Forum cheval
Le salon de discussion

Paris 5.Nov. 2010

Sujet commencé par : horsey - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par horsey : le 29/10/10 à 09:32:02

Déconnecté
 C'est notre chance pour stopper le massacre !

Lien

Et si Paris est trop loin pour vous....passer le message !
Merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par idina : le 29/10/10 à 09:46:20

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai lu ...

Mais ... de quel droit s'arrogerait-on le monopole de la décision de ne pas manger cette viande ?

Si les espèces sont en voies de disparitions, oui, il est irresponsable d'être à l'origine de la disparition d'une espèce, mais si cela n'est pas le cas, je ne vois pas de raison de DROIT autorisant des pays à intervenir dans le type d'alimentation de certains autres ...

Je précise que je ne consommerai jamais de viande de cétacé personnellement, cela me révulse, mais je consomme du boeuf, ce qui révulserai de la même façon les peuples de l'Inde ...

Quand aux massacres de tradition, jamais pu comprendre, c'est tout simplement horrible ... comme la corrida ou les combats de chiens ...

Quand à se joindre à une manifestation dans laquelle seront surtout présents des représentants de la cause animale ... même si j'étais à Paris, très peu pour moi, les manifs contre la retraite c'est du pipi de chat en comparaison, on a malheureusement souvent affaire à des extrêmistes et des radicaux

Par calamity jane : le 29/10/10 à 09:49:10

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 serai pas là... mais j'aime pas trop les rassemblements de défenseurs des animaux, car y a pas mal d'extrémistes avec lesquels je ne suis pas franchement d'accord...

ceci étant, pour tous ceux qui veulent protéger les habitants du milieu marin, je conseille vivement le site longitude181, qui arrive à avoir des résultats :
Lien
ils sont aussi partie prenante dans la journée mondiale contre la chasse à la baleine.

Par beeboylee : le 29/10/10 à 09:50:10

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 +2 pour les extrémistes

Par horsey : le 29/10/10 à 09:56:44

Déconnecté
1 : il sont en voies de disparition !
2 : le dauphins (leur ADN est proche de notre, ils sont la conscience de leur même et ont la intelligence d'un enfant de 5ans) sont considérer comme des personnes non humains par des scientistes
3: la viande de cétacé est toxique ( des niveaux de mercure, DNT et PCB extrêmement élevé )

Je vous conseils de regarder : "The Cove - La baie de la honte"

Dispo en DVD sur amazon par ex.

Par casimir : le 29/10/10 à 09:59:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh aparament le nombre de baleines augmentent depuis quelques années

touts les mammiféres ont un adn commun a plus de 90% donc l'argument "dauphin" bofff

perso je suis pas sur de l'intérét d'empécher toute chasse .. limiter oui

+3 pour les extrémiste

Message édité le 29/10/10 à 10:02

Par calamity jane : le 29/10/10 à 10:13:28

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les cétacés sont très intelligents effectivement. Est-ce que l'on doit différencier le fait de bouffer un animal selon s'il est très intelligent ou complètement abruti? pas sûre.

Pour la pollution de leur viande, oui, c'est un réel problème. D'ailleurs les consommateurs qui n'ont pas d'autrs ressources (populations iliennes, tribus, aborigènes, inuits...) sont réglièrement intoxiqués.

La chasse des cétacés ne doit pas être complètement interdite, elle doit être encadrée pour être autorisée de manière locale, justement pour les seules personnes qui en ont besoin : les populations type aborigènes, inuits... qui vivent de cette viande car ils ont peu d'autres ressources.

Les bateaux usines japonais, norvégiens, finlandais ou autres doivent effectivement être interdits.

Par casimir : le 29/10/10 à 10:16:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 CJ il le sont en théorie "interdit" les bateaux usine , mais pour suivre "l'état de santé" des population de cétacés
ont peut pas interdire les éudes" scientifique ... " et les japonais, les norvégiens et autre s'intéresse beaucoup aux cétacés ça c'est un probléme

ceci dis en même temps c'est culturelle chez eux donc difficile de complément "interdire" au nom de qui de quoi

Par calamity jane : le 29/10/10 à 10:18:54

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben niveau population c'est quand même pas bien brillant.

Après, c'est pas seulement la pêche qui décime les populations de baleines, mais il faut bien commencer par interdire ce qui permet d'agir directement sur la population... mais on est OK qu'il y aurait beaucoup d'autres choses à faire évoluer (notamment les pollutions, les réchauffements des eaux, la disparition du plancton nourricer ...)

Par horsey : le 29/10/10 à 11:44:19

Déconnecté
 "L'ignorance volontaire est la premier ligne de la défense ! "

Tourner le dos a ça....sans agir.... c'est être d'accord avec ça !

Lien

Lien

Par laureBrrrrr : le 29/10/10 à 12:09:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ce n'ai pas parce que les populations sont en augmentation que ça veux dire que les populations sont assez stable.

L'avantage des dauphins comme des autres grand marin, c'est qu'il permettent de se rendre compte de l'etat general de nos oceances = bon bioindicateur marin.

Le pb de la toxicité remonte bien plus haut que seul le pb de cétacés.

équation complexe, qui je prefére ne pas " traité" de façon extrémiste, mais "ils" ont l'avantage de ce bouger, et ça on peut pas leur enlevé, parce que si tout le monde fait comme moi a analysé le pb de loin, bin ça avance pas.

Par calamity jane : le 29/10/10 à 12:10:54

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'agis, mais je cible mes actions, c'est pour ça que j'ai mis le site de longitude 181, parce que c'est souvent avec eux que j'agis.

Par laureBrrrrr : le 29/10/10 à 12:11:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sont considérer comme des personnes non humains par des scientistes

Je suis trés trés méfiance de l'argument " proche de l'homme au niveau ADN" mérite plus d'attention, parce que la on juste par rapport a notre petit statut d'humain pensé supérieur au reste, pour juger de l'importance de individus dans l'ecosystéme par rapport a l'homme

et non les cétacés ne sont pas "humains" et c'est pas grave

l'argument d'amadoué les foule en raison de la proximité ou non a l'homme je ne l'aime pas

Par calamity jane : le 29/10/10 à 12:28:50

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi non plus jaime pas, parce que ça veut dire que des bêtes très différentes de l'homme, on peut les trucider sans états d'âme.
parce que aussi la valeur génétique, elle n'est pas forcément dans l'humanité, elle peut être dans des bestioles complètement incongrues.
C'est une différenciation proche des arguments théologiques, et j'aime pas du tout.

Par beeboylee : le 29/10/10 à 12:29:32

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Entièrement d'accord.

Par horsey : le 29/10/10 à 12:42:35

Déconnecté
Je suis trés trés méfiance de l'argument " proche de l'homme au niveau ADN"

Lien

Lien

Message édité le 29/10/10 à 12:45

Par beeboylee : le 29/10/10 à 12:43:40

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui c'est proche et alors? les chevaux egalement ont un genome pas tres loin du nôtre. et alors?

Par horsey : le 29/10/10 à 12:54:44

Déconnecté
Oui c'est proche et alors?

donc ça est affreux ?!!!!!!

et ça ne te gène pas plus que ça ?!!!

moi je ne voir pas la différence !

Par beeboylee : le 29/10/10 à 12:58:00

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 prendre l humain comme de reference de ce qui doit survivre ,justement ça me fait marrer..
et surtout par ailleurs, ds le cadre de la biodiversité, je pense que l eradication des scopopendres ou des mygales velues est tout aussi chiante que celle des dauphins.mais c'est moins porteur, on est d'ac..

Par nomade : le 29/10/10 à 13:03:32

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Oui c'est proche et alors? les chevaux egalement ont un genome pas tres loin du nôtre. et alors?
les cochons aussi

on pourrait avoir droit à une image tout aussi sanguignolante de la part de horsey

c'est justement ce genre de photos(et propos) exagérés qui ne donnent pas envie de soutenir ces causes.c'est trop glauques,trop extrêmes...

Par laureBrrrrr : le 29/10/10 à 13:14:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Je suis trés trés méfiance de l'argument " proche de l'homme au niveau ADN"

je ne dit pas que c'est faux, je dit que je n'aime pas utilisé cette argument pour faire " larmoyer" sur une cause, on utilise l'identification pour amadouer, coté sensible des gens, on ne parle plus a leur intellecte

Par horsey : le 29/10/10 à 13:17:24

Déconnecté
 et oui t'as raison nomade....c'est mieux de fermer les yeux en face des faits et de la réalité , en bref... de faire l'autruche et de prétendre que tout va a la merveille !

En attendent il y a environ 23.000 dauphins et environ 2.000 baleines brutalement massacré chaque année que par des japonais.....(sans parler de nos voisins ici en europe)....

Mais on ferme les yeux et on le laisse faire...parce que de regarder la vérité en face est "trop glauques" !

Par PauvHongre : le 29/10/10 à 13:39:29

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Voilà...arrêtons ça !  

Par nomade : le 29/10/10 à 13:50:18

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 et oui t'as raison nomade....c'est mieux de fermer les yeux en face des faits et de la réalité , en bref... de faire l'autruche et de prétendre que tout va a la merveille
que prétends tu connaitre de moi?
qui te dit que je ne fais pas des actions de mon coté?
il y a assez de misères animales au pied de ma porte pour que je sois assez occupée.

pourquoi se préoccuper d'une espèce plus que d'une autre?

un livre va sortir la semaine pro
le titre: "dictionnaire horrifié de la souffrance animale"
pas de photos glauques,pas d'images morbides,pas de comparaisons entre l'humain et l'animal,mais des propos justes et réalistes qui sont bien plus explicites que tes photos sanguignolantes

Par calamity jane : le 29/10/10 à 14:16:01

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne supporte pas le massacre des humains
je ne supporte pas le massacre des animaux, mais pas parce qu'ils sont proches des humains... parce que je ne supporte pas le massacre inutile de toute vie, quelle qu'elle soit.

Le massacre des cétacés est en grande partie inutile, sauf pour quelques populations qui n'ont que ça à bouffer et qui en prélèvent un nombre minimal. donc il ne faut pas l'interdire totalement.

Je ne supporte pas la hiérarchisation du vivant entre"ceux qui méritent d'être sauvés car semblables à l'humain" et ceux qui sont en bas de l'échelle car ils sont éloignés de nous.
Parce que finalement, ceux qui sont en bas de l'échelle, ils nosu font vivre, et que sans eux on pourrait crever bien + vite que ce qu'on pense.

Quant à l'intelligence... ceux qui connaissent bien le milieu marin pourront parler de l'intelligence des vertébrés qui s'organisent en colonies par exemple.

Alors oui, faut sauver les baleines et autres cétactés, mais pas avec des arguments foireux dignes des génies créationnistes.

Par casimir : le 29/10/10 à 15:21:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec CJ

Par laureBrrrrr : le 29/10/10 à 18:22:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour Bee quelques petite précisions tout de même

y'a 2 différences majeurs dans la protection Dauphin ( ou Elephan ) même principe que par exemple via a vis de la mygale.

D'une part, les 2 premiers sont des animaux plus sensible aux variations de l'environnement et ont des besoin ecologique plus stricte, ce sont donc des meilleurs indicateurs de l'etats des écosystémes que le serais une mygale, voila pourquoi leur sauvegarde est plus " interessante"

ce sont ce qu'on appel des especes "Parapluie " leur protection permet de protège un ecosystéme et donc toute les espèces qui vive dans cette écosystème, par effet qui en découle. ( c'est pas trés polique je devrais peut être pas le dire mais bon lol )
Donc c'est plus interessant de mettre en avant ces espéces que d'autre, car elle touche " plus" par le coté affectif qui fait que els gens s'interesse plus a ce genre de cause, et que du coup on " recupére" l'effet pour tout le monde

voila le pourquoi du parce que

Par stephy92 : le 29/10/10 à 18:58:03

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+100 avec CJ 

Par horsey : le 29/10/10 à 21:14:12

Déconnecté
 La plus grande différence entre les humains et des dauphins est : les dauphins connaissant l'empathie.

ils aiderons sans hésitation un humain qui est en danger..... !

Par Rivermist : le 29/10/10 à 21:57:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut tjrsque ça parte en débat à la con de gens bien pensants !

Y a assez d'animaux domestiques our qu'on n ait pas besoin de s'en prenre aux espèces sauvages.

Par Rivermist : le 29/10/10 à 21:58:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha puis aussi dès qu'il s'agit de descendre pour défendre la nature attention aux extrêmistes... mais quand c est pour les retraites à la con... là plus personne ne pense...

quel dommage.

Par casimir : le 29/10/10 à 22:03:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu en dis des con..rie River sur ce coup la c'est bien tu t'dapte a ton nouveau pays

Par Gishouw : le 29/10/10 à 22:04:36

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Bryce : le 30/10/10 à 05:49:52

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Moi perso, j'aime pas ton profil horsey

Il ne me donne pas envie de t'écouter et encore moins de soutenir ta cause, donc je vais m'en aller de ce pas m'acheter un peu de poisson cru au street food en bas de ma fac en Chine sans savoir d'où il vient, et me régaler !

Message édité le 30/10/10 à 05:52

Par horsey : le 30/10/10 à 13:03:19

Déconnecté
donc je vais m'en aller de ce pas m'acheter un peu de poisson cru au street food en bas de ma fac en Chine sans savoir d'où il vient, et me régaler !

Si tu veux te empoisonner....je ne t'empêche pas....bon ap !

Lien

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 13:32:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les dauphins connaissant l'empathie.

l'ampathie c'est un peu plus compliqué que " bonne conscience " ou " gentillesse"

Il a été montré que l'ampathie et lié uniquement a la survie de l'espéce, mis en place par des tratégies évolutive ( concepte dans lequel l'individus est juste le transporteur des génes de l'espéce)

L'evolution laisse certains animaux se " sacrifier " ou " perdre du temps " pour une cause autre que le bien être personne, pour le bien de l'espéce

il semble possible aussi que le degrés d'ampathie soit lié aux pourcentage de ressemble génétique entre l'individus 1 et le groupe d'individus

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 13:35:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 donc je vais m'en aller de ce pas m'acheter un peu de poisson cru au street food en bas de ma fac en Chine sans savoir d'où il vient, et me régaler

ce genre de discours a quand même le dont de m'aggacé un peu, qu'on ne se sente pas concerné par la biodiversité, ni la provenance de ce que le bouffe ... soit ... mais quand même.

Il reste important de regardé un peu ce qui se passe, effet globaux, parce que ça nous touche tous d'une façon ou d'une autre, et que consommé intelligemment c'est aussi preservé les ressources pour l'avenir...

aprés dans le fond on sera tous mors d'ici que ça soit encore plus la merde, on a cas s'en foutre pourrait être un argument ...

dans ses cas la s'en souvenir et éviter de venir se plaindre de quoi que ce soit

ouai Laure en mode Ecolo de base a la con, j'ai peut être pas fait une thése en environnement et de l'ecotoxicologie pour rien

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 13:36:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus le poissons est quand même bien plus suseptible d'accumuler tout un tas de merde que le boeuf ou autre, au vu de son mode de vie, et son biotope qui est largement polluer ...

moi spécialement quand je vois l'effet des métaux lourd sur l'humain, j'ai pas spécialement envie d'en bouffer via un poisson dont je ne me suis pas occupé de la provenance entre autre.

Par bilou01 : le 30/10/10 à 13:44:15

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mon intervention sera certes complètement inutile, mais je suis tellement d'accord avec LaureBrrr que je ne peux m empêcher de le dire....

Et je relève qu effectivement les discours extrémistes sont agaçants, mais que les réponses du style de Bryce le sont tout autant

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 13:45:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha oui encore
je n'aime pas forcemment la corde sensible sur laquelle Horsey dans ce coté extréme tape pour sensibilisé sur le sujet.
mais ça a le mérite d'être fait ..

la sauvergarde de ses espéces a un réel interet scientifique, d'étude, de surveillance.

et que j'ai aussi l'impression que faire de la façon dont fait horsey fait malheuresement plus reagir les gens que quand on leur explique d'une autre façon les choses.

le coté affectif marchant souvant plus que le coté cerebrale

c'est pas une critique, j'ai tendance a fonctionné aussi de cette façon

Par beeboylee : le 30/10/10 à 14:06:56

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mo,i ce qui me gene ds le coup de l'empathie c'est la suite à savoir "ils aideront un humain en danger "etc..Des dauphins qui ont tué des gens ça existe aussi et ,par ailleurs, il suffit de lire ça par ex Lienpour se rendre compte que le gentil dauphin souriant se comporte...en animal, en corrélation avec son milieu, son interet, sa survie.

Message édité le 30/10/10 à 14:09

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval