Paris 5.Nov. 2010
Sujet commencé par : horsey - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par horseyPar horsey : le 29/10/10 à 09:32:02
C'est notre chance pour stopper le massacre ! Lien Et si Paris est trop loin pour vous....passer le message ! Merci ! |
Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 14:10:25
Dire merci | les théoriciens sur l'évolution et le comportement te diront de toute façon qu'il n'y a pas d'acte gratuit. que ce soit du coté humain, ou animal d'ailleurs les explications sur ses mécanismes sont assez passionnante ! c'est pas " mal " ou "bien" c'est naturelle |
Par beeboylee : le 30/10/10 à 14:16:26
Dire merci | Mais on est bien d ac et c'est pour ça qu humaniser le gentil dauphin, ça me gave. |
Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 14:16:39
Dire merci | je suis pas toujours fan de Pelt mais a lire La Loi de la jungle - L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains (Poche - Broché) Jean-Marie Pelt |
Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 14:18:09
Dire merci | ça je le comprend tout a fait Bee puisque ça me pose soucis aussi pas pour autant que la cause me laisse " insensible" mais ça m'interesse au dela du coté "affectif" et que si pour sensibilisé certains il faut passé par ce coté humanisation, j'avoue que je viens a penser que pourquoi pas ... |
Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 14:18:32
Dire merci | j'aime bien les si je le faisait en vrai ça ferrais ressortir mes joues |
Par beeboylee : le 30/10/10 à 14:21:33
Dire merci | Ben non je pense que passer par le coté humanisation, justement ça hierarchise ce qui merite d etre sauvé et protégé ( le gentil dauphin) vs ce dont on se fout ( la vilaine mygale velue degueue ) Eduquer c'est faire prendre conscience d'un pb ds sa globalité, pas jouer sur la corde bisounours |
Par casimir : le 30/10/10 à 14:30:48
Dire merci | +++ avec Bee et puis le gentil dauphin est un prédateur redoutable quelque part pour les bancs de poissons donc toute est relatif |
Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 14:58:18
Dire merci | je suis dans un premier temps pour éduqué ... pour avoir rencontré le pb face a l'éducation a l'environnement ( biodiversité and co ), je comprend que certains en arrive a ses extrémes ( même si je ne le conçoit pas) J'ai expliué au dessus pourquoi le dauphin comme le panda sont plus utilisé que la mygale. Panda qui ceci dit n'as AUCUN interet ecologique pour un écosystéme. si certains en sont arrivés a ce systéme d'espéce parapluie, c'est que malheuresement la prise de conscience chez les adultes est difficile chez les enfants c'est toujours plus aggreable d'ailleurs. mais je sais que c'est pa trés éthique de jouer la dessus on va dire que les deux demarches sont complementaire, moi j'ai choisie le camp éducation, au moins l'autre approche rattroupera ceux qu"on" aura pas pu " sauver" ( le sauver est a prendre avec humour, quoique ce sont ceux qui s'intoxiqueront le plus vite ) |
Par horsey : le 04/11/10 à 05:40:09
Par horsey : le 05/11/10 à 06:15:22
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous