09:29:46
Dire merci | mode HS on : Capsou. Dans l'absolu, je serais d'accord avec toi. (A la condition bien sur que le naisseur fasse ce qu'il faut, et pas un croisement à la con genre Berger Allemand/Jack Russel...) En pratique, le nombre de chiens en France est beaucoup trop important, les refuges sont surpeuplés, des chiens sont euthanasiés chaque jour par manque de place... Si tout le monde fait reproduire sa chienne avec le chien du voisin, la population canine pourrait être multipliée au moins par deux (en tablant sur seulement deux chiots par portées, donc en prenant une estimation très basse...) Actuellement, est-ce qu'il y a en France au moins deux fois plus de personnes désireuses d'avoir un chien ? Non. En laissant la reproduction aux éleveurs (ou assimilés, quitte à ce qu'il y ait des "éleveurs" de portes et fenêtres - un peu comme Syrius élève des chevaux de loisirs) on diminuerai la population canine, en restreignant l'offre. C'est aussi pour cette raison, que Faro est stérilisée. Il y a suffisamment de chiens en France... mode HS off, désolée laureate. |
Par idole24 : le 28/10/10 à 13:10:53
Dire merci | bon après le coup dur hier soir, mes autres recherches portent leurs fruits, j'ai trouver un mignon petit chiot border collie brun et blanc près de chez moi en plus, et pas trop cher ! |
Par Mystic2 : le 28/10/10 à 13:11:28
Dire merci | Mais tu ne voulais pas une femelle bouvier??? |
Par maody : le 28/10/10 à 13:14:21
Dire merci | j'ai l'impression que tu t'enflammes un peu!! tu pars dans tous les sens!! pose toi et réfléchis bien!! un chien on l'a pour 15 ans! alors fais gaffe aux coups de tete!! |
Par maody : le 28/10/10 à 13:16:18
Dire merci | surtout qu'un border, c'est pas rien!! tu prends pas un chien comme ça sur un coup de tete! faut avoir du temps pour le sortir,(beaucoup) ! (bouvier je connais pas trop) |
Par Mystic2 : le 28/10/10 à 13:20:47
Dire merci | Attention aux bergers cf mon post "Ever maqué cé dé la decoracion" si ils ne sortent pas assez a leur gout 1 fois... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous