Cherche chiots border collie ou bouvier bernois
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45Par idole24 : le 26/10/10 à 08:39:22
Dire merci | En aquitaine plus particulièrement ! si vous connaissais des élevages ou des particuliers susceptibles d'en avoir a vendre pas trop cher merci |
Par maody : le 28/10/10 à 13:23:53
Dire merci | la mienne fait la meme mystic!! meme quand elle sort! elle ne supporte pas quand je pars! pourtant elle a mon autre chienne! comme toi,je pense a la kennel! mon mari en a un peu marre! elle m'a bouffée les coussins/dossiers du canapé offert par ma belle mère au mois d'aout,donc tout neuf! la maison etait recouverte de plumes!!! l'etait content le mari!!!!!! |
Par mirza : le 28/10/10 à 13:27:00
Dire merci | Oh m*** je change de post pour me remonter le moral et rebelote Idole le bouvier et le border c'est aux antipodes niveau caractère. Le bouvier c'est hyper planplan, mais tellement gentil |
Par idole24 : le 28/10/10 à 17:58:45
Dire merci | maody : merci je sais qu'on l'a pour 15ans, j'ai réfléchis depuis longtemps !! je pars pas dans tout les sens, ça fait une semaine que j'épluche les annonces, j'ai retenu celle qui me plaisaient, et la je refais le tris et je tombe sur ce chiot qui m'intéresse vraiment !! et si je voulais une femelle bouvier OU un border collie, femelle de préférence mais ce petit male me fait craquer, j'adore sa couleur ! et en meme temps, ben je fais ce que je veux, a la base ce post c'était pour m'aider a trouver un chiot par le biais d'élevage ou de particulier que vous connaissez, et ça finit en jugement du pourquoi du comment je prends un chiot et si j'y ai réfléchi Message édité le 28/10/10 à 18:00 Message édité le 28/10/10 à 18:01 |
Par YNNAF : le 28/10/10 à 17:59:53
Dire merci | Le bouvier c'est hyper planplan, mais tellement gentil J'suis vraiment la seule à avoir un boubou hyper actif |
Par idole24 : le 28/10/10 à 20:01:11
Dire merci | YNNAF : lol, celui de mon club est planplan mais a des p'tits coup de speed où il est tout fou, cours partout, saute partout, aboie .... ^^ |
Par maody : le 28/10/10 à 20:05:44
Dire merci | idole, loin de moi la pensée de te juger!!! |
Par idole24 : le 28/10/10 à 20:45:06
Dire merci | j'avais cette impression ^^ |
Par Mystic2 : le 28/10/10 à 22:10:53
Dire merci | bah moi ca me donne l'impression qu'a Maody... Un chien ce n'est pas qu'une robe et je ne le dis pas mechament, c'est juste que comme ca tu peux etre decu |
Par bigfatmama : le 28/10/10 à 22:18:47
Déconnecté | maody elle dit toujours ce qu'elle pense mais faut pas le prendre mal parce que c'est jamais méchant idole |
Par idole24 : le 29/10/10 à 12:09:47
Dire merci | ok ok ! mais je disais ça pas seulement pour elle, j'avais vraiment une impression de jugement par rapport a mes choix bon j'ai failli faire une connerie en m'emballant un peu trop vite pour la chienne Bouvier, mais je m'en suis rendu compte (OUUUF ) la j'ai réserver le petit chiot brun et blanc d'ailleurs je vais vous mettre une photo parce qu'il est craquant), y'avais d'autre gens sur le coup, j'ai été la premiere donc j'étais prioritaire dessus, alors je l'ai réservé, sachant qu'il arrive vers le 2O novembre et que ça m'arrange ! |
Par Mystic2 : le 29/10/10 à 12:14:24
Dire merci | Tu as vu les parents? rencontré les eleveurs? sais-tu ce qu'ils font avec les parents? je sais que c'est beauoup de questions, mais ne le prend pas mal... faut vraiment se les poser... |
Par idole24 : le 29/10/10 à 12:51:51
Dire merci | oui j'ai vu les parents en photo, j'ai pas encore rencontré les éleveurs, je les rencontrerais le jour ou je viendrais chercher le chien, c'est a 1h de route de chez moi, je n'ai pas le permis, donc obliger de me faire trimbaler, et j'ai pas envie d'imposer ça a mes proches ! |
Par maody : le 29/10/10 à 18:24:01
Dire merci | oui maody, elle n'arrive jamais a dire ce qu'elle veut dire!!! bon c'est sur, il est craquant!! comme tous les bébés animaux!! bonne route a vous deux, et plein de bonheur! |
Par harlendo : le 29/10/10 à 19:34:00
Déconnecté Dire merci | racontes nous en un peu plus sur ton futur bebe!!! il a deja un ptit nom? sinon, tu comptes l'apeler comment? elevage ou particulier (tu l'as surment deja dit ca mais je retrouve pu) lof? quel genre de lignée? une photo de ses parents? |
Par idole24 : le 29/10/10 à 21:41:57
Dire merci | alors je vais l'appeler Syou ! les naisseurs vont commencer a l'appeler par son nom c'est un border colley X type samoyede, d'après les éleveurs, j'attends des nouvelles photos des parents pour vous les mettre! il est non LOF du coup ! |
Par faust : le 30/10/10 à 05:57:15
Dire merci | n'oublie pas qu'ils doivent te le vendre identifié (pucé ou tatoué), primo-vacciné et avec un CBS (certificat de bonne santé) délivré par leur vétérinaire, c'est obligatoire, même pour un NON-LOF |
Par edbayonne : le 30/10/10 à 10:23:20
Border Collie X nordique .... oups !! tu as interet à l'éduquer correctement sinon tu risque les soucis si son caractère se revèle etre : gros instinct troupeau coté Border et indépendance coté nordique : genre de chien qui peux facilement partir en live |
Par mihakeeper1 : le 30/10/10 à 10:32:38
Déconnecté | Idole, sans vouloir te braquer ou t'embêter, je trouve que tu t'emballes encore... Chacun fait ce qu'il veut, c'est clair, mais vu qu'on est sur un forum, je me permets de te donner mon opinion (c'est bien le but d'un fofo) Tu craques sur la bouille d'un chiot (bien mignon certes) que tu n'as jamais vu et dont tu ne sais rien (à part le croisement et encore). T'ont-ils au moins parlé du caractère des parents ? Comme dit Ed, le croisement est assez "chaud". Autant ce ptit bout pourrait prendre le meilleur des deux races (chien sportif et endurant), autant il est possible aussi qu'il prenne le pire. Je comprends que tu ne veuilles pas "embêter" ta famille mais l'enjeu est quand même assez important pour le faire. Car, même si tu rencontres les parents du chiot le jour où tu iras le chercher, vu sa bouille, tu risques de repartit avec même si des choses ne te plaisent pas... |
Par harlendo : le 30/10/10 à 11:23:20
Déconnecté Dire merci | c'est vrai que le melange, ca peut vite partir en cacahuete! tu es pressé d'avoir un chien? parce que j'ai lu que tu avais epluché plein d'annonce là! mais tu sais, il y a regulierement de nouvelles annonces! juste comme ca, tu le paies combien le ptit syou? mon grand frere et sa copine ont eu un LOF gratuitement (bébé) [et en plus bleu merle et blanc] tout cas pour dire que si c'est juste parce que le prix est bas et que le loulou a une bonne bouille, rassure toi, il y en aura d'autre! certe tu y reflechis depuis lontemps a l'achat du loulou, mais la recherche DU luolou sur annonce, prend aussi pas mal de temps! il ne faut pas trop se jeter sur le premier ou on nous dit oui! c'est comme pour les chevaux, on va en voir plusieurs, etc! le mec qui te dit qu'il y a 15 options dessus mais que tu es la premiere! perso, j'aime pas (le mec est peut etre tout a fait de bonne foi hein) mais je trouve que c'est le coup de pression qui pousse a l'achat rapide sans trop de reflexion!!! comprend bien que je ne dis pas ca pour te juger ou pour je ne sais quoi! mais juste histoire de t'aider a voir si tu as vraiment tout checké et que donc, tu es sur de ton coup! quoi qu'il en soit, si c'est celui la (ou un autre) c'est trooooooooooop cool!!!! |
Par idole24 : le 30/10/10 à 12:02:49
Dire merci | non d'accord, je me suis pas poser toute ces questions, mais j'ai toujours eu des chiens batards, sans connaitre les parents et tout le tralala ! et j'ai toujours eu de super chien, très gentil, joueur, obéissant, dévoué, fidele ! alors ok il aura son instinct de chien de troupeau, mais je vais l'élever ce petit, donc je vais lui apprendre a controler son instinct dès tout petit parce que je sais que ces chiens sont vifs et vite incontrolable ! je connais plein de gens qui on des Border ou croisés, et ils n'ont pas eu de gros problème avec l'éducation de leur chien ! et ouais harlendo, je suis "pressée" d'avoir ce chien, ça fait au moins 2ans que j'en ai envie, que j'y réfléchis, et j'ai attendu maintenant parce que je suis en train de passer mon permis, je l'aurai vers noel normalement, et que je serais enfin plus indépendante et je pourrais assumer mon chien ! |
Par demona : le 30/10/10 à 12:11:41
Dire merci | j'espère que tu nous mettras des photos du bébé qui grandira ? |
Par harlendo : le 30/10/10 à 12:16:38
Déconnecté Dire merci | tu sais idole, il y a des fois, on a beau y mettre beaucoup du sien, ca ne fonctionne pas comme "avec tous les autres" par ex, le chien de mon grand frere est adorable! un amour de chien! jusqu'a present ils habitaient au dessus des ecurie dans un mega domaine! donc des pré a perte de vue! mon frere adore les activités en exterieur et ma belle soeur aussi (ils courrent, font du vtt etc) le chien les accompagnent souvent (ils s'adaptent au fait qu'il soit encore jeune) dc le chien a son lot de sorti et de depense! ben il leur detruit des trucs dans la maison quand ils partent! apparement d'apres le veto ce serait un peu d'hyper attachement! pourtant, ce n'est pas leur premier chien (enfin, ensemble si mais chacun de leur cotés ils ont eu des chiens! nous a eu boxer, et nova scotia [dc dans le genre speed collé a son maitre il y a deja le niveau tu vois]) niveau éducation, ben mon frere applique les meme methodes qu'avec mon bobox (voir meme encore plus "dur"!) mon frere n'est pas du genre a faire 120 million de calin au chien! etc et pourtant ... le chien fait des conneries et serait legerement hyper attaché! dc, comprend juste les autres personnes ici qui te disent "attention" "es tu sur de ton choix" "y as tu bien reflechi" parce que honnetement, un chien, quand ca se passe pas bien, c'est l'horreur! ca devient vite invivable! |
Par idole24 : le 30/10/10 à 12:43:02
Dire merci | oui tu as pas tord ! mais c'est le risque, que je connais, j'ai en ce moment chez moi un pitit Eliot, il a un an et demi, c'est un chien de chasse qui chasse le sanglier, mais c'est aussi le chien de la maison, de la famille ! il a fait pas mal de connerie étant petit, donc je sais a quoi m'attendre ! je suis très complice avec Eliot, très caline, je suis très proche des animaux, ce chien me le renvoie vraiment, mais il me respecte et m'écoute, parfois meme mieux que mes parents qui vivent plus souvent avec lui qu'avec moi ! je pense pouvoir arriver a gérer tout ça, je vais tout faire pour, et bien éduquer mon chien c'est LE premier truc ! j'ai toujours bien aimé éduquer les animaux (chevaux et chien en fait) et ça me réussit plutot bien ! je pense pouvoir être capable de l'assumer ! |
Par harlendo : le 30/10/10 à 12:48:38
Déconnecté Dire merci | tu sais niveau éducation, le chien de mon frere est tres doué! il obeit tres bien connait un tas d'ordre! mais quand tu le laisses seul ... bon, la ils demenagent et ils auront un jardin cloturé et des pieces ou ils pourront lui restreindre l'espace dans l'appart contrairement a la ou ils étaient! peu etre que ca ira mieux! peut etre que dans une piece ou il n'a que des jouets et rien d'autre, il ira mieux! tu sais, ce sont des cavaliers, ils ont eu un tas d'animaux (des 2 cotés) niveau education, contact avec l'animal, ils l'ont aussi! enfin, je dis pas ca pour te dire de ne pas prendre hein! c'est juste que faut aussi y reflechir! mais bon, apres, c'est le genre de chose qu'on ne peut pas prevoir a 100% la, le melange, j'espere qu'il aura pris le bon coté des 2 parents! |
Par idole24 : le 30/10/10 à 14:33:22
Dire merci | ben je vous dirais ça dans quelque temps et t'inquiète pas, j'ai réfléchis longuement à ce que voulais dire "prendre un chien" ! les bêtises, les pipis et autres dans la maison, peut être qu'il mangera mes chaussures (j'espère pas ) mais ça fait parti du "prendre un chien", et j'assume les mauvais côtés aussi bien que les bons |
Par harlendo : le 30/10/10 à 14:42:46
Déconnecté Dire merci | ben tant mieux!!! en tout cas j'espere que tu nous mettras plein de photos du loulou et tout et tout! qu'on voit un peu comment il grandit, comment il deviendra un beau grand garcon etc!!! |
Par idole24 : le 30/10/10 à 14:52:44
Dire merci | voui voui vous inquiétez pas !! je vais le chercher dans 3semaines exactement ! |
Par lolie : le 30/10/10 à 18:13:56
Dire merci | Moi j'aimerais bien qu'elle me bouffe QUE mes chaussure Bonne route a vous 2 |
Par demona : le 30/10/10 à 18:25:50
Dire merci | tu sais ma labrador a mangé : -1 canapé -des chaussures(10 paires, je crois) -des livres -des vêtements..... -le pire, qu'elle a mangé des parpins...... donc, tu as le temps de voir |
Par lolie : le 30/10/10 à 18:32:57
Dire merci | Par contre presque pas de "pipi", elle a était propre en 2jours. Sauf quelque oublie quand on la laisse trop lonten et qu'elle est un peu malade. Mais alors j'ai une miss a bêtise, une voleuse et une aboyeuse demona: J'ai investie dans le kennel avant d'arrivé au point du canapé. |
Par demona : le 30/10/10 à 18:58:34
Dire merci | lolie, c'est quoi un kennel ? |
Par lolie : le 30/10/10 à 19:07:39
Dire merci | Une cage de transport, que j'utilise aussi a la maison comme son panier. Sauf qu'on peut l'enfermer pour éviter les conneries du genre; cf le post de Mystic pour Ever |
Par zettt : le 31/10/10 à 01:16:47
Dire merci | mirza : la chienne de Maody c'est normal, c'est l'air de la cote qui l'énerve ! |
Par kem45 : le 31/10/10 à 01:21:20
Dire merci | j'aime beaucoup sa couleur par contre, tu vas le chercher dans trois semaines, mais sur la photo il parait tout petit petit, ça lui fera quel age dans trois semaine? attention de ne pas le prendre trop tôt, car l'éducation de la maman est primordiale, la loi interdit de vendre un chiot à moins de 8 semaines, et pour moi c'est le minimum de chez minimum, donc fait attention |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous