Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot + canapé , quelle attitude adopter

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par cyanne : le 17/11/10 à 12:16:34

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Salut tout le monde !

alors comme beaucoup le savent j'ai mon chiot depuis 2 semaines maintenant. Il est sage, comprend le non et n'insiste pas si on lui demande d'arrêter un truc.
Donc jusqu'à présent, il a toujours eu interdiction de monter sur le canapé car territoire des humains.

SAUF que mon mec qui au départ supporte pas les animaux et totalement gaga du chiot et va le chercher pour lui faire des calins et le met sur ses genoux sur le canapé (c'est même pas le chiot qui demande à monter)

Quelle attitude dois-je lui demander d'adopter, moi je serais plutôt pour JAMAIS SUR LE CANApé mais mon mec me dit qu'il faut qu'il apprenne qu'il n'a pas le droit d'aller seul sur le canapé mais qu'il a le droit d'être avec nous dessus pour les calins.

Je me demande si ça risque pas de bien lui embrouiller le neurone quand même !!

Bon après faut avouer que c'est quand même hyper sympa de pouvoir avoir son chien sur les genoux quand on regarde la TV (surtout que c'est un jack donc bon il sera jamais énorme)

Qu'en pensez vous?

Aller une photo du coupable qui fait craquer tout le monde

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par tianma : le 17/11/10 à 17:59:08

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
je suis complètement d'accord avec Mystic et Perrinette, le coup de la dominance si le chien monte sur le canapé, c'est vraiment des théories d'un autre âge!
Ce qui compte c'est qu'il monte sur autorisation et descende ellico si tu lui dit de descendre. Mon mâle a tenté un fois de grogner quand on lui demandait de descendre, il s'est fait ejecter direct du canapé en l'engueulant et çà a été terminé. Depuis, il descend dès qu'on lui montre le sol avec le doigt.
Et moi aussi, je mets un drap spécial sur le canapé quand mes bestioles (2 labradors) montent!

Et le coup du chien qui ne montera pas en ton absence, c'est vraiment à mourir de rire. Je me rappel mon chien, lorsque chiot, il n'avait pas encore le droit de monter, quand on partait, il ne se gênait pas! d'ailleurs une fois, je suis rentrée tout doucement alors qu'il dormait sur le canapé: bon sang, il a eu la trouille de sa vie voyant qu'il était découvert! Il a voulu descendre si vite qu'il est carrément tombé du canapé! Je l'ai engueulé mais bon, pas très crédile car morte de rire!

Et pour finir, effectivement, un chien est un animal de meute donc il doit vivre AVEC sa meute. D'ou, deux solutions: tu achète 5 ou 6 autres chiens pour constituer une meute que tu laisses en permanence dehors; Tu considères que vous, les humains, êtes un substitut de la  meute et donc le chien vit avec vous (donc dans la maison, à moins que vous ne vouliez déménager dans le jardin). Isoler un chien dehors tout seul, s'est une forme de maltraitance et donc, dans ce cas, on ne prend pas de chien.

Par Assimilee : le 17/11/10 à 19:03:25

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi mon chien il pue alors il ne va pas sur le canap

Par Nirvelli : le 17/11/10 à 19:22:36

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Isoler un chien dehors tout seul, s'est une forme de maltraitance et donc, dans ce cas, on ne prend pas de chien.

On peut aussi avoir une autre vision du "dehors", être dehors pour un animal comme un chien, ce n'est pas une punition, sauf si c'est de cette manière là qu'on l'a éduquer, mais dans ce cas, moi je ne cautionne pas cela du tout.
Quand je suis chez moi, le chien est parfois dedans, parfois dehors, ça dépend de sa demande tout simplement, il sait très bien faire comprendre s'il veut rentrer ou sortir. Il peut passer toute une journée dehors sans demander à rentrer, il fait sa vie, gratouille la terre, joue, court partout, se défoule. Et quand je ne suis pas chez moi, s'il ne pleut pas et que le temps n'est pas menaçant, il est dehors. Entre un confinement dans quelques mètres carrés seule toute la journée, et un grand jardin ou il voit passer du monde et ou il a même des voisins qui viennent lui dire bonjour, je pense que mon chien est bien mieux dehors. Il est tout sauf maltraité et malheureux, c'est un chien d'extérieur, une race rustique, de chasseur, avec un gros besoin de se défouler, je n'aurais jamais prit un chien comme ça en appartement. Il aime être dans la maison quand il fait mauvais, sinon, il préfère largement l'extérieur et sait le faire comprendre.

Par tianma : le 18/11/10 à 08:27:07

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit que le fait de le mettre dehors était de la maltratitance! bien sur que les miens entre et sortent comme ils le veulent!
J'ai dit que l'isoler de sa meute = l'obliger à être dehors quand on est à l'intérieur, çà c'est de la maltraitance "psychologique".

Par Roro : le 18/11/10 à 11:00:29

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le chien "vit" avec son maître, c'est un animal de meute, il est donc avec son maître, donc part de la famille en tant que tel.

mon chien est dedans quand je suis dedans, mon chien est dehors quand je suis dehors.

ensuite, le canapé hors accès du chien me fait rire.

mon bouvier bernois connaissait par coeur nos horaires, résultat, une fois tout le monde partit au boulot ou à l'école, il s'installait, et quand on était censé rentré, il descendait et nous attendait tranquillement couché par terre !
faut pas croire que.

en ce qui me concerne, je décide oui, mais le canapé n'est pas off-limit, c'est un endroit qui fait partie de la maison, mon chien fait partie de la famille.

la discipline est une question de limite oui, mais faut rester logique.

Par Mystic2 : le 18/11/10 à 11:03:57

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi j'élève mes chiens en "echange de bons procédés"...

Lilie est sage comme une image, elle squatte le canapé toute la journée...

Ever le diable rouge, a cherché, et a trouvé... Elle est au kennel quand nous sommes absents et quand nous rentrons elle squatte le canap' avec sa soeur

Par Jesss13 : le 18/11/10 à 11:15:12

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Diego a le droit au canapé que si on l'y autorise, mais au final c'est très rare pck qd on est pas là il en profite pour monter dessus c'est trop grillé. du coup on met une chaise sur le canapé pour pas qu'il y monte (pauvre beau canap en cuir)

Pr le lit c'est de tps en tps pr des calins aussi, genre le dimanche qd mon chéri fait la grass mat a un moment on fait "tous sur papaaaa"
Il a son petit coussin a coté du lit pr des fois qd il est avec nous ds la chambre ou qd il m'attends qd je prends une douche (salle de bain ds la chambre !)

Mais le plus important c'est le fait d'autoriser au chien et qu'il comprenne qd on lui dit de descendre

Faut que tu éduques ton homme là pck il va etre un probleme sinon ! sa me rappelle mon homme et moi mais à l'inverse ! moi trop gaga ! le club canin m'a fait du bien pck au départ c'est les maitres qu'ils éduquent là bas

Par karine59 : le 18/11/10 à 11:20:22

Déconnecté
 Mes chiens vont sur le canapé, même quand on est pas là.

Ils sont petits, c'est un caniche nain, il a 12 ans 1/2, une Cavalier King Charles de bientot 7 ans, et une Westie de 2 ans 1/2.

Cela n'a jamais posé de problème. Ils n'habiment pas, le canapé, ils savent qu'ils ont le droit de monter, mais c'est pour se coucher et pas faire le bazard.

Quand on s'assoit, et qu'il y a déjà les chiens, on les vire et ils savent qu'ils doivent bouger, que c'est avant tout notre place et qu'ils viennent après nous, si on est d'accord. On a qu'à dire non, descend, et ils descendent, ou non panier et ils vont dans le panier.

Généralement dès qu'on arrive pour regarder la tv par exemple, ils bougent d'eux même pour qu'on puisse s'assoire, lol, et hop sur les genoux, on à côté de nous pour le calin.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval