Mon Nord me manque...
Sujet commencé par : hisberg - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar hisberg : le 08/11/10 à 09:00:06
Dire merci | petit post qui ne sert a rien.... sauf a me plaindre... je suis partie du Pas de Calais depuis mars pour rejoindre mon chéri dans le Languedoc... biensur, poney a suivi, avec zhomm ca se passe a merveille... j'ai retrouvé un travail similaire, je devrai signer un CDI dans pas trop longtemps.. mais voila, en ce moment, ma famille, ma région me manquent. ... avec les fetes de Noel qui approchent en plus. ... si je signe mon CDI, je remonte pendant mes congés en février, sinon... je sais pas quand... |
Par Patélise : le 08/11/10 à 11:15:24
Dire merci | Si, quand t'as un chien nan sincerement comme j'ai dit plus hait j'étais choquée de me faire bousculé sans excuses etc....ça m'était jamais arrivé a Lille (sans rire ) ou alors tu rentres dans un pub pour discuté avec le gerant qui a un hound aussi, tu dis bonjour aux gens assis au bar, ils te regardent mais te repondent pas après evidemment j'ai rencontré des gens biens, notemment i love isa (qui vient du nord aussi) et son homme, sa belle soeur etc pur normands mais très sympa ! de toute façon il y a des cons et des gens bien partout mais la difference m'a interpellée |
Par sheytana : le 08/11/10 à 11:16:03
Dire merci | Ah mais le sud tu parlais de la Normandie? |
Par Mystic2 : le 08/11/10 à 11:16:28
Dire merci | Bah moi les Normands en tous cas les HAUTS normands je les trouve pas mieux pas pires ! JE vis dans un lotissemnt et la majorité de mes voisins ne disent pas bonjour, m'en fous moi je le dis, j'aime pas les gens |
Par Patélise : le 08/11/10 à 11:17:52
Dire merci | sheyt, j'ai pas parler de sud sans preciser ?? j'ai parler de normandie et de Nice mystics |
Par cyberds : le 08/11/10 à 11:18:24
Dire merci | m'en fous moi je le dis, j'aime pas les gens loool Mystic ! ah oui, Patélise si la normandie c'est le sud, y'a des sheytanas qui vont rigoler !!! moi je dis "vive la Touraine" |
Par Patélise : le 08/11/10 à 11:19:24
Dire merci | rooo mais j'ai pas dis que la normandie c'était le Sud vous etes mal reveillés ce matin les fifilles ! |
Par Mystic2 : le 08/11/10 à 11:19:32
Dire merci | J'ai cependant un voisin très gentil, et... c'est un Parisien qui vient d'emmenager Le monde a l'envers mes braves dames |
Par hisberg : le 08/11/10 à 11:23:27
Dire merci | mdr!! |
Par GGT : le 08/11/10 à 11:45:50
Dire merci | et ben GGT t'es fâchée avec le NPDC ou quoi? fâchée avec le PdC ? ... nannn, je suis juste réaliste Qu'est-ce qui ne te plaît pas? (à part le mauvais temps et certains babaches, bien sûr ) - que les gens s'occupent de tout ce qui se passe chez les autres, et pas de leurs oignons, - l'humidité +++++++++++ - l'état des maisons à louer, - la "platitude" - les cassoss (=babaches, faut en parler quand même parce qu'y en a un sacré paquet ) - le manque de civisme général (parce que quand je laisse traverser quelqu'un non seulement je n'ai pas un seul regard, mais en + celui derrière moi me klaxonne et me fait un doigt d'honneur ) et aussi la GALERE pour trouver une pension correcte pour les chevaux moi ce que je retiens de cette région c'est qu'il y a un état d'esprit individualiste et envieux comme je n'en avait encore pas vécu avant... et cela se ressent dans tout, y compris les loisirs. Message édité le 08/11/10 à 11:49 |
Par GGT : le 08/11/10 à 11:44:47
Dire merci | faut pas vous laisser abattre hein j'aime la fondue au maroille le boulonnais, babou et l'incroyable |
Par cyberds : le 08/11/10 à 11:46:53
Dire merci | moi ce que j'aimais à Lille : la ville et le vieux Lille ( biau !!!!) le fait qu'on trouve de tout, la proximité avec la Belgique ( j'aime bien les belges et leur sens commercial!) |
Par Pitch : le 08/11/10 à 11:47:29
Déconnecté | Moi je suis de picardie à l'origine, partie vivre en normandie (pas bcp bcp plus loin) mais ça ne me manque pas DU TOUT !!! Je déteste la picardie, c'est triste moche et les gens sont bofs ... j'adore la normandie et les gens ça va, enfin je les trouve pas pire qu'en picardie ou qu'ailleurs . Perso j'aime pas le sud, quelques jours en vacances ça va mais plus vite on remonte plus vite je suis contente ! |
Par nath34 : le 08/11/10 à 11:49:57
Dire merci | Ben moi le nord ne me manque pas, et pour en être plus que certaine, j'ai fait déménager presque toute ma famille que j'aime dans le sud comme ça j'ai tout mon petit monde autour de moi...(c'est ça l'immigration massive et l'envahissement du sud par les nordistes ). Hisberg, tu vas au salon de Montpel ? |
Par GGT : le 08/11/10 à 11:52:57
Dire merci | au fait Cyb, ou en sont les papiers de mon adoption |
Par hisberg : le 08/11/10 à 12:14:24
Dire merci | non, je travaille et le dimanche c'est la journée "reservée a notre couple"! lol |
Par cyberds : le 08/11/10 à 12:28:29
Dire merci | GGT : sûrement encore dans un carton pas déballé !!! |
Par mirza : le 08/11/10 à 12:32:51
Dire merci | Les gens sont accueillants partout, tout dépend comment on se présente C'est ben vrai Cyb Courage Hisberg (mais avec un pseudo pareil, on sent l'a priori contre le sud ) |
Par isapre01 : le 08/11/10 à 12:33:28
Dire merci | hou la, pas le temps de tout lire le post mais je vais repondre au titre Mon Nord me manque... ben pas moi expatrié depuis plus de 5ans, et ça me manque pas, je pourrais jamais retourner la bas pour y vivre en tout cas après il y a le telephone, internet etc .. pour communiquer moi ça me suffit largement |
Par bichejtm : le 08/11/10 à 12:35:23
Déconnecté | Le nord,tu pleures 2 fois quand tu arrive et quand tu pars Je te comprends...je ne me vois pas quitter mon pas de calais... |
Par cyberds : le 08/11/10 à 12:37:08
Dire merci | biche : te brait deux fô !!!! |
Par hisberg : le 08/11/10 à 12:37:16
Dire merci | c'est surtout ma famille qui me manque.... les promenades en traction avec mon pere, les fous rires avec mon frere, les plats de ma maman, ma soeur.... je crois que c'est la période "fetes de noel" qui n'aide pas beaucoup |
Par bichejtm : le 08/11/10 à 12:37:59
Déconnecté | j'ai pas l'accent chti ni patois ni flamand,pardon |
Par bichejtm : le 08/11/10 à 12:39:08
Déconnecté | je comprend ue la famille... Nous notre mère est partie refaire sa vie en me laissant ses gosses sur les bras,,et pour les fêtes elle ne sera pas là,l'année passée,c'était pareil,alors que dans ces moments on aimerai avoir sa famille,bein... |
Par cyberds : le 08/11/10 à 12:43:20
Dire merci | oui, quelque soit la région, c'est la famille et les souvenirs d'enfance qui se rappellent à nous avec une vieille bouffée de nostalgie ! moi j'ai emmené mes parents avec moi comme ça j'avais règlé une partie du problème ! |
Par hisberg : le 08/11/10 à 12:47:05
Dire merci | mon pere ne serai pas contre de vivre ici a sa retraite.. mais c'est ma mere qui ne veut pas quitter SA région!! |
Par TATADRAGON : le 08/11/10 à 13:01:55
Dire merci | 1 sourire quand tu regarde les gens ? ah bon ?? 1 pardon quand on te bouscule ? ah bon ??? 1 merci quand tu laisse traverser quelqu'un ? ahhhh bon ??? dis donc GGT, tu serais pas en train de cracher dans la soupe ??? sur ces vilaines paroles, m'en vais mourir derrière mon terril je vous laisse vos belles montagnes, vos plages de sable chaud et vos patures verdoyantes |
Par GGT : le 08/11/10 à 13:06:42
Dire merci | GGT : sûrement encore dans un carton pas déballé !!! ah toi aussi tu as des cartons pas déballé moi c'est pour être prète à partir expatrié depuis plus de 5ans, et ça me manque pas faut dire que toi isa tu es dans le + beau coin du monnnnnnnnnnnnnnnde alors c'est normal que ça ne te manque pas en parlant d'accent, hier soir j'arrive chez un ami, et j'entend un voisin qui dit à sa voisine "eutcaff eulbrul " moi la vieille dame n'avait pas compris, donc le papy répette "eutcôôff eul breûl" dans ma tête je me dis "punaise la cave... je vais aller voir parce que si ça brûle... autant commencer à réagir dès maintenant"... MAIS la dame n'ayant toujours pas compris le papy à un peu mieux détaillé : "eutlômp eud'côôôôôveu ! ô bôn ô breueueueueleu !" dans ma tête ... "ahhhhhhhhhhhhhhh la lampe de la cave qui claire"... bon y a pas le feu alors !! |
Par GGT : le 08/11/10 à 13:11:05
Dire merci | dis donc GGT, tu serais pas en train de cracher dans la soupe ??? ben non TATADRAGON, je ne crois pas t'avoir jamais laissé traverser ? je ne t'ai jamais bousculé non plus donc je ne parle pas de toi ... maintenant si dire ce qu'on pense c'est cracher dans la soupe ben soit... je ne me suis jamais cacher ne pas aimer ce département, même quand je vient chez toi ... si ? donc je ne vois pas ce qui est nouveau dans ce que je dis ... chacun ses gouts, moi je cherche à partir d'ici parce que pour beaucoup de raisons je ne me plait pas ici, ceux qui ne comprennent pas, tant pis, je ne cherche l'adhésion de personne d'ailleurs mais je ne vais pas mentir et dire "ouah que c'est merveilleux de vivre ici" |
Par cyberds : le 08/11/10 à 13:13:17
Dire merci | ben ué quo ! et 'caff el brul, j'avais toudi compris ! bon, moi je n'ai pas été immergée 5 ans, mais 30 ans, ça explique peut-être !! mais quand je suis arrivée dans le nord, il y a un vieux monsieur qui m'a expliqué qu'il se mettait sur une "cayelle pour ravisser les cats qui traversaient la voyette de s'gardin" ... j'en suis restée interloquée |
Par casimirus : le 08/11/10 à 13:14:22
Déconnecté | bah moi j'ai quitté la RP pour la Picardie et franchement, je ne regrette pas les "relations humaines" pourries de la banlieue. Ici les gens savent dire bonjour, t'as pas l'impression d'emmerder le monde quand tu rentres dans un commerce, y'a pas une montagne d'ordures qui jonchent les trottoirs, ni un wagon de ziva qui crachent par terre tous les 50 mètres, ni des bouchons en permanence .... et quand tu regardes le paysage, ton horizon ne se limite pas au béton et au bitume. Pour avoir fréquenté l'arrière pays niçois pendant 30 ans, même pas en rêve j'irais vivre là, les gens sont faux derche au dernier degré. |
Par GGT : le 08/11/10 à 13:15:13
Dire merci | ah il ravisse lui ? j'en connais un qui d'visse |
Par cyberds : le 08/11/10 à 13:16:05
Dire merci | ah et ne me dites pas qu'ils sont tous accueillants les chtis, sinon ils n'auraient pas inventé cette magnifique expression : " Viens chez mi, y'aura du bren sul' clinche" qu'on traduira par :" viens chez moi, il y aura de la merde sur la poignée de porte" ce qui vous en conviendrez n'est pas une invitation ! |
Par toutsie : le 08/11/10 à 13:16:51
Dire merci | ah casimirus comme je regrette la picardie ! surtout mon village ! et la foret ! en plus c est le moment des cepes ! |
Par GGT : le 08/11/10 à 13:25:15
Dire merci | Viens chez mi, y'aura du bren sul' clinche ça j'y ai jamais eu droit quand même |
Par casimirus : le 08/11/10 à 13:26:53
Déconnecté | et des gauffres toutsie peut-être que les ch'tis ne sont pas tous accueillants, mais ils sont bien plus chaleureux que la moyenne. j'ai vécu 48 ans dans le même quartier, jamais je n'ai mis les pieds chez un de mes voisins .... tandis qu'ici, en 11 mois de temps, je fais déjà du trafic de gâteaux avec le voisinage |
Par GGT : le 08/11/10 à 13:29:39
Dire merci | les picards c'est pas des ch'ti tu vas en vexer en disant ça les personnes de mon entourage actuel avec qui je m'entends le mieux sont tous picards. |
Par cyberds : le 08/11/10 à 13:30:13
Dire merci | Casi : moi c'est pareil en Touraine je retrouve des légumes devant ma porte toute la saison des potagers, on m'apporte du pinard, du gibier ... je les rembourse en bière et en potjevleesh ! je crois que c'est la ville qui dévoie les relations ! ici à la campagne, on est pas les uns sur les autres mais on échange et on communique ! |
Par Dory : le 08/11/10 à 13:33:57
Dire merci | La Normandie au Sud ???? Forum 1cheval, je t'aime pour tout ces fou-rire que tu m'offre ! |
Par GGT : le 08/11/10 à 13:39:03
Dire merci | Cyb cette été, je faisais brouter mon gros poilu à côté d'un potager (j'avais demandé l'autorisation avant) et la dame (que je ne connais pas du tout) m'a donné 7 cougettes comme je suis un peu "frontalière" c'était en picardie edit pour fautes Message édité le 08/11/10 à 13:42 |
Par casimirus : le 08/11/10 à 13:39:08
Déconnecté | bah quoi ?! sont cousins les ch'tis et les picards |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous